Aller au contenu

Interdit grave, ames sensibles s'abstenir!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai 29 ans et je viens de vivre une rélation et rupture difficiles.J'ai connu mon ex il y a quatre ans. Je sortais d'un rélation à disatnce qui a dure cinq ans et nos débuts ont été difficiles. Puis, après avoir rompu un fois chacun on s'est mis ensemble et ceci a dure environ trois ans. Après une periode difficile pour moi, fin d'études stage à barcelonne et soutenance de memoire de M2 je suis parti au canada la rejoindre. J'ai refuse un poste à barcelonne pour y aller et au final j'ai materialise la peur de m'avoir fait manipule, car pour moi le canada ca ne se passait pas bien. De retour en France, elle m'a quitté en disnat qu'elle à besoin de plus d'espace pour sa carière,, que nous ne sommes pas compatibles et qu'elle en a marre de sauver notre rélation. J'ai commis les pires attrocites en manière d'interdits je l'ai traquée après que je suis parti de chez nous car elle a coupé les ponts et ne me donnait aucun info dépuis le jour où nous nous sommes un peu bouscules (je n'ai pas lévé la main dessus!). Changement de compte skype, de logement de voiture, aucun appel ou email.

N 'étant pas français j'ai decide de rentrer dans mon pays d'origine. J'ai fait deux TS et j'ai eu de mal à tenir un SR plus de 3 semaines . La raison était qu'avant mon départ elle m'avais promis de ne plus la voir, et je suis tombé sur elle dans un spéctacle. Elle s'est comportée avec moi d'une manière humilliante devant des conaissances communes et j'ai fini par lui cracher à la figure. Cet acte attroce, m'a valu une plainte à la police, vu que j'ai completement bascule dans la folie dementielle. Recement je suis repasse par la France pour la voir, car je suis reste sans nouvelles plus de trois mois. Je savais qu'elle repart bientôt au canada et j'ai voulu m'excuser en personne. Les appels n'aboutissant pas, je suis allé à son poste de travail et nous avons parle quelques minutes devant le batiment, puis soudainement elle m'as tourne le dos et est partie sans saluer. J'ai le sentiment amer, qu'elle attendait d'entendre quelquechose.

Dépuis, j'ai du mal à requitter la france, et j'ai un peu delaissée ma vie de cote. J'ai peur que les 8000 kilométres qui vont nous separer bientot, mettront fin à mes illusions. J'ai toujours envie de me ranger avec elle, mais elle ne souhaite plus rien partager avec moi, elle est toujours très en colère contre moi. Elle a decide que j'ai un problème non-resolu avec la violence, chose que j'ai resolu au début de notre rélation après un épisode de violence envers son chien, qui n'était pour rien car à travers lui j'ai réveille un vieux traumatisme d'enfance lie à mon pere. Ca a certainement eu des repercussions graves sur elle, malgre que nous avons reussi à se refaire confiance avec le chien. Je l'ai blessée dans son orgeuil, cette femme qui m'a tant fait rever. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir rien vu venir et de m'avoir comporte comme un fou sourd. Je ne sais pas si un espoir m'est encore permis, au vue de passif que nous avons accumulé ensemble. Puis, je sais j'ai serieusement deconné il fallait reflechir avant, mais je n'ai pas commis l'irreparable et je considère que le reste peut être surmonte.
Elle n' y pense même pas. Un gros SR de quelqeus mois est la seule option qui semble me rester, et faut y croire. Où pas?

Salut François_Villon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

De memoire de JRMEmiste ,personne n a jamais entendu parler d'un interdit de ce genre ,ce n est pas ds la liste non plus . :roll:

A mon avis ,elle a peur de toi ,de tes réactions excessives et au vu de ce que tu nous racontes ,elle a raison.

Ce que je preconiserais ,c est de suivre une thérapie, et de lui faire parvenir les comptes rendu du medecin tous les mois ,histoire qu elle constate que tu as pris conscience du problème et que tu fais le necessaire .

On n a jamais jugé personne sur ce site ,on ne vas pas commencer par toi .

Si tu la veux ,tu sais ce qu il te reste a faire . courage !

je reprend la reflexion d'emmanuelle, on ne juge pas sur ce site...on ne commencera pas avec toi! oui, car nos reactions les plus immediates seraient de la comprendre elle...mais, tu demandes de l'aide, tu racontes les pires choses que tu as fait...alors, c'est deja' un pas en avant: alors, ce que je te dirai, c'est un peu ce que te disent les autres...occupe toi d'abord de toi meme, ce n'est pas anodin comme comportement...l'amour peut quelquefois nous faire faire des conneries, mais la' j'ai l'impression qu'il y a un manque de controle...de l'impulsivite...de l'aggressivite'...soigne toi, occupe toi de toi meme...la premiere personne a' aimer, c'est d'abord toi!
et nous tous et toutes on devrait reflechir sur ca:
«Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre.»
[ Jacques Salomé ]

Cela dépend...
Déjà laisse le temps passé un peu...
Puis essais de la voir et de lui parler franchement; car c'est en se parlant que certaines choses s'améliores...Et puis elle a ses tords aussi.
Si je pouvais revenir en arriére et parler de certaines choses, je suis sûr qu'aujourd'hui les choses seraient meilleures...
En tout cas, ce que je trouve très bien dans ta démarche, c'est que tu reconnais tes erreures.
Dis toi que le plus gros est fait.
C'est beaucoup de réfléxion et de temps sur soit-même...C'est pas évident, mais c'est très bien!
Sinon si tu as besoin de parler n'hésites pas
Biz S.

Merci de vos répnses!

@yenamarre: tu as certainement raison. Cette histoire n'est pas belle. Je l'ai toujours laisse faire sa vie, puis les prisons dont nous batissons les murs nous-mêmes sont les plus dangereux. Ainsi, coupe des informations j'ai voulu excessivement controler ce qui se passe.It's no good to be a control freak.

@emanuelle: je suis désolé de vous fair part de mon experience. Ce genre de chose depasse les limites de la raison, et ce depassement ne fait pas partie de la liste dréssée sur JRME. :?

Tu as du même raison, elle a dit aux autres que je lui fait peur, mais elle ne me dit jamais ça. C'est la prémière fois que j'ai ce genre de réactions dans ma vie.

J'ai entrepris une démarche avec un thérapeute dans ma langue maternelle. Les comptes-rendus sont redigées dans cette même langue, dont elle maitrise les regles de base. Mais, je pense qu'elle en a rien à cirer de les lire.

@lilia : j'ai été dans l'excess de contôle dans l'exercise de mes fonctions professionnelles et je ne suis pas quelqeqe'un qui perd son sang froid facilement. Je n'ouvre jamais le bal, j'attends toujours me prendre un coup et j'ai souvent abordé ces thémes dans le cadre d'un travail psycho-thérapeutique de groupe. Je suis toujours allé de mon propre gré effectuer ce travail sur soi, avant même que genre de comportements aient pu se manifester dans mon adolessence..

Je suis aussi un fan de Salomé. :) C'est justement lui qui explique qu'au moment de la rupture il faut soigner sa rélation avec le parténaire, pour empecher toute sommatisation.Or, j'ai beaucoup sommatisé, au nivéau serieuses troubles de sommeil pendant onze semaines et mon malaise vient de fait que les ponts sont coupés dès le depart. Par conséquent, le lien psychologique que j'ai avec elle n'as jamais été répare, en dehors de tout sens rélationel du couple.

@palichonne: j'ai tente la franchise et j'ai été accuse de mauvaise foi. :? À un certain moment elle a ramene ses propres peurs dans notre relation. Le conflit interrieur qui s'est ensuit fait partie de ses propres démons. Les miens, mes conflits interrieurs sont d'une autre nature. Je ne veux pas me vendre, je sais très bien faire ça, mais l'insertion dans la matrice de monde de travail dans mon domaine (Rélations Internationale) m'oblige à frequenter beaucoup de gens dont je ne partage pas les valeurs primaires. Malgre ceci j'aime mon travail, car il faut réflechir dans des plans differents, sous hypothèses pluri-disciplinaires. :ugeek:

Je lui donnerai le temps, quelques mois au minimum, puis je ne peux pas revenir en arriere. Je peux peut-être avoir de l'emprise très limitée sur l'avenir, mais agir sur le passe est contraire au hypothèses de la thérmodynamique et au principes fondateurs de la réligion buddhiste, dont je n'adère pas mais j'accepte les conclusions. Il y en a été rare dans l'histoire d'en avoir une certitude aussi accablante. Le passe ne peut pas changer. :)

coucou

bon je vais pas faire dans le long mais dans le FRANC

Je pense ke la reconkete pour toi c'est mort , je pense k'une reconkete serait toxique même; je pense ke tu devrais penser a refaire ta vie , a bdiquer concernant cette fille ; et puiske tu as regler tes conflits Interieurs, prends le temps a present de construire ta vie SANS ELLE

Pour moi cette histoire est finie et bien finie , il me semble absolument impossible de démarre une nouvelle histoire avec un passif comme ça dans le couple

je le regrette profondement, je n'entre pas dans des jugements , je te donne juste ma pensée quant à la NON SUITE de cette histoire !

Yep camille! Big up!

Beaucoup de gens sont de ton avis. Je ne trouve pas que j'ai une justification de mes actes et comportements. Ils ne sont pas quand même inpardonnables ou insurmontables. Je n'ai aucune raison d'abdiquer, j'ai vu des couples se reconstruire après des experiences bien pires et je mesure mes mots.

Mon problème est de ne jamais avoir été conformiste, j'ai toujours fait partie de la contre-culture et je sais à quoi je tiens. Je comprends bien le protagoniste de Pessoa dans son [i]Banquier-Anarchiste [/i]Ceci ne m'empechera pas de me refiare une vie. J'ai pris des grandes vacances, j'ai completement démissioné pendant un bon moment de ma vie pour partir en road trip, exploser mes économies et être oblige de me reinventer.

C'est chose présque faite. Je commence binetôt bosser pour une corporation d'E&P, je vais pouvoir me refaire une santé dans tous les sens de terme et puis je pouvais embrayer sur un tour d'Asie centrale d'ici trois ans. Entre temps il y aura la distance. Mais Dostoyevski a su bien expliquer comment elle ne résout rien. Comme les actions motivées par la peur. Il faut donc se donner les moyens de ne pas agir par peur.

Autant que elle continue à cultiver sa peur elle ne sera pas apaisée. La peur, justifiée ou pas est le générateur de toute manipulation. Je fus manipulé moi aussi, chose que me repugne.Je préfère agir et dire vrai, ne pas me cacher, car en me cachant je cultive mes peurs. Tout ce que je peux faire c'est me mettre hors circuit, vu que je ne peux pas modifier sa motivation de base. Puis je verrais, s'il y a eu de réflexion de son cote, il y a pas mort et c'est qu'à travers une vrai catarsis qu'on arrive à accepter que nous aurions pu avoir tort. Mais ça c'est quelque chose dont chacun doit faire d'abord pour soi.

Anyway...

take care

François,

J'avais lu ton post au bureau et je n'avais pas pris le temps de te donner mon opinion. Étant donné que j'adore ta façon de t'exprimer, mais que je regarde l'heure et je dois aller prendre ma douche, je te répondrai rendu au bureau.

Si je comprends bien tu dois être un Canadien déporté l'autre côté de l'eau! Peut-être que je me trompe, alors là j'ai rien compris à ton histoire sinon.

Bon je cours sous la douche et je te réécris plus tard!

Courage :)