Aller au contenu

Messages recommandés

Oui c'est un bon début , et il faut poursuivre ces efforts, quoiqu'il en soit
[quote]Et je te demande pardon a toi. C'est pas pour me remettre avec toi.[/quote] Mon ex m'a dit exactement la même chose : [i]pardonne moi.....ce n'est pour que tu reviennes à moi , loin dela.[/i]

Je crois qu'ils ont tellement honte du mal qu'ils nous ont fait qu'il ne peuvent même pas revenir.
Je t'assure qu'ils apprendront à grandir, car on peut pas blesser autant une femme, et faire comme si il ne s'était rien passé.

Des jours ont passe, quelques nouvelles : lol j'ai l'impression que mon ex applique la méthode JRME. Il se confond en excuses: pardonne-moi, je ferais tout ce que tu voudras pour arranger, t'as juste a me dire quoi, je t'aime toujours, c'est cet amour qui me fait tenir le coup.

Il invente des rdv bidons sur les enfants pour me voir, me promet qu'il ne parle plus à sa pétasse, etc. Je lui ai dit de retourner auprès d'elle, faut pas qu'il perde sur les deux tableaux, qu'il ne pourra plus être avec moi, jamais. Il dit qu'il a des sentiments pour elle, mais ca n'a jamais été aussi forts que ce qu'il a pour moi, et que s'il repart vers elle, il sait qu'il gâchera a jamais toute chance d'être avec moi. Il ne se rendait pas compte que ca me ferait si mal, qu'il avait agi si mal, qu'il a menti pour coucher avec elle sans me perdre, parce qu'il saurait que je partirais etc., etc., et qu'après c'était l'engrenage. Je lui redemande de repartir vers elle. Il me dit qu'il me dérangera pas pendant 2 semaines, que je réfléchisse encore a si on peut se donner une dernière chance, et après il fera exactement ce que je déciderais. On dirait vraiment que le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis fonctionne.

Mais c'est trop tard je crois. La confiance est un truc difficile à revenir, et la violence est inadmissible.
Modifié par instantane

En fait, c moi qui ai ete stupide. Ses belles phrases, comme quoi il voulait arranger les choses, c'etait du vent.
On s'est revus, j' ai flanche, il y eu sexe avec mon ex, et puis il est parti en disant qu'on ne devait plus se parler pendant 2 semaines pour se retrouver. Je sentais bien pendant l' acte qu'il n'y avait plus d'amour, mais je serrais le coeur et je prenais mon plaisir.
Je lui envoyais meme des messages apres pour lui dire qu'il est quelqu'un de bien qui s'est juste perdu, et qu'il pourrait redevenir bien. Il me disait que mes mots l'apaisent.

Puis en debut de semaine, la nounou de mon bebe n'est pas venue, malade, j'ai du manquer le boulot. Le lendemain, j'apprendsque celle-ci est hospitalisee. Ma mere n'etant pas la, j'ai pas de baby-sitter sous la main. Je l'appelle pour qu'il vienne me secourir, c'est lui le pere. Il refuse, je le rappelle, lui expliquant, que je ne peux pas me permettre de rater mon taf une semaine, lui n' a plus de boulot, et les enfants doivent avoir quelque chose a manger a la fin du mois.
Il refuse. Hier soir, je prends l 'engagement de plus l 'appeler, mais decue par sa mechancete, je lui envoie des msgs mechants et accusateurs. Puis je le rappelle, il decroche, ne parle pas, puis raccroche. je le rappelle, il a eteint son telephone.

J' ai ete en dessous de tout, plus aucun amour-propre. J' arrive pas a penser a l 'avenir. J' ai l' impression d'etre une serpillere. Je suis allee au lycee de ma cousine, je lui ai fait un mot d' excuse, je lui ai demande de garder le bebe. Puis je suis arrivee au bureau, les yeux rouges et gonfles, sous l 'oeil interloque de tous mes collegues.
J' ai une amie fidele au bureau. je lui ai remis mon telephone et toutes mes cartes SIM, je me connais, je serais capable de l' appeler encore. Je lui ai dit que meme si je la supplie, qu'elle ne me donne pas mon telephone avant le 09 novembre. C' est la date a laquelle, une de mes amis viendra me voir et j' espere, me secourir.

Je sais, je merite la lapidation, mais le coeur n' a pas d'os comme on dit chez nous. Je subis les consequences de ce que j' ai cherche.

Merci Lolaloulou, t sur tous les fronts lol, par rapport a mon probleme.

Mon ex est venu cet après-midi voir les enfants chez moi. Ils me l’ont dit quand je suis rentrée, puis il est venu ce soir vers 22h.

Il me dit qu’il est venu me voir, pour qu’on parle. Je lui demande de quoi, il dit de tout ce qui a fait que l’on se sépare aujourd’hui. Je lui dis que je ne veux pas en reparler. Il insiste, parle, je ne réponds pas. Puis il me demande ce qu’il advient de nous deux, je lui ai répondu qu’il n’y a plus de nous deux, et qu’on doit juste s’atteler a être de bons parents. Il me demande si c’est définitif, si je pense vraiment que c’est fini. Je lui ai dit que même si dans 10 ans je l’aime encore, je ne reviendrais jamais avec lui avec toute l’humiliation que j’ai subie, les mensonges qu’il a proférés en me regardant dans les yeux, les insultes que sa copine m’a lance, la culpabilité qu’il a voulu mettre sur mon dos.

Puis il me demande si on peut au moins devenir amis, je lui ai dit non, pas maintenant. Il me demande quand, je lui dis que je ne sais pas, je verrais. Puis il commence à s’excuser en disant qu’il a tout perdu, qu’il est dans la solitude, que c’est pour ca qu’il avait envoyé les derniers messages à sa copine. Il me dit que je l’avais déjà largue, et il se sentait seul, il ne voulait pas perdre sur deux tableaux. Ce a quoi j’ai répondu, tu es toujours dans la solitude la non, et tu es toujours largue, pourquoi, ne continues-tu pas a lui envoyer les messages pour la reconquérir.

Il me dit qu’il a juste perdu la tête une fois, que je pourrais lui donner une seconde chance. Je lui ai dit que je lui ai laisse l’opportunité 1000 fois, de me dire la vérité, et de tout arranger, mais il n’a pas daigne le faire, ce n’était pas important a ses yeux en ce moment la.
Je lui ai dit que parfois quand on rompt on a l’impression que le ciel s’écroule, et que la vie s’arrête, et puis quand le temps passe, on se rend compte qu’en fait c’est pas si mal, que c’était ce qu’il y avait a faire, la meilleure des solutions. Je lui ai dit que lui et moi, on n’est pas faits pour être ensemble, mais que sa copine et lui le sont : a penser au fric, comment en avoir toujours plus, comment s’acheter des fringues, comment acheter des voitures, bien présenter, etc. Il me demande si c’est suffisant pour que deux personnes restent ensemble, j’ai répondu qu’il y a des couples qui sont ensemble pour moins que ca, et que de toute façon, c’est suffisant pour ne pas être en couple avec moi.

Il a commence à vouloir minimiser ce qu’il m’a fait, je lui ai dit que tant qu’il ne grandira pas et ne se rendra pas compte de la portée de ses actes, il n’arrivera pas à avancer. Il m’a demande si je re-sortirais avec lui s’il change. Je lui ai dit non, mais qu’on pourra peut-être devenir amis. Il dit qu'il avait vraiment pense que ca aurait pu refonctionner entre lui et moi apres qu'on ait couche ensemble...

Puis il me demande s’il ne peut pas revenir habiter chez moi, comme un colocataire. Je lui demande pourquoi. Il me dit qu’il ne peut pas vivre chez ses parents, qu’il squatte chez un ami, et qu’il n’a pas de revenus. Je lui dis que je vais réfléchir, mais qu’il sache d’ores et déjà que c’est une mauvaise idée.

Puis il fait une virevolte et me dis que c’est une mauvaise idée, en effet, qu’il pourrait me demander ca quand de l’eau aura un peu coule sous les ponts, et uniquement quand il aura trouve un boulot, et que ce sera juste temporaire, le temps de trouver un appartement a lui. Il dit que c’est la solution de facilite et qu’il faut qu’il arrête de courir dans mes jupons quand il a des problèmes.

Puis il me dit qu’il prie pour moi chaque fois et me dit qu’une de ses tantes que j’aime bien a un cancer en phase terminale. Je ne dis rien. Il me demande si je ne le crois pas. Je ne réponds toujours pas. Il s’énerve en me disant qu’il ne peut pas me mentir pour ca, et que ce n’est pas pour m’apitoyer.

Avant qu’il ne parte, je lui demande pourquoi il est venu ce soir. Il me dit qu’il ne sait pas. Il a vu les enfants l’après-midi, et qu’il a eu envie de me voir, de me parler…

Ca m’a flatte qu’il vienne presque a quatre pattes, demander de vivre avec moi, mais je sais que c’est juste parce qu’il est au bout du rouleau, il n’a pas de travail, pas d’ami sur qui compter, il fait moins le fier, il ne peut pas vivre dans sa famille, parce que tous le jugent. J’ai été tentée de l’aider par charité, mais il faut qu’il grandisse, tout seul. Il est venue chez moi parce qu’il sait que j’ai la main sur le cœur. Si sa copine était moins égoïste, je crois qu’il serait allé plutôt là-bas. En plus, je le trouve très mou dans sa reconquête. Apres m’avoir fait tout ca, quelqu’un de normalement constitue et qui souhaiterait me récupérer ferait plus d’efforts, serait plus tenace.

• 3 semaines après...
Les nouvelles? J'ai eu une panne de nounou, pendant 4 jours, j' ai appele mon ex a l' aide pour qu'il garde le bebe pendant que j'irais au boulot, il a dit qu' il n' avait pas que ca a faire.

J'avais un voyage prevu pour le Ghana du 16 au 21 novembre. J' y suis meme d' ailleurs. je l' ai encore appele pour q' il s'occupe des enfants, encore un refus. J' ai appele ma cousine a la rescousse. Pendant une semaine, elle n'ira pas a l'ecole. J'ai appele mon ex, je l'ai quasiment insulte. Je lui ai fait comprendre qu' il n'agit pas comme un pere, et que j'ai bien l'impression d'avoir concu ces enfants toute seule. Je lui ai dit qu'a partir de ce jour, je prendrais les decisions sur les enfants, sans l'en avertir, et sans le consulter, parce que ca ne lui semble pas important, ce qu'ils deviennent. J'esperais que ca le ferait reagir. Il a rappele le lendemain, s'est excuse, je l'ai coupe net, je n'ai plus le temps a perdre avec ses mots d'excuses, je n'attends que des actes maintenant, des actes ou rien.

Puis je suis sortie au restau avec mes enfants. En rentrant, on a mis la musique a fond, Disturbia de Rihanna, ils adorent. On a danse comme des fous, dehors, a la veranda, devant les voisins. Ca nous a fait un bien fou. C'etait le demi-anniversaire du bebe, et meme lui a ri.

Le lendemain j'ai pris mon vol, j'ai attendu toute la journee un sms de mon ex, pour me souhaiter bon voyage, je n'ai rien recu.

Aujourd' hui, ca fait 3 jours que je n'ai pas eu de contact avec lui, je ne suis pas en SR strict, mais tant qu'il n'ecrit pas, je n'ecris pas. Et meme s'il ecrit, je ne reponds pas au premier message. Mes nuits sont toujours pleines de cauchemars. Je pleure au reveil. Ca va s'attenuer, ca doit s'attenuer.

Puis ce matin, je me reveille, et j'ai des nausees, je me sens fatiguee. J'espere que ce n'est pas ce que je redoute, que l'interdit de sexe avec mon ex que j'ai commis n' aura pas plus de consequences que cela. De retour au pays, samedi, je vais en pharmacie... et apres? Je sais pas.

• 1 mois après...
[quote]Marinette, est ce que tu te rends compte que tu envoies environ 21 messages par jour!!!??? :shock:[/quote] Lol oui :lol: Mais attention parce que je vais bientot reprendre le boulot, et à mon avis j'aurai même plus le temps d'écrire 21 messages par mois. Et puis JRME fut ma thérapie :-) sauf qu'à un moment donné, il faut retourner vivre la vraie vie, dehors !

J'espere que ça va mieux maintenant pour toi ?