Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne veux pas récupérer mon ex, mais je veux qu'il revienne en rampant afin que ce soit moi qui le largue et avec fracas.


Je sais, je suis méchante, je suis rancunière, je suis tout... En fait c'est moi qui l'ai largue, mais c'est parce qu'on s'est faits beaucoup de mal (sujet : Mon couple - Infidélités - SIDA... dans " votre histoire»), et lui surtout.


Depuis quatre jours, je suis en SR pour moi, pour passer a autre chose, mais j'y arrive pas, je franchis tous les interdits, je vais dans ma boite email, dans la sienne, je fouine, j'espère, j'attends, et le week-end c'est plus dur. Et puis je me remémore tous ses mensonges au quotidien, je redécouvre les choses sous un nouveau jour, j'ai mal. Je me demande comment il a pu me mentir avec tout ce sang-froid, en me regardant dans les yeux, comment il a pu éprouver tant de mépris pour en arriver à me donner des coups de pied. J'ai trop mal, je n’arrive pas a me déconnecter, a regarder la télé ou passer a autre chose...


Encore après que je lui ai demande de partir il me suppliait qu'il ferait tout pour arranger, qu'il me le promet, il se tiendra bien. Et puis dans ses mails, je lis une de ses discussions avec une amie ou il dit qu'il ne sait pas s'il a envie de se remettre avec moi. P*****n ca fait un mal de chien : mensonges, mensonges, mensonges. Je ne tiens plus, je suis au bout du rouleau.


J'ai envie de l'appeler pour lui cracher mon venin (mais aussi entendre sa voix), d'entrer dans la boite de sa chérie... j'étais croyante sans être pratiquante. Je me retrouve entrain de prier à tout instant. J'en peux plus de cette douleur, cette humiliation, j'en peux plus. Je l’imagine avec elle, entrain de lui faire ce qu’il me faisait. C’est douloureux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut instantane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vouloir traverser une relation de 6 ans en 4jrs de sr ,donne toi du temps ,et surtout a la fin de ton sr communique avec lui pour savoir comment vous etes arrivé là ,creuse l abcès ,pas pour revenir (au choix ) mais surtout pour avancer ds ta vie sentimentale ,et pour ne pas oublier qu il est le père de tes enfants ,donc communication importante.


Ton sr est pr retrouver tes repères ,chouchoute toi ,pas façile , mais fais un effort .

J ai changé de coiffure deux fois au cours de ma "guérison",je peux t assurer que ça marche . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle, je vais legerement mieux depuis mon post de tout a l'heure. La perspective de la semine qui commence m'enchante. Aller au bureau, travailler comme une malade, oublier un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai enfin trouve ma copine de douleur dans la rupture.

On se serre les coudes...

Je compte tenir jusqu'au 5 decembre. L'anniversaire de notre premier fils c'est le 11. Il lui manque, et apres tout ce qui s'ets passe, je veux lui organiser une petie fete, et il faudrait que son pere soit la, sinon, sa joie ne sera pas complete. Il faudra donc que je l'invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moral en dessous, je me resigne a la douleur.


Qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire un SR avec des momes? Combien de temps croyais-je tenir? Mon ex se pointe chez moi sans meme m'avertir pour soi-disant voir ses enfants. Je lui envoie un sms pour qu'il arrete, il se repointe chez moi le lendemain comme si ce que je disais n'etait que du vent.


Je l'appelle, lui fixe rdv pour qu'on discute face a face de ca, et qu'on eclaircisse ce point concernant les enfants, il me lance insultes sur insultes, paroles blessantes sur paroles blessantes. Puis je comprends qu'il croyait que je voulais discuter d'autre chose, peut-etre me rabaisser devant lui. Il s'enerve, et me dit qu'il ne viendra plus chez moi. Ok j'ai au moins gagne ca, j'espere avoir la paix.


Mais non, il m'envoie un texto le lendemain, me disant qu'il veut voir les enfants, me demande si je peux les envoyer a 15h, puis 17h et me demande ou. Je fixe le lieu qu'il change 2 ou 3 fois. Les enfants eux-memes sont deboussoles, perdent le temps, a 17h12, ne sont pas prets. Il me rappelle et me lance des paroles blessantes une fois de plus, se fiche de savoir si les enfants sont pas prets ou non, je n'avais qu'a me debrouiller, et de terminer par : " De toute facon, je viendrais voir les enfants chez toi, que tu le veuilles ou pas."


J'arrive plus a comprendre, je me demande qui j'ai en face de moi. C'est quoi ce machin plein de mechancete avec qui j'ai passe 10 ans de ma vie? On dirait que me voir sourire, etre un tant soit peu heureuse lui casse les c*****es. J'en ai franchement marre, c'est du harcelement moral. Chaque fois que je suis loin de lui, je me retablis un peu, mais puisqu'il doit voir ses enfants, il en profite pour me rabaisser encore un peu, chaque fois encore un peu. Ca me fout les boules, j'ai envie de me taper la tete contre les murs.


En fait, je veux eviter la guerre pour preserver les enfants, il y a aussi le fait que je garde un petit espoir qu'il se ressaisisse et redevienne a defaut d'etre gentil, au moins integre. Mais il s'acharne a me rabaisser, encore et toujours, encore et toujours il continue detre superficiel, parler de fric, on dirait qu'il veut m'entrainer dans sa chute.


Tout ce qu'il peut utiliser contre moi, il l'utilise : pourquoi l'enfant a des dents pas propres, pourquoi il dit qu'il a faim. Tu ne surveilles pas son hygiene, tu ne lui donnes pas a manger? Et puis, chaque poufiasse qui passe, il faut qu'il tourne sa tete pour la regarder alors que je suis entrain de lui parler. Oh je sais qu'il le fait expres, il ne le faisait jamais quand on etait ensemble. Ca ne me rend meme pas jalouse, c son acharnement a me blesser qui me deconcerte.


C'est moi la cocufiee dans l'histoire, tout ce que je demande c'est de tourner la page, et vivre autre chose tranquillement. Pourquoi il ne me lache pas la grappe et va baiser avec toutes ces poufs ? Ca le detresserait peut-etre, et il me foutrait la paix! Non, comme il a dit, il veut faire de ma vie un enfer., car moi je suis encore debout. Lui il est deja a terre, je ne peux plus l'atteindre. Moi j'ai encore des choses a perdre.


On fait comment pour se debarraser d'un malade mental? Parce que la c'est moi qui le devient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Instantanée, je ne suis même pas sûre que ce soit bon pour tes enfants de voir leur père ainsi. On dirait qu'il les utilise comme un argument pour TE faire payer... quoi d'ailleurs? D'avoir vu ce qu'il est vraiment?

Y'at-il dans ton entourage des copines mamans comme toi ou des personnes (assistantes sociales?) qui pourraient te conseiller et te soutenir?

C'est beaucoup de pression pour une seule personne et du fait qu'il se permette de venir n'importe quand, ce n'est pas sécurisant.

Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à changer de serrure ou déménager mais si le dialogue avec lui est impossible, ne reste pas seule pour lui faire face, tu m'as l'air d'être une personne lucide et forte mais tu risques d'y laisser trop de plumes.


En tous cas je salue ton courage. Je crois que tout ce que tu peux éprouver pour cet homme qui s'évertue à te faire du mal c'est de la pitié, car c'est lui-même qu'il est en train de détruire en cédant aux démons de son âme.

J'espère qu'il va revenir à la raison, mais en attendant de ton côté protège-toi. Tu as le droit d'être heureuse sans lui, avec tes enfants, si tout ce qu'il vous apporte c'est de la douleur. Ce droit, prends-le...

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petale de ronce.


Hier apres etre passee sur ce forum, j'ai surfe un peu, cherchant des infos sur le harcelement moral en couple. J'ai lu des tas de temoignages comme le mien. Ca m'a sidere. Elles en arrivaient toutes a la meme conclusion, s'il y a un bourreau, c'est qu'il y a une victime.

J'ai decide de me devetir de ce role de victime la.


J'ai envoye un texto a mon ex hier soir :"Les enfants ne seront pas la demain. Tu ne viendras plus jamais chez moi tant que tu ne cesseras ton harcelement moral. Ce qui t'arrive n'est pas ma faute, et aucun de nous ne paiera pour tes erreurs, tu devras les assumer seul au lieu de faire de ma vie un enfer comme c'est ton intention.Ton comportement est nefaste aux enfants et inadmissible. Tu les verras a l'ecole si tu veux, mais ne te pointe plus jamais chez moi. Ne me force pas a commettre l'irreparable, j'ai ete gentille jusqu'ici."


Puis je me suis couchee. Trente minutes plus tard, on tambourine a ma fenetre, il a passe la barriere, mais il n'a plus les cles de la porte centrale de la maison. Il continue de tambouriner a ma fenetre, puis m'appelle. Il me demande de sortir. Je lui dis non, je n'ai pas envie de me faire frapper en pleine nuit. Puis il va frapper a la porte centrale, ma mere se reveille, me demande qui ca peut etre. JE lui dis que c'est monex. Elle veut ouvrir, je lui dis qu'elle a interet a ne pas le faire. Elle y tient. Je vais fermer la cle de la chambre de mon fils aine. Le berceau du cadet est dans ma chambre, je ferme la mienne aussi.


Elle ouvre la porte ils discutent, elle l'empeche d'entrer lui demande d'aller se coucher, lui ne veut pas, se fait tout miel, veut soudainement discuter. Me rappelle, me le dis. Je lui ai repondu que je l'ai invite a discuter vendredi dernier, il a passe son temps a m'insulter, je ne discuterais plus de rien avec lui.


Il est parti ensuite. Ca c'etait hier. Je n'imagine pas ce qu'il va encore trouver a faire aujourd'hui.


J'en ai marre. J'ai plus envie de le voir. S'il veut voir ses enants, il les verra a la sortie d'ecole avant qu'ils ne reviennent a la maison. Moi je veux plus avoir de contacts avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte comprends tres bien...


Mais je veux te faire réagir...tu dis a la sortie de l ecole pour les enfants, je ne c pas si c la bonne "maniere"...il pourrai réagir mal un jour et vous engueulé devant l ecole c pas la meilleur des choses a faire. Je dis sa , car apparement il aime bien t harcelé, donc s il n epeut te "parlé", il craquera un dc 4 et ten fera bavé devant l ecole...apres je n en c rien!!!!! mais juste mefiance...


Et il y a 7 ans, cetait la guerre avec la maman de mon ainée, les seuls qui en patissent de toute facon c les enfants...le contact tu DOIT le gardé, dsl mais c la pere des enfants!!, aprés, oui je comprends qu il te fait du mal, mais sort forte pour les petits..


Garde un contact bref, polie, et sil veut parlé des petits , tu dois!!! moi ce que je fesait les preimiers temps, je communiquai que sur papier que je mettais dans le sac du petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pete les plombs, je lui ai envoye une serie de textos pour l'insulter a mon tour, J'ai ete aussi basse que lui et il doit jubiler ou il est.


Je me sens mal, j'ai conscience que ce qui se passe fait souffrir les enfants, mais je ne peux plus supporter ce harcelement moral, ce rabaissement perpetuel.


J'envisage une enieme fois, de l'appeler et lui faire comprendre qu'on devrait mettre l'orgueil a cote pour le bien des enfants. Je ne sais pas s'il comprendra, s'il s'y attelera. Je compte le faire, mettre les points sur les i, lui dire de respecter ma vie privee, mon intimite, pour assianir nos relations, et que les enfants n'en patissent pas. Je compte lui dire qu'il peut appeler ses enfants quand il le veut, je l'appelerais de mon cote si un enfant veut lui parler. Je compte lui dire aussi qu'il peut voir ses enfants quand il veut, mais pas chez moi, pas tant que je ne verrai pas un changement visible de son attitude.


Ensuite, je ferais mon SR, pour me retrouver et me calmer, redevenir moi-meme.


QU'en pensez-vous?

Modifié par instantane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Que tu es sur la bonne voie, que tu fais de ton mieux, et que tu es une personne sage (pas grave les textos d'insultes, fallait bien que la pression accumulée pète quelque part, tant pis c'est fait)

Sans doute ce sont les évènements à venir qui t'aideront à déterminer la conduite à tenir avec ton ex et tes enfants mais je pense que pour le moment tu as pris la meilleure décision.


Question: comptes-tu en parler à la maîtresse d'école de ton aîné? Ptêt ça serait bien qu'elle soit au courant de ce qui se passe... Jsais pas...?


En tous cas j'espère que cette fois-ci ta soirée sera sereine, pour toi, pour les enfants, et même pour lui, qu'il cogite un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je l'ai appele, on a discute tres longuement. Il semblait plus calme, plus raisonnable, plus receptif a la discussion. Je lui ai donne mes exigences si on veut avoir un climat apaise pour les enfants: plus d'insultes, plus de paroles blessantes, plus de mepris, plus de violences physiques ou morales, plus de visite chez moi tant qu'il n'aura pas change. Il a accepte. J'ai meme eu droit a des excuses sur tout ce qu'il a fait.


Je lui ai fait comprendre que je n'hesiterais pas a porter plainte contre lui s'il remettait la main sur moi. Il a demande pardon, pretextant que ce soir la, il avait appris qu'aucune negociation avec son ex-boite n'etait possible, et que c'etait probablement son dernier jour de liberte. J'ai dit que ne cautionne pas ca tout de meme, et que je le lui pardonne pas.


Je lui ai demande de son cote s'il avait des exigences par rapport aux enfants. Il a dit qu'il a ete blesse parce que mon frere l'a appele pour lui dire qu'il espere qu'il ne frappera pas ses enfants comme il m'a frappee moi (ce que je ne savais pas). Il m'a dit ensuite dit qu'il ne se permettrait jamais d'appeler un jour mon frere pour lui dire comment il eleve ses enfants. J'ai dit que je comprends, mais que mon frere a juste eu une attitude protectrice vis a vis de sa soeur et de ses neveux. J'ai ajoute que s'il ne s'etait pas permis de mettre la main sur moi, personne ne se serait permis de douter qu'il puisse etre un bon pere.


Grosso modo, il s'est vide, moi je me suis abstenue pour pas reveiller ma douleur vis a vis de sa tromperie et pour garder la tete froide et parler des enfants. Je suis assez fiere de moi, et j'espere qu'il est entrain de reprendre le bon chemin pour redevenir quelqu'un d'integre et de bien, meme si le chemin sera long et que ce n'est plus mon probleme. Je lui ai quand meme donne un conseil avant de raccrocher, je lui ai dit que sa fierte est la seule chose qui reste, mais l'orgueil et l'ego n'ont plus de place, personne d'autre que lui n'est responsable de ce qui lui arrive.


Maintenant, je vais entamer un silence radio dans le sens ou je ne l'appellerai jamais pour lui parler moi-meme, etc. Si un jour je l'appelle, ce ne sera que parceque l'enfant veut l'avoir au telephone, ou l'informer de ce qui se passe avec l'un d'eux.


Merci pour tout a tous, je me sens plus sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mon SR non strict donc, c'était re-dur le premier jour. J'ai pleuré, repensé a tout.

Puis hier nuit, je me suis endormie tot, j'ai éteint mon telephone.


Ma douleur m'a réveillée la nuit. Et puis je me suis rendormie un peu plus déterminée. J ai pris conscience que je n'étais pas fautive, en rien. je me suis déculpabilisée, et ça m'a reboostée, meme si les mots doux qu'il a écrit a sa chérie me fendent encore le coeur, je m'en remettrais.


Puis le matin, je em réveille, il m'a envoyé un sms la nuit vers 1h30. Je suis heureuse qu'il semble se ressaisir, meme si je sais que la parlote c'est son fort. J'espere en tout cas qu'il prend conscience qu'il est allé trop loin, mais ca ne me regarde plus.


"Bonsoir XXX, je m'excuse de te déranger. Je voudrais que tu saches que je regrette tout le mal que je t'ai fait depuis 2008. Je réfléchis a ma vie et je emr ends compte que j'ai ete injuste avec toi. je t'ai trahi et fait perdre confiance en toi. Rien ne peut le justifier. J'ai enfin reussi a prier ce soir. J'ai demande pardon a Dieu pour mes fautes envers toi. Et je te demande pardon a toi. C'est pas pour me remettre avec toi. C'est juste pour que tu puisses retrouver un peu de reconfort et de bien etre et que je puisse faire la paix avec toi. Je te remercie sincerement pour tout ce que tu as fait pour moi. J 'espere que tu me pardonneras un jour. Prends soin de toi et embrasse les enfants pour moi. Bonne nuit."


J'ai pas répondu.


Puis tout a l'heure, comme je lui avais demandé, il m'a envoyé un texto pour me prévenir qu'il était avec les enfants, il les prendrait a la sortie d'école. J'ai répondu cette fois,e n disant ok merci. C'est deja un bon début, pour une relation de parents plus responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 517 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...