Aller au contenu

aujourd'hui je craque, je ne comprend pas

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon... je suis embeté.
Je n ai pas de nouvelles de mon ex depuis son derniers messages auquels je n avais pas répondu.
Mais sa mère m a contacté hier pour prendre de mes nouvelles... et proposer de déjeuner un midi ensemble.
Alors je suis un peu embeté, car je compte recontacter mon ex pour une reconquête prochainement suite à ce nouveau SR de plus de un mois. J ai bien entendu dit à sa mère que je ne souhaitais pas qu elle donne de mes nouvelles à mon ex. Elle ne m en parle pas non plus. Mais est ce que je dois déjeuner avec sa mère avant la reconquête ou plutot après la reprise de contact?
En effet, bien que ses parents m'adorent, je pense qu ils ne souhaitent pas forcément que l on se remette ensemble car ils auraient peur qu elle me reffasse souffrir. Mais ils ne sont pas au courant de ce qui s est dit et passé entre mon ex et moi courant septembre.

Bon il y a eu du nouveau hier soir: Lorsque je me suis connecté à msn, elle était également connecté avec un pseudo lié a la mort de son cousin " pense à son cousin :( repose en paix".
Ce n'était pas prévu que je lui parle, mais étant en ligne je ne me sentais pas d'ignorer l'évènement et feinter l'indifférence :? ... du coup j'ai repris contact : voici la conversation: ( très rapide à lire ;) )

[c=10]Adrien[/c] dit :
Bonsoir
Ma£va- dit :
bonsoir
[c=10]Adrien[/c] dit :
ton pseudo est suffisamment explicite pour comprendre.
Ma£va- dit :
ouias
ça c'est passé le 27 oct
enterré hier
[c=10]Adrien[/c] dit :
Alors je t adresse à toi ainsi qu a toute ta famille toutes mes condoléances
Ma£va- dit :
c'est gentil
merci
[c=10]Adrien[/c] dit :
et beaucoup de courage
Ma£va- dit :
accident de moto
[c=10]Adrien[/c] dit :
aie
Ma£va- dit :
a peine 19 ans
il avait
[c=10]Adrien[/c] dit :
merde. tellement jeune
Ma£va- dit :
ouias
c'est comme ça
[c=10]Adrien[/c] dit :
je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive
Ma£va- dit :
faut profitais de cette putain de vie
qui te bouffe petite a petit
après c'est trop tard
[c=10]Adrien[/c] dit :
oui c est important de s'entourer des gens qu on aime
dur pour les parents
Ma£va- dit :
éffondré total
[c=10]Adrien[/c] dit :
j imagine oui... c est dur de perdre un fils
Ma£va- dit :
Oui
[c=10]Adrien[/c] dit :
oui
surtout dans ces circonstances
Ma£va- dit :
sinon tout se passe bien pour toi ?
[c=10]Adrien[/c] dit :
ce n est pas le moment d'en parler, je passe actuellement le permis
sinon ca va, ca avance
j espère que tu vas bien autrement
Ma£va- dit :
ben la fac c'est dur
des dossier à faire , des enquêtes
je bosse pas mal
pour gagner des sous
et nivo sport ça se passe pas trop mal
[c=10]Adrien[/c] dit :
:)
Ma£va- dit :
g encore 7 mois a tenir
ras la casquette
de la fac
de socio
[c=10]Adrien[/c] dit :
ca ne m'étonnes pas, allez courage
Ma£va- dit :
ça ira
mais bon le tout c'est que j'ai l'année
sinon j'ai tout gagné
[c=10]Adrien[/c] dit :
je te le souhaite
Ma£va- dit :
et toi ça va ?
[c=10]Adrien[/c] dit :
là tout de suite maintenant je suis crevé
niveau boulot ca bouge pas mal, même radicalement
Ma£va- dit :
ha
ça se passe mieu
[c=10]Adrien[/c] dit :
non ... mais à la fin c est toujours moi qui gagne
Ma£va- dit :
ben tant mieu
:)
[c=10]Adrien[/c] dit :
je vais me coucher, ou du moins me réchauffer sous la couette
Ma£va- dit :
ben c cool si tout va mieu
bonn soirée
[c=10]Adrien[/c] dit :
bonne soirée .

Alors voilà, il n y a pas eu de "nous", un bon mois que l on ne s'était pas parlé, j'ai essayé d'en dire le moins possible sur moi, elle à répondu tout de suite du tac o tac dès que je lui ai écrit ( ce qui n'est pas toujours son habitude), elle s est intéressée en 1er et à 2 reprises à moi avec ses " et toi ca va?"...
mais bon où sont passées ses belles paroles de septembre? (y aura pas d autre mec que moi, c est avec moi qu elle veut des enfants, il ne faut pas brusquer les choses on ne peut pas être ensemble en ce moment...). Le contexte ne s y prêtait pas trop pour ça non?
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire... :?

Je dirais que le contact est relancé donc....
Tu peux la recontacter normalement d'ici quelques jours et en profiter pour aller boire un verre, non ? ;) :idea:

Je pense aussi que ses belles paroles n'avaient pas leur place dans cette discussion "reprise de contact" suite au décès :roll: :idea:

Vas-y Getgett ^^

oui le contact est plus ou moins établi. Je suis toujours pessimiste sur mon cas :(
Je pense aussi que les belles paroles auraient été déplacé compte tenu du contexte, mais j aurai adoré quelques marques d'affection même si le sujet de départ ne s y prétait pas. peut être n avait elle pas envie? :( là je meurs d envie de lui envoyé un sms touchant... mais j ai peur qu elle ne réponde pas ou bien qu elle réponde d'une mannière détachée.
J ai tenté de suivre les consignes JRME en étant poli, faisant croire que tout va bien, en me montrant évasif et détaché.
je ne sais pas si je dois encore discuter avec elle par msn, ou bien me connecter sans lui parler :( ou bien la bloquer pour lui telephonner dans quelques jours.

Comme le dit Praline je pense que la reconquête est en marche grace à cette prise de contact un peu timide qui s'explique notamment par des circonstances un peu foireuses !
Ne la relance pas sur le sujet du "vous" de suite car elle ne va certainement pas avoir envie de se prendre la tête avec tout ça en ce moment !
Je trouve que tu as très bien réagi en coupant toi meme court à la conversation ...

Tu t'en sors parfaitement bien ! Courage Gett Gett !!

Bisous

je viens de raconter mon histoire à un couple d'amis et la fille a voulu m expliquer la psychologie féminine à travers ce que je lui ai dit ( je précise qu'ils ne connaissent pas mon ex ni ce site).
Elle m'a dit que je devais la contacter rapidement, que mon silence pour elle était synonime d'abandon. Que mon ex m'aimait toujours mais qu elle avait besoin d'un geste fort de ma part, que l on parle sérieusement de "nous".
En gros, elle contrdit tout ce que l on dit ici, les bienfaits du SR sur l'ex...
je suis paumé

En fait, dans ton cas, je pense que c'est l'un OU l'autre, pas un entre 2 qui fonctionne :roll: :idea:

Donc soit poser un geste fort ou lancer une reconquête soutenue, soit un SR :roll: :idea:

Je pense que tu peux la recontacter assez vite afin de la voir et là, tu vas "sentir" si elle désire que tu lui montre tes sentiments ou s'il vaut mieux d'abord la voir plusieurs fois... Mais il est possible, effectivement que ton silence lui ai fait mal (et donc, c'est positif car alors elle a senti que tu lui manquais...)

Pour moi tu dois prendre une décision lourde de conséquences, soit tu lui donnes une chance de tout reconstruire par le biais d'une discussion forte ... soit tu fais ton SR et la laisses gérer elle même ! Tout lui dire et tout tenter peut également être une solution c'est sur mais dis toi que tu dois dans ce cas lui poser une sorte d'ultimatum car si elle renonce a vous deux seule l'abdication sera ton Remède ...

En tout cas si ton amie avait tout a fait raison, dis moi pourquoi elle t'a quitté et pourquoi elle n'est pas encore revenue ??? S'il elle était sure de t'aimer encore elle ne réagirait pas de la sorte ! Selon moi elle est perdue et ce n'est pas le moment de tenter quelque chose !

Je déjeune avec sa mère demain midi. Ses parents m'adorent, sont tristes de la rupture, mais je pense qu ils ne sont pas trop chauds à ce que je retrouve mon ex car, la trouvant instable et compliquée, ils ont peur qu elle me refasse encore souffrir. Sa mère m a invité tout en précisant que cela devait rester entre nous car on ne sait pas trop comment mon ex réagirait en apprennant ca, donc elle ne dira rien à mon ex de ce que l on se dira ( néanmoins, elle pourrait faire comprendre des choses à mon ex en lui faisant comprendre qu il faut me zaper si ce n est pas fait...).
Alors, est ce que je dois jouer franc jeu en disant à sa mère que sans mon ex je suis perdu et malheureux, ou alors jouer le gars heureux qui relativise?

merci Heme80,
je pense que si je lui dis que je vais parfaitement bien et que je ne pense pas à mon ex elle ne me croira pas de toute façon.
Mais si je me livre en lui disant tout ce que je ressens, elle va me plaindre et me dire que c est mieux pour moi car elle me referai souffrir et qu elle doit passer par là pour s'accomplir bien qu elle ne sait pas ce qui s est passé en septembre.