Aller au contenu

S.R, manipulation, reconquête, ce n'est pas mathématique !

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Comme la plupart des personnes sur ce forum, je vis moi-même une rupture douloureuse. Pas plus ni moins, ni différente, ni hors du commun, ma tristesse est simplement présente, profonde et très difficile à vivre. En disant cela, je ne vous apprends rien bien entendu, vous connaissez tous l'immense gouffre béant qui s'étend devant nous.

Je ne suis pas partisan de la confidence à outrance et je me vois mal raconter d'un bloc ma vie privée et mon histoire, je m'en excuse, j'ai de la pudeur. Pourquoi poster alors me direz-vous ?

Simplement pour vous faire part de mes réflexions ce soir, en espérant en toucher certaines ou certains et surtout partager "un peu" de l'implacable tourment dans lequel je suis plongé.

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum depuis quelques jours. D'abord les interdits, le S.R, la reconquête, les conseils, les espoirs, les doutes.
Je doute sincèrement qu'une formule mathématique (enfin, je devrais dire une méthode plus exactement) puisse réellement aboutir à un résultat probant. L'affectif, les relations humaines, les sentiments, l'amour, tout cela n'est que le fruit de nos pauvres esprits. Un vaste réseau de sensations et d'expressions qui ne peut en aucun cas être expliqué, raisonné ou quantifié.
Alors à quoi bon trouver des formules pour régler des problèmes qui ne sont que pure subjectivité ?
A quoi bon trouver des espoirs et des moyens de reconquêtes ou de manipulations quand l'essence même des sentiments amoureux prend racine dans un processus parfaitement indépendant de notre volonté ?
Il est pratiquement impossible de répondre à la question : pourquoi je l'aime ? comme il est aussi difficile de répondre à : pourquoi je ne l'aime plus ?

Les seules valeurs qui ont un sens sont celles pour soi-même. Vivre sa vie et non pas celle de l'autre, savoir s'aimer et apprécier ses qualités, s'habituer à ses défauts, ne pas laisser l'être aimé saboter cet équilibre si fragile mais au contraire construire un couple en 3 parties : soi, lui/elle et nous.

Je ne sais pas si mon message est clair mais j'avais goût à philosopher ce soir ... bien que la tristesse soit une sacrée vicieuse et revient sans cesse ...

Dites moi où en sont vos réflexions à vous

Salut zut!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te rejoins sur ce que tu dis, zut. Il est clair que ce site ne prodigue pas de formule miracle (ou mathématique) pour amener l'autre, l'ex à revenir... En ce sens, nous rejoignons IN_MEDIO_STAT_VIRTUS et Sapias, ainsi que tous les membres qui sont passés par là avant nous et qui s'en sont "sortis"... sans doute faut-il le voir comme une aide, un bon outil pour panser ses propres blessures et se reconquérir soi-même.

Mais que cela semble difficile quand la tristesse d'avoir perdu l'être aimé prend le pas sur tout le reste... En tout cas, à toi comme à tout ceux qui partagent d'une façon ou d'une autre cette affreuse situation, je souhaite beaucoup de courage et de persévérance pour sortir grandi de cette épreuve...

Bonsoir,

Après pas mal de recul (6 mois de SR et 7 qqs de rupture), j'ai pris conscience de ma part de responsabilité dans la rupture et je l'ai laissé tombé toute tentative de reconquête. Je suis arrivée à un point où je me dis que si qqch doit se passer de nouveau entre lui et moi, ça se passera que je fasse qqch ou non. Donc le mieux c'est de ne rien faire :mrgreen: hormis vivre ma vie, redevenir une personne indépendante.

La rupture nous confronte à une perte beaucoup plus importante que celle de l'ex : on se perd soi-même et le SR ma foi, ce n'est que la reconquête de soi-même.

Merci pour vos réponses.
Je trouve vos paroles pleines de sens. Trop souvent, les témoignages ne voient qu'un seul but dans l'application de la "méthode" : retrouver l'être aimé à tout prix. Manipuler pour mieux reconquérir.

Mais le sens de la "méthode" si on peut l'appeler ainsi est bien la reconquête de soi comme vous le dites tous, il faut le répéter haut et fort !

Je m'en vais méditer encore et encore ...

... que dans la plupart des cas, quand il y a eu de l'amour vrai (plus ou moins long en termes d'années, car ce qui compte c'est l'intensité des sentiments...) mais qu'une histoire a fini en queue de poisson (pourri !) TÔT ou TARD l'histoire revient chercher sa CONCLUSION, quelle qu'elle soit ! ;) Retour ou conclusion dé-fi-ni-tive ! Mais elle revient car ce qui n'est pas conclu empêche d'avancer. Eh ! ça peut prendre des années...

le bon vieux bon sens est un baume pour le coeur et l'esprit...je suis persuadee que face a' une rupture, la "philosophie" est plus puissante que la "strategie active".
on a besoin de donner un sens au depart de l'autre, a' ce qui nous arrive, au pourquoi ca nous arrive, donner du sens a' notre present, avant de commencer a' chercher un sens pour l'avenir...les transitions, c'est cela, avec leur cortege de sentiments melanges et complexes.
pour ce qui en est de la methode, je pense tres sincerement que le sr fonctionne soit pour se reprendre en main, soit pour faire cogiter l'autre...alors pour qu'il revienne, ca je suis d'accord avec qui disait plus haut, cela marche seulement si a' la base il y a encore des sentiments...sinon, c'est mort!
s'il y a des sentiments qui ont ete etouffes par des prises de tete, des doutes, un moment de crise...alors le "silence" aide a' retrouver la clarte'.
alors, peut etre qu'il faut se mettre en SR en considerant toujours que c'est:
1/ pour soi
2/ si l'autre a des sentiments, il bougera de lui meme

la seule chose que je ne partage pas est l'histoire de la reconquete apres SR...a' mon avis, c'est quelque part du "forcing"...
voila', c'est mon opinion et je souhaitais la partager aussi.

[quote="lilia"]le bon vieux bon sens est un baume pour le coeur et l'esprit...je suis persuadee que face a' une rupture, la "philosophie" est plus puissante que la "strategie active".
on a besoin de donner un sens au depart de l'autre, a' ce qui nous arrive, au pourquoi ca nous arrive, donner du sens a' notre present, avant de commencer a' chercher un sens pour l'avenir...les transitions, c'est cela, avec leur cortege de sentiments melanges et complexes.
pour ce qui en est de la methode, je pense tres sincerement que le sr fonctionne soit pour se reprendre en main, soit pour faire cogiter l'autre...alors pour qu'il revienne, ca je suis d'accord avec qui disait plus haut, cela marche seulement si a' la base il y a encore des sentiments...sinon, c'est mort!
s'il y a des sentiments qui ont ete etouffes par des prises de tete, des doutes, un moment de crise...alors le "silence" aide a' retrouver la clarte'.
alors, peut etre qu'il faut se mettre en SR en considerant toujours que c'est:
1/ pour soi
2/ si l'autre a des sentiments, il bougera de lui meme

la seule chose que je ne partage pas est l'histoire de la reconquete apres SR...a' mon avis, c'est quelque part du "forcing"...
voila', c'est mon opinion et je souhaitais la partager aussi.[/quote]
COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais sur tout les points !!!!!!!!!! ça complete ce que je disais dans la partie silence radio !
rien que pour ces mots , te fait une grosse bise :P

Pourquoi ne pas se lancer dans une reconquête apres un SR, et pourtant c'est notre [b][i]ESPOIR[/i][/b] à nous tous et y'a bien ceux qui se sont retrouver apres la ruptue.
De toute manière ma rupture avec mon ex m'a forgé, j'ai apris bcp de choses avant et apres, c'est une leçon qui m'a permis de [i]CHANGER EN MIEUX[/i]

Si déjà ce site peut permettre a certaines personnes de raconter leur histoire, je trouve ça bien.
Parler ça fait du bien, et même si les ami(e)s c'est fait pour ça, des fois c'est pas évident!

Et puis on peut comparer nos diverses expériences, s'aider les uns les autres... On s'aperçoit parfois que notre histoire n'est pas si différente que celle des autres (au moins la façon dont les choses se sont passées)

Et même si donner un conseil a quelqu'un dont on ne sait rien, c'est pas évident, que le SR marche ou pas, que la reconquête soit tentée ou pas...le fait de voir qu'on est pas seul dans un moment difficile comme une rupture, ça donne le courage de s'investir dans de nouvelles choses et de pas se laisser aller.

Sa fait pas longtemps que je suis là mais je suis content d'être tombé sur ce site...