Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à tous,

Petit retour sur les étapes que j'ai traversées depuis ma rupture. Cela ne correspond pas tout à celles du deuil (et pour cause). Avez-vous vécu les mêmes ?

[b]1) Tentative de sauvetage du couple (3 mois)[/b]
A cette époque nous étions encore ensemble, elle m'avait informé de son attirance pour l'autre.

[b]2) La rupture et les interdits (1 mois)[/b]
Elle m'informe qu'elle veut qu'on se sépare, pour "prendre du temps pour réfléchir seule". Je fais quelques interdits, jusqu'au moment où elle m'annonce qu'elle s'est mise avec l'autre. Dernier gros interdit (une lettre qui l'a énormément marquée + faite souffrir).

[b]3) Le SR (1 mois)[/b]
Pendant un mois, je sors au maximum, je revois plein d'amis. Très difficile au jour le jour, mais finalement ça se fait bien. Seuls contacts avec elle : 3 mails pour régler des détails administratifs (je ne fais que répondre aux siens).

[b]4) La reconquête (1 mois)[/b]
Je commence à la revoir. Le premier rdv se passe moyennement, puis plus ça va plus elle semble se rapprocher de moi, elle rompt avec l'autre. Il y a des hauts et des bas, mais grosso modo ça va dans le bon sens.

[b]5) L'espoir (1 semaine)[/b]
Jusqu'à la semaine dernière, où :
- Après une très bonne journée passée ensemble, elle passe sa soirée avec l'autre, mais m'envoie un sms pour me remercier dès qu'il est parti.
- On passe une excellente soirée ensemble mercredi, elle me dit qu'elle ne sait toujours pas où elle en est, qu'elle repousse l'autre parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi, que "notre histoire est sur une bonne pente" parce qu'elle commence à avoir peur de me perdre, mais que "nous, ça ne sera pas possible pour le moment, faut d'abord qu'elle se reconstruire pour pas que ça reparte comme avant".

[b]6) La confusion et le retour des interdits (4 jours)[/b]
Alors que j'aurais dû me mettre en SR direct après ce mercredi soir, je lui renvoie un sms jeudi pour lui dire que je repars en province vendredi (son anniversaire), pour pas qu'elle ait à se prendre la tête sur "avec qui elle le passe". Elle me rappelle le soir même, on discute de manière très sympa. Et finit la soirée et la nuit avec l'autre.
Vendredi pour son anniversaire, elle m'envoie un sms à 20h30 pour me dire qu'elle pense à moi et me souhaiter une très bonne soirée. Je lui téléphone, elle me dit que mon coup de fil lui fait plaisir. Et elle passe sa soirée et la nuit avec l'autre. Le sachant, encore un interdit, je lui envoie un mms avec une photo de notre dessert préféré du restaurant où je suis avec des amis, en lui disant que, moi aussi, je fête son anniversaire. Pas de réponse.
Le lendemain, toujours pas de réponse, j'explose, je suis à deux doigts de lui téléphoner pour tout mettre au clair etc. Finalement je ne lui téléphone que sous prétexte d'un renseignement, le coup de fil dure 1min30 et je ne suis pas super agréable.

[b]7) La charnière (En cours)[/b]
Depuis samedi, je retourne en SR. Je sens que je suis à un moment charnière de l'histoire. J'ai trop souffert depuis trop longtemps, et le fait qu'elle m'ait redonné tant d'espoir avant de repartir avec l'autre m'achève. Donc maintenant, 2 possibilités : soit j'arrive à la détester de tout mon coeur (ce qui paraît difficile mais j'y travaille), soit je sombre dans une vraie dépression (et pas une déprime amoureuse).

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ses étapes ? Comment votre histoire s'est-elle finie après cela ?

Merci !

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je prense que tu y vas un peu fort et un peu pessimiste, mais c est normal car cette histoire est la tienne et forcément te tient à coeur.
Tu connais mon histoire, je suis un peu dans cette posture... je n ai pas de news d elle depuis jeudi dernier et son message pas très agréable " c était moi, pour savoir si t avais eu des nouvelles de ton cardio, rappele moi sinon tanpis" au lendemain de ma sortie des urgences: je ne l ai jamais rappelé, elle non plus.
Reste en SR... toi comme moi elle nous ont dit à plusieurs fois des choses agréables comme quoi la page n était pas tournée, qu il fallait du temps, ne pas brusquer les choses... et elles ne l auraient pas dit ou répétées si ce n était pas vrai tu crois pas?

@getgett : je pense qu'elles nous l'ont dit parce que c'était ce qu'elles pensaient. Mais ce n'était peut-être pas vrai. Ce que je veux dire, si je reprends mon cas, c'est qu'en me voyant j'ai l'impression qu'elle regrette d'être partie. La preuve, elle veut me prendre dans ses bras, m'embrasse sur la joue, etc. Et donc elle dit des choses dans ce sens. Et ce n'est pas faux, parce que sur le moment, elle le pense vraiment. Sauf que, dès qu'elle n'est plus avec moi (et c'est encore plus vrai quand elle est avec l'autre), toutes ces choses-là elle les pense beaucoup moins.

D'où la vraie question de l'utilité du SR en reconquête (sachant que l'utilité du SR dans la reconstruction personnelle n'est plus à démontrer !).

Bonjour DoubleA,

Je suis ton histoire depuis un petit moment, même si je ne t'avais jusqu'ici pas répondu.

Je pense qu'en disant ça, tu vas un peu trop loin, tu caricatures un peu trop : [quote="DoubleA"]@getgett : je pense qu'elles nous l'ont dit parce que c'était ce qu'elles pensaient. Mais ce n'était peut-être pas vrai. Ce que je veux dire, si je reprends mon cas, c'est qu'en me voyant j'ai l'impression qu'elle regrette d'être partie. La preuve, elle veut me prendre dans ses bras, m'embrasse sur la joue, etc. Et donc elle dit des choses dans ce sens. Et ce n'est pas faux, parce que sur le moment, elle le pense vraiment. Sauf que, dès qu'elle n'est plus avec moi (et c'est encore plus vrai quand elle est avec l'autre), toutes ces choses-là elle les pense beaucoup moins.[/quote] Je m'explique : ces rendez-vous avec toi, elle les a accepté, voire sollicités. Donc c'est que tu lui manques, et qu'elle regrette d'être partie. Y compris quand elle est avec l'autre (par exemple, si elle t'envoie un sms dès qu'il est parti, cela signifie probablement qu'elle a pensé à toi depuis un bout de temps : y compris pendant qu'il était là, dans sa tête à elle, c'était toi et pas lui, à mon avis.

Cela dit, ça n'empêche pas qu'elle puisse être "attirée" réellement par lui. Mais il y a une différence entre trouver quelqu'un mignon, le désirer purement sexuellement, et être amoureux. Le désir n'a qu'un temps, ce qui dure, c'est l'amour. Et honnêtement en lisant ce que tu écris d'elle, je pense qu'elle est amoureuse de toi (même si elle n'en a peut-être pas pleinement conscience, ou si elle refuse de te le dire pour telle ou telle raison).

Donc, oui, elle a besoin de temps, et oui SR, à la fois pour le lui laisser et pour te reconstruire. Mais honnêtement, cela me surprendrait qu'elle te laisse longtemps en SR...

Je trouve que jusque-là, tu t'es parfaitement bien débrouillé dans ta reconquête, je dirais même que tu as fait au moins les trois quarts du chemin. Le prochain pas, c'est à elle de le faire, donc tu n'as d'autre choix que la patience, mais je pense qu'elle le fera.

Donc il n'y a pas forcément de la dépression qui t'attend, courage et confiance en toi !!

Je n'ai qu'un mot : merci !

Bon l'histoire nous dira si tu as raison ou pas... J'espère de tout mon coeur que oui, mais... En tout cas ton point de vue se défend, et ça me soulage un peu le coeur.

De mon côté, à part dimanche soir où c'était vraiment idées noires etc., ça va. Je pense que j'ai (temporairement) abdiqué. Je sais bien que ça ne va sans doute pas durer très longtemps, mais pour le moment je tiens mon SR sans trop de difficulté. Je crois que j'ai retrouvé l'état dans lequel j'étais en août, lorsque j'ai tenu mon SR d'un mois. Je suis bien sûr beaucoup moins heureux que quand je suis avec elle, ou alors après qu'elle m'ait dit des mots pleins d'espoir, mais je me sens plus "stable" (j'avais toujours peur du moment où la montagne russe allait redescendre), et en tout cas beaucoup moins mal que j'ai pu l'être.

Ca repose ! Pourvu que ça dure :)

Lol ça a pas duré longtemps ^^

A peine 2 jours et demi (mais sans dec j'avais géré :D), et hop par "curiosité" malsaine je viens de découvrir que l'autre rentre d'Angleterre ce soir finalement, et vient de lui proposer d'aller manger avec elle ce soir (avant même de la prévenir qu'il revenait).

Bon c'est tout con, vraiment tout con, mais ça me fout en l'air ! Besoin de votre soutien pour tenir le SR là ! (et aussi d'un xanax :p)

Courage Double A!!!! Tu sais, au plus elle a des occasions de le voir, au plus elle sait aussi se lasser de lui éventuellement :roll: :idea: Comparer aussi... :roll: :idea:

Moi mon ex ne s'est mis avec personne mais certaines choses qu'il me reprochait à la rupture, alors que ses ami(e)s étaient merveilleux, adorable, ... Et bien, à force de les cotoyer il s'est d'abord éloigné de moi mais finalement je suis la seule avec qui il garde encore des liens!!! Et les compliments qu'il leur faisait, il me les fait à nouveau à moi maintenant ;)

Oui tu as raison, c'est ça qu'il faut que je me dise... Plus elle le voit, plus elle se lasse.

Allez c'est parti.

Plus elle le voit, plus elle se lasse.
Plus elle le voit, plus elle se lasse !

:lol: :lol: :lol:
C'est toute la différence entre la patisserie du coin de ta rue que tu mange tous les jours sans même plus y goûter et un pur délice que tu savoure occasionnellement :ugeek: :idea:

Toi, tu la voit moins mais tu vas lui laisser des souvenirs + marquants!!! Allez, zou! On se remet en mode séducteur :mrgreen: :idea:

Si tu te considère en mode reconquête et que tu n'a pas de nouvelles d'ici 1 ou 2 semaines, tu peux proposer ;) :idea: Mais si ça se trouve, elle le fera avant...

Et par "hors du commun", ce n'est pas tant ce que vous allez faire (il faut juste que ce soit agréable pour vous 2, qu'est-ce que vous aimiez? Balade ? Parc d'attraction ? ...) que la façon dont tu seras auprès d'elle... :) :idea: Chaleureux et présent ;) :idea:

Ravie d'avoir pu te remonter le moral aussi peu que ce soit, Double A !! ;)

Je suis parfaitement d'accord avec Praline.

Et puis, l'autre l'a invité à dîner, mais rien ne dit qu'elle a accepté, ni qu'elle y prendra autant de plaisir que si elle était en ta compagnie.

Et surtout je pense que si elle te tient au courant comme ça de ce qu'elle fait avec l'autre, c'est qu'elle ne veut rien te cacher. Comme si elle te rendait des comptes pour que tu puisses toujours avoir confiance en elle. Or, on ne fait pas ça avec quelqu'un qu'on a plaqué (sauf à vouloir revenir avec cette personne à plus ou moins long terme). Elle te rassure sur sa "fidélité" en tant que ta compagne, là (on ne rend pas ce genre de compte à un ami, que ça ne regarde pas). Or, visiblement, Madame considère que ça te regarde ce qu'elle fait de ses fesses (pardon d'être un peu vulgaire, mais je ne vois pas comment exprimer l'idée autrement). Cela me renforce dans le fait qu'elle pense revenir avec toi.