Aller au contenu

besoin d'un avis assez urgent!!!!


Messages recommandés

Désolée Koala si j'ai pu te blesser ou te paraître désobligeante, ça n'était pas du tout le but des mon post, crois-moi...


J'ai tout simplement l'impression que tu vis un peu trop ta vie actuelle autour d'elle et que tous tes doutes et tes interrogations sont tournés vers elle et non réellement vers toi... mais d'accord avec toi, c'est un forum qui traite des ruptures sentimentales, il est donc normal que tu ne viennes pas ici pour demander des recettes de cuisine ;)


Peut être effectivement aurais-je préféré lire des questions du genre "que pensez-vous qu'il faut que je fasse pour me changer les idées?", ou bien "ma petite collègue me plairait bien, pensez-vous que ce soit une bonne idée?"...bref, des trucs qui ne traitent que de toi et uniquement de toi (ou de quelqu'un d'autre, mais pas d'elle en tout cas)... voilà pourquoi j'ai pu avoir le ressenti (sans doute faussé, je suis pas dans ta tête) que tu t'auto-persuadais que tout était fini dans ta tête alors que la réalité est toute autre...


... enfin bref, désolée d'avoir été à côté de la plaque... j'espère que ça sera sans rancune ;)


A bientôt!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense aussi que Koala a réellement "lâcher prise" et qu'il vit pour lui. Bon c'est vrai je suis d'accord avec Twiny pour la fin de son texto pour le côté "oppressant".


Enfin rien n'est mort non plus, il a fait une boulette peut-être, d'ailleurs c'est juste pour lui-même que c'est dommage, pas dans l'intérêt de l'ex, il se s'agit pas de se demander comment elle pourrait le prendre son texto. Encore une fois, Koala agit pour lui.


Mais on ne peut pas empêcher quelqu'un d'aller jusqu'au bout de la reconquête. Je fais un copier/coller de ce que j'ai dit sur l'autre post sur mon point de vue là-dessus:


"Je suis totalement d'accord avec Chouchounyc. Je pense que si à la fin du SR on se rend compte qu'on aime réellement notre ex, c'est-à-dire sans que nos sentiments soient confondus avec de la dépendance affectives, on devrait alors aller jusqu'au bout de la Reconquête pour n'avoir aucun regret.


Il ne s'agit pas de courir après de faux espoirs, car le SR EST un travail de deuil à la base. Normalement, s'il est bien mené, on a obligatoirement tiré un trait sur l'ancienne histoire et accepter parfaitement la rupture. C'est bien pour cette raison que le site met l'accent sur la période de réflexion où on devrait aboutir à...l'abdication.


Le SR sert à nous reconstruire, à prendre conscience de nous-même, pas à compter les jours avant de recontacter son/sa bien-aimé/e. De plus, on peut se rendre compte pendant cette période qu'on n'aimait pas vraiment notre ex, qu'il ne s'agissait que d'une dépendance affective, ou bien retrouver l'Amour à nouveau auprès d'une autre personne. Chacun décide pour lui-même de ce qu'il compte faire à l'issue de ce SR. Le "lâcher prise" est de toutes façons nécessaire si on veut se donner une nouvelle chance à notre Amour.


Notre partenaire bien-sûr ne reviendra pas forcément vers nous, et par ailleurs, on ne doit pas courir après eux après la fin du SR...c'est à eux de revenir vers nous. Et si on voit qu'ils ne veulent plus être avec nous...on passe à autre chose.

Néanmoins, c'est tout à notre honneur d'avoir fait des efforts par Amour jusqu'au bout, et le travail accompli en SR sera un jour ou l'autre payant. Et agir de la sorte n'est ni ne perte de temps, ni un rabaissement, au contraire, ça nous rend plus digne de nous-même.


Le but est vraiment de ne rien regretter, donc dans ce cas on pense avant tout à nous,même si l'autre s'y trouve impliqué.


En ce qui concerne l'évolution des deux protagonistes, chacun va en effet à son rythme. Je suis d'avis que le temps n'est pas un ennemi en Amour. Si deux personnes s'aiment, ils peuvent se retrouver un jour ou l'autre. Cependant, je n'attends pas que le destin me tombe dessus, je préfère le saisir. Pour moi le destin c'est plusieurs voies qui s'offrent à nous, mais nous choisissons celle que nous voulons. Je préfère aller jusqu'au bout de mes objectifs, même si au final je ne suis pas récompensée...sauf que la récompense peut revêtir d'autres formes que celle attendue."

Modifié par Astartee

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points Astartee... effectivement, il n'y a rien de rabaissant ou de pathétique à vouloir reconquérir son ex et d'écouter son coeur... et effectivement, si on est vraiment sûr que tout tenter pour cela est bon pour soi, pourquoi pas??? malgré cela, je persiste à penser qu'il n'est pas toujours très sain de trop s'écouter (les sentiments sont très fluctuants, surtout en ces périodes difficiles) et qu'on sache réellement sur le coup ce qui est vraiment bon pour soi... mais cet avis n'engage que moi, je ne tente de convaincre personne (je parle juste par rapport à ma propre expérience personnelle).


Peut-être est-ce le terme de "reconquête" que je n'aime pas... je sais pas mais pour moi, tant qu'on a ce but dans la tête, et même si ce but ne devient qu'une option, c'est qu'on est pas totalement passé à autre chose... on vit malgré tout dans un hypothétique espoir qui ne fait, selon moi, que reculer le moment où le deuil sera vraiment effectif.


Peut être n'ai-je pas les mêmes définitions des choses que vous, ça n'est pas grave car il est toujours intéressant d'avoir des avis divergeants (ça serait triste sinon ;) ), mais pour moi, avoir fait son deuil d'une relation, c'est de ne plus rien avoir à faire de son ex. Etre détaché complètement, et ne même plus avoir envie de retourner avec... bon, ok, je suis tâtillonne, mais je pense qu'il y a quand même une petite différence à souligner.


Mais je le répète, ce n'est que mon avis ;) .

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aime pas trop le terme de "reconquête", je préfère employer le mot "conquête" car je pense qu'à la fin du SR on doit tous bien avoir compris que l'histoire est belle et bien terminée...sans exclure pour autant une nouvelle histoire avec 2 personnes qui ont évolué entre temps, c'est-à-dire mûres pour vivre cette relation amoureuse, les erreurs passées étant loin derrière.


En quelque sorte, les deux personnes sont cette fois-ci prêts à vivre leur Amour. Il peut bien évidemment avoir encore une rupture...mais bon c'est le risque pour toutes les relations, avec ou sans ex. ;)

Si deux personnes s'unissent c'est par envie, pourquoi réprimer cette envie si à la fin du SR ou à un autre moment d'ailleurs (1 an, 2 ans, 10 ans) pour la simple raison que ça n'a pas marché une fois? On a changé entre-temps...


Je crois également qu'on peut aussi avoir confiance en notre coeur et nos sentiments, à condition d'y être prêt. Pourquoi ne pas être à l'écoute de nos sentiments? Ils font partis de nous. Il faut être mesuré tout simplement car on a également une raison qui joue le rôle d'un modérateur.

Amour ne veut pas dire dépendance affective ni obsession, et chacun d'entre nous ici présent doit pouvoir à la fin de leur SR savoir quels sont réellement la nature de leur sentiment...et s'il s'agit d'Amour, alors autant aller jusqu'au bout de la "(re)conquête".


En tout cas c'est vrai que c'est sympa d'avoir plusieurs avis à ce sujet.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibalista, je ne t'en veux pas, ce qui me derange dans ce que tu dis, c'est que tu insinues que je suis encore lier a mon ex, dependant, que je n'ai pas fait le travaillle de deuil etc etc alors que si tu suivais mes messages depuis le debut, tu verrais que j'ai abdiqué depuis longtemps.. le pire c'est que je suis totalement d'accord avec toi et c'est un discourt que je tiens (du moins je crois tenir) depuis longtemps. concretement tu arrives à ecrire ce que m'a pensé a du mal a faire sur ce forum.

tu sais concernant cet conquete, je parle souvant de paradox car au final arrivé a ne plus aimer son ex et pourtant essayer de la reconquerir,c'est quand meme tres paradoxal. Depuis que j'ai abdiqué j'ai tjr eu du mal a savoir pourquoi j'essayé de la reconquerir,en arrivant même à la conclusion que finalement c'etait mieux ainsi, voulait mieux qu'elle m'ai quité plutot que d'etre malheureux tout le temps. J'ai même réalisé que finalement on ne s'etait jms vraiment aimé, on nourrissait juste nos nevroses. bref j'ai envis de dire à tous, pour mieux reussir votre reconquete (la votre pas celle de votre ex) imaginé le pire et dites vous que de toute facon ils ou elles ne vous recontacteront jms, c'est plus facile pour faire son deuil et avancer, j'etais dans cet etat d'espris jusqu'a samedi ce qui m'a permit de pas souffrir et aujourd'hui elle ne me fait plus et ne me fera plus souffrir!

Chose importante, ne plus avoir aucun lien avec eux, je sais qu'il y en a qui les espionnes d'une maniere ou d'une autres (msn, lieu de travail, caché derriere une voiture etc etc) il ne faut plus rien garder d'eux, pas d'espionne, rien, ca ne sert a rien juste a nourrir votre neuvrose et faire en sorte que vous ne faite pas le deuil. j'avoue que la premiere semaine de SR, j'essayais de savoir qui il y avait chez elle, ca n'a retardé que d'une semaine mon bien etre (c'est que "reconquete de soi meme"), bref Bibalista, tu exprimes mieux que moi cet idée d'abdiquer, je te charge de cette mission sur le forum. Et tout cas pour moi, j'espere que tu as compris je ne suis pas le mec dependant que j'ai l'air ;)

Recommence pas hein!!! :mrgreen:

:lol:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astartee, pas cool, tu fais un copier / coller d'un de mes postes!!! :mrgreen:

je suis entierement d'accord et je sais que tu sais que je vis et je suis descendu de ma liane ;)


Merci a toutes et a tous et dorenavant, ne me souhaitez plus "bon courrage" car je n'en ai plus besoin ;) souhaitez moi juste du bonheur pour tjr, trouver le bonheur c'est facile mais en avoir tout le temps c'est bcp plus difficile ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé je vous en parle, deviner ce que je viens de sortir du frigot pour mettre au barbeccu? :lol:


Par contre, y a une andouillette qui lui tiendra compagnie bien au chaud :shock: c'est qui l'andouillette? mdr :lol:

Modifié par koala75
Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibalista, je ne t'en veux pas, ce qui me derange dans ce que tu dis, c'est que tu insinues que je suis encore lier a mon ex, dependant, que je n'ai pas fait le travaillle de deuil etc etc alors que si tu suivais mes messages depuis le debut, tu verrais que j'ai abdiqué depuis longtemps.. le pire c'est que je suis totalement d'accord avec toi et c'est un discourt que je tiens (du moins je crois tenir) depuis longtemps. concretement tu arrives à ecrire ce que m'a pensé a du mal a faire sur ce forum.

tu sais concernant cet conquete, je parle souvant de paradox car au final arrivé a ne plus aimer son ex et pourtant essayer de la reconquerir,c'est quand meme tres paradoxal. Depuis que j'ai abdiqué j'ai tjr eu du mal a savoir pourquoi j'essayé de la reconquerir,en arrivant même à la conclusion que finalement c'etait mieux ainsi, voulait mieux qu'elle m'ai quité plutot que d'etre malheureux tout le temps. J'ai même réalisé que finalement on ne s'etait jms vraiment aimé, on nourrissait juste nos nevroses. bref j'ai envis de dire à tous, pour mieux reussir votre reconquete (la votre pas celle de votre ex) imaginé le pire et dites vous que de toute facon ils ou elles ne vous recontacteront jms, c'est plus facile pour faire son deuil et avancer, j'etais dans cet etat d'espris jusqu'a samedi ce qui m'a permit de pas souffrir et aujourd'hui elle ne me fait plus et ne me fera plus souffrir!

Chose importante, ne plus avoir aucun lien avec eux, je sais qu'il y en a qui les espionnes d'une maniere ou d'une autres (msn, lieu de travail, caché derriere une voiture etc etc) il ne faut plus rien garder d'eux, pas d'espionne, rien, ca ne sert a rien juste a nourrir votre neuvrose et faire en sorte que vous ne faite pas le deuil. j'avoue que la premiere semaine de SR, j'essayais de savoir qui il y avait chez elle, ca n'a retardé que d'une semaine mon bien etre (c'est que "reconquete de soi meme"), bref Bibalista, tu exprimes mieux que moi cet idée d'abdiquer, je te charge de cette mission sur le forum. Et tout cas pour moi, j'espere que tu as compris je ne suis pas le mec dependant que j'ai l'air ;)

Recommence pas hein!!! :mrgreen:

:lol:

 

Promis Koala, je recommencerai pas. Pour le coup, je te fais 3 pater et 1 ave et on en parle plus, hein? :mrgreen:


Je crois avoir ma petite idée concernant ton interrogation, à savoir pourquoi malgré le fait que tu aies fait ton deuil de ta relation, tu aimerais bien quand même la reconquérir...

Ton petit ego de Koala en a pris un sacré coup, voilà tout... et qu'y-aurait-il de plus plaisant et de plus jouissif pour lui que de voir ton ex chère et tendre vouloir revenir vers toi et toi de l'envoyer aux calanques grecques??


Non, ne crois pas que je pense que tu sois quelqu'un de purement calculateur et foncièrement méchant... non, non... je crois tout simplement que c'est un sentiment purement humain que celui-ci... aller, je me confesse: j'avoue que ça ne me déplairait pas non plus que mon ex revienne ramper vers moi rien que pour lui faire subir ce qu'il m'a fait subir... qu'il comprenne quoi... bon, j'arrête, ça frise le sadisme là mais au fond, on l'est tous plus ou moins inconsciemment... autant le savoir... car connaître ses propres névroses est le premier pas vers la guérison (et on en a tous!!).


Allez petit Koala, je te laisse! à très bientôt!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibalista, je ne t'en veux pas, ce qui me derange dans ce que tu dis, c'est que tu insinues que je suis encore lier a mon ex, dependant, que je n'ai pas fait le travaillle de deuil etc etc alors que si tu suivais mes messages depuis le debut, tu verrais que j'ai abdiqué depuis longtemps.. le pire c'est que je suis totalement d'accord avec toi et c'est un discourt que je tiens (du moins je crois tenir) depuis longtemps. concretement tu arrives à ecrire ce que m'a pensé a du mal a faire sur ce forum.

tu sais concernant cet conquete, je parle souvant de paradox car au final arrivé a ne plus aimer son ex et pourtant essayer de la reconquerir,c'est quand meme tres paradoxal. Depuis que j'ai abdiqué j'ai tjr eu du mal a savoir pourquoi j'essayé de la reconquerir,en arrivant même à la conclusion que finalement c'etait mieux ainsi, voulait mieux qu'elle m'ai quité plutot que d'etre malheureux tout le temps. J'ai même réalisé que finalement on ne s'etait jms vraiment aimé, on nourrissait juste nos nevroses. bref j'ai envis de dire à tous, pour mieux reussir votre reconquete (la votre pas celle de votre ex) imaginé le pire et dites vous que de toute facon ils ou elles ne vous recontacteront jms, c'est plus facile pour faire son deuil et avancer, j'etais dans cet etat d'espris jusqu'a samedi ce qui m'a permit de pas souffrir et aujourd'hui elle ne me fait plus et ne me fera plus souffrir!

Chose importante, ne plus avoir aucun lien avec eux, je sais qu'il y en a qui les espionnes d'une maniere ou d'une autres (msn, lieu de travail, caché derriere une voiture etc etc) il ne faut plus rien garder d'eux, pas d'espionne, rien, ca ne sert a rien juste a nourrir votre neuvrose et faire en sorte que vous ne faite pas le deuil. j'avoue que la premiere semaine de SR, j'essayais de savoir qui il y avait chez elle, ca n'a retardé que d'une semaine mon bien etre (c'est que "reconquete de soi meme"), bref Bibalista, tu exprimes mieux que moi cet idée d'abdiquer, je te charge de cette mission sur le forum. Et tout cas pour moi, j'espere que tu as compris je ne suis pas le mec dependant que j'ai l'air ;)

Recommence pas hein!!! :mrgreen:

:lol:

 

Promis Koala, je recommencerai pas. Pour le coup, je te fais 3 pater et 1 ave et on en parle plus, hein? :mrgreen:


Je crois avoir ma petite idée concernant ton interrogation, à savoir pourquoi malgré le fait que tu aies fait ton deuil de ta relation, tu aimerais bien quand même la reconquérir...

Ton petit ego de Koala en a pris un sacré coup, voilà tout... et qu'y-aurait-il de plus plaisant et de plus jouissif pour lui que de voir ton ex chère et tendre vouloir revenir vers toi et toi de l'envoyer aux calanques grecques??


Non, ne crois pas que je pense que tu sois quelqu'un de purement calculateur et foncièrement méchant... non, non... je crois tout simplement que c'est un sentiment purement humain que celui-ci... aller, je me confesse: j'avoue que ça ne me déplairait pas non plus que mon ex revienne ramper vers moi rien que pour lui faire subir ce qu'il m'a fait subir... qu'il comprenne quoi... bon, j'arrête, ça frise le sadisme là mais au fond, on l'est tous plus ou moins inconsciemment... autant le savoir... car connaître ses propres névroses est le premier pas vers la guérison (et on en a tous!!).


Allez petit Koala, je te laisse! à très bientôt!

 

sincerement bibalista, je n'ai aucune envis de la voir ramper, j'ai vraiment abdiquer, ca m'est egale qu'elle revienne ou pas. ca me fait tout simplement plaisir de voir qu'elle ne m'a pas zappé.

j'ai vaicu 8 mois d'une douloureuse descente au enfer avec elle, elle m'afirmait qu'elle n'a jms voulu qu'on en arrive la, j'ai peut etre juste evis de l'entendre me dire, tu avais raison! Alors oui c'est peut etre mon egot qui me guide, je ne sais pas.

dur le paradox de la reconquete, a vrai dire je le prends dans le meme etat d'esprit que pour mes entretiens d'embauche de mon nouveau taf.. c a d, j'en ai rien a foutre, si ca marche tant mieux, je verais au moment voulu si c'est la voix que je veux prendre, si ca ne marche pas, tan pis, je ne m'arrete pas a ca. Voix tu maintenant comment je vis la chose maintenant?

Alors ce texto, c'etait ce qui pouvait m'arriver de mieux, je viens juste de passer mes test psyco technique, j'attends désormais l'entretien avec le chargé de recrutement, reste apres l'entretien avec la spy et puis la visite médicale, enfin le rdv pour signer les papiers d'embauche. Pour l'instant j'attends, on verra si j'ai réussi les test. si ils me convoquent, j'irais et sans rien attendre. Je suis dans le meme état d'esprit que lors des démarches que j'ai entrepris pour etre embauché, finalement les faisants sans contrainte, sans stresse, ca a fonctionné du feu de dieu. rien a perdre, tout a gagné!

On verra bien si ca fonctionne ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...