Aller au contenu

Du jour au lendemain...

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et ma rupture est toute fraiche! Déjà rien que de lire la méthode SR, ça m'a bien encouragé!

J'aimerai néanmoins vos conseils. Mon copain m'a laissé tomber il y a une semaine, en disant que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que je n'étais pas la femme de sa vie, qu'il n'en avait plus envie, qu'il s'était rendue compte pendant nos vacances qu'il ne voulait plus habiter avec moi (nous avons habité un peu ensemble et il trouvait que parfois j'étais un peu 'à l'ouest' et bordélique et que même si parfois il l'était aussi, il préférait de maniaque pour le booster) et qu'il ne m'aimait plus et que cela faisait un mois qu'il y pensait.

Sur le coup, je ne m'attendais tellement pas à cette rupture (car deux jours avant, il disait encore faire sa vie avec moi) que j'ai fait tous les interdits : j'ai pleuré, supplié. Il pleurait aussi mais continuait à dire de manière déterminé que cela ne servait à rien de revenir en arrière, qu'il arrivait à un stade où il avait envie de construire sa vie avec quelqu'un mais que ce n'était pas moi. On s'est vu le lendemain pour se rendre nos clefs et affaires, il pleurait mais je suis restée forte. Je lui ai dit : ne t'inquiète pas, ça sera dur mais ça passera et il m'a dit que pour lui ça avait été tellement dur de prendre cette décision et de passer le cap. IL avait glissé une lettre dans mes affaires : "je t'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est mieux pour nous deux, je ne t'oublierais jamais". Et nos amis en commun m'ont dit qu'il avait déprimé tout le week end, mais quelques jours plus tard quand ils se sont vus, il semblait apparemment allé mieux. Il a dit à nos amis qu'il avait besoin d'espace, d'être seul et que c'était beaucoup mieux comme ça, qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'il avait rompu pour un tout (mes crises : depuis qu'il avait commencé à travailler nous avons eu du mal à trouver notre équilibre et c'est là que ça a commencé à déraper, ma manière d'être un peu à l'ouest parfois..) et que mes défauts qu'il ne voyais pas avant l'irritais.

Je n'ai pas craqué pendant une semaine. Puis je l'ai appelé samedi car c'était ma remise des diplômes et j'avais du mal à accepter qu'il ne soit même pas là. Au téléphone nous avons parlé de tout et de rien (son travail, le mien, les amis..etc). Je lui ai proposé qu'on se voit en insistant bien que ce n'était pas pour le récupérer mais pour mettre les choses au clair, que j'en avais besoin même si j'acceptais que c'était mieux comme ça et qu'il avait du avoir du courage pour me laisser tomber. Je lui ai dit que c'était dur parfois et il m'a dit moi aussi. Il a dit qu'il me rappellerait cette semaine pour qu'on se voit, qu'il n'y avait aucun soucis pour se voir même s'il avait énormément de travail puisque cette semaine il travaille le samedi, il essaierait de trouver un moment.

Dois-je laisser encore un peu de temps ?Décaler le rdv pour me mettre en SR?

Il a dit des choses tellement dures et de manière brutale (du jour au lendemain, il est passé de je t'aime à je ne t'aime plus...)

Je pense me mettre en SR et repousser le rdv pour le jour où je trouverais la force de ne pas tomber dans les interdits. Mais j'ai peur de craquer il me manque tellement...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut etoiledesmers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et ma rupture est toute fraiche! Déjà rien que de lire la méthode SR, ça m'a bien encouragé!

J'aimerai néanmoins vos conseils. Mon copain m'a laissé tomber il y a une semaine, en disant que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que je n'étais pas la femme de sa vie, qu'il n'en avait plus envie, qu'il s'était rendue compte pendant nos vacances qu'il ne voulait plus habiter avec moi (nous avons habité un peu ensemble et il trouvait que parfois j'étais un peu 'à l'ouest' et bordélique et que même si parfois il l'était aussi, il préférait de maniaque pour le booster) et qu'il ne m'aimait plus et que cela faisait un mois qu'il y pensait.

Sur le coup, je ne m'attendais tellement pas à cette rupture (car deux jours avant, il disait encore faire sa vie avec moi) que j'ai fait tous les interdits : j'ai pleuré, supplié. Il pleurait aussi mais continuait à dire de manière déterminé que cela ne servait à rien de revenir en arrière, qu'il arrivait à un stade où il avait envie de construire sa vie avec quelqu'un mais que ce n'était pas moi. On s'est vu le lendemain pour se rendre nos clefs et affaires, il pleurait mais je suis restée forte. Je lui ai dit : ne t'inquiète pas, ça sera dur mais ça passera et il m'a dit que pour lui ça avait été tellement dur de prendre cette décision et de passer le cap. IL avait glissé une lettre dans mes affaires : "je t'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est mieux pour nous deux, je ne t'oublierais jamais". Et nos amis en commun m'ont dit qu'il avait déprimé tout le week end, mais quelques jours plus tard quand ils se sont vus, il semblait apparemment allé mieux. Il a dit à nos amis qu'il avait besoin d'espace, d'être seul et que c'était beaucoup mieux comme ça, qu'on était pas fait pour être ensemble, qu'il avait rompu pour un tout (mes crises : depuis qu'il avait commencé à travailler nous avons eu du mal à trouver notre équilibre et c'est là que ça a commencé à déraper, ma manière d'être un peu à l'ouest parfois..) et que mes défauts qu'il ne voyais pas avant l'irritais.

Je n'ai pas craqué pendant une semaine. Puis je l'ai appelé samedi car c'était ma remise des diplômes et j'avais du mal à accepter qu'il ne soit même pas là. Au téléphone nous avons parlé de tout et de rien (son travail, le mien, les amis..etc). Je lui ai proposé qu'on se voit en insistant bien que ce n'était pas pour le récupérer mais pour mettre les choses au clair, que j'en avais besoin même si j'acceptais que c'était mieux comme ça et qu'il avait du avoir du courage pour me laisser tomber. Je lui ai dit que c'était dur parfois et il m'a dit moi aussi. Il a dit qu'il me rappellerait cette semaine pour qu'on se voit, qu'il n'y avait aucun soucis pour se voir même s'il avait énormément de travail puisque cette semaine il travaille le samedi, il essaierait de trouver un moment.

Dois-je laisser encore un peu de temps ?Décaler le rdv pour me mettre en SR?

Il a dit des choses tellement dures et de manière brutale (du jour au lendemain, il est passé de je t'aime à je ne t'aime plus...)

Je pense me mettre en SR et repousser le rdv pour le jour où je trouverais la force de ne pas tomber dans les interdits. Mais j'ai peur de craquer il me manque tellement...

Hello Etoile,

Eh bien, pas facile à vivre....

Comme toi, du jour au lendemain "Je ne t'aime plus" (dit à demi mots mais tout de même dit) Pour ma part, les vacances ont par contre été bonnes (c'est lui qui me demandait si je l'aimais, faisait plein de projets, parlait de "on", de "nous", me poursuivait dans l'appart, dans la SDB , bref j'en passe sans parler des discussions jusqu'à 5h du matin....) et c'est le retour à la vie quotidienne, durant les semaines chaudes du mois d'août, dans son appart, avec la proximité (il vit dans un petit appartement où nous nous retrouvions mais n'aurions pas vraiment pu vivre à deux,en fait il n'y avait pas toutes mes affaires, trop petit), les soucis du quotidien et ce qui avait pu se passer avant qui ont pu (entre autre) jouer...

Bon, depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Ton ami a-t-il déjà vécu avec qqun avant? Il dit qu'il y pensait depuis 1 mois, vois-tu un élément déclencheur entre temps ? (une crise de trop ?)

S'il pleurait aussi, c'est effectivement que cela a dû être difficile pour lui, cela ne donne pas d'indication proprement dit sur l'état de ses sentiments (réels) mais bon il n'est pas "sans coeur", cela le touche fortement malgré la brutalité des mots : même s'il a pu te dire je t'aime, puis je ne t'aime plus...

Personnellement... il semblait mal, m'a semblé souffrir aussi, mais n'a jamais pleuré et ne m'a rien dit de très gentil ni sur moi ni sur notre histoire au moment de la rupture ( pas de "je t'ai beaucoup aimée" ou autre geste).

Bon, j'arrête de parler de moi (mon histoire, si tu veux chercher "cette histoire là...")

Je crois comme justin que tu peux tenter de repousser le rdv, ne pas le solliciter du tout (au moins de qq temps) bref faire un "sr" et voir ce qui se passe... Cela me semble le plus sage puisque votre séparation est récente et pour toi, pour prendre de la distance et ne pas retomber dans un sale état en le voyant...

Courage

PS : Quel âge a-t-il, avez-vous ?

Coucou !

Merci pour vos réponses !

Justin tu as raison pour qu'il se rende compte ou non que je lui manque, il vaut mieux pas le voir tout de suite!

Egerie : Nos vacances se sont très bien passés c'est ça le pire, il a dit à tout le monde qu'il avait passé des moments géniaux...!! alors c'est peut être aussi le retour au quotidien qui l'a ennuyé surtout qu'il avait pas mal de soucis au travail donc je pense qu'il ne voulait pas d'autre soucis en plus comme moi, par exemple!

Cela ne faisait qu'un an et demi mais bon on a vécu ensemble 6 mois, fait plein de voyages aux quatres coins du monde... il voulait qu on s'installe vraiment, qu'on fasse notre vie ensemble quoi alors que moi au départ j'étais plutôt réticente.

J'ai 24 ans et lui va en avoir 27 et il veut vraiment se caser avec quelqun et à priori il a décidé que ce n'était avec moi finallement... dur dur !

Bon en tt cas je vais essayer d'être forte et ne pas craquer!!

Coucou !

Merci pour vos réponses !

Justin tu as raison pour qu'il se rende compte ou non que je lui manque, il vaut mieux pas le voir tout de suite!

Egerie : Nos vacances se sont très bien passés c'est ça le pire, il a dit à tout le monde qu'il avait passé des moments géniaux...!! alors c'est peut être aussi le retour au quotidien qui l'a ennuyé surtout qu'il avait pas mal de soucis au travail donc je pense qu'il ne voulait pas d'autre soucis en plus comme moi, par exemple!

Je ne suis plus étonnée par ces histoires de vacances géniales et de retours terribles finalement...

Cela ne faisait qu'un an et demi mais bon on a vécu ensemble 6 mois, fait plein de voyages aux quatres coins du monde... il voulait qu on s'installe vraiment, qu'on fasse notre vie ensemble quoi alors que moi au départ j'étais plutôt réticente.

J'étais depuis près de deux ans avec lui aussi, et on a fait beaucoup de chose également...

S'installer ensemble ? Envisageable au début pour lui, puis... il me disait "être très bien comme ça" lorsque je me suis plainte des trajets mi-Juin (nous vivions quasiment ensemble, j'étais chez lui tous les soirs/nuit depuis 2 ans...)

Moi je l'envisageais, je veux dire, une vraie vie commune un jour...

Cette année ce n'était pas possible vis à vis des exigences du concours que je repasse et de ses pbs financiers mais j'étais "partante" pour faire un vrai bout de chemin de vie avec lui.

Lui plus réticent par contre, l'enthousiasme du début a disparu, il m'a quittée en me disant qu'il avait tjrs été seul, besoin de solitude "sa soupape" soit disant et n'avoir jamais ressenti le besoin de vivre avec qqun (ah, et pourquoi il me voulait tous les soirs auprès de lui? ne pouvait plus dormir sans moi ? enfin l'amour a vraiment dû s'envoler pour qu'il me dise ça....)

J'ai 24 ans et lui va en avoir 27 et il veut vraiment se caser avec quelqun et à priori il a décidé que ce n'était avec moi finallement... dur dur !

Bon en tt cas je vais essayer d'être forte et ne pas craquer!!

J'ai 22, lui 28...

Il ne veut pas vraiment se caser ( et là, il recherche visiblement des liaisons plus légères, je crois que s'engager encore plus lui a fait peur et a pu jouer....), en tout cas, pas tout de suite.

Anti-mariage, anti "vie commune pour de vraie" (nous c'était la simili vie commune) peur de l'engagement notamment....

Pour toi...

Il dit une chose puis une autre. 1 semaine de séparation.

Vis de ton côté (facile à dire, trop, je sais mais...). Mettre de la distance par un "sr" me semble pas mal.

C'est récent. Tout n'est peut-être pas "foutu", ce n'est peut-être pas définitif....

Courage !!!!

Shouw oui c'est difficile mais en lisant la méthode j'essaie de ne pas me laisser aller même si c'est très dur parce que je l'aime comme une folle et que du jour au lendemain, je suis devenue plus rien pour lui ...

Egerie il faut réussir à ne pas craquer parce que s'il voit qu'il ne t'a vraiment plus, il reviendra peut être. S'il sait que tu es toujours là, il fuira. Tiens bon!!

C'est dur, j'ai tellement peur que ce soit 'foutu' moi aussi, qu'il ne reviendra jamais...il faut s'accrocher!!

Salut!

Alors, moi je te conseille comme Egerie de te mettre en SR et de décaler donc le rendez-vous. Fixe toi un mois par exemple... ça va être très dur au début mais cela te permettra d'être beaucoup plus forte par la suite si tu décide de passer à la phase reconquête.

Ca permettera aussi de faire couler de l'eau sous le ponts. Il faut qu'il vive un peu sa liberté et lui laisser un peu de temps pour qu'avec un peu de chance tes défauts si présents à son esprit s'estompent.

Donc pour l'instant on en reste à l'objectif n°1 :arrow: SR!

Courage!

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Shouw oui c'est difficile mais en lisant la méthode j'essaie de ne pas me laisser aller même si c'est très dur parce que je l'aime comme une folle et que du jour au lendemain, je suis devenue plus rien pour lui ...

Je comprends parfaitement ton sentiment. Je vis la même chose...

Mais pour toi, cela ne fait qu'une semaine donc je dis wait and see. C'est très très récent.

Ne le sollicite plus, au minimum qq tps pour voir comment il y réagit...

Egerie il faut réussir à ne pas craquer parce que s'il voit qu'il ne t'a vraiment plus, il reviendra peut être. S'il sait que tu es toujours là, il fuira. Tiens bon!!

C'est dur, j'ai tellement peur que ce soit 'foutu' moi aussi, qu'il ne reviendra jamais...il faut s'accrocher!!

Je tiens... Ce que tu dis (que s'il sait ou voit que je suis tjrs là, que...) est vrai et je le sais.

Mais plus le tps passe, plus je me dis : c'est mal barré.

Ca fait un mois que je ne dis rien (à la suite d'un email le 11/09 et d'une entrevue pour mes affaires le 6/09)

Je ne communique avec aucun ami "commun" ni sa famille, plus de FB, plus de MSN, plus de forum étudiant, plus de mails, sms, rien, j'ai disparu, carrément, bref silence de morte et je l'évite au maximum à la faculté.

Je t'envoie toutes mes bonnes pensées, tiens le coup !

Coucou !

ça y est je l'ai effacé de facebook et c'est donc parti pour le SR ! j'ai tellement peur de craquer ça ne fait que trois jours!!

Love : S'il m'appelle je décale le rdv un mois plus tard? c'est tellement long un mois mais c'est vrai que c'est plus raisonnable...!

Egerie : je ne sais pas comment tu as déjà fais pour tenir le coup jusque là ! bravo!

Re à tous/toutes !

Je suis en SR depuis 1 semaine tout pile et pas de nouvelle de lui alors qu'il avait dit qu'il m'appellerait pour se voir cette semaine... Je continue le SR de toute façon mais j'ai tellement peur qu'il m'ait déjà oublié ! Il a dit à des amis qu'il avait énormément de travail et qu'il ne savait pas s'il allait m'appeler pour qu'on se voit cette semaine... dur dur...

De toute manière j'aurais décalé le rdv mais ça fait bizarre, ça fait deux semaine qu"on est plus ensemble.... J'ai peur qu'il ne revienne jamais, je l'aime et ça fait super mal ...

Courage, continue sur cette voie! C'est normal que ce soit dur les premiers temps, mais dis-toi que ça en vaut la peine pour te reconstruire et peut être créer un manque de son côté!

Ta peur de l'oubli est normale elle aussi, mais il faut que tu réussisse à la surmonter! Il faut, au contraire qu'il se rende compte de ce qu'il perd par ton absence!

Courage!

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Bonsoir tout le monde,

:arrow: J'ai fait un petit interdit ce soir... J'ai parlé avec sa soeur sur facebook...

On s'entendait très bien, on faisait des trucs ensemble et tout. Bref, j'ai fait celle pour qui tout allait bien lorsqu'elle m'a demandé si ça allait. Je lui ai dit que je sortais, que je voyais du monde et que j'avais pas mal avancé au niveau des recherches d'emploi, ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Elle m'a dit que c'était bien et que je devais continué comme cela et qu'on se ferait une soirée bientôt.

:arrow: Elle m'a dit aussi que lui n'était pas très en forme du tout et qu'à sa soirée d'anniversaire ( lendemain de la rupture), il avait fait de la peine à tout le monde même aux gens qu'il ne connaissait pas. ça fait aujourd'hui 11 jours de SR avec lui.

Je ne comprends pas, pourquoi il ne m'a pas appelé la semaine dernière comme c'était convenu pour que l'on se revoit. Il fait toujours les choses quand il s'engage à les faire, ça ne lui ressemble tellement pas. Peut être qu'il ne me rappellera jamais ou peut être qu'il m'évite parce qu'il a mal et qu'il veut m'oublier. Je sais que la méthode dit qu'il ne faut surtt pas briser le SR mais si il essaie coûte que coûte de m'oublier alors qu'il n'est pas bien, ne faut il pas que je lui montre que notre histoire en vaut la peine? :?:

:( Je n'en peux plus, je vais me cogner la tête contre les murs. Je meurs d'envie de l'appeler, de lui dire que je suis là et qu'il ne faut pas qu'il m'oublie...! Je sens que je vais craquer c'est horrible, il me manque tellement, la rupture a été tellement brutale, je n'arrive plus à gérer. Je fais des choses mais j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire à fond. Je rigole, je sors avec des amis, je fais de nouvelles rencontres, je rencontre aussi des garçons, je plais à d'autres garçons mais tout ça je n'arrive pas à y trouver d'intérêt, à l'intérieur j'ai l'impression d'être une bombe à retardement qui va exploser s'il ne me donne pas signe de vie.

Helppp