guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Rupture fin juin, moi 24 ans, elle 19ans, 4 ans de relation. Motifs : peur de vieillir trop vite et se questionne sur le fait qu elle est peut être lesbienne, du fait que sa meilleure amie ( elle n a jamais eu de vrai copine) tombe amoureuse d elle. SR de mi juillet au 5 septembre… c’est elle qui me rappelle en apprenant mes soucis de santé. 3heures au tel où elle se renseigne sur ma santé, mais aussi sur moi, ce que je fais et deviens. Se montre jalouse quand je lui avoue un flirt. Elle me dit que c est mal la connaître de croire qu elle a tourné la page et que ce serait mentir de croire que je ne lui manque pas. Puis elle m appelle tout les jours, envoie des sms très gentils, recherchant ma complicité. Je lui pose des questions sur son amie, elle me dit qu elle ne la voit que de temps en temps, juste en pote… mais je sais qu elle la voit tout les jours ! Mes examens de santé approchent, elle se montre présente mais me donne l impression de m appeler que pour ca, et d’être très agréable avec moi que pour ca. Laisse même échappé quelque je t aime. Je l appel un jour en larme de stress et lui raccroche au nez lui disant qu elle ne me dit que des conneries. Elle insiste pour me voir dans l après midi : elle me regarde avec des yeux amoureux, me caresse la main, cherche à m embrasser… je fini par me laisser faire et je dois partir à un rdv. Le lendemain elle passe chez moi… on couche ensemble. Puis au telephonne, elle me dit qu il ne faut pas brusquer les choses, qu elle ne veut pas d autres hommes que moi, que je serai le papa idéal, qu elle se pose toujours des questions sur ses attirances féminines. Toujours des petits sms (1 par jour le soir) du genre bonne nuit gros bisous, sauf le vendredi et l samedi. Je lui redis de me laisser, qu elle n a pas changer, toujours à mentir, qu elle se fou de moi… Le soir elle passe près de la sortie de mon taf, et par hasard on se voit. Elle se jette sur moi, tjs regard amoureux, m embrasse et je l accompagne à son boulot. Elle me sert fort en scooter, me redis que je serai le seul mais qu on ne peut pas être ensemble en ce moment. Toujours des petits sms gentils ( 1 par jour ) le soir, ou appel, sauf le vendredi et samedi. Puis je fais un malaise, et le boss m emmène aux urgences. Je lui envoie un sms par erreur à la place d un ami pour qu il me ramène mes papiers. Elle m appelle, je l envoie promener car je suis triste et inquiet et lui redis qu elle se fou trop de ma gueule, qu elle changera pas, que ces paroles je n y crois pas… Elle me répond en me disant que la santé c est plus important, qu il n y a pas de gentille et de méchante Maeva, qu elle veut savoir ce que j ai c est tout. elle insiste pour savoir ce que j ai, je lui dis, se désole pour moi. Le lendemain ( jeudi dernier) elle me laisse un message pour savoir comment je vais, me dis rappel moi sinon tanpis. Message plutôt froid et pas agréable, je ne rappel pas je suis dégouté. Voilà, je craque, je suis en sr depuis, aucune nouvelle de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Salut guetguett! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 De son côté à ELLE : moi je pense que ton EX tient à toi, qu'elle a toujours beaucoup d'affection pour toi, sinon elle serait passé à autre chose, sans regarder en arrière !!!! Pour tes soucis de santé je ne pense pas qu'elle joue avec toi non plus, elle s'inquiete vraiment, 4 ans de relation, c'est pas rien. Elle t'aime mais voudrait avoir le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment : c'est à dire: soit vivre autre chose. Soit être avec toi pour le restant de ses jours ( [i]"tu ferais un bon papa[/i]" ). Et c'est pour ça qu'elle te garde sous le coude !!! Elle voudrait que tu restes là à attendre sagement qu'elle sache ce qu'elle veut, elle voudrait que tu sois là quand elle en a besoin, elle ne veut plus être avec toi pour le moment, mais elle a peur de te perdre pour toujours. En gros, elle voudrait que tu comprennes tout cela , sans rechigner ! Et pire elle voudrait même que tu sois reconnaissant qu'elle s'inquiete pour toi. Là ou TOI tu as raison, c'est qu'elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent tu beurre. Là ou TOI tu as raison, c'est que c'est un comportement égoisite de sa part, même si elle ne s'en rend pas compte pour le moment, elle ne pense qu'à ELLE !!! Et franchement le SR est en effet la meilleure solution pour TOI, pour ELLE, pour VOUS. 1/ Le SR va te permettre d'arreter de souffrir, car une situation pareille ne peut que te faire souffrir en effet ! 2/ Le SR, va lui permettre de se rendre compte, que dans la vie, Madame ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut. Soit elle te perd, soit elle retourne avec toi. Mais elle n'a pas droit de te garder sous le coude, le temps de réfléchir. Et je pense qu'elle s'en rendra compte à travers ton silence, et avec du recul. 3/A travers le SR, elle va se rendre compte, qu'elle est vraiment en train de perdre, que cette fois c'est pour de VRAI !!!! Et si elle t'aime, elle va vraiment flipper cette fois, et va revenir pour de bon. Je comprend que son comportement, commence sérieusement à t'agacer. Mais je crois aussi qu'au jour d'aujourd'hui elle ne se rend pas compte que son comportement est totalement égoiste. et qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle est en train de te faire. Alors, Avant que tu te mettes à vraiment la détester ( parce que c'est ce qui va arriver si ça continue comme ça !!) prend sur toi et communique avec elle. Avant d'entamer ton SR, explique lui calmement ce que tu veux. Dis lui qqc dans ce style et même écrit lui un message de ce style, afin qu'elle puisse le relire plus tard autant de fois qu'elle le voudra, pour que ça rentre bien dans son cerveau !!!!! : J[i]e te remercie de t'inquiéter pour moi comme tu le fais. Mais il faut que tu comprennes, que tu ne peux pas me quitter, et esperer en même temps que je sois toujours présent dans ta vie. Je t'aime mais je veux une femme qui sache ce qu'elle veut vraiment car je veux une relation sérieuse et durable ! Et si t'es pas capable de savoir ce que tu veux, je préfere couper les ponts. Maintenant je vais faire ma vie sans toi, puisque tu m'as quitté. Peut etre un jour on pourra redevenir amis. Ciao ![/i] Et si elle t'appelle après ça, force toi à ne plus répondre. Elle va comprendre avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Marinette, merci de ta réponse... je trouve aussi son comportement égoiste, qu elle ne sait pas ce qu elle veux. Quelque part je crois en ces paroles, sinon elle ne me l aurai pas repeté à plusieurs reprises, ni regarder avec autant d amour et embrasser à chaque fois qu elle m a vu... non? Je lui ai déjà dit que je voulais une femme stable et posée, pas une qui ne sait pas ce qu elle veut. Je l ai également remercié de s'être inquieter. crois tu qu il soit encore utile de faire de nouveau une mise au point? J'ai l'impression d'en avoir fait 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Non c'est pas utile en effet si tu lui as déjà dit tout ça !!! mais peut etre réecris lui tout ça une derniere fois, avant de commencer ton SR. Comme ça, comme je te le disais, elle pourra toujours relire ça autant qu'elle veut. Car la peur de te perdre l'empêche surement de t'écouter vraiment avec attention, lorsque tu lui parles. Courage get !!!!! Il va falloir encore un peu de patience, mais dis toi que c'est la meilleure solution dans ton cas. En tout cas c'est mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ecoute le conseil de Marinette et le message qu'elle a écrit qui me parait des plus pertinents ... Ton histoire me renvoie un peu à ma première grosse peine de coeur ... J'avais 20 ans et lui 19 .. Il m'a quitté après une relation de deux ans qui devait aboutir sur de nombreux projets, on avait prévu de se mettre en ménage etc...mais la veille de mes 20 ans il m'a quitté ... Il m'a dit : "Je t'aime, là n'est pas la question mais je pense qu'il faille arrêter là et vivre chacun notre jeunesse car sinon dans 10 ans on se séparera car on en soufrira ... " Il a dit ca en pleurant ... en me serrant dans ces bras ... Il a fais sa vie, s'est amusé avec ses amis, mais n'a jamais eu d'autres relations sérieuses ... il a profité tout simplement ... et puis un jour .... il a appris que moi j'étais posé ... il a tenté de me récupérer, on a eu de nouveaux une aventure d'un soir pour se dire au revoir et depuis chacun a fait sa vie .... On se parle toujours, on reste très lié même si on se donne peu de nouvelles ! Je te raconte ça car la facon dont tu décris ton ex me le rappelle un peu ... Hélas dans ce cas, le seul moyen d'agir est de ne surtout pas l'étouffer mais de lui faire comprendre une dernière fois, que tu l'aimes, que tu restes là , mais que tu disparais ... et que son amitié tu n'en veux pas ! Sois fort et n'hésites pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 ca je lui ai déjà dit, 2 fois, de vive voix et par sms. Je ne pense donc pas utile de lui redire encore une fois... si elle veut le relire, elle peut regarder ses sms. Je ne pense donc pas la recontacter, ni par tel ni par sms pour lui redire une nouvelle fois la même chose. D'ailleurs, c'est elle qui m a laissé en dernier un message vocal (qui ne donnait pas envie de répondre)... donc logiquement c est elle qui est en position d'attente pas moi. Je pense qu'elle me recontactera sous peu... je ne serai pas trop quoi lui répondre. Refaire une mise au point? faire celui qui est joyeux et tout va bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Justement si elle est en attente oui fais une mise au point maintenant; Répete lui ce que tu lui as déjà dit, mais fais lui comprendre que c'est la derniere fois que tu lui dis ça. Pas besoin de l'appeler ou d'attendre son appel, prend les devant. Ecris lui ça , par mail, par sms ou ce que tu veux. Mais après silence radio, et quand elle appelle ne répond plus. Coupe les ponts mtn , au pire si elle insiste, dit lui que tu lui as déjà tout dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Mais je lui ai déjà dis et redis Marinette que je ne voulais pas de son amitié, que je voulais qqn de stable et posé, que j avais fait 1 premier pas vers elle et je n en ferai pas d'autre... je lui ai redis mercredi dernier! je l ai bloqué sur msn, on est plus dans les contacts facebook. Ce serai un peu lourd de lui redire une énième fois... Vous ne trouvez pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors cherche pas plus loin ... SR et voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 oui je pense.. SR mais par contre je ne sais pas si je dois lui répondre lorsqu elle me contactera ou l ignorer? Et si je l ignore, combien de temps? parce que ignorer trop longtemps pourrait se retourner contre moi non? Elle me contactera certainement avec le prétexte de savoir comment va ma santé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu l'ignores, jusqu'à ce qu'elle dise : je veux revenir avec toi. Et si elle le veut vraiment, elle peut toujours t'envoyer un SMS pour prononcer cette phrase, tu n'as donc pas besoin de répondre à ses appels. SI elle se montre trop insistante, remercie là pour ses appels, et dis lui que tout va bien. Basta. SR = Plus de contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 ok... j espère qu elle ne se lassera pas de mon indifférence alors. Parce qu elle aura sa put'... de copine qui lui dira " laisse tombé t es jeune tu trouveras qqn d autre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Elle est assez grande pour ne se fier qu'à elle même. Elle ne va pas t'oublier, elle est encore grave accro, au contraire tu vas lui manquer, et ça va lui faire un electrochoc, et la poussé à savoir ce qu'elle veut réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 grave accro? elle m appelerait tout les jours si cétait le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Lol ouai j'y vais un peu fort dans mes propos. Mais en tout cas elle revient souvent vers toi , trop pour que ça soit de l'indifférence. Ne te pose plus autant de question sur ce qu'elle ressent, qu'elle soit toujours amoureuse ou pas, une chose est sure et certaine : ELLE tient toujours à toi !!!! Si tu entres en SR, tu seras fixé, soit ça la fait réagir, elle comprend qu'elle est en train de te perdre, et donc elle revient en courant car elle t'aime toujours. Soit en effet, elle prend temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment, et préfere vivre autre chose pour le moment. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 j ose croire que ce qu elle m a dit est vrai puisqu elle me l a répété plusieurs fois, et quand elle m a vu elle était a chaque fois aux anges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Marinette a raison en tout points ... Je crois que tu n'es pas vraiment prêt car tu n'arrives pas à accepter ou plutôt à te rendre compte des bienfaits du SR ... Tu te dis surement qu'elle va penser que tu l'ignores et qu'au final c'est toi qui n'avait pas de sentiments sincères c ca ? Tu comprendras au fil des jours, que le Silence Radio passe bien au dessus de tout ca tellement il provoque un vide chez l'autre .... Aussi, toi qui a de réels sentiments pour elle, tu crois vraiment qu'il est possible d'oublier quelqu'un si facilement , de par les dires des autres ... Toi personne n'arrive à te la faire oublier même si l'on te tient des discours bidons du genre "1 de perdu, dix de retrouvés" alors dis toi que pour elle c'est la même ! Personne ne va changer ce qu'il y a dans son coeur et le seul moyen de lui faire comprendre que c TOI qu'elle aime et avec qui elle veut avancer c'est de disparaitre un moment pour susciter un manque ! En respectant son choix tu fera en plus preuve d'une grde maturité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 J'ai fait un SR d'un mois 1/2 qui, malgré avoir réussi à sortir, connu 3 flirts en me forçant... je n ai jamais oublié mon ex. Le SR ne m a pas permis de me reconstruire donc, il n y a pas une minute où je n ai pas pensé à elle, pas un seul soir où je n ai pas regardé mon tel desfois qu elle me contacte... Là avec ce que je viens de vivre, je replonge davantage. Effectivement les phrases bidons que l on m a sorti je n en ai pas tenu compte... oui j ai un peu peur qu avec nouveau SR couplé d 'indifférence à ces appels comme le dit Marinette lui fasse dire allez c est bon basta plutot que de se battre. Elle souffle le chaud et le froid, elle est changeante... j ai l impression que Marinette a bein cerné les choses également. Je vais suivre ce qu elle m a dit: indifférence, ne pas répondre à ses appels sauf si elle insiste juste un sms " merci de tes appels je vais bien", jusqu à ce qu elle craque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Je crois tout simplement que tu commences à perdre espoir en la méthode car tu vois que ton SR n'a pas eu l'effet escompté ... Je fais partie de ceux qui n'ont malheureusement pas récupéré leur ex, je fais partie de ceux qui ont passé des mois à souffrir, qui ont passé des heures à fixer leurs téléphones, à attendre un signe, à parler avec eux sans cesse, à y croire .... Pourtant, tu vois je suis heureuse aujourd'hui ... uniquement parce que j'ai compris que mon ex a fait UN choix, un choix qui lui appartient et que je ne peux nullement contrôler même si moi je souffrais atrocement ... J'ai compris que s'il m'aimait réellement un minimum alors dans n'importe quelles circonstances il reviendrait mais moi je ne devais plus être la même et le laisser vivre sa vie pour que lui aussi puisse changer et peut-être me retrouver plus tard ... J'ai compris qu'abdiquer voulait tout simplement dire ACCEPTER un choix qui n'est pas le notre et je pense que toi aussi tu dois te résoudre et AVANCER en te rentrant bien dans le crâne cette idée qu'elle est partie ...hélas ... Et si par bonheur elle revient alors tu sauras d'autant plus surpris et tu seras heureux, ce qui est selon moi plus bénéfique que de rester dans l'attente, dans l'espoir et de rechuter en fonction des humeurs de son ex ... Mes paroles sont peut-être un peu dur parfois et je m'en excuse d'avance mais je tiens à te faire part de cette expérience qui a été la mienne et que tu vis aujourd'hui ... Reste dans l'indifférence mais non par stratégie .... fais le pour toi ... pense à cette démarche pour toi sans attendre le moindre retour de sa part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 ah effectivement là tu viens de me couler en me demandant très clairement d'abdiquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Non Getget, ne confond pas "abdiquer" et abandonner :) :idea: Il s'agit de pouvoir avancer et te reconstruire afin d'être à nouveau toi, celui qui a fait craquer ton ex :idea: Et on a parfois besoin d'un peu d'espace pour cela (d'où le SR... Même moi qui ai toujours gardé contact avec mon ex, j'en ai fait 3 de 2 semaines car j'en avais besoin... Et il m'a couru derrière ;) :idea: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Je ne te demande pas d'abdiquer dans le sens ou tu l'entends ... pas réellement ... mon but n'est pas de te couler mais mon but est de t'ouvrir les yeux quelque part .. le mot est peut-être fort et mal choisi mais je sais de par mon vécu que toutes nos petites stratégies et manipulations nous même bien souvent à notre propre perte ! je suis passée par là et je sais que je réagirai mal si l'on me disait ce que je te dis mais paradoxalement je ne m'en saurai jms sorti sans les paroles dures de certains membres que je remercie aujourd'hui .... Quelles sont réellement tes intentions alors ? Restez dans l'indifférence, dans quels buts , celui d'une reconquete ? tu attends qu'elle se déclare ? je suis d'accord avec toi sur le principe ...totalement même ... mais bon si elle ne revient pas ... hélas faut se préparer à tout d'ou le teneur d'un tel discours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci Praline, voilà la nuance que je cherchais , Abdiquer et non ABANDONNER ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="Heme80"] toutes nos petites stratégies et manipulations nous même bien souvent à notre propre perte ! [/quote] On n'est plus nous même :roll: :idea: [quote] Restez dans l'indifférence, dans quels buts , celui d'une reconquete ? tu attends qu'elle se déclare ? je suis d'accord avec toi sur le principe ...totalement même ... mais bon si elle ne revient pas ... hélas faut se préparer à tout d'ou le teneur d'un tel discours [/quote] Et se préparer à devoir aller la reconquérir aussi ;) :idea: Et pour ça, tu dois être bien :ugeek: :idea: Courage, tu vas y arriver!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="Heme80"]Merci Praline, voilà la nuance que je cherchais , Abdiquer et non ABANDONNER ! ;)[/quote] Dans ce sens là, je comprends le mot LOL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 En fait Heme80 ce dont tu parles là c'est juste une description du VRAI SR. Celui qu'on fait pour nous, et c'est celui-là qui fait revenir l'autre. Si on commence à le faire pour la faire revenir, alors ça ne marche pas. Moi c'est ça que je te conseille getgett... Un vrai SR. Sans désespérer, je pense que rien n'est foutu loin de là. Mais occupe-toi de toi ! Elle reviendra grâce à ça aussi :) Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="DoubleA"]En fait Heme80 ce dont tu parles là c'est juste une description du VRAI SR. Celui qu'on fait pour nous, et c'est celui-là qui fait revenir l'autre. Si on commence à le faire pour la faire revenir, alors ça ne marche pas.[/quote] Exact car tu n'avance pas, tu es en attente... Se remettre rapidement, redevenir soi-même et pas la petite chose triste et dépendante que la rupture nous a fait devenir.... Et reconquérir son ex par après ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Double A c'est tout à fait ça dont je parle, le vrai SR, pas celui que l'on fait en se mentant à soi-même se disant je le fais pour moi mais rechuter dès qu'on aperçoit que ça foire ! Je parlais plus haut à Getgett d'une histoire qui m'a marqué, ma première vraie déception ...Et bien il est revenue au moins 1 ans et demi après ! J'avais commis des interdits certes et je ne connaissais pas JRME, mais je me souviens que quand j'ai jeté l'éponge quand j'ai repris ma vie en main, que je suis redevenue moi-même voir une autre personne bien plus forte alors là il est revenu .... Mon ex qui fait que je suis là aujourd'hui quelque part c'est la même, nous avons déjà été ensemble auparavant, il y a quelques années de ça ... Il m' a quitté, certes il avait ses raisons, j'ai accepté l'idée et JAMAIS je n'ai brisé son SR ... Deux ans après il est revenu , j'ai tout quitté pour repartir avec lui ... BOn ok ca n'a pas marché mais bon ...c'est juste pour vous montrer que ca peut porter ses fruits dans la mesure ou l'on attends RIEN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ben, mon ex et moi nous étions amis pendant 1 an... Il était amoureux de ma meilleure amie (elle non), j'avais un faible pour lui :oops: :idea: Et c'est quand j'ai tourné la page, plus essayé d'attirer son attention qu'il a commencé à me regarder :roll: Parce que j'étais moi-même et pas une petite chose triste de ne pas l'attirer ;) :idea: Je le voyais aussi souvent qu'avant mais j'étais naturelle et sincère... Je ne me comportais pas de façon à espérer un résultat car je n'attendais plus rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Et ouais y'a que ça de vrai, être soi-même ou le redevenir et Croyez moi, c'est extrêmement bon après une histoire comme la nôtre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour illustrer le sujet : - Je revois ma copine après 1 mois de SR. La fin du rdv est difficile, on pleure un peu. 4 jours après elle m'envoie un mail froid où elle dit qu'elle n'est pas sûr que ça soit une bonne idée qu'on se revoie. - La fois suivante, 1h dans un bar, je fais le mec détaché et souriant. 2 jours après elle a un coup de blues. - Une semaine après, je lui tel en restant très léger et détacher. Le lendemain, elle décide de faire "un break" avec l'autre mec, et propose de me voir 2 fois la semaine suivante. - Vendredi je la vois, et à un moment je ne peux m'empêcher de pleurer (discrètement mais elle l'a vu). Le lendemain elle passe la journée avec l'autre et ça se passe apparemment bien. - Dimanche je la vois, je suis détaché et souriant. Elle passe la soirée avec l'autre, mais dès qu'il part (2h), elle m'envoie un SMS. Puis un mail le lendemain + un sms, tous très sympas. Autant d'exemples qui vont dans ce sens là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Je suis daccord avec Heme, ils reviennent toujours quand on tente plus rien, à croire qu'ils ont un radar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote]Pour illustrer le sujet : - Je revois ma copine après 1 mois de SR. La fin du rdv est difficile, on pleure un peu. 4 jours après elle m'envoie un mail froid où elle dit qu'elle n'est pas sûr que ça soit une bonne idée qu'on se revoie. - La fois suivante, 1h dans un bar, je fais le mec détaché et souriant. 2 jours après elle a un coup de blues. - Une semaine après, je lui tel en restant très léger et détacher. Le lendemain, elle décide de faire "un break" avec l'autre mec, et propose de me voir 2 fois la semaine suivante. - Vendredi je la vois, et à un moment je ne peux m'empêcher de pleurer (discrètement mais elle l'a vu). Le lendemain elle passe la journée avec l'autre et ça se passe apparemment bien. - Dimanche je la vois, je suis détaché et souriant. Elle passe la soirée avec l'autre, mais dès qu'il part (2h), elle m'envoie un SMS. Puis un mail le lendemain + un sms, tous très sympas. Autant d'exemples qui vont dans ce sens là ![/quote] Mais oui c'est toujours comme ça !!!!!! Rupture Je le harcele : il me fuit,ou plutot il court, loin , loin, loinnnnnnn Je fais SR : Monsieur revient Je continue le SR : il revient Je lui parle : il revient plus ! Quand tu me suis, je te suis, tu me fuis, je te suis..................................;; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 - Je décide de partir 5 jours en juillet en voyage seule : mon ex fait en sorte de me voir les 2 jours avant, sms pendant, me voir les 3 jours après (puis je suis trop en attente et lui perd cette envie :roll: ) - Je repart fin août 3 jours pour mon anniversaire : il me tél pendant et veut me voir le lendemain de mon retour (il a déplacé un rendez-vous pour être dans mon quartier... Manque de bol, je travaillais) ..... Bref : dès que je suis présente mais pas en attente, il apprécie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Perso c'était comme ca aussi, le moment le plus dur pour lui a été de me revoir après mon SR qu'il a très mal vécu ... Deux mois sans se voir ... Croyez moi émotion au rendez vous ! Bref ... Quand j'étais en SR et que tout allait bien dans ma vie , il revenait sinon l'inverse ... Celà dit je ne pouvais plus supporter ces hauts et ces bas d'où mon choix d'abdiquer et même d'abandonner ensuite car j'ai rencontré quelqu'un de formidable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Qu'est ce qu'il te disait quand il revenait vers toi Heme ? Il ne faisait pas du tout de tentative pour te récupérer ? Et as tu essayer la reconquete ? rendez vous etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi j'ai tout tenté lol Je lui ai toujours parlé, puis je l'ai revu 1 mois après la rupture, c t très émouvant, et j'ai su resté détaché ... De là il a voulu me revoir ...et à partir de ce moment, dès qu'on s'est revu il m'a prise dans ses bras et on s'est embrassé ... On a ainsi passer deux mois a se voir tout le temps, a couché ensemble meme mais nous n'étions pas ensemble ! pour finir j'ai dis stop et silence radio ... + abdication ... Il a pété une fois seulement mon SR, on a parlé deux minutes c tout ! je suis repartie en SR un bon mois puis je l'ai appelé car je passais dans sa ville, on s'est revuè, j'ai pas dérapé , puis il a voulu me revoir et ce de plus en plus ... Il me disait sans cesse de pas faire de betises, il me complimentait etc... pLus j'étais distante plus ca s'intensifiait ! pour finir on a fini par repartir dans nos conneries a se voir sans etre ensemble, de bons week en amoureux etc ...ttes les semaines ... moi je faisais ma vie a coté de ca ! Le jour ou il m'a dit que nous deux c t comme avant, j'ai avoué mes relations pansements et là il a pleuré et a dit stop ... J'ai refais un SR, il est revenu, mais toujours pour une histoire non officielle ... J'ai fini par le laisser, j'ai fais ma vie, j'ai trouvé quelqu'un d'autre au final et c'est ainsi qu'il a coupé les ponts et que malgré quelques tentatives jamais il ne m'a reparlé ... Voila le résumé de mon histoire de merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Et croyez moi, je l'aimais plus que tout au monde, Coco et Fig en témoigne lol Celà dit restez à sa disposition m'a bouffé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Aie aie ton histoire un peu compliquée, on se dit ben merde ça aurait pu remarcher.. mais non. Peut etre qu'il na pas trop apprécié ton histoire de relations pansemments.. Mais il était encore revenu après ça. Voilà un homme bien indécis... Je te souhaite bcp de bonheur avec ta nouvelle relation. :D Et je doute pas que tu as aimé ton ex !!!! Ca donne de l'espoir pour nous, on peut tous retrouver qq d'autre, et qui nous correspond peut etre mieux dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 :) voilà des discours qui me font du bien et me remettent debout. Non je n'abandonnerai pas. Non je ne veux plus être cette petite chose triste, mais OUI je veux retrouver le sourire et être celui qu'elle a découvert au début plein d'entrain et d'enthousiasme. Mon défaut est d'être fleur bleu... ca par contre je ne sais pas comment lutter contre Mais là je suis un peu paumé dans tout vos conseils: on me parle de SR, puis de me montrer indifférent à ses appels. Mais en SR ne doit on pas a un moment répondre tout en étant heureux, évasif... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 bon et bien ca fera 1 semaine demain qu elle ne m a pas contacté (Moi je ne l appelle jamais). Le sr est lancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Le SR ou tu répond aux appels en étant évasif c'est celui que tu fais en mode reconquête dirons nous ... le tout premier SR ... A toi de voir si tu as la force de te lancer dans une nouvelle tentative de reconquête au sens propre ou si tu décides comme tu l'as dis de faire un SR pour te retrouver toi-même ! Etre fleur bleue ce n'est pas un défaut, certes ça fait mal bien souvent, mais n'oublie pas que tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, en l'occurrence ta déception ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Quelques nouvelles de moi depuis le second SR il y a 2 semaines: aucune nouvelle d elle. Un ami m a zappé le moral complet hier soir en me disant de "lacher l affaire"... bon il n est pas du tout au courant de ce qui s est passé en septembre mais ca fait très très mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Courage getget :) :) :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 2 semaines c'est un bon début, normalement le manque doit moins se faire ressentir non ? Bon courage ! (Moi ça fait presque 4 jours...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 le manque de quel côté? Moi elle me manque toujours autant malgré mon SR qui me permet de me reconstruire mais qui me donne tjs l envie de la récuperer... parfois je me dis que ce SR lui permet aussi de ne plus penser à moi :( Je n y comprend plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Je comprends, je ressens parfois la même chose. Mais il faut chasser cette idée. Le SR ne l'empêche absolument pas de penser à toi, bien au contraire. Et je parle par expérience (pour avoir moi-même déjà quitté une fille qui a fait un SR, j'ai pensé à elle tous les jours pendant plus d'un an). Quand je disais le manque, je parlais du manque qui fait mal, celui qui te cloue au lit ou qui fait couler les larmes. Pendant un SR, certes il y a des moments où il est tjrs présent, mais normalement il se transforme en douleur "sourde" qui reste au fond de toi mais qui ne te transperce plus comme avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 je suis dans ce cas là: cette douleur sourde... ca fait un moment que j ai pleuré. Aujourd'hui j arrive à me faire des petits projets, comme le permis moto... mais je ressens une solitude énorme d'autant plus que cela ne fait que 3 ans que je vis ici, donc les vrais amis sont encore peu nombreux. c est dur de se chasser cette idée que le SR lui permet de ne pas penser à moi. J'aimerai tellement qu elle passe à l'acte, qu elle réagisse. Toi qui a été dans cette position, pq n a tu pas recontacté cette fille si tu pensais à elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Parce que j'étais avec une autre avec qui ça se passait bien, parce que je n'avais pas envie de la faire souffrir plus non plus (dans mon cas, c'était un SR définitif, puisqu'elle ne m'a jamais recontacté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés