Aller au contenu

SR aux effets inverses!!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'un avis car je commence à être paumé.
Ma fiancée a décider de mettre fin à notre relation mi aout au bout de 5 ans. S'en suit 1 mois 1/2 d'interdits: lettre d'amour, pleur, supplication, fleurs, rdv...etc...
J'ai décidé pour mon bien car je pétais un câble, d'entamer un SR Vendredi dernier.
La semaine dernière fut pleine de rebondissements. Ma copine a lâché sa nouvelle copine 2 jours, du lundi au mercredi...puis se sont remise ensemble...
mercredi soir, j'ai passé une soirée avec mon ex ou on a mangé ensemble et on s'est dit que la, nous 2 c'était finit...
je lui reparle le lendemain pour savoir comment elle fait pour se remettre avec elle alors qu'elle ne s'en sent pas capable car elle se sent mal dans sa peau, qu'elle est avec elle pour ne pas rester seul après moi...bref la conversation tourne au vinaigre.
Le lendemain je lui envoi un mail assez long pour lui dire qu'elle arrête de se poser les même question, que si elle n'allait pas bien, qu'elle aille se faire aidé. Qu'il fallait qu'elle assume cette nouvelle relation "homo"...enfin je lui ai dit ces 4 vérités mais de façon poli correct et à la fin je lui ai dis que j'avais fais tout mon possible pour lui montrer mon amour que je tenai à elle...etc...plein d'interdits s'en suivent......
Le soir elle m'appelle, on se prend la tête pour des dvd et elle finit par m"insulter, me raccrocher au nez...La elle me répond c'est bon on se reparlera plus jamais t'es un gros connard, ta tout gâché...
Je ne bronche pas...
Le lendemain, met sur son blog et facebook des texte disant que j'etais en gros le coupable de cette séparation,que j'ai tout gaché... etc...que tout est de ma faute...une envie de lui répondre est grande mais je ne fais rien...elle voulait me garder comme ami c'est tellement simple d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier
Et depuis lundi, elle m'envoie des texto pr me dire qu'elle ne s'est pas remise du mail que je lui ai envoyé, qu'elle ne voulait pas me faire du mal volontairement, mais que moi si... je ne répond pas
le mardi elle m'envoie un sms disant quel ne comprenait pas mon silence, que je lui en avait fais bavé, qu'elle espère que je vais trouvé quelqu'un à ma hauteur...
je ne répond pas
et ce matin un texto disant que j'avais gagné, qu'elle ne voulait plus se battre (je croyais que c'était moi qui me battait pour elle...), qu'elle se considère comme un déchet, qu'elle avait révé d'une discussion entre elle et ma mère et qu'elle s'était senti comme la pire des merde, que j'avai ignoré ces sms des jours précédents, qu'elle se retrouve à terre, qu'elle creuse sa tombe, et que j'en suis content, qu'elle veut que tout ca s'arrête et que j'avais réussi a ce qu'elle est devenu, une loque .
et cette aprem elle m'en renvoit un autre disant "j'ai vu ta voiture à la fac, les situations se sont inversé, c'est toi qui ne veut plus me parler, je voulais savoir ce que tu pensai de moi, qu'on aurai pu parler...mais mon silence pour elle constitue une réponse, que ce que j'ai mi je le pensai et elle me lache: adieu et merci quand même pour ces 5 ans...
sympa

Donc je voulais savoir, que faire? Je répond quelque chose? parce que la mon sr n'est pas bénéfique..pour moi, je me détache même si je pense à elle...mais elle par contre s'éloigne et j'ai peur que ca l'a rapproche de sa copine...et elles vont se voir ce week end...donc j'aimerai savoir si je dois agir avant ce week end...
merci de m'aider car j'étais plein de certitude mais en cette fin d'aprem je suis paumé...vraiment peur de la perdre pour toujours...

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Titpierrot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non ne réponds pas! Justement ton silence la rend folle, elle a l'habitude que tu sois après elle, et là tu reprend le contrôle et ça ne lui va pas du tout!!

Pour ce qui est de sa copine... ne t'inquiète pas ça ne durera pas! Si je me souviens bien, la fameuse Chloé a 18 ans... a cet âge (et à celui de ta copine) on se cherche, on teste... Je ne leur donne pas plus que quelques mois, et je parierais vraiment beaucoup la dessus!

Garde le silence pour le moment, tu en a besoin et elle en a besoin! Elle a des réactions normales, et elle ne t'oubliera pas alors SR!

merci mais hier j'étais franchement bien mais depuis 17h avec ce dernier texto ca m'a un peu perturbé ....voir un peu retourner le cerveau et je cherchai des phrases courtes avec de bon mots pour ne rien laisser transparaitre...
et oui la chloé a 18 ans, moi aussi je ne crois pas en leur amour... mais on ne sait jamais...elles se voient peu...
et je sais qu'elle me teste, que cela la rend folle et surtout je me dis que j'aurai du le faire plutot vu les effets...mais bon je voulais d'abord essayer ma méthode...
mais bon, si il ne faut pas répondre je m'abstiendrai...mais j'avais peur car elle se voit et je sens que mes oreilles vont siffler et qu'elle va bien se réconforter là bas...

et ben elle m'en veut grave là.
je viens de recevoir un nouveau texto:
"Au moins j'ai ma réponse, tu me hais, pire je n'existe plus pour toi, je suis comme morte... j'abandonne tout, je laisse tomber tu doi etre mieu san moi .tan mieu je te souhaite bcp de bonheur. c le dernier sms. prend soin de toi..."

je fais tjrs rien?? :roll: :? :shock:

Oui elle va surement se réconforter la bas, mais un texto n'empechera rien avec l'autre! Elle fait sa crise, elle veut connaitre autre chose! C'est excitant la nouveauté, ça la sors de la routine avec toi, elle découvre, elle se sent vivre... je te l'explique car je suis passée par là!

Honnêtement là le mieux que tu puisse faire c'est garder le silence! Oui le texto t'a perturbé, c'est normal mais elle veut simplement te faire réagir, il ne faut pas lui faire ce plaisir! Un mois minimum sans nouvelles, il peut s'en passer des choses en un mois!

De toute façon, quoique tu fasse, elle va tenter ce qu'elle a à tenter avec chloé, peut être avec d'autres après! Ca ne doit rien changer pour toi, même si c'est insupportable.

ET NON!!! ne fait rien! elle veut juste que tu réagisse!

Bon je rerépond aussi... tu espère quoi si tu lui réponds? Qu'elle te dise oui, je laisse chloé, on se remet ensemble?

Hé oh, tu sais que ça arrivera pas!!

Alors arrête de te faire du mal par pitié! Moi j'étais une loque au début de mon SR, aujourd'hui ca fait 20 jours de SR absolu sans aucune nouvelle! ET JE VAIS MIEUX! Oui, au début on n'y croit pas mais plus le temps passe, moins on a de bas, même si ça arrive encore bien sur!

Allez, t'a compris SR! Laisse là se faire du mal, c'est en ce moment qu'elle se rend peut être compte de ce qu'elle a perdu... ses textos c'est juste de la provocation.

oui elle me pertube bien...et encore plus avec ce dernier sms d'il y 'a 5 minutes...il peut s'en passer des choses en 1 mois, c'est certain
donc je ne répond toujours pas alors?? parce que le adieu, ce n'est qu'un mot, elle me l'a déjà dis mais là...enfin j'interprète mais bon...

glagla, c'est chiant ces foutus ex et surtout filles qui nous testent!!!!! :twisted:

oui c'est la provoc et je n'ai pas eu trop envie de lui répondre...parce que je ne savais pas quoi lui dire...
oui évidemment je n'attendais pas qu'elle lache sa copine pour moi...
donc SR, no words!
et je me remet à ne plus penser à elle

mais le pire c'est qu'elle n'a plus de crédit et qu'elle continue à m'écrire...pfff, elle pète son cable...heureusement que ces murs ne sont pas trop durs

[quote]j'ai besoin d'un avis car je commence à être paumé.
Ma fiancée a décider de mettre fin à notre relation mi aout au bout de 5 ans. S'en suit 1 mois 1/2 d'interdits: lettre d'amour, pleur, supplication, fleurs, rdv...etc...
J'ai décidé pour mon bien car je pétais un câble, d'entamer un SR Vendredi dernier.
La semaine dernière fut pleine de rebondissements. Ma copine a lâché sa nouvelle copine 2 jours, du lundi au mercredi...puis se sont remise ensemble...
mercredi soir, j'ai passé une soirée avec mon ex ou on a mangé ensemble et on s'est dit que la, nous 2 c'était finit...[/quote]
Jusque là tout va bien, c'est bien. Bonne réaction.
[quote]je lui reparle le lendemain pour savoir comment elle fait pour se remettre avec elle alors qu'elle ne s'en sent pas capable car elle se sent mal dans sa peau, qu'elle est avec elle pour ne pas rester seul après moi...bref la conversation tourne au vinaigre.
Le lendemain je lui envoi un mail assez long pour lui dire qu'elle arrête de se poser les même question, que si elle n'allait pas bien, qu'elle aille se faire aidé. Qu'il fallait qu'elle assume cette nouvelle relation "homo"...[/quote]
Je comprend que tu ai envie de la protéger ( et aussi de la récupérer ). Mais c'est sa vie désormais tu n'as pas à lui dire ce qui est mieux pour elle, elle est assez grande pour le savoir... Et je pense que si tu fais ça, c'est que quelque part tu n'acceptes pas qu'elle ta quitté et essaie de la provoquer un peu... non ?
[quote]enfin je lui ai dit ces 4 vérités mais de façon poli correct et à la fin je lui ai dis que j'avais fais tout mon possible pour lui montrer mon amour que je tenai à elle...etc...plein d'interdits s'en suivent....[/quote] Bon ça, c'est des interdits... normal, mais au bout d'un moment, faut savoir s'arreter et entrer en SR... parce que pour l'instant tu parles de SR dans le titre de ton post, mais j'en vois pas! Il est où ton SR ????
[quote]Le soir elle m'appelle, on se prend la tête pour des dvd et elle finit par m"insulter.... [...] Et depuis lundi, elle m'envoie des texto pr me dire qu'elle ne s'est pas remise du mail que je lui ai envoyé, qu'elle ne voulait pas me faire du mal volontairement, mais que moi si... je ne répond pas[/quote] Ce n'est pas à cause des DVD qu'elle t'insulte, c'est à cause de ton mail. Néanmoins si tu lui a dit ce que tu pensais d'elle de façon polie et correct tu n'as rien à te reprocher. Mais essaie de comprendre que ça ne lui a certainement pas fait plaisir d'entendre ses 4 vérités... Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.
[quote]et ce matin un texto disant que j'avais gagné, qu'elle ne voulait plus se battre (je croyais que c'était moi qui me battait pour elle...), qu'elle se considère comme un déchet, qu'elle avait révé d'une discussion entre elle et ma mère et qu'elle s'était senti comme la pire des merde, que j'avai ignoré ces sms des jours précédents, qu'elle se retrouve à terre, qu'elle creuse sa tombe, et que j'en suis content, qu'elle veut que tout ca s'arrête et que j'avais réussi a ce qu'elle est devenu, une loque .
et cette aprem elle m'en renvoit un autre disant "j'ai vu ta voiture à la fac, les situations se sont inversé, c'est toi qui ne veut plus me parler, je voulais savoir ce que tu pensai de moi, qu'on aurai pu parler...mais mon silence pour elle constitue une réponse, que ce que j'ai mi je le pensai et elle me lache: adieu et merci quand même pour ces 5 ans...
sympa[/quote]
Bon visiblement tu as entamé un début de SR.. Mais pour moi c'est pas un SR. Entre le déjeuner, l'email, les DVD, les SMS qui se balladent....

Alors maintenant tu lui dis qqc du style : [i]voilà tu m'as quitté, ce n'est pas que je ne t'aime plus , mais... Je ne peux pas continuer à te voir sans souffrir.... J'espere qu'on sera amis un jour. Ciao !![/i]
Et tu te mets en SR, mais un vrai cette fois. Tu lui a dit tout ce que tu pensais, il est donc inutile d'en rajouter. Quant à elle si elle t'appelle apres ce message, et ben tant pis pour elle..

Déjà n'oublie pas que

1/ elle t'a quitté pour une fille, et si elle est lesbienne, je ne vois pas l'intéret de la récupérer même si j'imagine que c'est difficile à vivre pour toi.
2/ Elle a pas l'air de savoir vraiment ce qu'elle veut, alors fais le SR aussi pour l'aider elle, à savoir ce qu'elle veut réellement ou plutot faire un vrai choix sur sa sexualité.
3/ il faut que ses contacts arretent de te faire souffrir, et pour ça rien de tel que le SR pour te reconstruire.

Comme je te le disais, si elle a l'impression que tu es silencieux pour lui faire du mal, explique lui calmement que c'est l'inverse : c'est à dire pour te protéger toi !!!![b] Ceci doit être ton dernier message pour elle.[/b]

Et puis merde, elle va quand même pas continuer à te crier dessus alors que c'est elle qui t'as largué ! Envoie lui un message pour lui expliquer. Après si elle comprend pas que tu as besoin de distance, c'est son probleme !

ca me démange...
mais pas l'envie de lui écrire car je sais que si j'écris je vais m'en prendre plein la gueule, ca va la rassurer...
c'est plutôt dans le choix des mots...mais là franchement je n'avais pas trop envie de lui écrire...
j'essaie plus de savoir pourquoi elle réagit comme ca alors vendredi dernier j'etais le dernier des salops, qu'elle ne voulait plus me parler...
mais surtout depuis 2jours, elle n'a plus de pc, donc plus de lien avec sa copine...
et je pense qu'elle psychote et que l'autre ne sait pas l'aider...
donc je reflichissait le pk du comment elle péte son cable...
enfin je ne lui parle plus, ca fait beaucoup de bien et j'espere que cela l'amènera à réfléchir dans le bon sens, qu'elle oublie le mal qu'on s'est fait ces derniers temps et qu'elle repense à ce qu'on a vécu ces 5 dernières années...car elle reste focalisé sur le mal que je lui ai fais.

Je lui ai deja dit que si je ne lui parlais plus c'était pour qu'elle sache ou elle en est...que j'avais trop souffert quand on se parlait...c'est presque même elle qui me l'a imposé...mais elle a commencer a balancer sur moi et voyant que je ne réagissais pas, elle a commencé a m'envoyer des sms...
je ne répond pas, j'ai déja tout dis elle sait ce que je pense. je lui ai dit que si elle avait besoin de vivre ca, qu'elle le fasse, qu'elle avait trouvé quelque chose que je ne pouvais lui apporter..que j'acceptais même si ca fait mal... mais qu'on ne serai pas ami...en tout cas, ca serais dans très longtemps car je ne considère pas une amitié entre deux ex...mais ce n'est que mon avis et c'est surtout dans l'état actuel des choses.

mais je n'ai pas envie de lui répondre...on va encore partir en live

[quote]Je lui ai deja dit que si je ne lui parlais plus c'était pour qu'elle sache ou elle en est...que j'avais trop souffert quand on se parlait...c'est presque même elle qui me l'a imposé...mais elle a commencer a balancer sur moi et voyant que je ne réagissais pas, elle a commencé a m'envoyer des sms...
je ne répond pas, j'ai déja tout dis elle sait ce que je pense. je lui ai dit que si elle avait besoin de vivre ca, qu'elle le fasse, qu'elle avait trouvé quelque chose que je ne pouvais lui apporter..que j'acceptais même si ca fait mal... mais qu'on ne serai pas ami...en tout cas, ca serais dans très longtemps car je ne considère pas une amitié entre deux ex...mais ce n'est que mon avis et c'est surtout dans l'état actuel des choses. [/quote]
Et ben voilà ! C'est ça que je te disais de faire, mais si tu lui as déjà dit , et ben tant pis pour elle maintenant.

Moi je vais faire simple pour t'expliquer, elle rage, et elle te déteste, parce qu'elle aurait bien aimé, que tu restes là , présent dans sa vie, pendant que elle s'amuse avec sa nana.
Elle aurait aimé te garder sous le coude, au cas où elle changerait d'avis plus tard...
Elle aurait aimé que tu la supplie encore plus, ( mais crois moi elle serait pas revenue pour autant ! ) non au contraire elle aurait continué à etre avec sa copine, tout en sachant que tu l'aimes toujours et que tu es à ses pieds.

Bref, ton ex est completement égoiste et immature. Un SR va lui faire comprendre, du moins j'espere, qu'elle ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre, et puis koi encore ???

Tu as raison d'agir comme tu le fais. J'imagine à quel point c'est difficile pour toi, mais ne cède pas... Maintenant elle n'a plus qu'à décider ce qu'elle veut vraiment. Laisse là se calmer, quand elle verra que tu réponds plus et qu'elle a plus de crédit,elle aura plus qu'à réagir avec sa tete !

COURAGE ! on est tous avec toi :

Si en plus tu n'en a pas envie ne lui dit rien, là où je ne suis pas d'accord avec marinette ce que je pense qu'il ne faut pas lui dire que c'est pour toi que tu fais le SR, pas pour lui faire du mal.

Je pense qu'elle sait tout ça, simplement elle ne veut pas y penser, elle veut t'avoir sous le coude quand "ça va pas".

Elle sait déjà tout, tu n'a pas à la prévenir de ton SR à mon avis! Courage pour toi!

[quote="marinette"]
Et ben voilà ! C'est ça que je te disais de faire, mais si tu lui as déjà dit , et ben tant pis pour elle maintenant.

Moi je vais faire simple pour t'expliquer, elle rage, et elle te déteste, parce qu'elle aurait bien aimé, que tu restes là , présent dans sa vie, pendant que elle s'amuse avec sa nana.
Elle aurait aimé te garder sous le coude, au cas où elle changerait d'avis plus tard...
Elle aurait aimé que tu la supplie encore plus, ( mais crois moi elle serait pas revenue pour autant ! ) non au contraire elle aurait continué à etre avec sa copine, tout en sachant que tu l'aimes toujours et que tu es à ses pieds.

Bref, ton ex est completement égoiste et immature. Un SR va lui faire comprendre, du moins j'espere, qu'elle ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre, et puis koi encore ???

Tu as raison d'agir comme tu le fais. J'imagine à quel point c'est difficile pour toi, mais ne cède pas... Maintenant elle n'a plus qu'à décider ce qu'elle veut vraiment. Laisse là se calmer, quand elle verra que tu réponds plus et qu'elle a plus de crédit,elle aura plus qu'à réagir avec sa tete !

COURAGE ! on est tous avec toi :[/quote]

Pour le coup, je suis 100% d'accord! 8-)

OUi elle sait que ne plus se parler c'est pour notre bien, surtout pour moi..je lui ai qu'elle était égoïste, qu'elle s'amusait bien avec elle. c'est vrai que quand je lui posais des questions elle répondait...
mais vendredi dernier, se faire insulter, je ne pouvais pas l'accepter surtout venant de sa part...elle ne sait pas ce qu'elle veut...enfin si: moi et sa copine...
mais moi elle ne m'a plus et ca l'emmerde.....j'espère
mais il doit y avoir de nouveau quelque chose entre nous, c'est elle qui viendra...mais là...j''espere que je serai passé à autre chose
merci de vos soutiens, ca fait du bien

Et encore un texto de sa part:
" :cry: répond moi stp o moins pour me dire que tu me détestes je c pas! tt mais pas ce silence méprisant. je vais déjà plus, tu veu ma mort? je suis vide c deja fait"

voila,elle continue à péter son cable et sa copine dans tout ca? pk elle ne l'aide pas hein??

je ne répondrai pas na!

encore un texto de sa part:
elle me dit qu'elle penserait qu'on pourrait se retrouvé un jour, que quand elle m'a quitté, elle m'aimait encore et qu'aujourd'hui je l'ignore, que je l'a méprise et qu'elle réamise que tout est définitivement fini. je suis redevenu froid. elle croi que j'ai trouvé quelqu'un. qu'elle souffre énormément et qu'elle comprend ma douleur que j'ai eu il y a quelque temps et qu'elle aimerait que ca passe mais y'a pa de solution. que mes mails l'ont tué c'est la fin..;

je fais quoi là?
elle dit qu'elle m'aimait encore avant de me quitter? Pourquoi l'a t-elle fait?
la solution?: qu'elle revienne, ca serai simple...mais bon pk faire compliquer

mais je dois faire quoi la, lui répondre ou pas? je commence a avoir peur qu'elle fasse une connerie, qu'elle croit que je ne pense pas à elle? or c'est faux pourquoi ne réfléchit-elle pas dans le sens voulu?

vous feriez quoi à ma place?

Nouvelle sur le forum (bien que je vous lis depuis quelques semaines...), je viens apporter ma petite contribution.

Le plus important est que tu agisses selon tes propres envies en accord avec ce que tu es, en te respectant toi même.

Pour ma part, je ne vois pas de mal à lui répondre en lui disant "je t'ai tout dis dans mon mail, laissons le temps au temps..."

Courage à toi. Dans une rupture, nous sommes face à une blessure d'amour propre mais avec le temps, elle s'efface en allant d'abord à la reconquête de nous mêmes...

j'aimerai faire ce que je veux mais là mon cerveau est entremêlé entre raison et coeur...
moi aussi j'ai souffert, je ne veux pas qu'elle souffre autan que moi mais c'est trop simple de jouer sur la corde sensible, il n' y a rien de concret pour que je puisse répondre... elle veut que je lui réponde pour calmer son angoisse...après elle ira mieux et ne m'embêtera plus..mais tous le travail n'aura rien servi

mais la je ne sais pas quoi j'ai envie...enfin si d'aller la voir et l'embrasser mais c'est un fantasme...
je suis perdu dans mes convictions

J'ai envie de te dire "écoute ton coeur et agit avec ta raison"
Ton coeur te dit d'aller la voir et de l'embrasser, ta raison te dit SR.

Le SR sert surtout à prendre de la distance et à t'occuper de toi. Il y a peut être la possibilité d'un compromis entre coeur et raison... Une réponse humaine et détachée qui ne présage d''aucune suite particulière. Tant que tu te respectes, tu peux répondre ou ne pas répondre. L'important est d'être en accord avec toi même.

Une autre solution est d'éteindre le portable :twisted:

oui éteindre mon téléphone...je ne sais pas...

elle se contredit tout le temps . elle prêche le faux pour avoir le vrai...je croyais etre le pire des hommes il y a encore quelques temps et là elle dit qu'elle rampe vers moi...et que je me fous de tout ca....or c'est faux....elle me fait douté
alors que ce week end elle va normalement retrouvé sa copine et ce jour la je n'existerai plus.

je ne sais pas ce qu'elle cherche

certes...
enfin bon je n'ai rien répondu...je verrai demain et si ca continue j'aviserai...elle ne supporte pas la solitude...

mais merci du soutien....

mais elle m'a fait pas mal douté...elle regrette, elle m'aime encore...

pourquoi elle vient se plaindre auprès de moi? elle qui voulait qu'on ne se parle plus...
ca doit être ca, elle veut que je sois là au cas ou...moi j'ai le droit de souffrir mais pas elle!!

n'importe quoi quand même

J'ai envie de croire que je ne l'ai pas véxé en ne répondant pas. elle est très orgeuilleuse et elel a toujours ou du moins souvent, répondu à mes messages. moi je ne le fais plus et je ne veux pas passer pour le mec qui s'en tape alors que je veux la récupérer...
donc maintenant je doute de ma position, ai-je bien fait de ne pas répondre?
ce qui est fait est fait, mais ai-je bien agi? bcp de personne m'ont dit d'envoyer un sms bref mais je n'ai rien fait.

salut,

je trouve que tu as bien fais!!!

la elle renverse les roles, c pas toi qui l'a quitté!!!
alors ne culpabilise pas, elle doit d'abord savoir ou elle en est... et que tu ne réponde ca aide dans le sens ou elle n'est plus rassuré du tout si elle se plante avec sa copine...

laisse la un peu cogiter sur ses actes, car il faut bien qu'il y est des conséquences a votre rupture,non?

et oui tu n'es plus la!!!!!!!!!! oup's maintenant elle a les cartes en mains, a elle de faire un choix, elle ne peux pas tout avoir...

courage!!!

bizz

[color=#0040FF]Je ne veux pas être plate mais je dois te donner mon avis... car je suis dans la situation de ton ex... pas tout à fait. J'ai quitté mon copain au mois d'avril dernier, après 1 1/2 an de fréquentation. Nous ne vivions pas ensemble, pas d'enfant. Au mois d'août, j'ai réalisé que mes sentiments à l'égard de mon ex étaient plus fort que tout au monde. Malheureusement, j'arrive avec mes regrets et TOUT MON AMOUR trop tard. :cry:

Prends garde... si tu veux vraiment lui faire payer le prix de votre rupture et que tu veux la récupérer fais attention à ne pas franchir une certaine limite... je partage ton avis que c'est pas plaisant de se faire rejeter et abandonner mais analyse la situation froidement.

À l'heure actuel, je suis en SR SRICT... il m'a déclaré lundi soir et je le cite JE NE T'AIME PLUS COMME AVANT MARIE... et à cet instant mon coeur est décédé... il ne vit plus, il ne bat plus.

Amicalement,

Marie xxx[/color]

je vous comprends

MArie, je suis désolé pour toi, cela doit être terrible

ensuite, oui j'ai envie de la récupérer mais elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle m'a encore envoyé un message vers 4H30 donc elle n'a pas dormi de la nuit. elle croit que je lui fait payer ,que j'ai rencontré quelqu'un. je veux juste qu'elle réfléchisse sur sa position. Or elle réfléchit mais dans la sens inverse...elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments mais c'est tout. ca devait être pour me titiller un peu et cela a marcher. mais par sms on peut mettre n'importe quoi et je ne sais pas si elle dit vrai.
dans le sms de cette nuit elle met qu'elle ne comprend plus, qu'elle est perdue et elle me dit que quand je lui écrivait elle me répondait. et ensuite elle met qu'elle espérait vraiment mais qu'elle a été trop conne.
c'est sur que si elle croyait que j'allais attendre qu'elle fasse sa petite affaire oui elle a été conne la dessus.
honnêtement je ne sais comment réagir. j'aurai envie de lui dire qu'on se rencontre quelque part. pour qu'on se voit. les sms c'est trop facile, c'est fade.
après a moi de trouver la limite dans le silence. j'ai tellement attendu qu'elle me recontacte que la j'en suis paralysé car le sr ne va pas dans le sens souhaité. je n'attendais pas qu'elle revienne mais juste qu'elle me dise"ca te dis de venir boire un verre " ou un truc du genre.
non, elle veut que je calme ses crises.et j'en ai pas envie. elle a une copine maintenant, et si cette dernière n'est pas capable de la raisonner, je me demande ce qu'elle font ensemble.
et j'aimerai qu'elle pense dans mon sens :)

Titpierrot, ton ex fout vraiment les jetons. Elle a un grave problème. Angoisse de l'abandon, carrences affectives, enfance difficile etc. Je ne suis pas psy mais tout cela est en train de lui péter à la figure, c'est terrible. Ne te trompe pas dans ses réactions, ce n'est pas forcément un sursaut d'amour pour toi mais une peur viscérale, incontrôlable d'être abandonnée, seule et sans amour. Elle a dû énormément souffrir dans son enfance, se sentir extrêmement seule et sans intérêt. Voilà le résultat. J'en ai mal pour elle. Et pour toi qui en fait les frais.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut te conseiller de plus, elle reste sourde à tous tes arguments. Tant qu'elle n'ira pas voir de thérapeute, elle va s'enfoncer, se couper de tout le monde voire entraîner les personnes fragiles de son entourage avec elle. Vu le chemin que tu as déjà parcouru, je ne pense pas que cela soit le cas. Quand à Chloé, elle doit se poser des questions. Bref, je crois que tu ne peux plus rien faire pour elle, malheureusement. :|

En tout cas, continue de prendre de la distance, les progrès sont là, même si ton ex, elle, n'est pas rentrée au bercail.

----------
@Marie : pas facile non plus, ta situation. Je suis dans le même timing avec mon ex. Rupture en avril mais, contrairement à toi, elle n'a pas percuté en août et mes sentiments à moi sont comme les tiens. Heureusement pour toi, tu ne sembles pas traîner ce lourd passé douloureux de l'ex de Titpierrot. La situation, aussi difficile soit-elle pour toi, est donc plus saine à gérer.

Ah biquette, à chaque fois tu tombes dans le mille. Tout le monde, mes amis, mes parents, ma famille me disent qu'elle a un problème. MOi le 1Er. dès le début de notre relation, je lui ai dis qu'elle avait un lourd passé et qu'il fallait qu'elle le vide. Au début, elle avait trouvé un exutoire dans la musique et la composition. Elle était très douée. Mais depuis 3 ans, depuis qu'elle a compris plein de choses sur sa famille, elle a arrêté. Elle m'a dit après la rupture qu'elle avait arrêté de composer de la musique car elle ne se sentait pas bien.
J'ai fais ce que j'ai pu pour l'aider, l'aider à prendre du recul. Mais depuis la mort de son grand père en début d'année, elle a commencer à se poser plein de question, dont celle du couple.
Et je le vois bien, depuis qu'on est plus ensemble, elle pète un cable et c'est très dur pour moi de la voir comme ça.
Depuis que je fais le SR, elle est devenu harcelante., émet des hypothèse. comme si c'était moi qui l'avait largué. elle a inversé les rôles.
je sens qu'elle a peur de se sentir abandonné elle croit qu'elle ne sert à rien, qu'elle faite du mal aux gens mais elle change très vite d'humeur et d'avis. Au fil du temps, j'ai appris à reconnaitre ses sautes d'humeur mais là..c'est impressionnant. je vais accepter son rdv, y rester même pas une heure. je ne vais rien dire sur moi, elle a des choses à me dire. je vais écouter mais en aucun cas, je ne vais pas rebooster son égo, ce n'est pas à moi de le faire.

et quand elle va voir que je ne suis plus à ses basques, en meilleure forme que les autres fois, ca va lui faire un choc

Oui elle a vraiment besoin d'une sacré prise de conscience, biquette a raison, ce n'est pas de l'amour qu'elle exprime là, simplement une peur incontrolable d'être abandonnée!

Elle doit aussi travailler sur elle, et toi continue comme ça! Tu lui rendra service en lui montrant qu'elle ne peut pas quitter quelqu'un et l'avoir sous le coude quand ça la chante, qu'elle peut se retrouver seule et que quand elle décide quelquechose et doit en assumer les conséquences!

Courage à toi, ça ne va pas être facile!

en ne lui répondant pas elle à remarqué le manque et m'a dit 2fois je t'aime.mais est-ce vrai? Je ne serai répondre... Mais j'ai de l'espoir... Je verrai ce soir.mais j'ai accepté son invitation et me sort ensuite qu'elle espère que je ne vais pas me moquer d'elle.que je me sur foutu d'elle.elle à trop inversé les rôles.et je ne saurai trop quoi dire ce soir. Elle sait ce que je pense et bizarrement c'est moi qui croit que c'est un piège.alors que pour elle,si je lui parle au bout de 5jours de silence,c'est qu'il y à piège de ma part.je passe de plaqué à plaqueur.elle est trop forte!

Oui attention, elle m'a l'air vraiment spéciale ton ex, ne t'emballe pas trop et méfie toi des mots qu'elle pourra te dire ! Continue à te protéger durant la discussion, ne laisse rien transparaître, tu risquerais de redevenir son petit toutou après ...

non je ne me suis fait pas avoir...elle n'arrêtait pas de m'appeler d'envoyer des texto, occupait ma ligne fixe. elle a même appelé sur le portable à ma mère. Elle a même demandé à ses amies de m'appeler pour que je lui réponde.
donc voila elle a pété un plomb total hier...
Moi j'y vais ce soir mais je n'attend rien, j'espère rien du tout. elle veut faire amende honorable. je verrai bien mais le doute est persistant.

Tout à fait d'accord...je vais être sur la défensive...mais le pire c'est que elle aussi...elle me supplie d'accepter un rdv et quand je le fait, elle me dit "c'est bon, j'espère que c'est pas un piège!"
enfin voila, pour une fois je vais la voir sans aucune prétention alors que les dernières fois je voulais la récupérer mais là non, je me suis bien détaché en 5 jours c impressionnant .
en même temps, vu tout ce qu'elle m'a lancé à la figure ce week end, je me suis bien blindé...
le sr ca marche, dans le sens qu'on se détache et après on arrive à mieux appréhender les choses...
tout ce que je souhaite c'est que je garde le contrôle

ne vous inquiétez pas, ce soir j'aurai besoin de vider mon sac parce que je vais entamer un long sr par la suite
enfin je ne sais pas ce qu'il va se passer.
mais avant j'arrivai à savoir ce qu'elle pensait...on était sur le même longueur d'onde mais depuis 2 mois, y'a beaucoup trop d'interférences et nous sommes deux personnes qui observent donc au moindre geste, on va commencer à analyser etc...moi je resterai neutre, pas trop en retrait mais suffisamment pour lui faire comprendre qu'elle n'a plus le pouvoir qu'elle avait auparavant

merci les ami(e)s...ca fait du bien d'entendre tout ca...
car franchement faut l'avouer, mes amis que je cotoie à la fac ils en ont eu marre que je leur parle de ma situation...sympa les potes... c'est vrai pour eux je suis le clown de service, qui est le 1er à réconforter quand ca va pas, à faire rire la troupe...mais depuis la rentré, le clown s'est transformé en clown triste...et ils ne le comprennent pas...
enfin bref...j'y vais sans aucune arrière pensée, et c'est la meilleure méthode..j'ai eu le temps d'y penser cette aprém, me disant pk j'avais accepté...elle a finit sa crise et tout...mais comme j'y vais sans espoir, si elle me prend la tête je m'en vais...
si elle me parle de ses problèmes je changerait de sujet...quand je lui parlais des miens, elle s'en foutait, pourquoi ne pas faire pareil...elle a une copine ca sert à ca !
:lol:

C'est bien connu, les seules personnes qui nous comprennent sont celles qui vivent la même situation :)

Les potes ça va bien leur vie donc ils veulent pas qu'on les gonfle avec nos problèmes que l'on ressasse 24 sur 24... Mais quand ça va pas pour eux, faut être là par contre ! tsss....

Alors retour de soirée
le début fut très très froid...en accord avec le mauvais temps...
dès le début, elle borne le terrain: elle voulait me voir pour que je lui explique si je pensais réellement ce que je disais dans mon mail, envoyé vendredi dernier. mail ou je lui dit ces 4 vérités... je lui ai bien sur dit que oui...bien sur cela ne lui a pas plus...elle me balance que ca la blesse énormément , que ce que je disais comptait plus ce que disais sa copine.
mon ex est malheureuse, je ne l'ai jamais vu dans un tel état. j'ai pas trop essayé de la réconforter c'est pas mon boulot. mais elle me dit que sa copine n'en n'est pas capable, qu'elle ne sait pas quoi lui dire..moi j'arrive, en 5 minutes elle retrouve le sourire et se sent déja mieux.
je lui ai encore dit qu'elle fallait qu'elle pense à elle, qu'elle se pose les bonnes questions, que si elle ne réglait pas ses problèmes, qu'elle soit avec moi, sa copine ou quelqu'un d'autre, ces problèmes seront tjrs là. et ce n'est pas une gamine de 18piges qui va l'aider, la preuve...
enfin bon, elle a passé sa soirée en larme entrecoupé de bon moment où on a rigoler , s'est chamaillé, failli s'embrasser mais sans plus, j'ai pas cherché.
Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir mais bon...elle voit sa copine ce week end,
mais je pense que mon discours lui a fait prendre conscience qu'il était difficile qu'on soit ami, que je ne serai pas la roue de secours, elle m'a dit que j'avai changé en bien...

je n'attendais rien de spécial, je n'ai rien eu. pas déçu, mais pas satisfait
back to sr mode

héhé, voila le retour du boomerang !
j'ai beau avoir dis que je n'espérais rien, je suis un peu triste ce matin
une grosse impression de l'avoir calmé...et moi...je suis repartis dans le tourbillon des sentiments....
franchement, ils nous embêtent tous....
je ne sais même pas quoi écrire pour décrire ce que je ressens.
voila, une impression de m'être fait avoir...comme d'hab....je ne vais pas dire que je tombe de haut car on m'avait prévenu et je m'en doutais un peu...mais l'humain espère trop surtout moi...
où est le paquet de mouchoirs?? :cry:

bon ben voila, nous y sommes....

demain ou plutôt dans quelques heures, elles seront ensemble.

ce soir elle m'a envoyé des sms pour me dire qu'elle réfléchissait beaucoup, qu'elle avait besoin de se reconcentrer sur elle même, de retrouver sa boussole. ce soir elle ont commencé à parler et demain m'a t-elle dit, elle ne sait pas ce qui l'attend.
enfin voila, je lui ai dis ce que je pensai de tout ca, elle a compris plein de choses...après entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense...
je verrai bien demain soir...