Aller au contenu

Messages recommandés

salut toi,

Ton post me touche beaucoup. Il faut que tu prennes soin de toi. J'ai vécu un peu la même chose il y a une dizaine d'années, j'ai sombré dans l'alcool, le shiit... Mais saches que ca n'apportes rien, juste de la dépendance a des merdes !

Alors un coup de temps en temps pourquoi pas, mais surtout ne prends pas ces saloperies des qu'un soucis arrive.. C'est le danger !!!

Sinon, continues de voir ton psy, prends tes medocs, tout va s'arranger ! Tu vas revivre et retrouver quelqu'un de bien !

Je me permet aussi de te dire que ton ex est un peu conne de faire ce qu'elle te fait... Expliquer en details ce qui se passe avec l'autre, continuer a t'appeler ! Elle a l'air d'etre un peu paumée mais ce ne sont pas des choses a faire... Elle te détruit plus qu'autre chose !

Prends soin de toi ! Plein de courage !

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à toi...
Comme pour confirmer ce que tu dis, ce soir je suis ivre (déjà)... et mon ex m'a renvoyé un mail hier soir. De belles théories sur l'amour, sur ce qui nous a séparé, pour me faire déculpabiliser et se donner bonne conscience...et surtout pour me dire qu'elle avait pu de sexe friend (youpi), mais qu'elle avait trouvé quelqu'un entre temps, et que c'etait différent. Je craque un peu...Je sais pas si elle sait ce que ça me fait, je sais pas si elle est "conne" comme tu dis, ou cruelle... Apres m'avoir remplacé au lit, elle me remplace dans son coeur... Mais pourtant elle continue à tout me dire...

J'ai écris un mail, je sais pas encore si je vais lui envoyer. C'est un concentré de haine, de reproches, une façon de me defendre de tout ce qu'elle m'a fait subir ces derniers temps, une façon de lui montrer que moi aussi je peux etre méprisant... Je sais pas quoi faire...Je vais attendre encore avant de l'envoyer. De toute façon, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, elle reviendra jamais? Alors tant qu'à faire, autant vider mon sac... Ou alors continuer mon SR......que faire..... :(

Hello Polar Bear,

C'est Marie... Eh oui, je suis pas douée, j'ai du m'enregistrer sous un autre pseudo car je ne recevais pas l'email avec mon mot de passe... Bref. Je te lisais toujours mais ne pouvais pas te répondre.

Mais je vois que Theodora donne toujours de très bons conseils...

Pour ma part, je te conseillerai de ne pas envoyer ton email. Figure toi que la personne qui m'a fait venir sur ce forum a du avoir les oreilles qui sifflaient un paquet de fois, tellement je lui ai écris de lettres (le tiroir de ma table de nuit est rempli à ras bord). Quant aux mails, j'en ai trois pour lui qui dorment dans ma boîte mail...depuis plus d'un an. Oui, je sais, c'est facile de cliquer pour envoyer un mail, comme d'ailleurs de cliquer pour acheter des chaussures de marques sur un site de ventes... (mais là je m'égare)... Préfère peut être le support papier pour laisser libre cours à ta créativité destructrice à son égard, c'est moins évident, il faut aller à la poste, écrire l'adresse sur l'enveloppe. Bref t'as le temps pour changer d'avis...

Pourtant tu dois résister. Je trouve que tu as fait beaucoup de chemin, on sent que tu es un homme nouveau. Et cet homme nouveau ne s'abaissera pas à lui donner ce qu'elle veut : un bon pétage de plomb hystérique lui prouvant qu'elle a eu raison de te quitter... Nan le plus subtil se serait de lui montrer que finalement tu n'as pas autant besoin d'elle, que tu n'es pas suspendue à sa décision. Du coup, ça lui mettra moins la pression pour prononcer des mots définitifs et stopper l'hémorrhagie de mots qui te saisit chaque fois que vous discutez. Accorde toi le bénéfice du doute dans sa tête. Si tu lui demandes toujours ce qu'elle ne peut pas te donner pour l'instant, elle sera plus encline à prendre une décision catégorique!!!

Allez courage,

J'ai internet toute la journée d'aujourd'hui et demain... Si tu as besoin n'hésite pas.

Bises,

Marie alias fille électrique

Bonjour Marie,

tu as raison Théodora est toujours là pour donner de bon conseils... Et plus généralement vous tous. Ce forum m'aide énormement, me fait énormement de mal aussi (le fait d'être face à ma situation, de mettre des mots sur ce que je ressens), c'est paradoxal, mais je sais qu'au final ça reste un grand réconfort de savoir que vous êtes là...
Je sais pas si je suis un homme nouveau, ce que je sais c'est que depuis quelque temps j'arrive de plus en plus à contrôler mon impulsivité. Et j'en éprouve une certaine "fièrté", même si je me demande encore que faire. Ce mail que je lui ai écrit, même si c'est un concentré de haine, de douleur et de colère, y résume bien la situation. J'ai envie qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'elle me fait vivre, qu'elle voit le mal que ça peut faire... Qu'elle voit à quel point elle a souillé notre relation, par ses mots, ses actes...Lui dire que cette relation d'un an et demi pour moi c'était qu'une erreur, un mensonge. Je veux qu'elle souffre, qu'elle ai honte, mais je veux pas de pitié du style "tu merites beaucoup plus de bonheur que moi.." ou "tu es quelqu'un de negatif, mais je sais que tu sais remonter la pente quand il faut". C'est surement ces mots qui m'ont fait le plus de mal dans son mail. Je veux pas le monopole de la tristesse, je veux pas dire qu'il y a que moi qui suis malheureux, mais je supporte pas qu'elle me juge alors que sa vie semble maintenant si heureuse, maintenant qu'elle m'a remplacé sans état d'âme.
Alors oui, je vais attendre encore...Là j'ai qu'une envie, c'est l'envoyer, lui montrer que je suis pas juste le mec qui s'applatit en se lamentant sur les conneries qu'il a pu faire, lui montrer que moi aussi je peux être méprisant, que moi aussi je peux avoir du mordant pour une fois et la foutre face à ses responsabilités...
Bref, que je fasse ça ou rien du tout, le résultat est surement le meme, elle m'a dit avoir tourné la page et malgré toutes mes tentatives pour la reconquérir, ça a jamais rien changé...
Reste que ces 2 solutions: lui balancer ma haine à la figure et sauver le peu de fièrté qui me reste, en esperant que ça lui ouvre un peu les yeux, ou alors rien faire et sombrer dans l'oubli, avec toujours un espoir qu'elle revienne...
Pour le moment je vais m'en tenir à vos conseils... Et je vais investir dans un punchin'ball je pense, ça m'aidera à faire passer les crises de colère ou je suis prêt à lui envoyer ce mail...

Je vous remercie, du fond du coeur pour votre soutient et vos conseils...

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonsoir...
Ca fait bien longtemps que je suis pas revenu, j'étais en "convalescence"... Il c'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois, beaucoup d'erreurs, d'abus, d'excès mais aussi de prises de conscience.
Je vais faire bref, mais en gros, j'ai revu mon ex totalement par hasard, avant d'aller a l'anniversaire d'une amie il y a 1 mois. J'ai très mal geré, et suite à ça j'ai passé 3 jours à boire dans une ambiance festive au départ (anniversaire oblige, j'allais pas me morfondre et gacher l'ambiance), qui m'a entrainé au final à faire un coma éthylique en plein apres midi...

Je pense que j'ai été jusque là pour que tout le monde se rende compte que ça allait mal, mes meilleurs amis en tout cas qui étaient là avec moi. Ca a été très égoiste, je m'en suis rendu compte après coup, et je me suis rendu compte du mal que j'ai pu leur faire. Mais grâce à cet évenement, j'ai pu parlé avec eux, j'ai pu réalisé ce que je devenais aux yeux des autres.. Et j'ai ouvert les miens. Et depuis tout va mieux..! C'est bête, mais d'avoir touché le fond, m'a fait remonter à un point que j'imaginais pas avant. Donc depuis 1 mois je ne bois pu (ou alors en soirée, avec modération), je m'ouvre aux autres, je prend confiance en moi, et surtout je ne pense plus du tout à mon ex, ou quand ça arrive, il n'y a plus que de la colère.

Ah, et je repense à tout ce que j'ai pu dire jusqu'a maintenant... Que je trouverais jamais quelqu'un qui m'accepterait comme elle m'a accepté, que je me remettrais jamais des horreurs qu'elle m'a dit quand elle m'a quitté et autre... Je me sens un peu stupide... Même si il y a des restes de tout ça, j'ai rencontré quelqu'un depuis peu(au final, quand on ouvre les yeux, on voit aussi qu'on peut plaire), qui m'a fait oublier la plupart de ces choses, qui m'a redonné la confiance qu'elle m'avait prise. Pour le moment, c'est juste un début, et je garde les pieds sur terre. Mais je me rend compte que la vie est ainsi faite... On se sépare, on retrouve d'autres personnes, on s'aime, on se déchire... C'est pas aussi romantique que l'idée que je me faisais de l'amour, mais au moins c'est plus palpitant..!

Bon en tout cas, je vous remercie encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté, et j'espere pouvoir à l'avenir en apporter a mon tour..

heureuse d'avoir de tes nouvelles.
c'est une belle prise de conscience que tu as.
maintenant, tu sais qu'un amour perdu ne signifie pas la perte de soi.
et qu'on peut y survivre.
prends confiance en toi, non pas grace à une personne, mais par toi-meme.
bien sur que le regard et l'amour de l'autre est important pour nous construire, mais lorsqu'il est défaillant, on peut apprendre à s'aimer sois-meme.
sans tomber dans l'égocentrisme. non, c'est constructeur, de s'apporter à sois-meme le regard bienveillant que l'on n'a pas trouvé ailleurs.
au lieu de t'appeler l'auto-destructeur, tu t'appelleras l'auto-constructeur.

j'espère que ta nouvelle histoire sera belle.

bisous.

La perte de soi... Je confirme qu'un amour perdu signifie pas ça, dans mon cas ça aurait plutot été le contraire. Ca me fait bizarre de tenir ce discour maintenant, mais je crois sincèrement que de m'être pris cette baffe dans la gueule ça m'a aidé à trouver le vrai moi. Et comme tu dis fifi, je compte pu trouver de la confiance en moi chez les autres, ou en tout cas pu dans une relation amoureuse. Je sais que ça peut venir que d'une personne, et je compte me battre pour faire ressortir ça maintenant.

Merci encore à vous..

continues à venir sur le forum, de temps en temps.
moi c'est ce que je fais.

si je me souviens bien, tu allais voir un psy?
au moment ou tu n'allais pas bien, le travail psychologique n'avançait peut-etre pas, mais maintenant, peut-etre que tu es prèt.
je pense qu'il peut t'aider dans ton travail sur la confiance en toi et sur la découverte de ton vrai toi et surtout t'aider à apprendre à t'aimer.
moi, c'est ce que je fais. ça avance doucement. je commence à trouver des réponses à mes questionnements et à mes angoisses.

bon courage à toi.

Salut Polar Bear,

C'est Marie... :-Clap Je suis si heureuse de te voir comme ça, et effectivement assez stupéfaite du discours que tu tiens maintenant! J'ai l'impression que vous les hommes allez mieux en un coup d'éclair même si ça prend du temps...

Je soucris à tout ce que dit Fifi, j'espère que tu viendras nous voir de temps en temps, plus riche des nouvelles expériences qui t'attendent... :-Bra

• 3 mois après...
Bonsoir tout le monde,

après quelques mois d'absence, je reviens "plus riche de nouvelles experiences". J'ai mis du temps pour me décider à écrire, par honte surement. Marie, je repense à ce que tu as dis sur les hommes, comme quoi en un éclair ça allait mieux. Je pense que c'est dû à la fierté du "mâle". Tout du moins sans vouloir généraliser, ça a été mon cas, je m'en rend compte avec du recule. Mais ça dur pas toujours. Trouver quelqu'un ça aide beaucoup, mais c'est à double tranchant. On passe de bons moments, on se sent revivre, on pense pu à autre chose... Puis un jour on se rend compte qu'on se ment. Ca a été mon cas en tout cas. Du coup c'est le grand retour à la case départ (un peu moins pire quand meme, le temps ayant fait son oeuvre), et le passé revient petit à petit jusqu'a redevenir étouffant. Je sais pas trop si on se remet un jour d'un premier amour..
Tout semble fade quand je repense à cette période ou tout allait bien.. C'est peut être le prix à payer du coup.

Bref, pas très encourageant tout ça mais bon...

Bonne soirée à vous..!

Je pense surtout que c'est encore trop frais malgré les mois qui ont déjà passé. Comme tu dis un premier amour, surtout fort, ne s'oublie pas comme ça après quelques mois.

Tu mettras de toute façon du temps pour trouver LA bonne, celle qui te fera oublier pour de bon cette époque "bénie", tu as le temps. Surtout que les relations post-rupture sont souvent des pansements plus ou moins longs.

Rah, la vie continue comme on dit malgré que c'est pas forcément ce qu'on veut entendre dans ces phases.