Pralineglacée Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Et tu as raison de te décharger ainsi de ta peine DoubleA... ce que je pense c'est que pour que elle puisse le "sentir", il faut que toi tu te sente bien... Ce qui n'est pas le cas encore à présent (et c'est normal)... Paradoxe qui nous laisse dans une position difficile : ce n'est que quand on a réussi d'une certaine façon à faire le "deuil" de notre couple (même si on garde notre amour pour l'autre au fond de nous) que l'autre nous redécouvre tel que nous l'avons fait craquer :roll: :idea: Quand nous sommes à nouveau capable de sourire à la vie et d'être heureux que l'autre peut se dire que nous serons aussi capable de le rendre heureux(se) sans avoir besoin de lui/d'elle pour être bien... Simplement partager notre bonheur!!! tu vas y arriver!!! tu as des phases de montagnes russes et cela va passer : dans quelques jours, tu seras capable de renverser des montagnes!!! Plein d'encouragements! bonne journée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut DoubleA, Tu sembles en rechute et tu as raison de venir en parler ici. Tiens bon, le temps joue en ta faveur, n'en doute pas une seule seconde même si tu as l'impression que c'est plus long qu'escompté. Y a des jours où on a moins la pêche, le temps n'aidant pas, on a tendance à plus vite ressasser et déprimer. Accroche-toi, tu vas bientôt t'en sortir, laisse faire le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci pour vos messages... Bon ça va un peu mieux depuis ce matin. En fait hier j'ai demandé son avis à l'un de nos bons amis communs (en fait le copain de la meilleure amie de mon ex), et il m'a envoyé ce mail : [quote]Je considere la situation dans laquelle elle te met tout a fait inadmissible. Mais je ne parle que pour moi ici et de mon ressenti probable dans une situation similaire a la tienne. De fait, je pense honnetement qu'elle est partie pour de mauvaises raisons, ce que je nommerais le malaise diffus: elle ne se sent pas tres bien, s'en plaint et au final elle n'en peut plus. C'est tres different que de partir sur un evenement (ex: tu la trompes). Ce type de rupture n'est rationnel que pour servir d'eletrochoc, genre si tu changes pas je te quitte. Le soucis, c'est que ce n'est pas ce qu'elle a fait. Elle te garde sous la main tout en ayant une relation plus ou moins constante avec un autre gars. Et c'est la que ca cloche, c'est plus un eletrochoc ca, c'est du foutage de gueule. Dans une situation pareille je serais tres en colere, franchement, et pas moyen de m'amadouer avec du "restons amis", ou "j'ai envie de te voir". [/quote] Je vous le mets parce que moi ça m'a pas mal aidé, et ça me remonte pas mal le moral à chaque fois que je lis ça. Du coup si ça peut en aider d'autres :p Et suite à ça j'ai lu l'histoire de SamDaPirate ([url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4272.html[/url]), et ça m'a conforté dans tout ça. Donc ce que je pense faire (et là je compte sur vous pour me dire si c'est une grosse connerie ou pas) : Je vais la contacter (je ne sais pas encore comment) pour lui dire que j'en ai marre de la situation actuelle. Je vais lui demander qu'on se voie une dernière fois, et que, une bonne fois pour toute, elle me dise ce qu'elle a sur le coeur. Je pense lui proposer qu'on se voie lundi soir (on commencera par une séance ciné avec les acteurs du film, c'est une bonne occasion), ce qui lui laisse le week-end pour préparer un peu son speech. Je vais insister sur le fait que moi je lui ai déjà quasiment tout dit, que je me suis bien ouvert à elle etc., et que maintenant c'est son tour (elle m'a dit dimanche dernier qu'elle avait encore du mal à exprimer ce qu'elle pensait, etc., mais en 3 mois faut pas abuser). Je pense que c'est obligatoire si je veux, un jour, qu'elle revienne. Tant qu'elle n'aura pas réussi à exprimer ce qu'elle ressent, ça sera pas possible. Suite à cette soirée, je me mettrai en "pseudo" SR, ou en "pseudo abdication". Et là c'est l'histoire de Sam qui m'inspire. Mon but sera de me remettre en mode "séduction", travailler mon "game" comme dit Sam, pendant un bon moment. Et comme ça, si un jour je la recroise, je saurai la re-séduire. Que pensez-vous de tout ça ? (bon c'est la théorie, je sais pas si j'y arriverai en pratique !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 pauvre DoubleA... tu te retrouves dans la même situation que moi. On a cru touché au but... puis grosse chutte car elles nsa savent pas ce qu elles veulent ou ont un problème à regler avec elles mêmes. Fais ce que tu as à faire, met les points sur les I et après SR radical. Ca fait mal, très mal... mais au moins elle saura que par ton attitude en l envoyant chier tu n es pas un jouet: Un coup elle est proche, un coup distante, un coup encourageante, un coup décourageante... Parce que, et je parle en connaissance de cause tellement j ai eu mal à lire certains propos sur mon histoire ici, elles n ont pas le droit de jouer avec nous, ni de nous manipuler ou nous garder sous le coude! Parce que toi tu y crois, tu sais ce que tu veux, tu as déjà souffert de la rupture alors elle n a pas le droit de te refaire souffrir en te trimbalant parce qu elle est mal dans sa peau. Là elle te fait part de ses états d ame, son mal être... oui ok, mais toi tu veux bien partager ca avec elle si tu partages aussi ses moments de bonheur et pas seulement être son soutient... trop facile. Je sais que ca fait très mal de lire ca... et pourtant j'y crois en ton histoire et tu dois passer par là justement, parce que ce n est pas un problème de sentiments qu 'elle a, mais un problème dans sa tête et ca elle doit le régler seul et surtout sans toi pour qu il puisse y avoir un avenir tout les 2. Si tu l aides à régler son problème et que vous vous remettez ensemble, je suis persuadé que ca se soldera sur un échec car elle n aura pas fait le travail sur elle même "seule" et n en aura donc pas pleinement conscience. Tu y arriveras, vous vous retrouverez mais il faut en passer par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Merci pour ton avis getgett... Je pense que je vais lui envoyer un mail ce midi lui proposant ce que je disais ci-dessus. Est-ce que quelqu'un d'autre peut me donner son avis aussi svp ? C'est important :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Je pense que c'est une solution (je dis une parce qu'il y a toujours plusieurs possibilités dans une histoire ;) ) qui ai moins te permettra d'avancer et de lui montrer qu'elle ne PEUT plus jouer ainsi avec les 2.... Et si tu te sent capable après ça de couper les ponts totalement pendant un certain temps, alors cela vaut la peine de le faire ;) :idea: Je dis ça parce que si tu lui dit que tu ne veut plus de cette situation, il faut t'y tenir... Cela peut lui faire un électrochoc.... effectivement... Et sinon, rien ne t'empêche d'ici quelques mois quand tu te sentira vraiment bien et fatal, de tenter une reconquête ^^ Mais, et je crois te l'avoir déjà dit, il faut "trancher", ne pas rester ainsi dans une situation confortable où elle vous a tous les 2 donc pour quoi choisir... :) :idea: Soit tu coupe les ponts actuellement, soit tu fait en sorte de la conquérir ^^ Mais je crois que la laisser un peu seule face à ta dignité ne peut qu'être bon ;) Bon courage! On te soutiendra, promis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ok merci :) Le mail est parti. Si elle accepte qu'on se voie lundi, il me reste le week-end pour : 1) préparer mon speech 2) mais surtout pour me faire à l'idée qu'elle va me dire que c'est vraiment fini (parce que là je vois pas comment ça pourrait être autrement), et arrêter d'espérer qu'elle me dise autre chose... Parce que bon là c'est ce que j'espère de toutes mes forces, c'est pour ça que je tiens et que je lui demande ça. Mais bon mon côté "rationnel" doit reprendre le dessus ! Ca va être dur lundi soir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Courage pour demain DoubleA :D :D :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci ! Mais bon ça va être dur je sens... Déjà depuis cet après-midi grosse rechute, j'espère que j'arriverai à me contenir demain :s Le truc c'est que j'ai appris vendredi que ça n'allait pas très fort entre elle et l'autre, donc j'ai eu un nouveau pic d'espoir, avant de resombrer. Il faut vraiment que j'arrive à sortir de ces montagnes russes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui : j'espère que ce soir, tu y verras plus clair :) :) :idea: Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeein d'encouragements ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Vraiment galère... J'ai pas dormi, j'ai vomi, impossible de m'arrêter de pleurer... Je pense pas être assez fort pour entendre ce qu'elle va me dire ce soir. Je sais pas quoi faire pour tenir d'ici là. Si vous avez une idée, je prends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Te changer les idées mais je sais que tu vas me dire "pas possible" :roll: :roll: :idea: Et pourtant, c'est quasi la seule chose à faire : faire quelque chose ou voir du monde (quitte à t'épuiser par du sport) d'ici à ce soir!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Hélas il y a le boulot, donc je peux pas bouger de devant mon écran :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 suggestion peut être idiote ... Si tu ne te sens pas prêt à "l'affronter" pourquoi ne pas annuler et reporter à quand tu seras prêt à supporter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 J'y ai pensé... Mais le truc c'est que j'ai peur de stresser encore plus si je décale. Au moins là je sais que ce soir je suis fixé. Mais bon le doute le doute... Vendredi j'apprends que ça n'allait pas avec l'autre, qu'il en avait marre qu'elle change d'avis comme de chemise, et qu'il voulait essayer de se "détacher" d'elle. Je me demande si je n'aurais pas dû laisser "pourrir" leur situation en me contentant d'être là... Parce que du coup elle a lu mon mail, puis, le lendemain, lui a parlé pendant pas mal de temps et tout semble s'être rétabli... Hier comme rechute, je l'ai invitée à venir regarder un film avec moi... Elle m'a répondu "je préfère pas". Bref 6 pieds sous terre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés