yelda Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Voilà mon ex m 'a quitté il y a maintenant 1 an. Durant cette année il y a eu interdits, SR, reprises, situations ambigues... et j'en passe. Aujourd'hui on se revoit, on couche ensemble, on s'appelle tous les jours, mais nous ne sommes pas ensemble. Lui dit comme vos ex je suppose "Je ne veux pas te rendre malheureuse encore une fois" "je ne veux pas que tu souffres à cause de moi" "je veux rester seul" et bla bla bla bla Hier soir j'ai eu un texto de sa part me disant qu il avait peur en ce moment que je sois attaché à lui je lui ai repondu fermement que je ne voulais plus de lui et je serai heureuse autre part. On s'est echangé quelques textos comme ça pr finir sur "bonne soirée bisous" Puis un peu plus tard il me renvoit un texto en me demandant si je dors. Je ne comprend plus rien, il dit ne plus tp vouloir echanger de textos je lui ok et que je ne veux plus aussi et là il me renvoit un texto ! Pourquoi m'envoyer des messages alors qu il ne veut pas reprendre avec moi ? J'ai été voir sa mère hier, il n'était pas là, mais je suis tombée sur nos photos à l'entrée ! Je ne comprend plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut yelda! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Fais attention à ne pas etre qu'un bouche trou pour lui. Là il a les avantages mais pas les inconvénients, pour lui ça ne semble pas être trop important vous 2 sinon il mettrait la situation au clair... Coupe les ponts et SR, du moins c'est ce que je ferais, car là tu attends plus que ce qu'il te propose actuellement, tu t'attaches, mais tu risques de te détruire donc il faut être très prudent. Courage et attends d'autres avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je suis d'accord, tu dois prendre tes distances. Un SR de qq temps. Comme ça il pourra réfléchir à ce qu'il veut vraiment, il a l'air d'avoir besoin de toi. Ton absence et silence ne pourront que lui éclaircir les idées ! Courage c'est pas facile, mais le résultat (quel qu'il soit) en vaudra certainement la peine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je le vois pour la dernière fois (enfin pour moi car lui ne sait rien) cette semaine. Je compte jeter toutes les photos et après SR et plus de nouvelles car comme vous avez dis je me détruis ! ça fait un an que je me bats... je suis dans l'obligation de couper les ponts pour mon bien avant tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Aie Aie, j'ai l'impression de replonger dans mon histoire .... j'ai vécu la même situation .... je ne peux pas en dire long je dois partir mais je te MP dès mon retour ! Fais très attention à toi ...Fuis cette situation :! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Yelda, Je devais t'écrire un MP mais tout compte fait, je vais étaler mon histoire ici car elle peut servir à d'autre que toi ... Si je prends la peine de t'écrire ce message aujourd'hui c'est parce que ton histoire m'a beaucoup touché et surtout parce qu'elle m'a renvoyé à une certaine période de ma vie, à mon histoire qui est désormais du passé ... J'ai vécu exactement la même situation avec mon ex, nous nous sommes séparés officiellement en Décembre, mais officieusement en Juin car tout au long de ces mois de séparation nous étions toujours ensemble, on passait de sublimes week-end en amoureux, on agissait comme des amoureux, on couchait ensemble etc...Celà dit il restait ferme sur ses positions et me disait des phrases du genre "Je ne veux pas te faire Mal " Je me suis longtemps menti à moi-même et par la même occasion je lui ai menti en lui disant que ce genre de relation ne m'affectait pas et qu'elle ne m'empêcherait pas de vivre ma vie ... Soyons réalistes, qui peut réellement prétendre à ce genre de relation sans souffrance quand il y a des sentiments ? J'ai laissé cette relation s'installait petit à petit, voyant que lui de son coté il ne cherchait même pas à rencontrer quelqu'un d'autre etc ... Il me disait de temps à autre qu'il avait besoin de temps ... Nous étions extremement proches .. toute la journée, pdt mon taf on parlait sur msn, le soir de même ou on s'appelait ... et le fait de vivre cette relation m'empechait de croire réellement au choix qu'il avait fait, et je me raccrochais à cet espoir ... Mine de rien, la situation me faisait atrocement souffrir, le voir partir le Dimanche, sans savoir s'il reviendrait le Samedi suivant ... ne pas savoir qui je suis à ses yeux ... n'avoir aucune reconnaissance .... aucun statut .... Ne pas être une amie, être beaucoup plus comme il le disait mais en même temps n'être rien ... Penser le moindre de mes gestes, de mes mots en fonction de lui ...et au final n'être rien ... La situation fut si douloureuse qu'un jour j'ai explosé devant lui, j'ai fondu en larmes ... il a mis un peu de distance ... moi par la suite j'ai fais un SR etc ... mais toujours nous nous sommes retrouvés .... jusqu'au jour où mon Amour Propre a repris le dessus, ou je me suis fais souffrir pour de bon .... jusqu'au jour ou j'ai pensé à moi et crois moi je ne le regrette pas ... Si j'étale ma vie et cette histoire ici, c'est parce que tu fais la meme betise et parce que je sais les souffrances qu'elle va t'amener même si paradoxalement toi dans ta tête tu ressens un certain bien être à partager certains moments avec lui ... Je te conseille de mettre très vite fin à cette situation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ton histoire m'a fait pleuré. Je suis exactement dans cette situation, je suis là avec lui mais je ne suis rien... Je ne peux même pas définir mon statut comme tu dis. Tu as tellement bien expliqué les choses. Demain je ne vais pas le voir. Sa famille me voit comme leur belle fille encore, je suis même invitée aux repas de famille, mais je ne suis pas leur belle fille, je ne suis rien du tout. Tous les jours j'ai la peur qu'il ne me rappelle plus... Cette année a été très difficile pour moi. Je commence à en avoir marre depuis 1 semaine de cette situation et je refléchis tous les jours c'est pas pour autant que je passe en SR. J'ai l'impression qu il faudrait qu on me donne un gros coup sur la tête.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je connais tellement bien ce que tu ressens que je suis extremement touché par ce que tu écris et j'aimerais vraiment pouvoir t'aider ! certaines souffrent de voir leur ex partir mais nous on souffre (du moins on souffrait pour ma part ...) de le voir rester mine de rien ... Plusieurs fois je lui ai dis qu'une réponse négative me ferait moins de mal que cette longue attente mais jamais il ne l'a apporté ... Il y a quelques semaines, j'ai décidé avec une des membres du forum de monter une sorte de plan pour que je puisse lui parler en me faisant passer pour quelqu'un d'autre ... Elle l'a donc invité sur son FB et je me suis connectée sur son compte pour lui parler ... En gros j'étais là pour le draguer un peu, faire connaissance ... Résultat quand j'ai abordé le sujet des ex, il a répondu " Non l'autre c'est mort, j'avais pas de sentiments ..." à la question "Et tes ex si elles revenaient ? " ! Tu vois j'ai souffert pendant des mois, j'ai cru en une relation spéciale, une relation à part, à cause de notre complicité, de ce lien physique et de notre bonne entente mais je suis tombée bien bas ... Alors sache que s'il ne se décide pas, tu te dois d'avancer ... Je pense que le mieux à faire est de mettre un terme à cette pseudo relation ou tu te perds ... je pense que le mieux est de lui dire une toute dernière fois ce que tu as sur le coeur de façon a ce qu'il aie les cartes en main et de disparaitre ... Sois forte et n'hésites pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai fait pareil sur msn, je me suis faite passée pour quelqu'un d'autre et il a dit des choses qui m'ont fait soufrir. On croit toujours que tout redeviendra comme avant mais ce que l'on oublie c'est que cette expérience nous a fait évoluer et que nous même nous ne sommes plus les mêmes... Chaque jours il est désagréable, chaque jours il me fait encore plus mal... C'est la vie, on subit dans un espoir qui n'existe pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je partage ton avis sur ta souffrance actuelle mais si je suis ici ce n'est pas uniquement pour ressortir mes vieux souvenirs et mes souffrances c'est surtout pour te convaincre que la vie te réserve encore bien des surprises et que cette épreuve est loin d'être insurmontable ... Il y a environ 3 mois que j'ai réellement dit stop à tout ça et que je ne lui adresse plus la parole ... j'ai continué d'évoluer d'avancer, jje me suis blindée psychologiquement à me répéter toutes ces phrases qui m'ont fait souffrir et j'ai compris qu'il n'avait PLUS le droit ... Je suis ... tu es ... une personne à part entière qui ne devrait avoir besoin de personne pour vivre et qui devrait s'occuper un peu de son Amour Propre plutôt que des petits caprices d'un mec immature et indécis ... (car avouons le un mec qui agit de la sorte, c'est que quelque chose ne tourne pas rond) ... Tu vois je parle de cette façon et pourtant je l'aimais réellement ... Du plus profond de mon être ... Quand il est rentré dans ma vie après 2 ans et demi de silence (nous avions déjà été ensemble) et bien j'ai quitté mon copain avec qui je vivais, j'ai déménagé etc ...Bref j'ai bouleversé mon train-train pour LUI et au final je me suis retrouvée seule ... Si j'ai fais tout ça c'est parce que je croyais en la relation, je croyais en lui .... Par ce que je t'écris tu dois comprendre que j'ai beaucoup souffert moi aussi mais qu'il n'est pas IMPOSSIBLE de reprendre le dessus, de se faire violence et d'avoir SA FIERTÉ comme motivation principale ... Tu vois j'ai eu du mal ensuite à avancer car j'étais seule et je suis ce que l'on peut appeler une dépendante affective ... mais j'ai trouvé la force auprès d'autres personnes que lui, comme mes amis et ma famille et aujourd'hui je suis fière de t'écrire que je suis AMOUREUSE d'un autre, Amoureuse comme je n'aurai pu l'espérer ... je suis très heureuse et ma relation me satisfait encore plus que la précédente et je n'ai que très peu de séquelles ... je n'ai pas peur d'avancer, je n'ai pas peur de chuter .... Après tout la peur n'évite pas le danger ... Je te dis toutes ces choses pour te donner l'espoir de t'en sortir et de vivre toi aussi une autre forme de fin heureuse ... Courage et surtout n'hésites pas en cas de coup dur !! ^^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci encore ! Oui je vois que tu as souffert, j'ai l'impression de lire mon histoire quelque part. Moi j'ai eu d'autres personnes dans ma vie mais ça n'a pas vraiment marché, je n'ai peut etre pas vraiment trouvé la bonne personne. Le temps a l'air d'être pour moi le meilleur moyen de passer le cap. Tu as tellement raison dans tout ce que tu écris. Aujourd'hui, j'ai pris comme je te l'ai dit de l'effacer de ma vie, j'ai changer de numéro et j'ai effacé le sien. Je fais pas cela pour faire SR mais plutot pour moi, je n'ai plus besoin d'être en contact avec une personne où je n'ai aucun statut. Je sais que tout cela va être dur mais il le faut, nous sommes humains (femme ou homme) et nous avons besoin d'avancer avec les bonnes personnes, pas des pauvres types comme tu dis à si bien dit dont la tete ne tourne pas rond. Merci, Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 De rien ! Heureuse de lire ta motivation à aller de l'avant ... Sache que ton Sr va le frapper en plein dans l'égo et c'est là qu'il te faudra être forte car il va ramper, hélas, pas forcement pour les bonnes raisons ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je sais qu'il va revenir, mais comme tu dis pas pour la bonne cause, plus par curiosité par manque instantané. Si je rentre dans son jeu, il va recommencer et moi j'avancerai pas. Donc mon nouveau numéro c'est ni pour sa famille, ni pour les copains en commun. Je ne veux plus du tout de nouvelles de sa part ! Je souhaite tous les jours que la roue tourne et que tout se retourne contre lui... Ces gens là ne mérite rien... ils sont égoistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 C'est marrant car le mot qui me revient souvent en tête au sujet de mon ex c'est EGOISTE ! T sur qu'on a pas le meme ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Peut-être que c'est le même. Lors de ma dernière communication téléphonique je lui est dit qu'il était égoiste et qu'il croyait que tout tournait autout de lui. Que je n'étias absolument pas amoureuse de lui et que je ne voudrais pour rien au monde le récupérer. Et bien j'ai une réaction de colère de sa part, il a ragit pour une fois au lieu de se taire. J'ai ensuite envoyé un message à sa mère pour tout lui dire car elle croyait que c'est moi qui ne voulais pas revenir. Hop le lendemain encore une réaction de sa part un message où il me disait que sa mère n'était ma copine et qu'il y a des choses dont il veut qu'elle ne soit pas au courant, qu'il comptait m'inviter au restaurant la semaine prochaine mais que j'avais tout gaché. Je n'ai pas répondu ni rappelé. Depuis ces histoires j'ai changé de numéro et effacé le sien, je ne veux plus de cette pourriture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Yelda, bravo ! Tu as changé de numéro et effacé le sien, ainsi tu ne te laisses aucune (mal)chance de le contacter ou de te laisser contacter et c'est admirable comme bonne résolution. J'ai cru lire aussi mon histoire... bizarre :cry: Attends-toi à ce qu'il rampe, comme dit Heme, attends-toi aussi à beaucoup de baratin mais si tu n'étais RIEN dans sa vie jusque là, il ne va pas changer par l'opération du St esprit, reste lucide. On est là, sois forte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Le coup du restaurant ça me fait bien rire ... C'est quoi ce vieux plan du Chantage affectif ... ? pfff Mon ex me faisait la même ! Une fois, je lui ai dis tout ce que je pensais de lui : en gros qu'il n'est qu'un égoïste, égocentrique, qui croit le monde tourne autour de son nombril mais qu'en réalité il n'est qu'une merde et que moi au moins je peux avoir la fierté de ne plus être chez mes parents, de bosser à temps plein, d'avoir réussi au moins quelque chose dans ma vie .... Et bien ce petit con m'a répondu : "C'est bien, tu vois le parasite voulait venir passer le week end avec toi la semaine prochaine .... et bien tanpis !" J'ai rep : "Et bien tant mieux je m'en contrefiche, qu'il reste dans sa chambre devant le PC comme ca il ne sera pas trop perturbé ...et puis le week end prochain je suis occupée ..." Faut surtout pas marcher dans ce genre de chantage affectif, c'est vraiment la preuve qu'il essaye de faire main mise sur toi d'une manière tout à fait malsaine, celle du chantage affectif ...Rien de mieux pour me foutre en colère ! Je suis fière de toi en tout cas yelda, t'assures comme un chef ! une vraie Fatale !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Merci de me soutenir. J'avais oublié de préciser la fin de son texto "bonne journée" hahahaha il est vraiment excellent ce type. En fait les ex ne se sentent pas capable de pouvoir assumer une personne forte et qui réussie sa vie à leur côté donc il préfère qu'elle soit là de temps en temps pour ne pas avoir ce poid. Cette technique leur permet aussi de se sentir supérieur car il décdide du moment ou on va les voir du moment ou on va les appeler. ALors que si ils étaient avec nous on pre,ndrai le dessus pour décider. Et pour ceux où les ex ont quelqu'"un dans leur vie, ne croyez pas que cette personne qui vous remplace est forcément mieux que vous car la plupart du temps ce sont des personnes faibles qui choisisent pour prendre le dessus ! Aujourd'hui je me sens un peu et je me sentirai bcp mieux chaque jours, Heme tu m'as bcp aidé.... Ce matin là quand je me suis décidée de changer de numéro c'est que le soir je t'avais lu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Je me reconnais totalement dans le comportement de vos ex à toutes les deux, sauf que moi c'est une fille ! Mais elle avait le même comportement égoiste, de chantage affectif, volonté de me rendre dépendant pour pouvoir choisir quand et comment la voir selon ses humeurs... Elle voulait avoir le contrôle, ce que je n'ai jamais donné parce que je n'étais pas dépendant d'elle, jusqu'à la fin de la relation où elle a vu que j'étais vmt amoureux. A ce moment là, elle s'est éloignée et c'est là qu'elle m'a quitté après 1 an et demi car elle avait eu ce qu'elle voulait : j'étais à ses pieds. Ce type de caractère fera souffrir beaucoup d'autres personnes que nous... Estimons nous heureux de vouloir les zapper complétement de notre vie, pour rencontrer des gens plus équilibrés et qui sauront autant donner que recevoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelda Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est énorme car le mien a fait pareil. Je ne d^épendait pas de lui, d'ailleur il s en pleignait souvent en me disant que je ne voulais pas m'engager. Donc sur la fin je me suis engager et j'ai même dit oui à sa proposition de mariage. Deux mois après il m'a quitté, le lendemain de la visite de la salle. Et tout sa sur son initiative ! Le problème c'est que quand il m a quitté j'étais treès attachée à lui. Ces souvenir remontent pour moi à presqu'un an, en y repensant je suis tellement heureuse de ne plus avoir de ses nouvelles... Laissez les gens qui n'en valent pas la peine à leur place. En leur parlant on leur donne de la valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Yelda, la même pour moi , j'étais hyper dépendante et je ne voulais pas m'engager jusqu'à ce qu'il fasse tomber toutes mes barrières et que j'accepte qu'il vienne finir ses études ici et par conséquent plus ou moins vivre 4 jours par semaines avec moi ... Je suis contente d'avoir pu t'aider ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés