Aller au contenu

redonner confiance a mon amour

Messages recommandés

bonjour,voila je suis avec ma copine depuis 10 mois elle était en depression et avais beaucoup de vécu avec son ex qui la fait beaucoup souffrir 8 ans.Je l est rencontrer et malgré sa depression on a tout surmonter jusqua samedi 3 octobre ou apré une soirée on c est disputer et je l est attrapper par la gorge sans aucune raisons je suis parti cher mes parent depuis lundi car je n est pas accepter ce que j ai fait sa me donne envi de vomir maintenant elle et dans le doute et on doit ce voir dimanche

Salut mick38450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si toi ça te donne envie de vomir alors imagines ce qu'elle, elle peut ressentir...
ça va être dur de lui faire comprendre que tu ne recommenceras plus! On dit que quelqu'un qui a été violent une fois recommencera systématiquement...
Elle va avoir peur de toi surtout si son ex n'était déjà pas très correct avec elle, dur d'avoir confiance en quelqu'un après tout ça!
A toi de lui montrer que tu as dérapé, et un conseil: la prochaine fois, contrôles tes pulsions ou vas voir un psy!!!

je suis aller consulter une kinésiologue tré réputé et elle ma expliquer pourkoi j ai u ce geste enfin pourkoi plutot a cause de quoi je les appeler hier on a parler 1h et on c est donner rendez vous demain mon geste et du a un passer d y il ia 8 ans mon pere ma taper car g proteger ma soeur pour pas qu il la tape et c quelque chose que je n est jamais pu parler et pour la kinésiologue j aurai du me mettre a nue devan ma copine et cela m aurai beaucoup soulager mais j ai garder cette colere en moi et elle et resssorti samedi pourkoi je c est pas et ce que tu croit que je pe le lui dire demain?

Tu as plutôt intérêt de le lui dire oui, mais à ses yeux ce n'est peut être pas ça qui excusera ton geste. Pour moi et je pense pour elle, tu n'as aucune excuse alors si elle est distante, ne force pas les choses, ne la brusque pas, tu risquerais de la faire paniquer. Dis lui ce que tu as à lui dire et pars juste après. Elle réfléchira seule, au calme et posée. Expliques lui juste ça mais fais lui bien comprendre que toi de ton côté tu as conscience que ton geste est impardonnable après ce sera à elle d'en décider.

ça sera difficile pour elle de te pardonner mais pas impossible. Il faudra juste lui laisser du temps pour retrouver cette confiance et cette sérénité qu'elle éprouvait lorsqu'elle était dans tes bras. Quand on est en couple et lorsque l'on est une femme, l'endroit où on se sent le plus en sécurité c'est dans les bras de notre homme, on a l'impression que rien ne peut ni nous arriver ni nous atteindre, alors quand une chose comme ça arrive nous nous sentons un peu déboussolées... Laisses faire le temps.

je te remercie pour tes conseil qui me redonne une lueur d espoir je c est que je referai plus jamais sa telement sa ma degouter et cette sorte de térapie m aide a faire partir se souvenir qui et faite pour sa d ailleur maintenan j arrive mieu a comprendre ce que j ai fait quand tu parle de temp c a dire je la voit demain et en plus en ce moment elle a pas mal d autre souci de poid quelle arrive pas a perdre et des probleme d argent ce qui n arrenge pas tout et pourkoi me répond tel quand je l appele mais pas au sms

Il faut que tu lui fasses comprendre qu'elle peut avoir confiance en toi et que tu seras toujours là pour la soutenir. Dis lui que tu as fait le point sur votre relation et que toi tu ne doutes pas de ton amour pour elle. Elle va avoir besoin que tu la rassures, besoin de savoir que tu es là et qu'elle peut compter sur toi pour traverser cette mauvaise passe. Pour son problème de poids, tu peux toujours lui dire que si elle en ressent le besoin c'est ensemble que vous allez essayer d'y remédier. Proposes lui de faire une activité sportive ensemble soit du jogging, soit une inscription dans une salle de sport ou encore de la piscine. Un coup de main, un soutien sera toujours le bienvenu. Acceptes de faire des concessions et d'entreprendre un petit régime avec elle. Si elle se sent mieux dans sa peau après les quelques kilos qu'elle veut perdre, elle se sentira bien mieux dans sa vie.

meme demain je pe lui dire sa car j ai envi de la soutenir dans son régime et lui redonner confiance et je pense quelle c quel peut tout me dire et compter sur moi et pour les sms porquoi ne répond telle pas mai répond o tel en plus je fait moi meme un peu de footing et je lui et proposer de venir mais elle et venu que 2 fois donc c est normal quelle soit distante meme o tel et est ce que j ai bien fait de partir toute cette semaine

Oui tu as bien fait de t'éclipser un moment, c'était la meilleure des choses à faire. Elle a certainement eu besoin de se retrouver seule et ça lui a aussi certainement fait du bien.
En ce qui concerne les messages, il y a des gens qui préfèrent parler que d'écrire et d'autres qui préfèrent écrire plutôt que de parler. Ne te poses pas trop de questions, le principal c'est qu'elle ne te fasse pas la tête puisqu'elle décroche à tes appels. Et puis peut être qu'elle fait partie des gens qui ne sont pas fans des sms parce qu'avec un message tu ne sais pas comment l'autre va interpréter, tu n'as pas le ton sur lequel c'est dit et parfois un petit message inoffensif ou écrit sur le ton de l'humour peut être interprété de façon complétement différente.