Aller au contenu

Besoin de votre aide pour réussir mon SR

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai déja expliqué mon histoire dans un autre post sur ce forum et là, je suis actuellement en SR et ce depuis deux jours. Mais j'ai un mal fou à me retenir de prendre mon portable et de lui envoyer un sms pour savoir comment il va.
Je sais qu'il va très mal car j'ai eu des échos de la part d'un ami commun. Mais est-ce pour autant que je dois briser le SR ??
Aidez moi à trouver la force.
Merci par avance

Salut fantomiss94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

voila si tu as le courage de lire jusqu'au bout :
Bonjour, voici mon histoire
En décembre 2006, je rencontre mon mari et notre belle histoire commence. On habite rapidement ensemble avec mon fils.
En avril 2009 nous nous marions. Seulement en juillet 2009, il quitte la maison prétextant ne plus supporter de vivre avec mon fils. Il est vrai que ces derniers mois mon fils a été très difficile mais, comme chez tous les enfants, il y a des moments où tout va bien et d'autres où ils sont infects. Ca ne justifie pas de partir comme ca sans explication concrète.
Trois semaines après notre rupture, on se revoit pour parler du crédit de la voiture. Et là, magie de l'amour, on se rend compte qu'on est toujours fous amoureux l'un de l'autre. Seulement voila, il a pris un appartement et a racheté la totalité des meubles pour pouvoir y vivre décemment.
Il me dit qu'il veut qu'on vive comme cela un moment. Il dit également qu'il reviendra à la maison mais qu'il ne sait pas quand. Je suis dans le doute en permanence dès qu'il repart de la maison.
On se voit les week end, on se parle tous les jours soit par téléphone soit par msn, on se voit également parfois en semaine. Mais il dit ne pas être prêt encore à revenir !!!!!!!!!!! Et pourtant, il se déclare amoureux fou .
Besoin de savoir comment faire pour le faire revenir. Le problème c'est que plus je lui en parle et plus ca l'agace. Alors du coup je me tais mais je rumine. J'ai peur de devoir me résoudre au divorce. Je n'ai jamais aimé un homme comme je l'aime lui. C'est carrément viscéral.
Mon fils aime mon mari. Il n'arrête pas de me demander quand il vient à la maison. Il lui fait des câlins pour lui prouver son attachement. En aucun cas mon fils ne s'interpose entre mon mari et moi. Seulement mon mari psychote sur le fait que mon fils pourrait , et je dis bien pourrait, recommencer à ne pas être le garçon idéal que mon mari espère. J'ai beau lui expliquer qu'ils sont totalement différents et que mon enfant ne sera jamais comme lui le voudrait et qu'il faut faire avec. Il est persuadé que mon fils n'est qu'un sale garnement. Seulement ce n'est pas le cas. Mon fils a juste besoin de se reconnaitre dans le regard d'un homme. Et pour le moment mon mari ne le pousse pas à avoir confiance en la gente masculine.
Et le pire c'est que sa fille a finalement avoué à son père, mon mari, que j'étais comme sa seconde maman et qu'elle avait bcp pleuré au moment de notre rupture. Meme ca, ca ne le pousse pas à reprendre la vie de couple. Je n'y comprends plus rien et je suis malheureuse de la situation.
Voila, la messe est dite. Hier soir, mon mari m'a annoncé qu'il ne se sentait plus du tout chez lui dans notre appartement où nous avons partagé de si beaux moments. Il m'a dit qu'il avait eu hâte de retourner dans son appartement.
Il persiste à me dire qu'il m'aime mais il est incapable de prendre la décision qui va avec les paroles. Il veut qu'on fasse un break pour réfléchir. Je pense surtout qu'il n'a pas eu le courage hier soir de me dire que tout était fini entre nous.
Comment faire pour ne pas sombrer ??? J'ai besoin d'aide et de conseils avisés.
Comment faire bonne figure devant mon fils qui avait à nouveau mis tant d'espoir dans le retour de son beau-père ??
Je suis perdue.

re ma belle!
Ohhh comme je te comprends, je sais parfaitement tout ce que tu endures...
je pense qu'effectivement quand on aime vraiment sincèrement et profondément une personne on ne peut pas dire je t'aime mais je ne veut pas plus entre nous pour le moment!
c'est ou oui ou non, un choix s'impose...!
Je pense tout comme toi qui n'a peut etre pas eu le courage (comme beaucoup d'ailleurs) de te dire les choses en face...qu'il à préférais fuir!
Le mien n'a même pas eu le courage de me regarder dans les yeux une seule fois..en 2H de conversation!...et je vois maintenant qu'il n'a aps eu le courage également d'affronter la chose!
Il devait m'appeler dans la semaine et pour l'instant je n'ai aucune nouvelle!
J'ai tenté de l'appelé tout à l'heure mais il n'a pas dénié répondre!
Voilà ou j'en suis perso, sachant que sa fais 2mois quasiment que je vis un calvaire émotionnel atroce!!!

Si je comprends bien ce n'est pas son fils à lui? c'est toujours difficile les rapports entre ami et enfant!...
Moi j'aurais tendance àd te dire de le laisser venir à toi...de le laisser cogiter : je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...et je suis pas trés bien placé pour te dire quoi que ce soit là dessus!
Moi aussi je suis paumée, je ne peut que t'apporter mon soutient!

je te remercie pour ta réponse, et saches que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Le problème me concernant, c'est que je ne pense pas qu'il reviendra vers moi. Il a trop de fierté et d'orgueil pour cela et puis il a fui, il a préféré être lâche. Et effectivement ce n'est pas son fils, mais lorsqu'il s'est installé avec moi, il y avait mon fils et il a vécu avec pendant près de trois ans. Et puis pourquoi épouser quelqu'un et lui dire trois mois après qu'il s'en va !!!!!!!!!!!!
Mais j'ai mal, très mal en fait et je ne sais pas quoi faire pour faire passer cette douleur qui me transperce.
Si seulement il existait un remède miracle à appliquer dans ces cas là, je le vivrais certainement mieux.

je sais la puce, je sais..
Mais déjà le fait qu'on communique un peu comme sa toutes les deux sa fait beaucoup de bien, en tout cas moi sa soulage et atténu un peu ma peine!
Moi aussi tout comme toi je reste persuadé qu'il ne reviendra pas de lui même...c'est pour sa que lors de notre discution dimanche j'ai joué carte sur table et malgérs les conseils de certaines qui me disaient de rester un peu sur ma réserve..ben devant lui j'ai pas pu et je lui ai fais part de mes sentiments! oui j'ai pleuré, oui je lui ai dis mon amour...mais parce que je ressentais à ce moment là que c'était ce qu'il fallait faire...
J'ai réussi à le dissuadé d'une séparation et nous nous sommes mis d'accord pour nour revoir tranquillement,sans bousculer les choses...et sans revivre ensemble dans l'immédiat (il à bien insisté là dessus)!
Au début de notre discution il en démordait pas, c'était : je t'aime plus, nous sommes pa sfait pour etre ensemble, je veut aps te faire souffrir,y'a pleins d'autres mecs...
Puis j'ai réussi à lui faire changer d'avis, enfin c'est ce que je croyais car j'attend toujours son fameux coup de fil!

Ma belle, toi aussi écoute ton coeur et fais ce qu'il te dit : tu l'aimes alors provoque une discution sans larmes ni déchirures mais dis lui tout tout tout, tout ce que tu ressens...
Tu en as besoin donc fais le!
Aprés toi et moi sommes en attente et c'est la pire des situations sa!
Sa fais super mal!

L'autre fois je suis rentrer chez ma tante et une belle photo de lui et moi était accrocher au mur...j'ai cru me prendre un gros coup de poignoir dans le coeur!
Toutes les questions que tu te poses je me les poses aussi!

Et si je lui envoie ne serait-ce qu'un texto et qu'il n'y répond pas, je vais surement me sentir encore plus mal après. Mais je te jure que ca me démange.
d'autant qu'on aurait du passer le week end ensemble. Son coup de blues date de lundi seulement. C'est court et en même temps, ca parait excessivement long lorsque l'on est dans l'attente.

Oui lundi c'est trés court, c'est encore récent...il à besoin de temps!
En même temps moi aussi je me disais sa au début et sa fait quasi 2mois que c'est comme sa et justement maintenant que Mr à découvert qu'il est bien comme sa, sans contrainte ni rien...,il revit !! m'as t'il dit! :|

Donc il à prit goût à sa et maintenant il dit ne plus m'aimer etc...

Donc laisse pas trop trainer non plus tu vois...c'est pas bon!
Il faut régler cette histoire au plus vite!

Moi aussi j'ai ténté et retenté les sms et les appels mais il ne répond pas aux messages et il ne réponds pas aux appels non plus!
Comme quand j'ai craqué tout à l'heure et que je l'ai appelé, il ne m'a pas répondu et sa m'a fait trés trés mal! là j'angoisse totalement!
Je ne sais plus quoi penser!

il m'a dit qu'il m'appelerais dans la semaine, nous sommes vendredi et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui, c'est mauvais signe tout sa!

Je pense que le mien est en pleine dépression et qu'il ne veut pas admettre qu'il est en état de faiblesse. Lundi au téléphone il pleurait comme un môme et lorsque je lui ai demandé s'il m'aimait il m'a répondu "oui je t'aime". Donc ça diffère encore de toi. Mais est ce pour autant que je dois refaire le premier pas !! d'autres avis seraient les bienvenus, pour toi comme pour moi

Si il est dans un état de dépression et qu'il à pris un peu de recul par rapport à votre couple c'est certainement pour faire le point sans forcément vouloir une rupture officielle!
Peut etre à t'il besoin de toi, que tu lui montre que tu es présente, que tu es là pour lui sans (forcément etre omni présente)
Laisse lui prendre du recul mais ne joue pas l'indifférente totalement tu vois?
tu peut toujours lui envoyer un sms mais tout en restant neutre!

mais peut etre que ce sera positif aussi!
Toi seul le connait mieux que tout le monde!
Tu peut lui mettre quelque chose de sympas sans plus...les paroles comme : je t'aimes, je reviens à la maison...etc... on aimerait toutes les entendres malheureusement sa ne se passe pas comme sa!
S'il à pris l'initiative de prendre du recul c'est qu'il en ressentait le besoin!..il vaut mieux sa que se bouffer en pété un cable!
Là ou sa me parait bizarre c'est qu'il fait sa juste aprés le mariage , enfin térs peu de temps aprés, as t'il eu peur de l'engagement qui vous lie à présent?

Franchement je n'en sais rien, et lorsque je lui ai demandé pourquoi il s'était marié, il a répondu que c'est parce qu'il m'aime. Mais aujourd'hui, il en arrive même à ne pas savoir pourquoi il veut repartir dans la merde plutot que d'arranger la situation, parce que soit dit en passant, du coup, nos situations financières ne sont pas au beau fixe mais il préfère être à découvert et vendre sa moto et ne pas revenir tout en disant "je t'aime". Moi je ne comprends pas, alors je doute que tu puisses comprendre toi aussi.

je lui ai écrit que je voulais juste lui dire que je pense à lui et lui demander s'il avait reçu mon courrier. C'était une blague entre nous. Je lui ai envoyé quelque chose de très intime il y a une semaine et il ne l'a pas reçu. Alors c'est devenu une sorte de blague et je lui ai répondu que celui ou celle qui l'avait reçu avait du être très étonné(e)

franchement je n'en sais rien. Il a peut etre rencontré quelqu'un d'autre bien qu'il s'en défende. Mais maintenant, je ne crois plus ce qu'il raconte et je me dis que c'est fort possible. De toute facon, je fais une croix sur ce mariage et qu'il aille vivre sa vie avec une autre si ca lui chante. Il a fait et dit des choses blessantes qui transpercent le coeur. Donc je zappe. Le SR sera d'autant plus facile a faire du coup.

N OUBLIEZ PAS QUAND JE RELIS TOUS LES POSTS LA HAINE N AVANCE A RIEN CERTES MOI J EN AVAIS MAIS JE L AI VITE CHANGE EN LECON DE LA VIE !!!!

DONC OK Y A EU DES PAROLES MALHEUREUSES OK CA BLESSE MAIS QUI DOIT ETRE LE PLUS FORT CELUI QUI SE MET EN SR STRICT DONC TOI DONC SR ET MODE CAMOUFLAGE ET CHANGE TOI PAS TON INTERIEUR ( comme certain le font dans leur maison ), C EST TOI QUI DOIT SURPRENDRE ....

Moi j ai perdu déjà 10 kg j ai les muscles qui refont surface lol et tout à l heure cela faisait plaisir certain regard de femmes sur moi

une chose 30 mn de sport tout les jours équivaut à 2 antidépresseurs !!!

alors go !!!

J'ai la haine oui, parce qu'on ne se marie pas avec quelqu'un en disant à la terre entière qu'on est le plus heureux des homme, pour fuir trois mois après sans réelle explication.
Je ne vais pas changer mon intérieur, je vais carrément changer de région. Je ne supporterai pas de vivre dans cet appartement où nous avons partagé tant de bons moments.
J'ai besoin de retrouver ma foi en la nature humaine et pour cela, j'ai besoin de changer d'environnement.
Surtout qu'il reconnait que je ne suis en rien responsable de ce qui nous arrive mais qu'il est totalement et le seul responsable. Mais c'est pas pour ça qu'il a changé d'attitude ou fait son mea-culpa. Je veux bien admettre que certaines personnes ont du mal à parler de ce qui les ronge et de ce qui fait qu'ils sont mals, mais cela fait des mois que je fais les efforts pour lui faire comprendre que malgré tout je l'aime. Je ne peux pas continuer à aimer dans ces conditions là. Surtout quand je m'entends dire qu'on est de moins en moins mariés et qu'il pense à moi dans la journée mais qu'il ne ressent pas l'envie ni le besoin de m'appeler ou m'envoyer un sms. Il faut savoir faire un trait lorsque c'est fini, et là, pour moi c'est fini.

Voila, je suis une faible, je viens de faire une anerie : aller voir son profil msn. Et là je lis dans son profil "enfant, on se fait une montagne d'un petit souci, adulte c'est l'enfer" . Mon coeur me dis qu'il est malheureux et qu'il n'ose pas faire le premier pas. Et ma raison me dit que cela ne veut absolument pas dire qu'il veut revenir vers moi et qu'il préfère traverser cette sale période en attendant des jours meilleurs.
J'arrête pas de pleurer et je sens qu'à ce rythme là, je vais me retrouver hospitalisée.
Please help me. Vos messages me font un bien fou.

Trois jours de SR stricts et monsieur craque. Il revient vivre a la maison. Il m'aime et ne conçois pas sa vie sans moi.
J'ai du mal à redescendre sur terre et à me dire que cela s'est réellement passé.
Je voulais remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenue avec leurs messages.

Merci merci merci et courage