Aller au contenu

reprise de contact infructueuse... sniff


Messages recommandés

Salut à tous!


Bon je vois que Koala et moi on est un peu dans la même "phase" sauf que moi j'ai même pas eu le droit à un texto suite à mes appels en absence... :(


Je vous rappelle ma situation: séparée depuis 2 mois, 1 mois et demi de SR sans aucune nouvelles de lui (pas plus mal du reste :mrgreen: ). J'ai vraiment beaucoup changé depuis et bien qu'étant triste de ne plus rien savoir de lui, je n'en souffre plus (c'est déjà super! :) ). J'avais décidé d'avancer pendant le SR au lieu d'attendre en pleurant un éventuel retour de sa part (bref j'ai suivi la méthode JRME comme vous tous ici, chers confrères et consoeurs! ;) ). Sur le chemin de mon évolution, j'ai rencontré un autre homme avec qui tout se passe bien, même si je ne déisre pas m'engager pour le moment ayant toujours des sentiments pour l'autre abruti (oups pardon ça m'a échappé! :lol:).


Un soir, j'ai éprouvé une vive envie d'avoir des news de mon ex. Je me sentais prête pour une tentative de prise de contact. Je n'étais pas vraiment dans l'esprit "reconquête" mais plutôt simple "prise de nouvelles" (pour moi si reconquête il devait y avoir ce serait à lui de me courir après 8-) et connaissant l'energumène ce serait pas pour demain... :evil: ).

Bref, c'est sereine et confiante que je tente un premier appel (il y a plus d'une semaine). Pas de réponse: tant pis. J'étais contente de voir que sa voix sur le répondeur ne m'avait pas mise en transe et je n'ai éprouvé aucune déception de ne pas tomber sur lui. Je me disais qu'après tout ce temps un appel en absence allait peut-être l'intrigué... du coup j'étais pas pressée de réessayer... Une semaine après (jeudi dernier), je retente. Pas de réponse. Je réessaye un peu plus tard et décide alors de lui laisser un message vocal. La méthode le déconseille mais à ce stade je n'avais plus envie ni besoin de m'encombrer de ce genre de considérations (d'autant moins que je ne le faisais pas dans l'esprit reconquête...). Munie de ma nouvelle confiance en moi, j'avais juste envie d'être spontanée. En plus, vu qu'on s'est quitté en mauvais termes, je me suis dit que le son de ma voix pourrait le rassurer sur mon état d'esprit: plus de colère, plus de marques de sentiments... Voici le message que je lui ai laissé: "Bonsoir N. C'est S. Je voulais juste prendre quelques nouvelles et t'en donner des miennes. J'espère que tu vas bien. A plus tard. Bises". Par ce message j'espérais qu'il comprenne que j'avais bien assimilé mon statut d'ex (notamment avec le "bises"...).

Je tentais de passer outre son silence mais j'ai fini par être un peu peinée qu'il m'ignore de la sorte... Dimanche soir, je réessaye de le joindre car je me sentais de bonne humeur et détendue. Toujours rien. Je ne laisse pas de message vocal cette fois. Je trouve qu'en 2 semaines, il aurait pu avoir la décence de répondre ne serait-ce que par sms plutôt que de faire comme si mes messages n'existaient pas... vraiment qu'est-ce que ça lui coûte de répondre??? :evil: Ne serait-ce que par politesse, non? Ou alors m'envoyer bouler en me disant qu'il ne souhaitait pas de news... Je sais pas mais quelque chose au moins... :cry: Mais non rien! Alors autant je n'attendais plus rien de concret sur le plan sentimental autant j'étais confiante quant à une reprise de contact. Je suis triste et déçue... Lui qui disait à la rupture que ce serait "grave" (sic) de plus avoir de mes news, lui qui pleurait en disant qu'il voudrait garder contact mais ne voulait rien m'imposer etc. Bon ben au final monsieur semble refuser toute reprise de contact... Je ne sais plus quoi penser et je crois même ne plus avoir envie d'y penser.

Je lui ai envoyé un texto ensuite pour lui dire ceci (me lancer pas de pierres! :mrgreen: LOL: "Tu sais je voulais juste prendre des nouvelles et je ne comprends pas bien l'hostilité qui semble être la tienne à donner des news... Ex ne rime pas avec ennemi. Mais chacun son point de vue. Je respecte. Bien à toi". J'ai conscience que ce texto pouvait être de nature à le braquer mais je ne le regrette pas: j'étais sereine et sincère en l'envoyant. Je n'ai plus envie de "marcher sur des oeufs" . Ma démarche à son écart était tellement "naturelle" au vu de mon état d'esprit que je n'ai pas eu envie de faire semblant et de lui cacher ce que j'avais sur le coeur. Je suis sortie du SR et ne suis même pas en "mode reconquête" alors foutu pour foutu je préférais agir en fonction de moi et uniquement de moi, sans me préoccuper outre mesure de la réaction de monsieur l'ex. Je trouve son attitude tellement puérile... que je me demande s'il est susceptible d'évoluer un jour... Bien sûr cela n'efface pas mes sentiments pour lui mais cela atténue mon envie de reconquête.

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma petite déception... Qu'en pensez-vous (les regards extérieurs peuvent m'aider :) )?

Je vous embrasse tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n'as aucun regret à avoir, surtout que tu es allée dans un esprit de "prise de nouvelles" (tout comme moi d'ailleurs) plutôt que de reconquête.


Apparemment certains ex ne sont pas capables de passer outre les mauvaises paroles lancées sur le vif avant le SR, même si bien souvent eux-même sont en tort! C'est pareil pour l'ex à Lisa d'ailleurs, et je te donne le même conseil: tu as déjà essayé d'appeler, il sait que toi tout va bien tu voulais juste avoir des nouvelles et il te rappelera le jour où un élan de maturité lui viendra à l'esprit, mais toi continue ton chemin (avec le nouveau tiens...).


Tu ne peux être que fière de toi, tu auras agis jusqu'au bout et tu reste digne et fidèle à toi-même. Maintenant, tu n'as pas à courir derrière lui, donc passe à autre chose. Il y a des chances d'ailleurs qu'il te rappelle après quelque temps d'un nouveau SR que tu auras voulu illimité.

Modifié par Astartee

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien d'accord avec toi sur l'incapacité de certains ex à passer outre les mots de colère balancés sous la colère et dans la rage du désespoir au moment de la rupture... Est-ce que je lui en veux moi pour la façon odieuse qu'il a eu de se comporter à ce moment? :? Ben non, parce qu'à moins d'être un obsessionnel rancunier, on finit par passer l'éponge... En plus quand on est pas con (ce qui ne semble pas toujours être le cas de nos exs :lol: !) on apprend à remettre les choses dans leur contexte et dans le contexte d'une rupture, comment ne pas comprendre que les mots dépassent souvent la pensée??? Sont bêtes et puis c'est tout! Nous, personnes évoluées nous continuons notre chemin... la tête haute tandis que nos exs stagnent et optent pour la politique de l'autruche... Ah, ne devrions nous pas les plaindre??? :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour tes encouragements...je suis repartie pour un nouveau SR de toutes façons et j'attends de voir la suite après qu'on se soit rendu toutes nos affaires.


En tout cas fleurbleue, vis pour toi, tu as bien fait ton deuil de cette relation, le bonheur te tend les bras. Ton ex ne veut pas profiter de ton évolution, tant pis pour lui, lui-même doit sûrement évoluer s'il veut te reconquérir...Mais le nouvel homme lui mérite d'en profiter... et toi aussi d'ailleurs! ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Astartee! Bon eh bien on démarre ensemble un nouveau SR... indéterminé! :) J'espère de tout coeur que les choses évolueront favorablement pour toi et ce quelle qu'en soit la direction... Toi aussi tu as beaucoup de mérite! Bises ma belle

 

Mais de rien ;) Ben il y a quelques petites évolution en fait depuis hier. C'est dans "Recontact d'Astartee", je ne m'emballe pas non plus et je continue à vivre pour moi aussi. On verra mieux quand l'histoire des affaires sera terminée.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Fleurbleue,

Ben, ton ex il a du boulot, crois moi et il a même pas commencé a priori!

je te trouve vraiment formidable, tu as écouté ton coeur et es allée jusqu'au bout.

Je suis vraiment fière de toi, bravo.

Coups de fil, message et texto, tu as tout fait. Alors, tu n'as aucun reproche à te faire et aucun regret à avoir.

Profite de ta vie avec le nouvel homme que tu as rencontré. De nouveaux bonheurs t'attendent et de les manques pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chouchounyc! Merci beaucoup pour ton gentil message... ça fait toujours du bien dans ces moments là ;) Tu as raison: mon ex a encore bien du travail... et comme je l'ai un peu descendu du piédestal sur lequel je l'avais placé, je suis pas sûre à ce jour qu'il soit à la hauteur...

En tous cas, j'ai de la chance dans mon malheur et ce pour 2 raisons: grâce à mon ex (ben oui, faut bien s'efforcer de leur trouver une utilité sociale à nos boulets! :lol: ) j'ai découvert ce site et donc des gens géniaux qui me rassurent sur la profondeur humaine (parce qu'avec nos exs on nage parfois en pleine superficialité! :evil: ) et en plus j'ai rencontré un homme qui est fou de moi ;) (normal puisque je suis devenue une "chieuse" professionnelle! :) ).

Bon courage Chouchounyc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 403 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...