Tidi Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Bonjour a toutes et a tous! Voila 1 résumé de mon histoire; On s'est rencontré il y a 3 ans, tout s'est passé très rapidement. on pourrait parler de coup de foudre. Tout allait bien malgré son passé de don juan qu'il a tenu a m'avouer d'entrée de jeu. Ca me rassurait mais je restais tout de mm sur mes gardes parce qu'il faut dire que je les collectionne moi, les "serial players". Ainsi, des rumeurs me sont parvenues et j'ai commencé à m'inquieter et à le soupçonner de revoir son ex. Il niait tjs. Puis, pdt une suite d'evenements malheureux vécus de mon coté (deces, perte d'emploi, maladie), j'ai trouvé qu'il avait manqué d'attention à mon égard et je commençai alors à remettre bcp de choses en cause. Si en plus, il me trompait, alors pourquoi me prendre la tete? C'est tout simplement qu'il ne m'aimait plus. Mais je l'aimais moi. Et malheur pour moi, j'ai recommencé à voir mon ex qui était entre temps devenu un ami. Au fil des mois, il s'est avéré etre un super confident et nous avons fini par bcp trop nous rapprocher. Nous avons couché ensemble 1 soir, puis 1 deuxième puis... C'est moi qui avait trompé. Mon chéri s'en est douté, et m'a à plusieurs reprises mise en garde, de façon subtile, sans crever l'abcès. Je niai et reniai, ne sachant pas ou ça nous mènerait. Puis il a commencé à etre de moins en moins discret avc son ex. Et les echos me revenaient. J'etais desesperée mais jne voulais pas partir, je l'aimais et etais aussi persuadée qu'il maimait. On jouait alors à qui cedera en premier et avouera son infidélité. Un jour, j'ai surpris une conversation telephonique et j'ai fait une crise. Il a avoué, nous avons discuté et décidé de partir sur de nouvelles bases. Je n'ai pas pr autant avoué mon infidélité mais je decidai de mettre fin à ma relation avc mn ex. Le jeu était ainsi calmé et je suis tombée enceinte (de lui biensur) quelques mois après. Mais, il a recommencé a voir son ex ensuite. je lui en ai parlé, il a nié et furieuse, je suis allée la voir elle-meme pour avoir confirmation. Chose qu'elle ne cacha pas du tout. J'ai donc mis fin a notre relation malgré mon état, c'en etait de trop. Mais nous etions obligé de nous voir par rapport à levolution de la grossesse. Et c'est lors d'une visite qu'il me dit qu'il savait pour mon ex et moi depuis le debut et que j'avais tjs nié, mm qd il me donnait des occasions d'avouer, de m'excuser et de partir à zero, comme lui avait fait. Mais mon orgueil nous avait éloigné l'un de l'autre. Je m'excusai alors sur le champs et ensuite à plusieurs reprises et je décidai mm de revenir vers lui quelques temps plutard. Mais il me repoussa et me repondit qu'il avait trop mal et trop peur de me faire confiance à nouveau. qu'il s'occuperait de son enfant sans probleme mais qu'il n'y aurait plus de "nous". Jusqu'a mnant (j'ai accouché, la ptite a 6 mois) , il me tient le mm discours. Je pense qu'il a mm quelqu'un en ce moment, je ne la connais pas, je ne sais pas s'il s'agit de cette ex, mais je pense que ce n'est rien de serieux. Il y a 2 jours, il a suggéré qu'on rediscute. Il veut bien m'ecouter mais il souligne que ça ne veut pas dire qu'il changera d'avis. Voila mon histoire. j'ai besoin de vos conseils. Je ne sais mm pas si je dois tenter quoique ce soit. Si oui cmt fr? que lui dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut Tidi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Tidi, c'est a toi de voir si tu veux le reconquerir ou non, mais je pense pas qu'il faille que tu sois la seule a culpabiliser. A ce que je sache, il t'a trompe au meme titre que toi, et avec vos ex respectifs, en plus meme il s'est eloigne de toi aux moment cruciaux ou tu avais le plus besoin d'aide. Meme si tu n'as pas avoue comme lui, tu as au moins veille a mettre un terme a ta relation avec ton ex, ce que ton copain n'a pas fait, meme toi etant enceinte. Pourquoi doi-il etre le seul a etre blesse? Je ne pense pas qu'il soit blanc comme neige dans cette histoire. Toute fois, j'ai tout de meme l'impression que vous avez beaucoup de points copains, que ce soit dans les bons cotes comme dans les travers. Discute avec lui, s'il persiste a ne plus vouloir voir un avenir pour vous deux, alors je crois que lui aussi est tout aussi orgueilleux. Apres ca, si tu penses toujours le reconquerir, commence un SR, mais ce sera complique, car vous avez une fille. Lis attentivement les recommendations du SR pour couple avec enfant dans ce site, je crois que ca t'aidera. Reviens nous si tu as des nouvelles. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidi Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Slt! Merci davoir repondu. Je commençai a desesperer... lol! En ce qui concerne le SR, j'ai essayé, bien avt darriver sur ce site et de savoir que c'etait tout un concept... Il s'est vite rendu compte qu j'avais changé d'attitude, devenue plus distante et moins bavarde qd il appelait pr prendre des nvlles de la petite. Bien entendu, il ne l'a pas apprécié et l'a montré parce que lui aussi est devenu froid, puis mm agressif en retour. Il trouvait deplacé que je ne lui reponde que par des oui, non, elle va bien... Donc javoue que j'ai finalement baissé les bras, d'abord parce qu'il commençait serieusement à m'enerver. Plutot que de donner l'impression que je ne le calculais pas, il m'enervait en réalité parce qu'il ne réagissait pas comme c'était prévu. Il m'a fait savoir que mon attitude lui deplaisait puis j'avais l'impression qu'il s'en foutait. Il venait, jouait avc sa fille, demandait l'essentiel des nouvelles et repartait. J'ai aussi baissé les bras parce que je me suis dite que ce ne serait pas très sain pr ma fille davoir des parents ki s'ignorent en plus de ne plus etre ensemble. tu comprends? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Dis moi : est ce que dans tous ces bons sentiments, rester amis pour vos enfants etc. n'y-a-til pas quelque part, meme infime, une envie de te rapprocher de ton ex et d elui etre agreable, surtout apres avoir constate que le SR le vexait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidi Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 javoue ke oui, puiske je l'aime encore. J'ai donc envie de m'en rapprocher. et ne pas le vexer à tt bout de champs, surtt kil dit kil est deja blesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Toi aussi tu as souffet Tidi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidi Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 oui, mais il semble ke j'aie plus la volonté de m'en remettre que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidi Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 d'un autre coté, j'ai envie de passer à autre chose, me laisser séduire et retomber amoureuse d'un autre et ne plus commettre la mm erreur. en prendre soin... Ms cet autre tarde à se pointer alors, jmentete à penser que je dois encore essayer avc l'ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Est ce que tu te fais toi-meme disponible pour etre conquise par quelqu'un d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidi Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Je pense etre disponible oui. je sors, en lounge, en boite, avc d copines, au resto... Mais apparemt, tu penses ke jne devrais pas le reconquerir et plutot passer à autre chosz. Jme trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés