Aller au contenu

Largué, remplacé, mais une furieuse envie de s'en sortir

Messages recommandés

Salut à tous !

Je rejoins à mon tour votre communauté après avoir lu et relu et suivi vos malheurs mais aussi votre solidarité à toute épreuve, et je ressens aujourd'hui le besoin de vider mon sac.

Alors voilà mon histoire qui n'est pas bien différente des votres.

Mon et mon ex (ca m'arrache la bouche de prononcer ce mot j'avoue !) étions ensemble depuis plus de 2 ans. Nous avons 25 ans tous les deux.

Nous nous sommes connu quand nous avions 22 ans un été par une connaissance commune, nous nous sommes plu réciproquement mais madame étant déjà en couple, il ne s'est rien passé cet été là. Je précise que nous vivons à distance (plus de 600km).

L'année d'après nous nous sommes retrouvé, sans vraiment nous être perdu de vue durant l'année scolaire, et l'alchimie a dessuite été présente entre nous et nous nous sommes mis ensemble. Les deux plus beaux mois de toute ma vie !! Malgré le fait que nous sachions que viendrait l'heure du départ, nous sommes restés ensemble.

Elle comme moi n'avions jamais éprouvé des sentiments aussi fort pour une autre personne. Tout est allé très vite entre nous, des je t'aime (elle en premier), des projets communs, et une terrible envie d'être ensemble !

Tout était parfait entre nous ! L'année qui a suivi a été magique malgré le fait que nous soyons loin. On se manquait, mais on se montrait tout le temps à quel point on s'aimait. Très (peut etre trop) fusionnels ! Et on cherchait par tous les moyens d'être ensemble.

J'ai beaucoup souffert durant mon enfance du point de vue familial, ce qui a eu pour effet de me forger une épaisse et lourde et chaude carapace. Je me suis toujours refusé (consciemment ou insconsciemment) de m'investir et de me donner à quelqu'un pour ne pas encore souffrir. Mes aventures se limitant à quelques aventures légères et courtes sans lendemain. Avec elle c'était différent, j'ai eu envie de tout lui donner, et je lui ai tout donné, je me suis livré à 2000%. Je ne regrette en rien tout cela, car j'ai vécu les plus belles et intenses choses de toute ma vie.

Au printemps 2008, les choses ont commencé à se gater car ma famille supportait mal de me voir mettre les voiles loin de ma ville natale et d'eux. Je n'aurais surement pas du mais j'en ai parlé à ma moitié qui s'est completement braquée. Elle s'est bourré le crane en se disant qu'on ne serait jamais véritablement tranquilles et qu'on n'y arriverait pas.
Petit à petit elle s'est fermée, détachée de moi, les disputes ont commencé (alors qu'on ne s'était jamais pris le bec avant), de plus en plus fréquentes.

Je ne comprenais absolument rien, pourquoi elle se détachait tout en continuant à m'affirmer que je me faisais des idées, que c'était moi qui en demandait plus. J'ai pratiqué alors de nombreux (trèèèèèèèèèèès nombreux) interdits, d'innombrables déclarations d'amour, des supplications pour lui rappeler que j'étais là (la distance n'arrangeant évidemment rien), des tentatives plus ou moins foireuses pour essayer de combler ce fossé qui était entrain de se creuser entre nous. Et elle a commencé à étouffer, et plus ca allait, plus elle se détachait et moins nos rapports étaient proches. La saison 2008/2009 a été ponctuée de hauts et de bas. Je ne la reconnaissais plus. Et aujourd'hui je me rends compte que j'y suis pour beaucoup, je me suis beaucoup renfermé sur moi même, j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais et qui lui plaisait, et que je m'y suis pris comme un bleu en fin de compte lol.

Cet été 2009 a été le tournant des choses. J'avais trouvé un job dans sa ville pour la rejoindre, elle devait nous chercher un appart pour enfin vivre ensemble, tout semblait enfin aller ! Ma famille commençait à s'y faire (du moins j'y croyais).
Elle est venu dans ma famille cet été là et entre nous ca ne s'est pas bien passé, elle était froide, distante, colérique et moi voyant ça je me suis souvent braqué, énervé en retour. Cela n'a bien sur rien arrangé.

Elle m'envoya un mail fin aout pour me dire qu'elle n'allait pas bien, qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle pensait que ma famille ne l'aimait pas et qu'elle ne supporterait pas de vivre une vie où on lui fait des reproches à longueur d'années (ce que je comprends tout à fait). Ce malaise n'a jamais cessé chez elle, et s'est même accru.

Nous nous sommes revus pour un week end début septembre, pour parler, discuter et aller de l'avant. Mais elle n'a pas réussi (pas plus qu'avant) à revenir vers moi, à faire partir ce malaise. nous en avons pleuré tout le week end et nous avons parlé peut être d'une séparation.

En partant, nous étions mal tous les deux, mais après tout ce que nous avions vécu, tous nos projets, d'appartement, de famille, de mariage, nous avons tellement voulu et imaginé notre vie ensemble, que pour moi c'était impossible de ne pas nous laisser une chance...

Le week end qui a suivi, après une énieme engueulade au telephone, elle m'a dit que c'était fini en pleurant, qu'elle n'y arrivait plus, que je resterai toujours dans son coeur et qu'elle ne voulait pour rien au monde me perdre et encore moins me faire du mal mais que c'était trop dur pour elle. Que j'étais celui qui la connaissais le mieux, qui la comprenait le mieux et qu'il lui faudrait longtemps avant de pouvoir rouvrir son coeur.

Je me suis écroulé à ce moment là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des jours, pensant que ce n'était pas encore fini et que malgré cela il nous restait une chance. Elle m'avait affirmé lors de ce coup de telephone qu'elle ressentait encore de l'amour mais qu'elle était bloquée et qu'elle ne pouvait pas imaginer vivre avec moi en étant comme cela et qu'elle était complètement fermée niveau sentiments.

Nouveau rebondissement en milieu de semaine, je lui parle sur msn et me dit qu'elle n'a pas changé d'avis sur nous, qu'elle est désolée mais qu'elle ne m'aime plus (elle disait le contraire 3 jours avant), et qu'elle ressent juste bcp d'affection à mon égard et qu'elle ne voulait pas me perdre. Je suis tombé de trèèèèèès haut...

Le Week end suivant je suis allé m'aerer la tête avec des amis. En rentrant elle m'a envoyé un sms en me demandant comment j'allais. Je n'ai pas répondu et elle m'a dit que le mieux ce serait de lui dire si je ne voulais plus lui parler. Je lui ai alors répondu que je venais de rentrer (ce qui était vrai) et que je m'occupais pour ne pas penser à tout ça. Elle m'a répondu que ca lui faisait plaisir que je sorte un peu (vu que je m'étais pas mal renfermé toute l'année précédente parce que je sentais qu'elle s'éloignait inexorablement). Je me suis dit que je lui manquais quand même un peu et que tout n'était pas perdu. Quelle désillusion le lendemain...

Lundi en allant sur FaceBook, je suis tombé sur une photo qu'elle a commenté, (une photo de quelqu'un n'étant pas dans mes contact). Et elle etait là avec des "Je t'aime" marqués sur son bras.

Je lui ai parlé alors sur MSN et elle m'a alors avoué qu'elle avait quelqu'un d'autre depuis peu. Alors là je me suis effondré littéralement. Elle m'a dit qu'il ne s'était rien passé quand on était ensemble, mais que quand ca n'allait pas entre nous, ce mec était là (ils étaient amis avant, tout comme elle et moi avant qu'on se mette ensemble soit dit en passant...) et ils se sont rapprochés.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait rien me dire encore, que c'était trop tot et que je n'aurais pas du voir ces choses sur FB. Alors elle qui soit disant ne supportait pas de me faire du mal... elle m'a bien vite oublié... J'ai eu l'impression que nos deux ans et tout notre amour n'a fait qu'un ptit tour et puis s'en est allé.

Elle m'a dit qu'elle a retrouvé chez lui ce qu'elle ne trouvait plus chez moi, mais que j'étais comme ça avant et qu'elle aurait aimé que je reste comme ça. Je lui ai alors répondu que c'est elle qui s'est coupé de moi petit à petit et qui a fait en sorte de me faire perdre le peu de confiance que j'avais en moi.

Elle m'a alors répondu, "oui mais tu ne t'en ai jamais remis"... Encore heureux, je sentais que je perdais la seule femme qui avait jamais compté réellement pour moi... Cela dit, maintenant, avec le recul je sais que j'aurais dû agir autrement, la laisser cogiter et réfléchir et ne pas l'harceler en quelque sorte... Cela dit quand cela vous arrive et que c'est aussi important pour vous, vous débranchez tout :-p.

Elle a conclu en disant qu'on était pas fait pour être ensemble et que c'était mieux ainsi, que je trouverai quelqu'un d'autre et que tout ca m'aura fait grandir. Je lui ai répondu que je m'en serais bien passé, et que je n'allais quand même pas la remercier de m'avoir largué ! Je lui ai dit qu'elle pouvait m'oublier tranquillement et que je ne viendrais pas l'emmerder dans sa ville, qu'elle m'en avait fait passer toute envie.

Depuis lundi je n'ai eu aucun contact, et je suis en SR. J'avoue qu'aujourd'hui je suis allé sur FB et elle a mise son statut en couple avec le mec en question. Et oui, maintenant que je sais, pourquoi se cacher hein ???
Elle a l'air de très bien aller, d'avoir zappé 2 ans de notre vie, et je ne semble pas lui manquer plus que ça...

Je n'arrive pas à la hair, et c'est ce qui me rend fou ! Certes je lui en veux et je suis plus malheureux que je n'ai jamais été de m'avoir quitté et qui plus est d'avoir zappé notre histoire quelques jours après m'avoir quitté, mais je ne peux m'empecher de me remémorer tous nos moments magiques, et il y avait dans l'atmosphère une certaine alchimie qu'on ne retrouve que rarement, voire jamais dans mon cas.

A l'heure actuelle, j'ai un peu baissé les bras car c'est quelqu'un de très fiere qui ne reconnaitra pas ses torts de sitot et quand elle s'est engagée sur une voie, elle fait rarement (voire jamais) demi tour.

J'ai décidé d'être en SR car j'ai besoin de retrouver confiance en moi et de me retrouver. Niveau professionnel, je n'ai pas d'attache, étant donné que j'étais sensé aller la rejoindre et que j'ai démissionné de mon job actuel. Quelque part, elle me donne la chance pour la première fois de ma vie d'être libre en tout point de vue et j'ai envie de saisir cette chance.

Je n'ai pas envie de m'appitoyer sur mon sort, et de me laisser mourir à petit feu. J'ai vécu le pire mois de ma vie et j'ai envie de profiter de ma provisoire liberté !

Profiter de la vie, voir mes amis que j'ai malheureusement négligé quelque peu et surtout faire un break et voyager.

Bien sur elle me manque, bien sur ca me donne la nausée rien que de l'imaginer avec un autre, bien sur je me dis que c'est un pur gachis; mais j'essaie de voir le côté positif de la chose, et comme un sujet du forum le dit "La vie reprend toujours le dessu au final".

C'est mon premier véritable amour et je ne l'oublierai jamais. Ne croyez pas que c'est facile, loin de là, j'ai mal au coeur 23h sur 24 mais à l'heure actuelle j'ai deux solutions :

1- Me laisser mourir à petit feu
2- Me bouger les fesses et essayer de l'oublier et rebondir (apres tout c'est elle qui m'a largué) et profiter de ma future nouvelle liberté ! (J'aimerais bien partir en Irlande quelques temps !)

Peut-être que mon histoire vous en rappelle des dizaines d'autres, mais j'avais le besoin de vous la faire partager, et ça fait beaucoup de bien.

Nous nous en sortirons tous, si nous le voulons vraiment et si nous nous en donnons les moyens ! Ne faisons pas trop d'honneur à nos ex en nous laissant mourir et en pensant trop souvent à eux.

Plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde, j'ai des hauts et des bas (beaucoup) comme vous mais j'essaie de me vider la tete le plus possible, d'aller faire du sport (le jogging avec un bon iPod ya rien de mieux, je conseille), et de tirer un coté positif de toute cette histoire.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Je vous remercie de m'avoir lu !

Je serais très heureux d'avoir vos réactions et vos retours !

COURAGE NOUS Y ARRIVERONS !

Salut JiJi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonsoir,
ton histoire me rappelle etrangement la mienne hormis les ages et durée de la relation qui sont doublés
que dire apres 5 semaines de sr 1 message de mon ex me demandant des nouvelles j y repondrai
demain.pour ce qui te concerne fais un sr strict plus de contacts .Profites en pour te reconstruire cela ne sera pas facile mais tu en sortiras plus fort .Voila c maigre comme consolation mais c ainsi salut

Merci pour ta réponse JOE75 !

Effectivement nos histoires ont quelques points communs et je pense que seul un SR peut nous en sortir.

Ce que j'ai compris en vous lisant et re-lisant c'est qu'un SR est avant tout fait pour SOI, qu'il nous permet de nous reconstruire et de re-devenir les personnes que nous étions avant, et même d'en sortir grandis et plus forts !
Le post de IN_MEDIO_STAT_VIRTUS dans la section "Présentez vous" m'a fait comprendre réellement le bienfondé d'un SR Strict et l'incidence que l'interprétation des faits ou dires ou gestes de nos ex peut avoir sur notre moral et notre rémission (d'autant plus que souvent nous ne savons pas ce qu'il se passe véritablement dans la tête de nos ex).

Pourquoi se flageller encore et encore ? Je crève d'envie de l'appeler et de prendre de ses nouvelles, mais pas si ça doit me détruire le moral si je vois un truc qui ne prend pas la tournure que j'espérais.

Dans mon cas par exemple, ça m'a flingué le moral de voir sur FB son status amoureux devenir "en couple avec..." alors que cela fait à peine quelques jours qu'elle m'a largué.

Franchement ça ne vaut pas le coup !

Vivons le SR pas pour les récupérer, mais pour NOUS et pour NOUS seuls. Si au bout de cette période d'introspection personnelle, ou durant celle ci nous n'avons pas eu de nouvelles ou de questionnement de leur part, c'est que nous ne leur manquons pas et qu'il vaut mieux abdiquer. Mais ne tentons pas le diable à vouloir les contacter ou savoir comment se déroule leur NOUVELLE VIE (à eux !!!), ce serait ouvrir une boite de pandore qui nous ramènerait à la case départ !

Tot ou tard ils se rendront compte de ce qu'ils ont perdu et s'ils doivent revenir ça sera à ce moment là... Mais il sera peut etre (surement) trop tard pour eux et le regretterons amèrement.

JiJi

Salut!

Je viens de lire ton histoire. Ton attitude est très positive, tu as décidé de prendre ton destin en main même si c'est dur et c'est vraiment admirable!

Ne baisse pas les bras, continue sur la lancée et si tu as un petit coup de mou, tu sais où venir en parler, nous sommes tous dans la même situation...

:)

Merci beaucoup Love !

C'est pas tout le temps facile car beaucoup de choses remontent à la surface pour un rien.
Une pub, une émission TV, une affiche et ça s'emballe dans la poitrine...

Mais c'est une drogue (la meilleure du monde faut avouer), il faut se sevrer pour repartir à fond dans le tourbillon de la vie.

Tous ensembles dans la cure de désintox !!!!

SMS de mon Ex reçu ce matin mais envoyé hier soir a 0h30 qui me dit qu'elle comprend que j'ai envie de la hair mais qu'elle ne peut m'expliquer ce qui se passe dans sa vie à l'heure actuelle car "c'est inexplicable" mais qu'elle me souhaite de vivre ça un jour !

Elle finit par me dire que je serai toujours dans sa vie et qu'elle sera toujours là pour moi.

Je n'ai répondu que maintenant en lui disant qu'elle avait la mémoire courte, que je sais tres bien ce que c'est car nous avions vécu la meme chose au début ensemble et que nous souhaitions à l'époque à tout le monde de vivre ca.

Je lui ai dit qu'une histoire en chassait une autre au final, et je ne pouvais m'empecher de faire le parallele entre son histoire nouvelle et notre histoire à nous. (Nous étions aussi amis à l'époque et nous nous sommes mis ensemble, elle quittant son ex (qui était un vrai tordu soit dit en passant)). Je lui ai dit que j'avais pris la place de son ex ex et son nouveau ayant pris la mienne.

Je lui ai souhaité que ça ne se termine pas comme entre nous deux.

Elle a l'air heureuse, enfin j'ai quand même l'impression de revoir mon histoire au début avec elle, c'est du copié collé !

L'ami qui me l'a présenté il y a deux ans m'a dit un truc très vrai (quand elle était encore avec son ex ex) quand j'y repense.
Il m'a dit "c'est quelqu'un qui ne peut pas vivre seul, il faut qu'il y ait quelqu'un avec elle".

Et étant donné qu'elle m'a avoué qu'elle a trouvé chez son nouveau tous les trucs qui lui plaisaient en moi avant... et qui lui manquaient... ça me laisse perplexe...

Enfin bon ce sms sera le dernier ma part avant un bon moment, je n'ai pas envie d'être éclaboussé par son nouveau "bonheur".
J'ai tout à rebâtir de mon côté et j'y arriverai même si le chemin est encore long et sera douloureux.

Je suis entrain de chercher un moyen pour partir à l'étranger bientôt, c'est le meilleur moyen de tout couper et de prendre du recul sur tout ça...

Une bonne Guinness à Dublin j'avoue ça aiderai à faire passer la pilule héhé (à consommer sans mo... euuu avec modération).

Salut à tous,

alors finalement ce ne fut pas le dernier SMS que je lui ai envoyé lol.

Hier soir 0h20 j'étais sorti un peu me changer les idées et hop texto de mon ex qui me demande si c'est moi qui lui ai supprimé son compte facebook... (En effet son compte a été désactivé visiblement).

Moi étant un peu éméché, je lui répond dans la foulée que non je n'ai rien fait et qu'elle n'aurait meme pas du me poser la question.

Au meme moment elle a envoyé un sms à notre ami commun pour lui demander la meme chose (étant donné que la veille ils s'étaient un peu accroché car mon ami lui a fait gentilment remarquer sur FB qu'elle avait pas perdu de temps à me remplacer :mrgreen: ). Il lui a dit qu'il avait pas que ça a foutre et qu'il n'avait pas les accès a son compte de toute facon...

Là elle m'a scié je l'avoue ! Elle m'a pris pour qui là? Moi qui n'ai jamais rien fait qui puisse lui faire du mal ou la contrarier (meme si des fois j'aurais dû). Trop bon trop con...

Elle a tellement changé en 2 ans c'est de la folie. Elle qui disait soit disant m'aimer à la folie, qu'elle n'avait jamais connu ça avant ni jamais été aussi heureuse de toute sa vie, dès qu'il y a eu les problèmes avec ma famille elle s'est bourrée le crane et s'est exclue de ma vie.

Elle a tout fait pour ça : distance, froideur, irritabilité, remise en question de beaucoup de choses nous concernant, des envolées lyriques mémorables pour rien...

Je me demande, si elle m'aimait vraiment comme elle le prétendait, cette histoire de blocage n'aurait elle pas pas du passer à l'as au bout d'un moment ?

Elle m'a dit qu'elle s'était dit que ca passerait mais non, la distance en rajoutant une couche en plus. C'est quelqu'un qui préfere ramer comme une malade pour s'en sortir que d'en parler et régler les problèmes à deux. La pour le coup elle m'a dégagé. Elle a eu ce qu'elle voulait au final.

Quand on s'est mis ensemble, elle était entrain de se séparer de son ancien mec et cela se passait terriblement mal, et le fait qu'on se mette ensemble l'a remise sur les rails, lui a donné un équilibre et un nouvel élan.

D'où mon sentiment actuel : J'ai l'impression d'avoir été utilisé et je me demande si elle m'a tant aimé que ça au final.

C'est vrai quoi, maintenant j'ai l'impression qu'elle a tiré un trait pur et dur sur notre histoire. On dirait que c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous.

2 ans d'amour (soit disant plus fort que tous ceux qu'elle avait eu avant) et maintenant l'indifférence, et le coup de coeur pour un autre... J'avoue que tout ça m'échappe.

C'est l'effet papillon : petites causes ==> grandes conséquences.

Mais je me dis que si elle m'avait aimé autant qu'elle veut bien le dire, on aurait dû surmonter cette épreuve, car la vie c'est une succession d'épreuves à surmonter. Elle a fait l'autruche sur ce qu'il se passait, m'assurait que je pétais un cable et que tout allait bien entre nous...

Résultat, totale perte de confiance en moi et en ma capacité à la rendre heureuse et forte dépendance affective. Merci du cadeau.

Merci de m'avoir lu j'avais besoin de vider mon sac. Si vous avez des réactions ou des remarques allez y je suis preneur !

Je te donnerais bien une réponse mais je ne sais pas si elle va te plaire...

Je suis aussi passé par la et j y passe encore!

Ben je me dit que ce n est pas notre faute, c est tout simplement le cycle de la vie! Il faut en vouloir a la nature lol

On a perdu notre confiance en nous a cause de cette rupture mais d un autre coté on les a rendu heureuse pendant un moment, moment ou l amour etait la, biochimie quand tu nous tiens!

Donc, quand tu rencontreras une autre femme, ta confiance reviendra ainsi qu une certaine "joie de vivre".

Le tout est de savoir que cela ne durera pas...

Dans tous les cas, laisse la dans son coin, refait ta vie. Si elle t a quitté, elle quittera l autre un jour!

On sera mieux préparé.

Perso, j observe, et je vois que les couples ne durent pas, on dirait une fatalité?

Peut etre est ce gravé ds notre génome?

Je crois a l amour a court terme, plus a long terme...

Bon on va quand même pas tout mettre sur le compte de la science ce serait trop facile et quelque peu triste :lol:

Je pense que l'on apprend de ses erreurs, et que cela nous permet de devenir plus fort et meilleurs encore.

Pour ma part cette période m'a permis de me remettre en question et de mettre le doigt sur des trucs que je n'aurais jamais dû faire.

D'ailleurs en tant que célibataire, avant de la rencontrer je me disais que jamais je n'aurais besoin d'une petite pour être heureux, que mon bonheur ne dépendait que de moi. J'étais indépendant et heureux de l'être...

Les circonstances ont fait que j'ai dévié de ma ligne de conduite complètement ! Et c'est pas moi ça ! Le dépendant affectif qui mise tout sur sa moitié, et bien plus encore depuis qu'il la voit s'éloigner...

J'ai compris un truc à travers cette histoire. Même si on est heureux comme jamais on l'a été avec quelqu'un, même si on se voit passer le restant de ses jours avec ce quelqu'un, il ne faut pas s'oublier, il ne faut pas oublier ses amis, il ne faut pas oublier de s'ouvrir au monde et RESTER SOI-MÊME !!!!! RESTER LA PERSONNE QU'ON A ETE AVANT DE LA RENCONTRER.

Un couple a tendance à se replier sur lui même, et à la longue ça ne peut pas marcher car tout se qui faisait que l'un attirait l'autre et vice versa s'estompe peu à peu.

J'ai beaucoup appris avec cette rupture et finalement ce n'est pas plus mal qu'elle m'ai quitté ça m'a enlevé la m***e des yeux !

Et bizarrement, au bout d'une semaine sans contact, madame m'a envoyé un sms hier soir pour prendre des nouvelles et savoir comment je vais.
Et elle qui m'avait enlevé de sa liste de contact MSN m'a remis dans celle ci apparemment...

J'ai pas répondu et je pense pas répondre pour le moment, elle doit chercher à se donner bonne conscience.

Je suis entrain de reprendre ma vie en main, je sors, je me remets en forme, bientôt peut être un nouveau job. Bref je refais tout ce que je ne faisais plus trop sur la fin...

Et quelque part, je retrouve ce qu'elle aimait chez moi au début, et je suis sur que d'autres aimeront aussi...

JE ME RETROUVE ET ÇA FAIT DU BIEN !!

Et même si il y a une part de biochimie là dedans incontestablement, on a ce qu'on mérite, on a notre destin et les cartes en mains, travailler sur soi pour être quelqu'un de très bien et bien dans sa peau...

L'avenir ne dépend que de nous