Aller au contenu

Plus personne recupere son EX

Messages recommandés

Je tenais juste à le souligner !!!
Voilà bien longtemps que personne n'a pas récupérer un EX sur ce forum !!
Mais qu'est ce qui se passe ? En plus y a greve des anges en ce moment !

Octobre est un sale mois pour tous les JRMISTES !
[size=150]Accrochons nous, bientot l'hiver, certains ex risquent d'avoir envie de se réchauffer :D :D [/size]

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je ne connais pas assez les sketchs de raymond devos, pour comprendre ce que tu veux me dire.
mais pour m'expliquer, je comprend peu à peu en faisant ma thérapie, pourquoi je choisis un certain type d'homme et pourquoi au final je me retrouve toujours toute seule.
le noeud de mes difficultés est que je suis abandonnique et soit j'abandonne, soit je me fais abandonner.
la souffrance qui en résulte ne se borne pas aux histoires que j'ai avec les hommes.
le tout est de savoir enfin pourquoi et d'aller mieux. et je commence à pointer certaines choses de mes relations avec mes parents, durant mon enfance.

donc quand j'irais mieux, cela n'aura je l'espère plus d'importance que je récupère ou non mon ex.

Par rapport à ta thérapie fifi, tu es suivie par une psychologue ? Ca a l'air de bien t'aider, non ? Je suis plutôt tentée par un suivi de ce genre mais j'ai du mal à franchir le cap, et en fait, à organiser le truc (j'ai déjà du annuler deux rdv pcq finalement ça collait pas avec mon planning...)...
Allez, on va les récupérer ces ex ! Ou à défaut, tomber amoureux d'un autre par hasard ! Je sais pas moi !, on a bien le droit au bonheur zut !!

[quote="poupée5"]moi j'ai intérêt à le récupérer avant cet hiver psk je serai pas fatale avec mon nez rouge dans le froid :x[/quote] à moins que ce soit ce qui les fasse craquer, notre nez rouge montrant qu'on a froid ;)

N'empêche, je commence à me cailler, toute seule dans mon lit...

Mais on les auras, après l'hiver (et le désert d'ex qui restent chez eux parce qu'ils ont froid, au lieu de nous rejoindre et qu'on se réchauffe), vient toujours le printemps, saison où les coeurs se réveillent, et après avoir bien pensé à nous tous seuls dans leurs lits gelés, ils vont tous nous revenir en même temps, vous verrez !!!

On les auras, ces Messieurs-Dames ! Parce que nous les valons bien !!! (et qu'ils nous valent bien, sinon, on serait déjà passés à autre chose)

[quote] Mais on les auras, après l'hiver (et le désert d'ex qui restent chez eux parce qu'ils ont froid, au lieu de nous rejoindre et qu'on se réchauffe), vient toujours le printemps, saison où les coeurs se réveillent, et après avoir bien pensé à nous tous seuls dans leurs lits gelés, ils vont tous nous revenir en même temps, vous verrez !!![/quote] Bah j'espère que ce sera quand même avant le printemps... :cry:

OUi c'est vrai que cette période hivernale est propice au largage de masse!! c'est affolant...
fin de l'été, nos ex nous lache. UN peu plus tard, c'est la rentrée nos ex en trouve une autre et nous comme des cons, on est sur le carreaux, bouché bée devant le bus qui vient de passer...on a rien compris à ce qui se passait et on ne prend même pas la peine de se retourner pour connaître les prochains passage car on se répète que ce bus est le mieux car il avait de joli éclairage, mieux que les autres.... en fait on stagne... je suis pareil....

Il faut vraiment les ranger ds un coin de notre tête ces foutu ex.
et si on doit penser à eux, c'est parce que eux pensent à nous...une sorte de pensée positive, un lien entre nous qui ne s'est pas brisé... on se motive comme on peu :D
Mais ça serait bien aussi qu'il ait l'idée ou un déclic de se dire "mais qu'est-ce que je fais là, pk je l'ai quitté, je suis fou(folle) ou quoi??" mais ça, si ça arrive, les poules auront des dents et l'appareil dentaire qui va avec!!
faut se motiver et se dire qu'il va faire froid et nos petits pieds tout gelé , finalement ca leur manquera...et qui sait??

bonjour Patachou,

oui ma thérapie m'aide beaucoup, meme si au départ quand je l'ai commencée, ce n'était pas pour une histoire d'amour.
mais comme je l'ai déjà écris, cette histoire avec mon ex est un révélateur du noeud de mes souffrances.
je vois une psychothérapeute, et non pas une psychologue. (bien qu'il existe des psychologues -psychothérapeutes, d'ailleurs c'est meme mieux, car ces derniers sont diplomés universitaires et cela évite de tomber sur des charlatans), contrairement aux psychothérapeutes.
ni l'un ni l'autre ne sont remboursés, car ce ne sont pas des médecins, mais je crois qu'on peut consulter un psychologue en cmp gratuitement.

Merci d'avoir éclairé mes lanternes fifi. Ca fait un moment que je pense me faire suivre de la sorte vu comment ma courte vie est un véritable chantier du début à maintenant mais en principe, les personnes habilitées à initier ce type de suivi ont les mêmes horaires de travail que moi... Je sais pas comment les gens font avec leur boulot pour arriver à se faire suivre régulièrement et avec rigueur...
Enfin, je m'écarte du sujet. Alors, quelqu'un sent-il des ondes positives avec son ex pour que le mois d'octobre ne soit pas un mois vierge de récupération d'ex ? Moi, c'est la stagnation totale, je l'ai vu brièvement aujourd'hui pour lui rendre un petit service et ça m'a démomo... Retour en SR s'impose. :(

Courage!!

Moi depuis ma rupture, j'ai eu besoin d'aller voir une psY...c'est un avis extérieur, neutre et nous permet de voir les choses avec beaucoup de recul et surtout cela nous permet de nous apercevoir que nous avons d'autres problèmes qui ont peut être influé sur notre relation avec notre ex conjoint...
pour ma part, mon ex depuis lundi m'envoie des texto...pas pour me dire que je lui manque, non non. juste pour me demander pourquoi je ne lui répond pas et que j'avais gagner la bataille, qu'elle ne pouvait plus se battre...
enfin elle m'écrit, je ne répond pas ...le sr semble faire un peu d'effet ......pas dans le sens que j'aimerai mais au moins ca peut lui permettre de rélféchir

courage

Moi je vous préviens qu'au mois de Décembre je vais totalement déprimée qui plus est si mon ex n'est pas revenu! Le mois de Décembre, le 24, exactement ça devrai faire 5ans qu'on est ensemble! Je suis sûr qu'il va se sentir mal quand même comme pris au piège, à ne pas savoir quoi faire!
Bon s'il reviens tant mieux!
Franchement ça me fait grave flipper!

C'est la loose totale si on arrive pas à les récupérer.... Moi aussi ça me fait flipper parce que la fin de l'année arrive et je sens que je vais encore en faire un bilan négatif, parce que la période des fêtes c'est pas marrant quand on est toute seule, et le pire le nouvel an !!!!!

Et pourtant au fond de moi je sais qu'il peut revenir, mais pour ça faut qu'il cogite et qu'il cogite dans le bon sens bien sûr... d'où le SR. 5 jours pour moi aujourd'hui, ça me bouffe, mais je sais qu'il faut en passer par là, qu'il ressente le manque, qu'il se demande vraiment ce que je peux bien faire et qu'il flippe de me perdre à jamais... Je sais très bien comment il est, et vu la relation que l'on a eu, il ne pourra pas rester sans nouvelles...

Et le pire vous savez quoi, c'est qu'il me quitte en me disant qu'il m'aime :? Je sais que j'ai des torts de mon cotés, j'ai eu du mal à lui faire comprendre que lui aussi en avait, je ne sais d'ailleurs pas s'il le réalise vraiment. Genre Mr n'a rien à se reprocher... Mais dans mes souvenirs un couple c'est bien 2 ?? Donc quand ça va bien c'est à deux, et quand ça va mal, c'est à cause des deux...

Bref je sens que je fais ma petite déprime, je sais que ça va passer, mais bon c'est pas vraiment facile...

Bon alors je recolle ce bout de post que j'avais égaré dans un autre fil... :P

En fait, pour expliquer en partie (seulement, bien sûr), cette chute actuelle dans le taux de réussite des reconquêtes, je me demandais si, quelque part, en automne ou en hiver, les exs ne sont pas encore plus portés à considérer les choses sous l'angle de l'achèvement (les feuilles qui tombent, la saison/l'année qui finit, les jours qui raccourcissent...) que d'un nouveau départ, comme on pourrait le faire au printemps et en été... :geek:

[quote="marinette"]Alors tu as pris des nouvelles de ton EX au final ? elle s'est connectée ?
Le mien est ambigu mais il revient pas pour autant,
je souffreeeeeeeeeee[/quote]
Courage Marinette, reclaque-lui un sr à la figure, à ton ex, ils ne nous méritent pas ! :evil:

Moi, c'est ce que je vais faire. Après réflexion (sans cassage de sr), j'ai décidé de reporter ma reconquête sine die vu :

1/que je replonge après avoir réentendu sa voix sur mon répondeur (anciens messages) et reparlé d'elle.

2/que le manque d'elle ressuscite ma boule au ventre après des semaines de tranquilité. :?

3/que je risque de retomber dans l'attente pénible de ses messages.

4/que je n'ai pas ce boulot épanouissant qui me nourrirait suffisamment pour encaisser son indifférence et l'éblouir.

5/qu'en bonne hyperactive qu'elle est, elle n'a pas dû gamberger autant que moi depuis la rupture et donc, progresser.

6/que je n'ai pas l'air de lui manquer plus que ça... :roll:

7/que ma priorité est ailleurs.

8/que raisonne en moi cette phrase lourde de sens dite par elle sur msn à une copine : [i]"Gâchis ?... ou pas. Je suis persuadée que c'est mieux comme ça."[/i] :(

9/que je devrais afficher cette phrase sur mon frigo chaque fois que je flanche.

10/qu'elle m'a bien roulée dans la farine avec son pseudo amour qui ramollit au moindre obstacle. :roll:

11/qu'elle est sûrement plus amoureuse de l'amour en mode "frissons du début" que de ma personne.

12/qu'elle a besoin de quelqu'un qui rebooste son ego ou qui partage son lit plus que sa vie.

13/qu'elle n'a toujours pas su voir la fille exceptionnelle qu'elle avait perdue. :P

14/que cette même fille exceptionnelle devrait s'atteler à tester son pouvoir de séduction sur d'autres personnes.

15/qu'elle n'a même pas calculé qu'elle perdait aussi un pied-à-terre au bord de l'océan avec une fille qui lui mitonne des ptits plats et tous les câlins dont elle a besoin.

16/qu'elle ne me respectera que si je me montre suffisamment forte et distanciée (et que je tiens un p*** de SR de la mort ! :twisted: )

17/qu'elle défendait toujours sa c*** d'ex faux jeton alors que, pour moi, une fille qui chauffe ma copine par texto sachant qu'on est en couple n'a aucun respect ni valeurs. Moi je ne le fais pas, en tout cas.

18/qu'elle a peut-être "déjà" rencontré quelqu'un d'autre et que je dois lui laisser vivre ce qu'elle a à vivre. :|

19/qu'elle est peut-être définitivement passée à autre chose.

20/qu'elle n'éprouve pas le quart du millième de l'amour que j'ai pour elle.

... et j'aurais pu continuer la liste longtemps...

:arrow: Donc, au final, je reprends le contrôle de mes émotions parties en live ces derniers jours, je continue ma route sans être dans l'attente. Je vais juste me contenter d'un retour progressif sur notre forum (pas jrme :mrgreen: ) pour ME faire plaisir (en m'efforçant de poster pour moi et non par rapport à elle).

Voilà, c'est ma décision, na ! Je rentre le mouchoir. 8-) Elle sait toujours où me trouver.

Salut Biquette, je viens de voir ton message désolée :mrgreen: :mrgreen:
alors là je dis que toutes tes raisons sont bonnes et que tu as surement raison.
Ca serait mauvais de rechutter en entendant le son de sa voix, d'autant plus si Madame mene sa vie sans toi.

Mais as tu vraiment abdiquée ou restes tu dans l'attente d'un signe ?

Ce qui me fait hésiter dans ton histoire, c'est que tu lui avais clairement demandée de couper les ponts car ça te faisait trop souffrir sinon.
Peut etre qu'à sa place tu aurais continuer à donner des news quand même.
Mais peut etre que elle, a simplement respecté ta demande, tout en continuant de t'aimer....

Moi je pense qu'il serait bon que tu l'as contacte, pour être fixée une bonne fois pour toute !

A toi de voir en tout cas ;-)
Courage Courage !!!

A un moment donné, il faut être pragmatique. Je n'attends strictement plus rien, marinette. Si je continue à venir sur le forum, c'est parce que je me suis attachée à la communauté JRME, que je vous trouve tous intéressants et, pour certains, franchement drôles, que j'ai envie de donner quelques conseils quand je le peux et que cela me sert encore de soupape pour éviter de saouler mes amis et de trop passer pour une faible (déjà qu'ils lui en veulent à mort de m'avoir passée à la lessiveuse comme ça).

J'aime toujours mon ex, profondément, sincèrement, du plus profond de mes tripes et jusqu'à la fin de mes jours. Mais je n'ai plus aucune raison de tenter une reconquête (pour les 20 exemples cités plus haut et bien d'autres). Et même, tout simplement, plus l'envie. :|

Oui, si je reprenais contact avec elle, elle serait heureuse. Peut-être même que, si elle n'a personne, je pourrais profiter d'un moment de faiblesse et repasser une nuit avec elle. Mais où ça nous mènerait finalement ? A un nouveau larguage en bonne et due forme au petit matin ? Ou une semaine, un mois voire deux après réapparition de tous ses blocages non résolus ?? Pour me faire ramasser encore à la petite cuillère, non merci, je ne suis pas maso à ce point.

Quant à occuper le rôle de la bonne ex bien sympa qui lui reste sous le coude, à la périphérie de son existence (comme dit Theodora) alors que j'en occupais le centre il n'y a pas si longtemps, trop peu pour moi. Et assister, même de loin, à la naissance de son nouvel amour, là, je gerbe tout de suite. :?

Bref, si reconquête il y a, je veux qu'elle vienne d'elle. Et si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle ne le veux pas. Tout simplement. Après, qu'elle m'aime encore, oui, sûrement. Mais sans doute pas autant que moi. Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

Je ne lui en veux pas, elle a suivi son instinct. Sa décision a été difficile à prendre, elle a fait ce qu'elle pouvait et reste à mes yeux quelqu'un de bien. Je suis juste triste, profondément triste de penser à tout cet amour gâché alors qu'on court tous après et que j'en ai à revendre.

Je pense qu'elle reviendra un jour, mais dans plusieurs années. Quand elle aura mûrit. Mais je ne l'attendrai pas, ça c'est sûr...
Modifié par biquette

Que de sages paroles biquette! Je te lis, et j'ai l'impression de me relire c'est plutôt incroyable. :mrgreen:
[quote]Et assister, même de loin, à la naissance de son nouvel amour, là, je gerbe tout de suite.[/quote] Tu marques un énorme point. Et je sais que je vais l'apprendre un jour, c'est le pire. Car il se trouve que la soeur de mon ex est une amie a moi (c'est elle qui nous a présentés en fait). Dans un avenir pas si lointain (~2 ans?), mon amie et son copain vont se marier alors j'imagine que mon ex et moi on se reverra a ce moment (et JE SOUHAITE pour moi avoir quelqu'un a ce moment là purée). Et sinon je risque d'avoir des news indirecte par mon amie, un jour ça sortira sans qu'elle y pense "ma soeur et son nouveau copain" :? Bref, je vois trop bien ce que tu veux dire et je plussoie!
[quote]Je pense qu'elle reviendra un jour, mais dans plusieurs années. Quand elle aura mûrit. Mais je ne l'attendrai pas, ça c'est sûr...[/quote] C'est ce que je pense également :ugeek:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...