Aller au contenu

S.R, manipulation, reconquête, ce n'est pas mathématique !

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Comme la plupart des personnes sur ce forum, je vis moi-même une rupture douloureuse. Pas plus ni moins, ni différente, ni hors du commun, ma tristesse est simplement présente, profonde et très difficile à vivre. En disant cela, je ne vous apprends rien bien entendu, vous connaissez tous l'immense gouffre béant qui s'étend devant nous.

Je ne suis pas partisan de la confidence à outrance et je me vois mal raconter d'un bloc ma vie privée et mon histoire, je m'en excuse, j'ai de la pudeur. Pourquoi poster alors me direz-vous ?

Simplement pour vous faire part de mes réflexions ce soir, en espérant en toucher certaines ou certains et surtout partager "un peu" de l'implacable tourment dans lequel je suis plongé.

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum depuis quelques jours. D'abord les interdits, le S.R, la reconquête, les conseils, les espoirs, les doutes.
Je doute sincèrement qu'une formule mathématique (enfin, je devrais dire une méthode plus exactement) puisse réellement aboutir à un résultat probant. L'affectif, les relations humaines, les sentiments, l'amour, tout cela n'est que le fruit de nos pauvres esprits. Un vaste réseau de sensations et d'expressions qui ne peut en aucun cas être expliqué, raisonné ou quantifié.
Alors à quoi bon trouver des formules pour régler des problèmes qui ne sont que pure subjectivité ?
A quoi bon trouver des espoirs et des moyens de reconquêtes ou de manipulations quand l'essence même des sentiments amoureux prend racine dans un processus parfaitement indépendant de notre volonté ?
Il est pratiquement impossible de répondre à la question : pourquoi je l'aime ? comme il est aussi difficile de répondre à : pourquoi je ne l'aime plus ?