instantane Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Notre premier fils m'a demande aujourd'hui encore si je suis toujours fachee contre papa. Ce a quoi j'ai repondu un peu, mais que ca va passer, et ensuite, je lui ai dit que papa et maman l'aiment tres fort. Puis je lui ai demande a mon tour, pourquoi il demande si maman est encore fachee contre papa, et il a repondu, parce que je veux qu'il vienne le soir si je ne suis plus fachee. Que faire? Mon ex est parti il y a 6 jours de la maison, apres avoir passe un an absent, entre sa copine et la maison. Mon fils veut le voir, est ce a moi de l'appeler, si lui ne daigne pas faire un signe vers ses enfants? Que faire de mon SR que je compte tenir au moins 2 mois? Si je compose son numero et je le laisse parler avec son enfant au telephone, sans lui adresser la parole, a defaut de lui demander de rendre visite a ses enfants, est ce casser mon SR? Ou alors, dois-je demander a quelqu' un d'autre de le contacter pour qu'il rende visite a son fils qui veut le voir? Ne se rend-il pas compte qu'il devrait voir ses enfants un minimum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut instantane! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Je change l' intitule. Pendant que j'ecrivais ce message, je discutais avec ma mere qui est venue habiter quelques temps chez moi. Elle me dit que mon ex est passe ce matin chez moi, pour voir les enfants. Bon c'est bien qu'il pense a ses enfants, en meme temps, il n'a pas a se pointer chez moi comme ca sans que je ne sois prevenue et que je l'ai autorise. Et si je vivais avec un autre mec? Qu'en est-il de mon intimite? Comment lui faire comprendre ca sans ruiner mon SR de 2 mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 :lol: Alors je change le mien aussi! Bon cette fois ci tu n'étais pas là mais la prochaine fois tu seras certainement présente. Quand il repartira, profites en pour lui glisser: "Envoies moi un message pour savoir quand est ce que tu passes les voir la prochaine fois." Si il a un minimum de respect alors tu seras avertie de sa prochaine visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 En fait, je crois qu'il ne viendra pas quand je suis la, je lui ai bien fait comprendre que j'ai plus envie ni de le voir, ni d'entendre parler de lui. A ce moment je lui avais dit que la seule chose qui nous lie ce sont les enfants, et que s'il veut les voir, qu'il m'envoie un texto, ou un mail pour me dire quand et ou et je ferais le nécessaire. Il faut qu'il se rende compte que j'ai une vie privée a moi aussi maintenant, dont il ne fait plus partie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 coucou en effet je pense que si il est passé sans te prevenir c'est pour ne pas te croiser ; cependant en tant que maman moi même, je dirai kil est recommandé kil prenne ses enfants avec lui , là ou il habite , mais il n'a pas a venir les voir CHEZ TOI IL y va de ta vie privé et dans la mesure où vous etes séparés , il DOIT LA RESPECTER IL A DES DROITS JE SAIS MAIS IL A DES DEVOIRS AUSSI, dont celui de respecter ta vie en appelant, prevenant par tous les moyens mis a disposition; si ça le rassure , tu peux t'engager a ne pas sortir quand il passe les prendre ; les enfants sortent mais pas toi et lui NE RENTRE PAS en ce qui concerne les questionnements de ton fils : il est important de ne pas lui laisser de faux espoirs et donc de lui repeter ce que tu lui as dis : que vous laimez tous les 2 mais que papa ne rentrera pas a la maison le soir en raison de son choix (voir du votre) Pour le tel, je suis plutot daccord avec l'idée de composer le numero pour les enfants et de leur laisser le combiné ( aucun rapport avec ton SR puiske ce sont les enfants ) bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci Camille, on sent l'expérience et le vécu, j'apprécie on intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Alors je ne sais pas si c une entorse a mon SR, mais voici le contenu du sms que je lui ai envoye aujourd' hui: "Bonjour XXXX. J'ai ete informee que tu es venu a XXX voir les enfants. C'est tres bien, toutefois, je t'avais demande de me faire un message si tu desires les voir, et je te les enverrais. Je ne souhaite plus que tu viennes chez moi, Confirme moi que c'est entendu et que ce sera applique." C'etait a 10h du matin aujourd' hui. Puis je rentre du boulot le soir, et ma mere me dit qu'il est venu a 16h encore aujourd'hui. Elle lui demande s'il n'a pas recu de message de ma part, il repond qu'il n'a pas encore eu le temps de me repondre. Il dit qu' il evite pourtant d'agraver la situation, mais qu'apparemment je ne souhaite que ca. En faisant la moue, il est parti. :o :o ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melva Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonjour perso , je suis pas d accord avec camille , mais bon , chaque histoires est differentes ... je suis papa d un bout de chou de 9 ans , que j ai une semaine sur deux le prob des seps , c est qu on difirencit pas la sep et l histoire du couple des enfants ! perso , il y a mon histoire de couple et notre fils qu on a fait a DEUX , si mon ex appel , je sais que c est pour notre fils donc je reponds , si mon fils veut lui parlé , je tel a mon ex , un bonjour et je lui passe apres venir a l improviste , non un coup de tel mange pas de pain , donc la ok une chose qui est sur et beaucoup en joue , PAS PRENDRE LES ENFANTS EN OTAGES !!!!!! ils ont un pere et une mere encore perso , je suis contre le un week sur deux , facile de faire des enfants , puis le prendre ou les prendre un week sur deux , ça nous a meme pas traversé la tete ce mode de garde et je peux vous assuré qu il est super heureux de voir que son pere et sa mere l adore , pas besoin de lui dire ou qu il nous pose la question , si il te pose la question , il y a un réél probleme !!!! ton enfant veut voir son pere , beinn tu l appelles et tu lui dis , je vois pas le prob ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Il s' agit pas de prendre les enfants en otage melva. Je ne refuse absolument pas que mon ex les voie, ce sont ses enfants, au meme titre que les miens, mais je suis contre le fait qu' il se pointe chez moi, sans meme m' en avertir au prealable. Pour toi ca semble normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 [quote="melva"]bonjour perso , je suis pas d accord avec camille , mais bon , chaque histoires est differentes ... je suis papa d un bout de chou de 9 ans , que j ai une semaine sur deux le prob des seps , c est qu on difirencit pas la sep et l histoire du couple des enfants ! perso , il y a mon histoire de couple et notre fils qu on a fait a DEUX , si mon ex appel , je sais que c est pour notre fils donc je reponds , si mon fils veut lui parlé , je tel a mon ex , un bonjour et je lui passe apres venir a l improviste , non un coup de tel mange pas de pain , donc la ok une chose qui est sur et beaucoup en joue , PAS PRENDRE LES ENFANTS EN OTAGES !!!!!! ils ont un pere et une mere encore perso , je suis contre le un week sur deux , facile de faire des enfants , puis le prendre ou les prendre un week sur deux , ça nous a meme pas traversé la tete ce mode de garde et je peux vous assuré qu il est super heureux de voir que son pere et sa mere l adore , pas besoin de lui dire ou qu il nous pose la question , si il te pose la question , il y a un réél probleme !!!! ton enfant veut voir son pere , beinn tu l appelles et tu lui dis , je vois pas le prob ...[/quote] si tu relies bien tu verras k'on est plutot ok :mrgreen: pour la garde : parfois il est purement impossible de faire une garde partagée pour le tel: jai justement dit ke je voie pas ou est le pb pour les enfants pour la question du petit : il a surtout demandé si papa allait revenir !! ce nest pas pareil pour les visites : ba prevenir c'est la moindre des choses dans tout et pour tout voilou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melva Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 :lol: :lol: :lol: :lol: on va dire que c etait pour faire avancer le shmiblic :lol: :lol: ahhhh lala lollol desolé camille , c est vrai :oops: mais quand je vois dans mon entourage comment sont les relations quand il y a des bouts , ça me fait bondire !!! ils melangent tout , on peut faire des efforts quand meme quand il y a des bouts , et pas leurs imposé une mauvaise entente entre les parties , sur que le benefice plus tard sera plus que positif ............ :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon melva a réussi a me faire culpabiliser la. J'appelé mon ex tout a l'heure vers 20h, pour lui fixer rendez-vous demain afin que l'on discute en terrain neutre de comment on gere les enfants apres notre rupture. Il semblait surpris et quand je lui ai demandé est ce que tu seras dispo demain, il a répondu "biensur". Alors SVP des conseils avant l'entrevue. Je sais,le mieux, est détre souriante, mais distante, etc, cordiale, évitez de parler du pourquoi et comment de ce qui s'est passé entre nous. Mais j'hésite entre lui sauter dessus et le couvrir de baiser, etre sexy a moooort, l'allumer et le faire languir, ou lui sauter a la figure et lui asséner ds coups de poings, ou encore l'humilier en lui disant que sa petite chérie flashe sur moi. Mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 on se calme !!! ya rien a hesiter t'y vas en mode "maman responsable autonome equilibrée" tenue soft mais qui met en valeur et tu ne parles AUJOURDHUI QUE des enfanrs laisse lui le tps de regretter toi tu fais comme si ....t'avais tourner la page et sa pouf avec une IST, bisexuelle, et ne sachant plus où camper , n'en parle pas encore , gardes ta bombe pour + tard 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Lol Camille! Je t'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Le RDV avec mon ex pour parler des enfants était hier. Quand je l'avais appelé, je lui avait juste dit qu'on devait discuter. J'arrive donc, il m'attendait dehors, devant sa voiture. Je gare la mienne, je le salue lui demande s'il va bien, ll hoche la tête, et on entre dans le glacier. Je suis cordiale, j'essaie de respecter toutes les consignes JRME. On s'assoit. Il est ferme, ne parle pas, quand il répond aux questions ne me regarde pas dans les yeux, est a la limite de l'énervement. Ca me met hors de moi, mais je reste souriante. On commande, il ne parle toujours pas, je m'ennuie, j'ai envie de partir, mais je me dis que je dois faire la maman indépendante, qui n'est que la pour ses enfants (citation Camille). Je prends mon petit bout de papier, mon stylo prévus a cet effet pour noter les résolutions prévues. Je lui demande donc tout de go : " on fait comment pour les enfants?". Ce a quoi il répond, qu'est ce que ca veut dire. Je lui dis qu'il faut bien qu'on trouve bien un moyen pour que tu puisses les voir en toute sérénité. Il me répond qu'il ne viendra plus chez moi, je n'ai pas besoin de mettre un gardien chez moi (ma mère) pour le surveiller. Je lui dis ok, donc si je comprends tu ne reviendras plus sans au préalable me prévenir? Il me répond énervé, que ma mère lui a déjà dit qu'il doit prévenir, elle lui a demande s'il avait reçu mon sms, et qu'il est toujours bon de prévenir, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et puis ajoute que c vrai qu'il est un voleur, mais qu'il ne volera jamais chez moi. C'est vrai qu'il est violent, mais il ne mettra jamais la main sur ses enfants. Il continue avec une série de mots blessants histoire de me mettre hors de moi je suppose, et moi je me concentre sur ma double boule vanille que je déguste avec appétit. Pendant qu'il continue de s'acharner, j'envoie un texto à une collègue. Puis je lui demande ce qu'on doit dire aux enfants pour expliquer son absence. Il répond que je n'ai qu’à dire ce que je veux. Je lui dis qu'on leur avait dit qu'il travaillait dans une ville différente, mais que ca ne marche plus, étant donne qu'il les verra presque tous les jours, il s'obstine à me dire : tu n'as qu'a leur dire ce que tu veux. Je continue, je demande a quelle périodicité a peu près il pense les voir, il dit qu'il fera ce qu'il veut. Je lui réponds qu'ils me demanderont surement quand ils vont voir leur père, j'ai besoin d'avoir une réponse. " Tu leur diras ce que tu veux." Ok a ce niveau de la conversation, il m'énerve, mais je suis indéboulonnable, je ne montre rien, sinon, juste que j'appelle le serveur et lui demande la note. Puis je me retourne vers lui, je lui demande ce qu'il cherche, ce qu'il veut. Je lui demande s'il veut me blesser, me faire mal. Il répond : " Est ce que je peux te faire mal?" Ce a quoi je réponds, effectivement tu ne peux plus. Il continue à me chercher, à me titiller. Je lui dis que je n'entrerais pas dans son jeu, je suis venue discuter des enfants, parce que c'est le plus important, mais me faire insulter. Il me demande pourquoi j'ai tenu à le voir, il dit que l'on pouvait régler ca au téléphone. Je lui réponds, qu'il pouvait me dire au telephone, quand je prenais rdv, que l'on règle ca au telephone plutôt. Il me répond qu'il ne savait pas que je voulais discuter des enfants et de sa visite chez moi. Ce a quoi je réponds :"XXX, honnêtement, de quoi crois-tu que toi et moi, on pourrait encore discuter, a part des enfants?" Il s'énerve franchement. Ma collègue me répond, je lui renvoie un texto. Il fulmine. Tu dis que je t'insulte, je te méprise, mais tu m'as vu envoyer un texto devant toi, ce n'est pas du mépris ca. JE dépose le telephone délicatement, je me tourne vers lui et le regarde, puis lui dis :"Ok je dépose le téléphone, et puis quoi? Je t'écoute m'insulter? Depuis que tu es la, qu'est ce que tu fais d'autre, que m'insulter? Je préférais encore au début, quand tu ne parlais pas du tout. Vas y dis moi? Quel intérêt ai-je à arrêter de discuter au telephone? Tu oses même me regarder en parlant?" Puis le serveur vient, il apporte la note, je la paie. Il a été vire de son boulot parce qu'il a pique du fric. Il regarde la note, calcule, ce qu'il a consomme, et veut absolument payer ce que lui Seul a consomme. Je lui dis qu'il est ridicule, de se comporter de la sorte. Les enfants sont la seule chose importante qu'il peut encore sauver en l'état actuel, et que je vais m'assurer qu'il se comporte correctement. Il me demande si c fini, si j'ai fini, si c tout ce dont je voulais parler. Je récapitule, je lui dis, tu as donc compris maintenant qu'avant de voir les enfants tu me préviens avant de venir chez moi. Il ne dit rien. Et je continue en lui disant : je ne te retiens pas. Il s'en va énervé, revient deux minutes plus tard, me trouve entrain de déguster ma glace, et tapoter sur mon telephone. Il me lance 2 euros, l'équivalent de ce qu'il a consomme. Je donne ca en pourboire au serveur. Quelqu'un sera content ce soir au moins. Notre entrevue a dure au grand maximum 30 minutes. Je finis ma glace, je sors. Je suis fière de ma retenue, mais j'ai envie de pleurer. J'ai attendu jusqu'au bout, qu'il demande pardon. Mais il n'était que rempli d'orgueil, orgueil, orgueil. Il sombre, il a change, il est superficiel, orgueilleux. Ca me fait mal, mais je me répétais, pense a toi, aux enfants, ne le laisse pas vous entrainer avec lui, vous démolir. Je rentre dans ma voiture, je mets la musique à fond. Je rentre chez moi, je retrouve mes enfants, et je reçois un texto de lui a 20h:"Bien vouloir m'envoyer les enfants demain 15h. Prévoir les reprendre a 18h.Merci préciser les modalités pratiques." C'est bien, au moins il a compris. C'est son premier texto depuis mon SR, depuis 9 jours. Je continue à appliquer la méthode, je ne réponds pas de suite. Il m'appelle une heure trente plus tard, me demande si je n'ai pas reçu son texto, je réponds "si". Il me demande si je ne réponds pas. Je réponds: "Je réfléchis aux modalités pratiques. Au revoir." Je raccroche. Je vais me coucher. Je lui écris ce matin à 10h. J'écris laconiquement le lieu de rdv ou je viendrais avec les enfants. Je suis fière de moi, j'ai garde mon calme, j'ai été maitre de moi, mais j'ai mal. Je m'attendais à ce qu'il se rende compte qu'il ne se comporte pas correctement, qu'il assume et qu'il change. Comment ai-je pu aimer ce monstre d'égoïsme et d'orgueil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés