Aller au contenu

Vivre dans l'incertitude...

Messages recommandés

Hello,

Je poursuis toujours mon histoire, et la grande question de ce soir, c'est : comment vivre dans l'incertitude ?

Je veux dire, ça fait plus de 2 mois qu'elle est partie, elle a été pendant un mois et demi avec l'autre, elle en est restée très proche (plus proche que de moi en tout cas). Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans sa tête. Quand on est ensemble elle peut être très proche de moi, mais le reste du temps c'est de lui qu'elle est très proche.

Je ne sais pas s'ils sont à nouveau ensemble, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, je ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi, je ne sais pas si je dois faire un SR, je ne sais pas si je dois engager une conversation sérieuse sur tout ça, je suis dans le doute et je ne peux rien y faire...

Comment vivre avec ce doute ? Si elle est à nouveau avec lui, je me fais du mal en la revoyant, parce qu'il n'y a que très peu d'espoir qu'elle revienne. Si elle n'est plus avec lui, alors le fait qu'elle se soit rapprochée de moi ces derniers temps est plein d'espoir...

Comment vivre avec ce doute ? Be my guest...

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense, comme je l'ai déjà dit dans ton ancien topic, que tu devrais honorer l'engagement que tu as pris auprès d'elle de l'accompagner à la bijouterie. Puis SR, mais un vrai ! Vous vous voyez beaucoup trop, tu ne peux pas lui manquer.

Sinon, par rapport à tes craintes liées à l'autre type, a priori, c'est avec toi qu'elle a vécu une histoire sérieuse et durable, et même si elle retentait avec lui, je ne pense pas que ce soit complètement fichu pour toi. Il me parait plutôt faire office de pansement ce jeune homme..., à mon avis, il va pas faire long feu. Enfin, c'est plus facile à dire de là où je suis, mais ne désespère pas.

Mets toi en SR au plus vite pour te désintoxiquer d'elle, prendre soin de toi et tout et tout, tu connais la chanson. Tout n'est pas perdu, mais là encore, il faut que tu laisses le manque de toi s'installer, et c'est pas en la voyant 5 fois en 2 semaines qu'elle aura le temps de s'en apercevoir.

Je suis de tout coeur avec toi.

Merci... Un ami m'a conseillé de la mettre devant ses contradictions demain soir... J'hésite parce que d'un côté c'est trop facile pour elle de m'avoir quand elle en a besoin et pas le reste du temps, et que moi je ne sais pas ce qu'elle ressent vraiment et que ça me tue.

Et en même temps elle détesterait avoir un ultimatum ou nptk du style...

Dois-je initier La conversation qui fait peur ? En essayant de choisir le moment qui sera le plus propice pour moi ?

Sa meilleure amie m'a dit hier qu'elle pensait qu'on devait parler, mon ex et moi, avoir une vraie discussion concernant tout ça pour voir comment on peut gérer ça...

Bon ce que je pense faire ce soir :

Début de rdv souriant et amical. Je propose de lui prendre la main pdt qu'elle se fait percer les oreilles. Et, selon comment ça se passe après, je lui lance juste une phrase comme ça : "Tu sais que Noëlie pense qu'on devrait avoir une vraie discussion pour faire avancer les choses ?" (Noëlie étant sa meilleure amie). Et après je vois en fonction de sa réponse.

Qu'en pensez-vous ?

Bon ce que je pense faire ce soir :

Début de rdv souriant et amical. Je propose de lui prendre la main pdt qu'elle se fait percer les oreilles. Et, selon comment ça se passe après, je lui lance juste une phrase comme ça : "Tu sais que Noëlie pense qu'on devrait avoir une vraie discussion pour faire avancer les choses ?" (Noëlie étant sa meilleure amie). Et après je vois en fonction de sa réponse.

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis: attends que ce soit elle qui propose une "vraie discussion" pas toi ! Tu risques de la braquer et de la faire fuir. Ne soit pas en demande ...

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Je le pense aussi : ou du moins ne dis pas que x ou y pense que.... C'est TOI et ELLE, l'avis des autre n'est pas le votre :roll: :idea:

tu peux en parler avec elle si tu le sent mais pas d'ultimatum je dirais... Et je te conseillerais plutôt de la faire craquer simplement par ton charme ;) :idea: A la rigueur, lui dire ce que toi tu ressent :| :idea: Qu'elle puisse y réfléchir ;)

bonne soirée ^-^

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Bon voilà la soirée est terminée !

Alors ça a bien commencé, se faire percer les oreilles ça l'a un peu faite paniquer, du coup il a fallu qu'elle reste allongée un peu après... Je lui ai proposé mon manteau + un pull comme oreiller (on était sur des marches extérieures), mais elle a préféré poser sa tête sur ma cuisse. Je l'ai faite rigoler, histoire de lui faire oublier un peu tout ça, et au bout d'un moment ça a passé, et elle a proposé qu'on aille manger au resto juste à côté.

Le repas s'est bien passé aussi, on a pas mal papoté, c'était cool, détendu, etc.

Ensuite elle a proposé (j'insiste, c'est bien elle qui a proposé le reste + ça) qu'on aille marcher un peu, du coup on s'est promené en discutant (de manière légère) pendant 30 minutes. Puis on s'est arrêté devant chez moi, et j'ai senti qu'elle voulait dire des trucs plus "sérieux" que ça. Comme elle a tjrs bcp de mal à parler de ces choses-là, j'ai attendu un peu, et donc on a reparlé de cette amie qui disait qu'on avait besoin d'une vraie "discussion" pour régler tout ça. Moi je lui ai dit que cette proposition me paraissait arriver un peu trop tard, et on s'est mis d'accord pour ne pas se prendre la tête avec une discussion sur le sujet.

Et évidemment, de fil en aiguille, on s'est mis à en parler quand même ^^ Enfin elle m'a beaucoup parlé de ce qu'elle ressentait. (ce qui change des autres fois où j'ai fait des interdits en lui disant ce que moi je ressentais) Elle m'a dit qu'elle hésitait encore, mais elle a aussi dit que depuis pas si longtemps elle avait commencé à avoir peur de me perdre. J'étais aux anges, mais bon pour nuancer le truc elle a dit aussi qu'elle avait peur de s'éloigner de l'autre aussi.

Elle n'est toujours pas avec lui, et elle "le repousse" parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi.

C'est bon signe non ? Après on a repris des sujets un peu plus légers, et j'ai aiguisé sa jalousie un peu en parlant d'une fille que j'avais rencontrée (en gros elle me disait qu'il fallait que je recommence à écrire, et je lui ai dit que j'allais écrire des chansons pour une chanteuse que j'avais rencontrée et dont j'adorais la voix). Elle a lâché : "Mais elle était chez toi ???". C'est anecdotique mais c'est rigolo comme ça note une pointe de jalousie :p

Voilà on s'est mis d'accord aussi sur le fait qu'il faille que je lui propose moins de trucs et que je lui laisse les proposer (elle m'a dit que ça lui ferait plaisir si c'était elle qui proposait).

Bon c'est plutôt encourageant ! Même si elle a bien dit clairement que "on ne pourrait pas revenir ensemble pour le moment", parce qu'elle n'avait pas eu le temps de se reconstruire et éviter que ça se repasse comme avant.

Lâchez vos avis !!! :)

Oulah non tout n'est pas gagné loin de là ^^ Mais j'y allais avec l'idée que tout était perdu. Et donc forcément c'est mieux que ce que je pensais !

Maintenant il va falloir que je tienne un nouveau SR. Ca va être difficile, plus difficile encore que mon premier (tenu tout le mois d'août).

oh Double A trééééés content pour toi!

Tiens bon ton SR, il ne durera pas longtemps puisque c est elle qui va te proposer des choses ^^

mon dieu que c est bon! tu as fait une bonne partie du chemin, elle va revenir tout doucement...

toutes mes félicitations!

malheureusement moi je n en suis pas là :(

Merci getgett :)

Mais bon on n'en est pas encore là... Aujourd'hui c'est son anniversaire, elle est à Paris et je suis rentré chez moi en province, donc je la verrai pas... Et l'autre est rentré spécialement pour elle d'Angleterre.

Bref pas trop le moral. C'est quand même merdique comme situation.

Ceci dit, quand je lui ai dit que je ne serai pas là aujourd'hui (elle hésitait un peu à me voir ou pas), elle m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et me donner des siennes (chose qu'elle n'a pas fait depuis bien longtemps également).

Il y a du bien et du moins bien donc. Il faut juste tenir.

Mais bon j'ai un petit doute sur le SR en fait. Parce que si je réfléchis bien, elle a commencé à se re-rapprocher de moi (avoir des doutes, avoir peur de me perdre, rupture avec l'autre) à partir du moment où j'ai arrêté le SR.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que j'arrête de l'inviter à faire des trucs. Après, je pense que je vais quand même lui téléphoner de tps en tps pour prendre de ses nouvelles (si elle ne le fait pas). Histoire de garder un contact et de véhiculer une image positive.

Articles du blog en lien avec ce sujet