DoubleA Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Suite de l'histoire... Hier c'était donc l'anniversaire de la mort de son père, épreuve que l'on avait surmontée ensemble. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que je pensais à elle et que je lui envoyais des ondes positives. Ce à quoi elle m'a répondu que ça lui faisait plaisir que j'y ai pensé, etc. Bon c'est là que j'ai craqué une première fois. Je lui ai renvoyé un sms, en lui disant que si jamais elle avait besoin de soutien/écoute/autre, on pouvait toujours aller se promener dans la journée, une heure ou deux (je savais que l'autre n'était pas là, donc qu'elle serait plus "libre" de dire oui). Elle était ok. On est donc allé se promener tous les deux. On a pas mal discuté, mais je n'arrivais pas à être enjoué. Elle semblait aller bien, on n'a pas abordé cet anniversaire pénible (sachant qu'elle ne semblait plus trop y penser, je voulais pas insister). Deux heures après en gros, on se dit au revoir au coin d'une rue, et on part chacun de son côté. C'est là que j'ai craqué une deuxième fois. En fait vendredi je lui ai écrit une lettre où je mettais tout ce que je pensais, où je m'ouvrais vraiment... Mais suite aux conseils d'un ami je ne l'ai pas envoyée (il pensait - à raison - que c'était un peu trop "triste"). Enfin ça m'a permis de faire la part des choses, de mener une vraie réflexion sur notre rupture, etc. Donc j'avais beaucoup de choses à lui dire. D'où : je l'ai rattrapée juste avant qu'elle ne rentre dans son immeuble, et on a discuté pendant une grosse heure. Je lui ai expliqué tout ce qui avait changé en moi "psychologiquement" (mes prises de conscience, mes remises en question, mes analyses sur notre couple et notre rupture, etc.), bref des sujets sérieux mais bon je pense qu'il fallait bien aborder ça un jour. Je lui ai demandé si elle était revenue avec l'autre, elle m'a répondu "Pas complètement". [u][b]Question 1 :[/b][/u] C'est quoi cette réponse ? Qu'est-ce que ça veut dire ????? Elle m'a aussi dit qu'elle ne "croyait plus trop" que ça serait possible entre nous à nouveau. Ca évidemment ça m'a fait très mal, mais je ne me suis pas effondré non plus. Bref elle a pleuré à 2 reprises, elle m'a dit que tout ce qu'elle m'avait dit mercredi d'il y a 15 jours (cf ci-dessus, tous les trucs sympas qu'elle a dit et tout et tout) elle le pensait vraiment sur le moment, mais qu'après ça s'était un peu estompé. [u][b]Question 2 :[/b][/u] SR ou pas SR alors ? Parce que quand je la vois elle pense beaucoup ces choses-là, et après pendant une semaine je fais un SR, et elle ne voit que l'autre, et ces sentiments s'estompent... Je lui ai dit que je ne savais pas si ct très bien qu'on se revoie parce que je n'arrivais pas à être vraiment léger quand on se voyait. On a décidé de ne pas trancher cette question. On se reverra quand on se reverra. Je lui ai dit au revoir en lui faisant la bise, et comme je risque de ne pas la revoir avant un moment, je l'ai embrassée sur la joue (de manière un peu prolongée, mais pas "gros lourd"). Ce à quoi elle a répondu "moi aussi parce que je ne t'ai pas vraiment fait la bise", et elle m'a embrassé sur la joue également. Sur le chemin du retour, je lui ai envoyé un sms (je pense que ça devrait être obligatoire d'écrire un petit sms de "conclusion" quand on voit quelqu'un comme ça !) en lui disant que maintenant que je lui avais dit tout ça, on pourrait se voir dans un cadre un peu moins "sérieux", et que j'attendrai son coup de fil ou son mail. Elle m'a répondu "De mon côté je me sens vidée voire vide. Pas facile de ne pas pouvoir répondre quand on se demande qui on est. Merci de t'être ouvert à moi, ça m'aide à avancer". Voilà pour la journée d'hier. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. D'un côté il y a le SR. Attendre qu'elle me recontacte d'elle-même. Mais comme je le disais ci-dessus, quand elle me voit elle ressent des choses relativement fortes pour moi, et moins quand je ne suis pas là. Et de plus, elle m'a dit hier que "si quelque chose devait se refaire entre nous, il faudrait qu'on partage des choses pour voir comment ça serait si on reprenait". Sous-entendu : qu'on se fasse des sorties tous les deux. Donc je ne suis plus aussi sûr que ça du SR (d'autant que, je dois vraiment être faible, j'arrive pas du tout du tout à tenir plus d'une semaine). De l'autre côté il y a : je la recontacte pour l'inviter à faire des choses ensemble, comme je le fais depuis septembre. Ca avait bien marché jusqu'à il y a 2 semaines, mais là un peu moins ces derniers temps. Le seul problème c'est que si elle est vraiment avec l'autre, ça sent la "friend zone" ou le cataloguage en "mec needy". Troisième solution, celle qui me tente le plus : essayer d'instaurer entre nous une correspondance par lettres... Sachant qu'elle a du mal à exprimer le fond de sa pensée qd on se parle, ça serait peut-être plus facile pour elle de le faire par écrit. Du coup je pourrais lui écrire une lettre (plus simple cette fois) cette semaine, pour lui proposer de parler de ces choses-là. Je pense que si j'arrive à l'aider à vraiment réfléchir sur le fond du problème, sur ce qu'elle ressent, ce qui la bloquait dans notre couple etc., il y aurait beaucoup beaucoup plus de chance que ça reparte entre nous. [u][b]Question 2 :[/b][/u] Qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de toute la situation svp ? P.S. : Wow la tartine ! On va voir qui est suffisamment motivé pour me lire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 @getgett : tu as posté pendant que j'en écrivais :) Merci de prendre des nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Les balances, on s'en sort pas avec eux. Laisse lui du temps je pense, elle a l'air perdue. N'essaie pas de forcer les choses à ce stade. Ni de parler sans cesse de vous, je pense que ça l'embrouille. L'important c'est TOI et ta vie maintenant. Et si tu ne te sens pas d'etre son ami, fais SR. Elle reviendra frapper à ta porte si elle t'aime réellement, elle sait que tu n'es pas faché, donc il n'y a aucune raison pour que ton silence puisse l'effrayer. Laisse la prendre les initiatives. C'est mon avis. PS; j'en suis au même stade que toi ( sauf que le mien est à 6000Km, alors oui je comprend ton doute, j'ai le même.....mais à un moment donné, j'ai envie de penser à moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 J'ai le même avis que Mari, laisse la revenir sans l'a relancé. Il faut prendre ses distances pour qu'elle ait le temps de réfléchir. 1 semaine c'est pas suffisant à mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bon donc pour le moment : 2,5 voix pour le SR 0,5 voix pour la reconquête (la voir 1/2 fois par semaine) 0 voix pour la correspondance par lettres Le truc c'est que le SR, je suis strictement incapable de le faire... J'y croyais encore jusqu'à hier mais l'expérience l'a montré. Alors plutôt que de me concentrer sur une stratégie de "SR" qui, je sais, va être gâchée, et donc pas optimale, est-ce qu'il ne faut pas que je me concentre sur une stratégie moins ambitieuse mais que je pourrai mieux tenir et qui serait donc plus efficace ? P.S. : Détail qui peut être surinterprété mais qui m'a fait plaisir : elle devait voir l'autre hier soir, et finalement ne l'a pas vu. Bien sûr ça peut être lié à une infinité de causes différentes, mais vu que ça vient après son sms où elle me dit "merci de t'être ouvert à moi, ça m'aide à avancer", ça me fait plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut doubleA.... décidement on galère bien les mecs. Moi je te conseille également le SR... toi même tu l as dit: elle doit se rendre compte elle même de ta valeur et non par tes paroles qui l orienteront dans ce sens. Puis là tu as fait tellement d'effort et que tu t es bien raccroché et ce n est pas bon pour la reconquête: la preuve tu fais quelques interdits Compliqué la psychologie féminine. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Il s'agit plus du mecs ou de filles, il s'agit de comprendre la psychologie du largueur :lol: :lol: Et c'est pas simple de notre coté non plus à nous les filles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 oui je dirais, complexe le fonctionnement de l'etre humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon ok merci pour vos avis... Je vais donc tenter un SR non strict. En gros plus je tiens longtemps mieux c'est, mais je ne m'interdis pas de la recontacter si la situation se précise. Peut-être que ça serait pas mal que je la vois dans un contexte hors "nous deux" (exemple : une soirée chez des amis communs), histoire qu'elle puisse avoir une autre image de moi que celui qui a un voile au fond des yeux et qui n'a d'attention que pour elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Ok pour le SR non strict ... Si besoin, fixe toi une date butoir pour la rappeler que tu pourras repousser ! Ne pense pas trop, ne planifie pas trop votre prochaine rencontre, cela se ferra naturellement quand tu seras prêt ! Aller courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 SMS reçu d'elle hier soir (elle est partie en formation pendant 2 jours, avec l'autre :s) : [quote]Coucou, formation terminée! C'était vraiment passionnant ! Je ne t'oublie pas mais j'ai du mal à "nous" appréhender, à trouver la place de chacun. Bonne nuit[/quote] Si seulement elle pouvait croire en nous à nouveau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Eh bien c'est rassurant... au moins elle cogite sur TOI et rien d'autre. Si elle se pose cette question qui me paraît légitime et obligatoire... c'est bien qu'elle a des sentiments. A mon avis, elle a peur que la rupture laisse des traces dans une future relation. Pour toi dans ton esprit c est clair c est une "nouvelle" relation, mais pour elle c est une "reprise". Elle n a pas assimilé que ce serait différent... ce n est que mon avis double A. Pour cela je pense qu il faudrait qu elle sache ou se rende compte que depuis la rupture il y a eu du changement dans ta vie afin que son idée de "reprise" soit remplacée par "nouvelle relation"... peut être que ça passe par de nouveaux amis, nouvelles passions ou activités... ou des choses plus matérielles. qu en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Merci pour ton avis... En fait on a déjà parlé de ça elle et moi. Elle m'avait dit à l'époque qu'elle "ne s'était pas encore suffisamment reconstruite pour que ça soit différent" entre nous. Et dimanche dernier, je lui ai précisé ce que moi je pensais : ça ne peut absolument pas repartir comme avant. Tous les changements que tu cites, je les ai faits, et elle le sait. Je lui parle régulièrement de mes nouveaux amis, des activités (sports) auxquelles je me suis mis, etc. Mais tu as peut-être raison, peut-être ne se rend-elle pas vraiment compte que ça serait une nouvelle relation. Mais là je ne peux plus faire grand-chose pour l'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Ou alors peut-être que elle se cherche encore :roll: :idea: Mais oui, je crois que tu avances petit à petit :) :idea: Ne perd pas espoir et continue tes efforts pour être bien dans ta vie ;) :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon ce matin ça ne va re-pas. Grosse rechute en fait depuis lundi. J'arrive pas à accepter de ne plus la voir, j'arrive pas à accepter le fait qu'elle passe son temps avec l'autre, j'arrive pas à accepter de me mettre en SR... Je suis tellement persuadé qu'on serait bien ensemble, qu'on pourrait tout recommencer sur de nouvelles bases et qu'on serait encore plus forts qu'avant ! Elle m'a dit dimanche qu'elle ne "croyait plus trop en nous", je donnerai absolument absolument tout pour qu'elle ait l'étincelle qui lui redonne cet espoir d'un futur commun ! Elle m'a dit qu'elle "n'avait jamais aimé quelqu'un comme elle m'avait aimé" (ce qui inclut l'autre). Pourquoi ne nous donne-t-elle pas une seconde chance ? Pourquoi au bout de trois mois j'ai l'impression d'être encore plus mal qu'au début ? J'en peux plus, je suis exténué par la situation, impossible de me lever ce matin, je voudrais tellement qu'elle revienne... Désolé pour ce post larmoyant mais j'avais besoin de l'écrire pour qu'il reste un peu moins présent en moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés