Anne Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Salut didiyem, Ta reconquête me rappelle un peu la mienne. Pendant deux mois on était ensemble sans être ensemble, il ne voulait pas se projeter, il ne voulait pas que ses amis et sa famille sachent qu'on se revoyait, etc. Cette situation me faisait souffrir alors j'ai fini par dire stop, et je pense que c'est ce que tu DOIS faire aussi, et surtout tu dois le faire pour toi. Dans mon cas ça l'a fait revenir, mais quand je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, c'était avant tout pour moi. Ca a été très difficile de tout arrêter, je me sentais très triste, mais aussi soulagée. Je pense que ton ex est un peu comme le mien, il est partagé entre les sentiments qu'il a pour toi et sa peur de s'engager. Malheureusement, s'il n'est pas prêt, tu ne peux rien y faire. Enfin si, il reste une chose à faire: lui faire sentir qu'il peut te perdre en lui disant que tu ne veux plus le voir car la situation ne te convient pas. Dans ce cas il aura deux réactions possibles: soit il tient plus que tout à toi et ça sera en qq sorte un déclic pour lui, soit sa peur de s'engager va prendre le dessus et il va te laisser partir. Je sais, c'est une solution radicale, mais je pense que si tu ne fais rien ça peut continuer comme ça pendant encore longtemps! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Solution 3 ! Il est totalement dans sa caverne... Maintenant tu as deux solutions 1/ la patience... tu retournes dans une sorte de SR pour avant tout prendre soin de toi, le temps qu'il réfléchisse et revienne (éventuellement, mais tu ne t'accroches pas à cette éventualité, car TU ES DETACHEE!) 2/ le tout pour le tout : tu ne tiens plus, tu insiste pour savoir ce qu'il veut, ce qu'il pense (alors qu'il ne sait surement pas lui même)... solution qui ne sera que positive : si tu te prends une claque, ca te permettra de tirer un trait DEFINITIF, et sinon c'est aussi tout benef' :D à toi de voir si tu veux prendre le risque... Si tu tiens encore le coup n°1, si vraiment y'en a marre de ce con n°2 ^^ Dans tous les cas n'oublies pas tout le chemin que tu as fait depuis. Il ne te mérites surement pas, tu es beaucoup plus stable et réfléchie que lui, et il existe des mec plus mature sur cette planète. Mais vous avez un passé commun auquel tu t'attaches forcément, qui en vaut peut être la peine (ou pas du tout?) prend soin de toi surtout, essaye de te changer les idées et de pas trop cogiter, VIS TA VIE ^^ courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Coucou Didiyem, j'imagine que ça doit être dur, mais tu as beaucoup évolué c'est sûr ! Et tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il n'a pas encore compris qu'il te perd.... Surement les mois à venir vont lui confirmer qu'il est REELLEMENT en train de te laisser filer. Et qui sait peut etre aura t il un électrochoc, sinon il finira par regretter c'est sûr ! Les hommes sont vraiment bizarres parfois....Encore un qui voudrait le beurre, l'argent du beurre..... Je te souhaite de trouver le bonheur en tout cas ! 8-) Gros bisous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonne chance didyem !! et bon courage ! Je croise les doigt pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Allez courage didiyem, tu as beaucoup évolué depuis, et je suis sure que ce n'est qu'un mauvais moment qui va rapidement passé. Tu es qqn de bien de forte et courageuse et tout va te sourire dans la vie, c'est sur ! Tous tes souhaits seront exaucés ! Attend demain pour décider quoique ce soit. On ne décide jamais rien de bon quand on a un coup de blues !!! Je suis sure que tu ne tiens pas réellement à cette situation d'entre deux... Mais que tu te dis que c'est mieux que rien. Or tu mérites the best ! Et parfois il faut prendre la décision difficile de faire un SR. Car c'est là qu'on peut voir si l'ex tient réellement à nous ou pas ! courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Marinette a raison ! Attends d'aller mieux pour le rappeler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Ben le mien est très fier, et bien que là on est plus ensemble évidemment, il est pourtant toujours revenu, à chaque dispute , il finissait par me demander pardon. mais je t'assure que c'est un fieros pourtant !!!!! et qu'il prend sur lui pour revenir vers moi à chaque fois. Et j'ai vu avec le temps, que c'est parce qu'il m'aimait beaucoup qu'il revenait à chaque fois. Je sais qu'il a dit bye bye à certaines filles parce qu'il les aimaient pas suffisament pour revenir. Donc encore une fois je trouve la phrase si il t'aime réellement, il reviendra, très vraie ! Allez courage Tant qu'y a de l'amour, y a de l'espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Moi aussi deuxieme fois qu'il me quitte ( en 1 an quand même ! Chapeau le Monsieur ) Je te comprend bien didiyem et c'est pas facile de te conseiller. Il faut que tu fasses ce que tu sentes le mieux. Je vois pas trop d'issues à part le SR. Car conserver avec lui une relation amoureuse .... mais que ça soit de l'entre deux ou conserver de l'amitié alors que tu l'aimes toujours, me paraissent être des sources de souffrance pour toi. Il a bien vu que tu étais différente de ses autres ex et il sait que tu tiens à lui. Alors à un moment donné il ne peut pas tout se permettre lui non plus. Et parfois il faut le leur faire comprendre quitte à prendre un risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Une chose est sur didyem, c'est qu'avec le temps toutes peurs vont diminuer ... alors patiente, tu verras ça va aller mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 du calme du calme didiyem, il ne faut surtout pas que tu réagisses sous le coup de l'émotion. Et tu as très bien fait de rester distante! Ne cherche pas à interpréter sa reprise de contact, ça ne veut pas forcément dire qu'il veut revenir...un seul conseil: ne fais rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 [quote]Une heure + tard je lui dis "jy vais biz" et lui "bye". ARF mais QU'EST CE QUE JE FAISSSSSSSSSSS ???? Je m'y attendais tellement pas ! Même maintenant ça va tout détruire si je le recontacte dans la soirée ! Oh mon dieu est-ce que j'ai tout foiré ? Je sais que quand il dit "bye" il est faché ! Il a dû croire que j'étais super froide !!!! ARFFFF Pensez-vous que j'ai tout ruiné??? EN tout cas je suis vraiment heureuse qu'il ait fait le premier pas. C'est déjà ça. Mais vraiment, je commençais à renoncer à tout espoir et hop. J'ai perdu tous mes moyen[/quote] Alors là non, tu as très bien fait didiyem. Quand mon ex revenu me reparler au bout d'un mois sur msn, je jouais la fille détachée et j'interompais volontairement la conversation. Après j'étais comme toi, en train de me dire : mince il doit croire que je m'en fous de lui, il doit être vexé, faché ! Et que dalle en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes les semaines il revenait me parler. A partir du jour où j'ai arreté de le contrarier et que je suis repartie en mode "je lui fais comprendre que je le kiff" . Il a repris la fuite direct ! Alors continue comme ça. Moi la complicité pour mieux le reconquérir : j'y crois pas. Il va te faire tourner en bourique si tu coupes pas les ponts. Il lui faut un ELECTROCHOC didiyem, qu'il comprenne que là, t'es plus à sa dispo, t'es plus à ses pieds et qu'il perd la femme de sa vie !!!! Il faut qu'il sente que tu lui échappes bordel !!! Alors non, pas de remords !!! Tu as très bien fait !!!!!!!!! Fais le flipper un peu !!! Tu as testé la méthode on reste proche et ça a pas marché. Alors maintenant teste le SR !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un ordre !!!!!!! lol :lol: En tout cas c'est mon avis. Mais encore une fois j'ai pas la science infuse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Je confirme! c'est le "fuis moi et je te suis" ;) c'est aussi ce qui fait que d'ailleurs on a peu de chances... on est sur qu'ils reviendront, mais ca sera surement quand on aura enfin réussi a vivre un truc meilleur ailleurs XD Et puis garder ses distances c'est se respecter soi même. On ne cours pas après, on ne va pas mourir sans lui, yen a d'autres, on n'a pas besoin de lui (bon d'accord peut être un peu parfois), mais surtout c'est lui qui a fait une connerie et pas nous! On réfléchis déjà pour deux (en tout cas deux foi plus vite qu'eux!), on ne va pas en plus agir pour deux... Ya des limites! Si c'est prémaché, ils vont en profiter. Puis se lasser. (et c humain après tout) --> REBELOTTE ! Laisser venir l'ex, l'écouter... C'est déjà un pas énorme je trouve vu la situation et le mal qu'on a pu subir par sa faute! c'est une chance pour lui que tu sois encore là et il faut qu'il s'en rende compte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 tu as raison kisscool ! ce que tu dis est valable pour nous bcp de monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 100 % d'accord avec Kisscool ! TOUS EN SR !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Comme tu dis didyiem, de vrais gamins ... Et tu as bien raison de faire un SR, tant que tu n'as pas retrouvé "tes esprits", "ton sang froid" ... ca ne vous ferra pas de mal à tous les 2 de prendre un peu de distance au moins pour qq temps. Après, qui vivra verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés