Jennyline Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Perso ma principale crainte c'est qu'il tombe amoureux d'une autre et qu'il m'oublis définitivement! d'ailleurs je n'ai pas pu résister à lui en faire part dimanche... C'est ce qui me fait le plus cogiter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Moi je sais qu'il recherche une relation sans prise de tête et nous à la fin c'était un peu prise de tête parce qu'il ne faisait presque pas d'effort il me disais que ces sentiments pour moi avait baissé... Je sais plus quoi faire, je me pose des questions... Je sais qu'il faut que je continue de rien dire et rien faire mais j'ai l'impression qu'en faisant ça je le perd definitivement.. Il n'y aurait pas d'autre solution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peace_of_mind Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 En fait je peux comprendre la peur qui s’installe à garder le silence. Rien n’est certain... Et dans le fond je vais être un peu décevante, mais s’il ne revient pas, il n’était pas pour vous... OUI je sais c’est une phrase qu’on dit trop souvent, mais c’est pourtant vrai. Il n’y a AUCUNE peine d’amour facile... Il n’y a pas 10 solutions à une peine d’amour, vivre la peine, l’accepter et faire tout en notre possible pour remonter la pente. J’en ai eu des peines d’amour. 2 très difficiles. Mon ex ex et mon premier copain. Mon ex ex, je n’ai pas pu être en couple pendant 3 ans et ma peine d’amour m’a prise au moins 2 ans à guérir complètement. J’étais anéantie. Maintenant c’est un très bon ami à moi et au grand jamais je ne serais en couple avec lui. Cette situation me fait relativiser avec ma dernière rupture. Comment j’ai pu avoir aussi mal quand maintenant je ne vois en lui qu’un simple ami!!! Le temps... Lorsqu’on se brule, ça peut faire mal pendant un bon moment, mais ça finit par cicatriser. On doit prendre soin de sa plaie. C’est pareil quand on est en couple. On est 2, on vit des joies, des peines, on se sent aimer et quand vient une rupture, un vide s’installe. Ça fait mal ce vide... Notre cerveau est en désintox d’amour... Même si cet amour n’était pas saine! Le cerveau, lorsqu’on est passionnément amoureux, sécrète une hormone; la phényléthylamine. Hormone qui nous mets dans un état d’euphorie et aurait les mêmes effets que la cocaïne!!!! Oui oui vous avez bien lu! Alors c’est normal de vivre les montagnes russes, la peur, les pleures et tout ce qui s’en suit. Des fois, il est important de comprendre comment nous fonctionnons pour nous rendre compte que finalement c’est pas facile être en peine d’amour! Soyez fortes, confiez-vous, résistez à vos pensées noires (il fait quoi, il est avec qui, est-il triste, s’ennuie-t’il), ELLES SONT INUTILES! Dès qu’elles se manifestent, restez focusé sur vos autres pensées, celles positives et relativisez (mais ça va me servir à quoi de savoir ça...., est-ce que ça va changer la situation, est-ce que je peux vraiment y faire quelque chose, est-ce que supplier quelqu’un aide à le faire revenir) et vous verrez, vos idées redeviendront plus calmes. C’est difficile à faire au début, mais croyez-moi ça fonctionne! J’ai dû utiliser ce principe pour vaincre une dépression et des comportements impulsifs et ça fonctionne. Je suis contente de vous savoir réceptive à ce que je dis, j’essaie des fois d’expliquer ce que j’ai apprise avec le temps, mais souvent quand on est trop dans notre tête, on passe à côté d’informations très précieuses! Ne lâchez pas, surtout pas!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peace_of_mind Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Si ça vous intéresse, voilà un lien extrêmement intéressant sur un psychologue TRÈS renommé Yvon Dallaire http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Dallaire_EtapesAmoureuse.htm Tout plein d'amour les filles!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Aujourd'hui 12 jours que je lui donne pas de nouvelle, pour moi une eternité... Je suis tout de même fiere de moi, je sors, j'ai rencontré quelqu'un mais moi par simple amitié même si ce quelqu'un est atiré par moi... J'espere que mon ex se rendra compte que j'ai des mecs qui me tournent autour et que ça le fera réagir... Je pense toujours autant à lui... J'atends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci Peace! Dieu seul sait combien tu as raison sur toute la ligne! Je passe des heures à me demander ce qu'il fait , ou , comment et avec qui??..toutes ces questions qui resntent sans réponses et qui nous obsedent à chaque instant! Je sais qu'un gros travail mental m'attends et je m'applique ocmme je peut pour résister en me rabachant tout ce que tu dis plus haut... Je l'imagine avec une autre..la serrant dans ses bras et moi n'existant plus... C'est plus fort que moi! Ce qui est dur à encaisser c'est le fait de voir qu'il m'a aussi vite zappé de sa vie...c'est tuant! Je sais que j'ai été méchante, horrible...avec lui mais je pensais que son amour été assez fort pour me pardonner...or non, il ne peut plus s'empecher de penser au négatif de notre histoire..alors dans ce cas il ne reviendra certainement pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés