Aller au contenu

Question sur l'effet inverse du SR

Messages recommandés

Coucou

Juste pour connaître votre avis:
Est ce qu'un SR strict (vraiment aucunes nouvelles, pas de internet rien du tout) pourrait avoir comme effet d'aider le largueur a nous oublier?
Qu'en pensez vous? je me dis qu'en s'effaçant de manière radicale, ca a peut etre un effet inverse que de créer le manque chez l'autre

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou bipbip,

je dirais qu'a ta question, la réponse n'est pas toujours la meme:

cela dépend de l'histoire, de la rupture, de l'état d'esprit du largueur....

mais de toute façon un minimun de sr est une bonne manière de gérer la rupture, de ne pas faire les erreurs du genre "tu me manques", "je ne peux pas faire ma vie sans toi"....

mais je pense aussi que quoi que l'on fasse ou non (a part faire l'enfer a notre ex) s'il a envie de revenir, il le fera...

contente de te lire :) :) :)

ps: j'ai pété mon sr aujourd'hui lol ;)

Coucou lafemmedemars

Merci pour ton avis :P
Oui je sais que ca dépend de plein de choses mais je me dis que ca lui facilite les choses au mien et ca ca me plait pas... Il merite pas qu'on lui faclite les choses lol.
Oh tu as peté le tien?! faut que je vois ca. Je peux lire les détails où?

salut

bin moi c'est rupture sans msn,mail,tél....et oui je pense que c'est aussi une maniére à l'autre de nous rayer plus facilement de sa vie,chez moi sa na pas créer le manque,loin de là je crois qu'il se sent même mieux sans moi! :|

et puis un sr strict,sa nous apprend à vivre pour soi,de ne pas toujours croire que notre bonheur dépend des autres,lui s'il ne revient plus je sais qu'on n'était pas fait pour étre avec,que j'ai gaché une partie de ma vie avec lui! 8-)

Je pense que dans les moments de doute concernant le SR, il faut se poser la question inverse : est-ce que le fait de nous voir régulièrement, de nous savoir accessible et disponible à tout moment pourrait recréer un manque et une attraction chez l' ex ? Imaginez-vous à sa place dans les moments de doutes, est-ce que ça vous ferait plaisir qu'une personne que vous n'aimez-plus vous appelle régulièrement et se rappelle sans cesse à vous ? Est-ce que ce genre de comportement créerait de l'attraction et de l'envie à votre égard ?

A l'inverse, imaginez ce que vous pourriez ressentir si vous n'avez plus aucune nouvelle de la personne. Est-ce que ça ne pourrait pas déclencher chez-vous au moins de la curiosité, voir de la déception de ne plus avoir aucune prise ni aucun contact de la part d'une personne qui, malgré tout, à quand même compté dans votre vie ? il faut se mettre dans la peau du largueur une minute. En général, au moment de la rupture, ils sont arrivé à un niveau de saturation et de lassitude extrême. Ne plus avoir de nouvelles de vous pendant un bon moment ne peut qu'être profitable (j'en ai fais l'expérience avec une autre ex avec laquelle je n'ai eu qu'une relation d'un mois et des poussières. Elle qui ne voulait plus entendre parler de moi a l'époque m'a serré dans ses bras quand je repris contact 3 mois après)
Modifié par SeulAuMonde

J'ai édité mon précédent message pour rajouter un paragraphe supplémentaire. En effet comme tu dis, quand on largue en général ça signifie qu'on aime plus. C'est une idée impossible à accepter au début mais il faut s'y faire. En revanche, ne plus aimer qqu'un à un instant donné ne veut pas dire que la situation soit irrémédiable. Des sentiments peuvent renaitre une nouvelle fois si les conditions sont réunies. Mais parmi ces conditions il y'a la prise de recul nécessaire à la réflexion (de part et d'autre) et la reconstruction du largué. Cette étape permet à la fois de se sentir mieux et d'être dans de bonnes conditions pour recréer l'envie chez l'autre.

EDIT : Attention, ce n'est pas tant le SR qui crée l'envie que le fait de retrouver une personnalité attirante avant de passer à la reconquête

Oui c'est vrai! Mais je me dis que ca peut dépendre de la mentalité de la personne. L'absence peut l'aider a oublier ou bien au contraire la torturer. Dans mon cas le largueur etait amoureux a la séparation, mais avait peur de souffrir et avait une fausse idée de l'amour... Mais il est tres fier

heu... Bipbip je ne suis plus en SR depuis un moment,rupture qui remonte à juin 2008,jeté comme une malpropre au bout de 5ans car monsieur a eu le béguin pour une autre :|

javais commencé le sr en avril 2009,et au fur et a mesure du temps passée je me suis détachée,et il ne s'est jamais soucié de moi,ma vie il s'en cogne comme pas possible et je lui rend bien... :)

SeulAuMonde on peut pas toujours se mettre dans la peau du largueur,car pendant que la/le largué souffre,l'autre est trés égoiste(vous remplace en un tour de main,fêtes avec ses amis et j'en passe...)

un ex sa restera toujours un ex pour moi ;)

[quote="lilouette"]SeulAuMonde on peut pas toujours se mettre dans la peau du largueur,car pendant que la/le largué souffre,l'autre est trés égoiste(vous remplace en un tour de main,fêtes avec ses amis et j'en passe...)

un ex sa restera toujours un ex pour moi ;)[/quote]
Je ne suis pas d'accord, Lilouette, le largueur ne fait pas toujours la fête, faut arrêter de fantasmer.

La rupture a des raisons, au largué de les comprendre et de les accepter... en passant par un SR qui oblige à se poser les bonnes questions, à se reconstruire, à avancer... etc... et tant mieux si ce silence permet au "largueur" de se dire que l'autre lui manque et qu'il a fait une boulette en le/ la quittant.

Faut ouvrir les yeux, tous ne sont pas des infidèles ou manipulateurs compulsifs, à chacun de trouver la force d'avancer et si les sentiments sont là, DE PART ET D'AUTRE, alors le largueur et le largué finissent par se retrouver sinon... On essaie d'oublier et on avance

C'est difficile mais nécessaire !

[quote="lilouette"]désolé je ne voulais pas faire de quelques cas une généralité... :oops:

oui chaque rupture à ses raisons,moi je les ai accepté,c'est juste la maniére dont j'ai été quitté qui ma refroidit![/quote]
Ne sois pas désolée, Lilouette, on est là pour donner chacun nos avis non ? ;)

Moi, je suis la "largueuse" et pourtant... je me sens la larguée.. sisi ! et larguée depuis longtemps, trahie, trompée... et j'ai rien vu :cry:

J'espère qu'il ne fait pas la fête, au contraire, j'espère qu'il souffre plus que moi. 2 semaines de SR et je vais mieux chaque jour, je ne cherche pas à comprendre, à LE comprendre : il a eu 6 mois pour être honnête et sincère. Il ne l'a pas été ? Qu'il aille purger sa peine en enfer !!!... Ben oui, je suis en colère... toujours ! :D

il faut du courage pour mettre un terme a une relation "malsaine",j'espére que tu n'attend plus aprés lui,quand ya pas de respect ya peu d'amour! :|

moi aussi de temps à autre je me révolte contre sa personne,mais c'est la nostalgie qui fait le plus mal ou l'indifférence sais pas trop! :?

fais gaffe aux chutes de moral,sa arrive souvent dans les 1eres semaines ;)

[quote="lilouette"]il faut du courage pour mettre un terme a une relation "malsaine",j'espére que tu n'attend plus aprés lui,quand ya pas de respect ya peu d'amour! :|

moi aussi de temps à autre je me révolte contre sa personne,mais c'est la nostalgie qui fait le plus mal ou l'indifférence sais pas trop! :?

fais gaffe aux chutes de moral,sa arrive souvent dans les 1eres semaines ;)[/quote]
Ce n'est pas du courage, c'est de l'orgueil !

- Qui est-il pour se jouer de moi ?
- Qui est-il pour me tromper de la sorte ?
- Qui est-il pour penser qu'il va pouvoir m'embobiner avec ses mensonges ?

Chaque jour qui passe me donne la force d'avancer car je ne regrette pas ma décision mais bizarrement, alors que je ne me souvenais plus de mes rêves depuis de très nombreux mois, là je rêve de lui chaque nuit... ça m'éneeeeeerve !!!

Moi je pense que tout le monde a le droit a l'erreur
Et parfois le largueur comme fait une erreur en quittant l'autre. Cela quand il y a des sentiments des 2 côtés. Les raisons d'une séparation ne sont pas forcément toujours justifiées...
Seulement même quand il y a l'amour entre les 2, la fierté peut tout fiche en l'air car "peur de revenir", "peur d'etre rejeté"...
En tout cas pour moi si un largueur change radicalement de comportement apres la séparation en sortant, faisant la fête, flirtant a tout va ===> C'est pour mieux cacher sa propre douleur et essayer de se persuader que tout va pour le mieux. cela biensur que si l'amour etait toujours là lors de la rupture.

Lilouette c'est faux un ex ne reste pas forcément un ex car il y a de tres belles histoires qui se remettent en place apres une rupture qui justement a permis de faire prendre conscience des sentiments

Sacha
Non non je te rassure s'il enchaine apres la rupture alors qu'il etait encore amoureux, c'est qu'il veut tout faire pour t'oublier... Alors il teste ailleurs.

J'ai fait ca aussi et un ex pareil l'a fait apres rupture. Pourtant il est revenu plus tard en me disant qu'il etait malheureux, qu'il arrivait pas a m'oublier et tout le tralala. Ses flirts ne l'ont pas aidé a aller mieux, mais au contraire lui ont fait prendre conscience qu'il arrivait pas a trouver mieux héhéhé.

C'est écoeurant parce qu'on ne veut pas imaginer l'autre en train de faire des choses de ce genre MAIS quelques fois ca lui met une bonne claque dans la figure et ca les fait revenir!

Tout à fait d'accord avec toi ,mon ex a fait pareil ,mais je pense qu'il soit encore avec cette fille :( il teste ,mais a trouvé mieux , comme quoi j'était persuadée que j'etait la meilleur dans tout les sens du terme :?
Comme quoi !!!!

[quote="Bipbip"]Sacha
Non non je te rassure s'il enchaine apres la rupture alors qu'il etait encore amoureux, c'est qu'il veut tout faire pour t'oublier... Alors il teste ailleurs.

J'ai fait ca aussi et un ex pareil l'a fait apres rupture. Pourtant il est revenu plus tard en me disant qu'il etait malheureux, qu'il arrivait pas a m'oublier et tout le tralala. Ses flirts ne l'ont pas aidé a aller mieux, mais au contraire lui ont fait prendre conscience qu'il arrivait pas a trouver mieux héhéhé.

C'est écoeurant parce qu'on ne veut pas imaginer l'autre en train de faire des choses de ce genre MAIS quelques fois ca lui met une bonne claque dans la figure et ca les fait revenir![/quote]

Lilouette c'est faux un ex ne reste pas forcément un ex car il y a de tres belles histoires qui se remettent en place apres une rupture qui justement a permis de faire prendre conscience des sentiments[/quote]

j'ai encore fait une généralité,bin en faite oui sa dépend de comment on s'est séparé,l'histoire du couple et toussa... ;)

la mienne par exemple:mon ex m'a souvent manqué de respect post-rupture,une fois j'allais trés trés mal(pas loin de l'arme a gauche)je l'ai appelé et supplié de me répondre il n'a pas levé le ptit doigt,il est parti sans se retourné en laissant pourrir ma carcasse!donc avec du recul mes sentiments sont partis,j'ai peine à croire défois que j'ai vécu avec lui 5ans! :|

pour moi une histoire qui ne reprendra jamais,ou bien il devra ramper a fond pour m'avoir de nouveau... :)

Comme je ne sais plus rien de lui ,et ne veux plus aller sur son facebook , [b]depuis 3mois [/b]aujourd'hui qu'il ce sont rencontré sur un site de rencontre ,et ceci même pas une semaine apres m'avoir dit qu'il en avais marre de m'attendre et de mes pbl avec un de mes fils ,alors que sa fille est gothic ,elle ce mutile et a un skyblog concernant l'envie de ce suicider .Mais bon d'apres lui c'est moi le probleme :cry:

[quote="Bipbip"]Dream ca fait combien de temps qu'il est avec?[/quote]

:shock:
Aie Dream il fait l'autruche ton loulou! Il veut pas voir la réalité en face pour sa fille. Tu sais honnetement moi j'y crois pas aux histoires qui démarent juste apres rupture douloureuse surtout sur un site de rencontre. Mais si c'est vraiment le cas, c'est qu'il te mérite pas une seconde

Tu as raison bipbip ,il fait l'autruche comme tu dit ,et je me dit qu'il es plus malin que moi ,,car lui ayant déjà eu une grosse depression a la suite d'une séparation avec son ex 10ans d'ici ,il sais comment ne pas retomber ,et il c'est retrouvé tres vite une autre femme pour ne pas rester seul.Moi je ne savais pas ce que c'etait d'une dépression mise a part des petites déprimes .Et voila moi seul et en dépression et lui en couple et bien dans sa tête . Il a pris de l'avance sur moi . Mais une personne n'es pas l'autre .

Aujd une crise d'angoisse et je fait 48hrs sans dormir ,je mange peu ,et je vois une psy que depuis hier , elle ne m'a pas aidée du tout mais bon !! medecin qui me change mes antidepresseurs pour être tranquille basta ,,et j'en suis encore plus malade ,nauséeetc... donc je doit voir un psychiatre pour qu'il me prescrive un antidepressseur dosé et approprié , mais je n'ai pas trops envie de me bourrer de médoc et êre une larve pour un mec qui n'a pu assumer nos pbl ,et qui n'assume même pas c enfants. Je doit aller mieux , et non dans 1an .

Tu sais bipbip ,même si cela devrais durer avec cette fille pansement , j'espere qu'une jour il ce rendras compte combien je l'aimais et que cette fille verras sont coté petit garçon qui as besoin de compagnie et de sexe.

[quote="Bipbip"]:shock:
Aie Dream il fait l'autruche ton loulou! Il veut pas voir la réalité en face pour sa fille. Tu sais honnetement moi j'y crois pas aux histoires qui démarent juste apres rupture douloureuse surtout sur un site de rencontre. Mais si c'est vraiment le cas, c'est qu'il te mérite pas une seconde[/quote]

Coucou Dream

Meme si tu l'aimes éperduement, il ne mérite pas que tu te mettes dans un état pareil!!! Facil a dire je sais. Mais faut que tu prennes conscience de ta valeur, que tu reprennes confiance en toi. Au fond on dirait que tu culpabilises presque pour ses torts. C'est vrai qd on aime, on essaye toujours d'excuser l'autre et on ne pense meme plus a soi :roll:
Tu sais moi je traine mes papattes ici pour voir si des histoires se dénouent mais je n'espere plus rien, mon ex ne reviendra pas et ca prouve qu'on n'etait pas fait pour etre ensemble...
Faut que tu te dises que tu arriveras a vivre tout aussi bien sans lui, voir mieux.
C'est ce que je me dis moi (mais ca n'empeche pas qqes coups de blues de temps a autre)