Fade_to_Black Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonsoir à tous, Petit nouveau sur ce forum, je souhaite partager avec vous mon histoire qui s'ajoute à la longue liste des histoires d'amour si tristes que j'ai pu lire sur ce site. Comme vous tous, j'espère que cette démarche va m'aider à me sentir enfin un peu mieux, merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et l'envie de me soutenir... __ 1- "Fade", De la lumière Tout d'abord, je souhaite dire combien les deux premières années de ma relation ont été heureuses auprès de celle que je dois aujourd'hui appeler "mon ex". Printemps 2006, une rencontre qui ressemblait à s'y méprendre à un coup de foudre, tout s'est fait avec un naturel qui me surprenait moi même. Il faut dire que pour elle et moi, il s'agissait de notre première "vraie" relation. Quelques bas, de nombreux hauts et une relation à la fois fusionnelle, passionnelle et épanouissante que beaucoup nous enviaient. Je peux dire que j'ai fait mes vrais "premiers pas" dans la vie amoureuse avec elle. Des moments merveilleux... et très fréquents puisque nous pouvions nous voir plusieurs fois par semaine et le week-end même si nous n'avons jamais habité ensemble. Elle me répétait souvent qu'elle avait besoin que je la "protège" et ne "l'abandonne jamais"... en fait, elle avait juste ce qu'il fallait de fragilité pour que je sois le prince charmant idéal, attentionné et présent. Pour faire court, nous étions heureux ensemble. 2- "To", ...vers... Eté 2008, il y a beaucoup à dire sur cette transition, même si la suite m'a parue très brutale. Je crois savoir au fond de moi que c'est à partir de là que tout a vraiment changé. Jusqu'à cette date, j'étais étudiant et elle également. Mais j'ai décroché durant l'année un concours qui, je le savais et lui en avais parlé, me contraindrait à quitter notre région. Ce sont nos dernières vacances sereines. Je quitte l'est pour l'ouest à la rentrée pour ma formation de six mois, quelques 600 km nous séparent. Je m'efforce néanmoins de rentrer le plus souvent possible (deux fois par mois les week-end). Au début, tout se passait à peu près bien mais la distance et le stress d'être séparés aidant (je rappelle que nous étions fusionnels), nous en arrivons de plus en plus souvent à nous disputer les soirées au téléphone, généralement pour des broutilles. Même de retour chez nous pour les week-end, notre couple devient de plus en plus laborieux, les bas commencent à prendre l'avantage sur les hauts, et ce même si nous nous aimons toujours très forts. Une dernière grosse dispute à propos des vacances de Noël... et ma chérie part progressivement en déprime... Au moment de rentrer enfin, les postes proposés pour ma mutation s'avèrent très différents de ceux que j'avais espéré, la plupart en région parisienne. Devant ce constat, nous décidons de prendre notre mal en patience, je choisis Paris, dans l'optique de pouvoir rentrer toutes les semaines chez nous (mes horaires très flexibles me le permettant). Je m'y installe donc. 3- "Black", les ténèbres Fin de l'hiver 2009. Quelques semaines après, un soir, une dispute au téléphone éclate et je lui dis alors quelque chose de profondément stupide (concernant une éventuelle visite de sa part que je veux annuler). Je le regrette encore amèrement car c'était sous le coup de la colère, et c'est ce qui, à mon sens a tout précipité. Elle me dit alors que tout est terminé, qu'elle ne veut plus me parler ni me voir... Premier break. A partir de là tout fout le camp si j'ose dire. SR durant quelques temps, puis je réfléchis à ma conduite stupide, la rappelle plusieurs fois, SMS... elle accepte finalement de me parler car j'ai lourdement insisté mais sa confiance en moi semble s'être carrément réduite. Elle ne veut plus que l'on se voit systématiquement quand je rentre les week-end. Puis elle m'apprend un triste évènement qui l'a bouleversée et qu'elle m'a caché, de peur que je réagisse mal et la laisse tomber. Elle ne m'a pas trompé, je le précise même si je tais le reste. Son état de déprime s'aggrave petit à petit, car nous continuons à nous disputer pour des détails. De son coté, elle semble avoir perdu vraiment confiance en moi. Lorsque nous nous voyons, elle est horriblement distante et froide... et moi j'ai de plus en plus de mal à l'aider car cette situation me fait souffrir de plus en plus. Je me sens incapable de la soutenir puisque chaque tentative d'approche que je fais vers elle la conduit à s'éloigner de moi... Les semaines passent et je perds peu à peu patience. Je n'arrive plus à la soutenir et décide alors de faire un break à mon tour. Je m'en veux toujours de l'avoir fait, mais à ce moment là, je ne pouvais plus du tout supporter de la voir comme ca et j'avais le sentiment d'avoir tout tenté. On est au printemps 2009... Deuxième break. J'ai mis très peu de temps à me rendre compte que j'avais sans doute fait une grosse bêtise mais le mal était déjà fait. Je l'ai rappelée, SMS... d'abord sans réponse puis des reproches de l'avoir laissée tomber (quoi de plus normal ?)... enfin elle accepte qu'on se revoit mais me préviens de ne pas me faire d'illusions. Nous nous revoyons plusieurs fois, elle a nettement moins d'enthousiasme que moi et ca me fait mal, mais je prends sur moi. Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir à nous... Je décide de lui laisser du recul. SR... puis SMS et rappel... de ma part (avec pas mal d'interdits entre temps), de la sienne... puis de nouveau SR... puis re SMS et re rappel (avec toujours des interdits entre temps)... On se revoit quelques heures par ci par là... Je tente plusieurs fois de lui expliquer que cette situation me fait mal mais elle me répond que c'est tout ce qu'elle a à m'offrir pour l'instant. J'essaie maladroitement et donc vainement à plusieurs reprises de la reconquérir. Rien... SR de sa part, puis de la mienne pour quelques semaines... Puis on se parle sur MSN durant deux jours cet été. C'est moi qui ai initié la conversation mais au cours de celle ci elle m'a dit qu'elle voulait me voir. Malheureusement j'ai dû laisser passer une semaine avant de pouvoir le faire. Je la retrouve sur MSN un soir de la semaine suivante pour lui demander si ca tient toujours. Elle me dit que non, qu'elle en a plus envie, que je devais pas chercher à comprendre... puis plus de nouvelles. Je me dis alors qu'elle a à nouveau besoin de recul. SR de ma part pour quelques temps. Mais je la recontacte quelques jours après (une dizaine), pour récupérer chez elle quelque chose d'important. Elle me fait mariner une bonne semaine avant d'accepter. On se voit, elle est effroyablement distante et détachée. Au cours de notre conversation un peu glaciale, je lui demande si elle a quelqu'un, elle me répond qu'elle n'a rencontré personne car elle ne peut pas décrocher de moi, mais que moi je peux de mon coté si cette situation est difficile à gérer pour moi. On se quitte presque sans se dire au revoir. Trois autres semaines de SR par la suite après lui avoir envoyé un dernier message pour lui dire que je l'aime, que je tiens à elle et ne veut personne d'autre. Plus de nouvelles d'elle. Ce qui nous ramène à ce week-end où je craque à nouveau en lui envoyant un message pour dire tout ce que je ressens pour elle. Sa réponse par SMS me fait l'effet d'une douche froide par ce qu'elle sous entend. Je l'appelle, elle me jette au téléphone. Elle est très en colère contre moi, limite agressive. Je n'insiste pas. Mais elle m'envoie un SMS dans lequel elle me dit en gros, que l'on ne pourra plus être un couple, que plus rien ne sera comme avant, que si je veux vraiment le savoir elle a rencontré quelqu'un, que je l'ai trop laissée tomber et qu'elle est désolée... Depuis évidemment, plus de nouvelles de sa part. Et je n'ai pas insisté pour en avoir. __ Désolé, je m'aperçois seulement maintenant à quel point mon post est long. J'espère qu'il ne sera pas trop indigeste et que certains d'entre vous parviendront au bout quand même :) Au fond du gouffre et la tête sous l'eau... Voilà où j'en suis après ces quelques mois de vraie galère, de grand n'importe quoi de ma part, de tentatives de reconquêtes complètement ratées, d'interdits (je pense les avoir presque tous expérimentés) et de SR (utilisés à mauvais escient)... Tout ça pour savoir que celle que j'aime le plus au monde est sans doute dans les bras d'un autre à l'heure où j'écris, pour se consoler ou pour démarrer une nouvelle vie, peu importe... J'ai tellement mal, que dois-je faire ? D'abord pour remonter la pente, ensuite pour tenter une fois encore de reconquérir celle qui fait toujours autant battre mon coeur... Y'a-t-il encore de l'espoir ? J'ai besoin de votre aide et de votre soutien, au moins déjà pour ne pas sombrer dans ce désespoir qui m'envahit et contre lequel je lutte... Merci d'avance à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Salut Fade_to_Black! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin1981 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, il y'a tjs espoir. Tu dois repratiquer le SR mais pour toi. En fait le paradoxe est que tu dois faire le deuil de votre relation avant d'en relancer une autre. Cette autre relation se fera avec ton "ex" ou peut être avec une autre fille. Mais quelle que soit la fin, le moyen sera le même. Te reconquérir toi même. En tout cas je comprends ta douleur. C'est violent. Tout le monde passe par là. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouvelle Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 bonsoir en effet on sent ta douleur et ta peine moi aussi je te conseille le sr TOTAL il faut que tu reconstruise absolument sors fais du sport vois d'autre personne des amis ensuite quand tu vas mieux vois d'autres filles (meme si tu ne veux rien avec elle c'est plaisant et ca remonte le moral de savoir que tu plais et que l'on te seduit) pour l'instant pour etre honnete elle ne veut pas revenir, donc le sr total s'impose vraiment avant tout pour te reconstruire toi si tu lui manques elle reviendra crois moi son histoire ne durera pas je ne pense pas courage dis toi que peut etre tu rencontreras une fille et que c'est toi qui ne voudra plus de cette histoire dans les deux cas pour le moment tu ne peux rien faire a part un sr total courage bisous et n'hésites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fade_to_Black Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci à vous justin1981 et nouvelle, d'avoir répondu à mes questions... il y en a tant qui se bousculent dans ma tête actuellement... ca fait du bien de savoir que l'on est pas seul pour affronter une situation. Je vais tenter de suivre vos conseils même si cela va m'être très difficile. J'aimerai tant la reconquérir, mais il faut avant tout que je me retrouve moi même... et seul... que c'est dur à accepter ! :( ... j'espère y arriver, mais ca me semble tout bonnement insurmontable à l'heure qu'il est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouvelle Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 HO je te comprends tu sais moi aussi c difficile je suis en sr total depuis le 30 et à part un petit passage sur mon profil vendredi dernier a la sortie de son taf rien du tout et c'est difficile mais allé il faut s'en sortir moi j'ai encore espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velvet Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je rejoins à 100% l'avis de Nouvelle ! Il te faut laisser du temps, faire le SR ! Tu lui as trop couru après, ce que je peux comprendre quand on est amoureux. Maintenant, si c'est vrai qu'elle a quelqu'un, fait silence total. Et, peut-être qu'au final avec le temps elle se rendra compte que ce mec n'est pas pour elle. En tous cas, en faisant le SR, tu peux être certain qu'elle te recontactera, d'elle même, pour prendre des news, elle te fera signe de vie. Courage courage, il en faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fade_to_Black Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Que la tentation est grande de lui dire que je l'aime et que je tiens à elle... Mais après avoir lu de nombreuses histoires sur ce forum, vos propres conseils, ainsi que ceux de IN_MEDIO_STAT_VIRTUS et Sapias, je me dis que c'est la voie à suivre... J'ai mal mais je serre les dents. Le bonheur est peut être au bout du chemin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna15 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je viens de lire ton histoire suite au poste que tu m'as laissé. Je sais ce que c'est d'imaginer la personne que l'on aime ac quelqu'un d'autre il n'y a pas de mots... Appuie toi sur tes amis, défoule toi, laisse passer du temps, on a pas le choix, il n'y a que ca a faire! Mais surtout ne la contacte plus, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais craquer c'est leur donner la possibilité de s'éloigner plus loin de nous. Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fade_to_Black Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Aujourd'hui j'ai appris que cela fait un moment que mon "ex" fréquente ce "quelqu'un" que j'évoquais dans mon histoire. Depuis bien plus longtemps que je le pensais en fait... C'est très difficile de le savoir, j'ai pris une sacrée claque... J'ai le moral vraiment très bas... Un vrai coup de fouet... Que ça fait mal ! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Love_is_beautiful Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut! Tu a vécu des mois difficiles avec des hauts et des bas, ce qui est très éprouvant. Là tu viens d'apprendre cette nouvelle, ce qui fait un choc assez violent. Pour te préserver, pour réussir à retrouver une stabilité intérieure, pour te retrouver et te reconstruire et peut-être la retrouver, commence un gros SR. Tu en as plus que besoin. Je comprends et vis aussi ce besoin violent d'aller lui crier la force de tes sentiments. Ca n'apportera rien de bon pour le moment, au contraire. N'hésite pas si tu as besoin de parler, te défouler, exprimer ta peine. Mettre des mots sur sa douleur fait du bien. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fade_to_Black Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Merci à toi pour ton soutien et tes conseils Love_is_beautiful... Je suis parti dans cette optique de faire un vrai SR, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Et c'est vrai que si je prend un (tout petit) peu de recul, je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui me soutiennent, sur ce site et dans la vie réelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Courage FTB., j'aime ton style d'ecriture, ton enthousiasme, ta pudeur dans ton recit,et l'amour qu'il s'y degage. Rien n'est perdu, tu peux la reconquerir, et si elle ne revient pas, tu seras pret a affirmer cette maturite en amour que tu as entame avec elle. Moi aussi je suis en plein SR, j'aurais toutes les raisons de tenir, mais c'est dur. J'en suis juste a 3 jours tu vois, mais moi je sais que ca doit etre total et definitif, meme si on a des enfants ensemble et que se revoir est inevitable. Car pour moi rien n'est plus possible avec l'ex. Tiens le coup, nous sommes tous avec toi. Tu comptes faire combien de jours? Je sais c'est dur, je regarde mon telephone amoureusement, je guette le moindre mail recu. Mais je pense a vous, a ce forum, je me dis que je devrais pas decevoir tous ceux qui me soutiennent ici lol. Tiens nous informes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fade_to_Black Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci instantane, c'est gentil à toi et ca fait du bien de se sentir soutenu par un maximum de personnes. J'avoue que ce week-end, j'ai beaucoup de mal à me dire rien n'est perdu, j'imagine qu'elle va finir par m'effacer totalement de sa vie, vu qu'elle a quelqu'un d'autre, sans doute ne reviendra-t-elle pas ? ... Alors je ne sais pas si le SR ne sera pas définitif pour moi aussi. As-tu posté ton histoire ? Si c'est le cas, j'aimerai la lire et t'apporter mon soutien... j'imagine qu'il te faut beaucoup de courage pour surmonter ce que tu vis toi aussi... Tiens le coup et n'hésite pas si tu as besoin de parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
instantane Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Oui j'ai publie mon histoire, assez longue, et tu t'ennuieras. Le titre c'est Mon couple - Infidelites _ SIDA... Je crois que c'est encore sur la premiere page du topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés