guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Rupture fin juin, moi 24 ans, elle 19ans, 4 ans de relation.Motifs : peur de vieillir trop vite et se questionne sur le fait qu elle est peut être lesbienne, du fait que sa meilleure amie ( elle n a jamais eu de vrai copine) tombe amoureuse d elle.SR de mi juillet au 5 septembre… c’est elle qui me rappelle en apprenant mes soucis de santé.3heures au tel où elle se renseigne sur ma santé, mais aussi sur moi, ce que je fais et deviens. Se montre jalouse quand je lui avoue un flirt. Elle me dit que c est mal la connaître de croire qu elle a tourné la page et que ce serait mentir de croire que je ne lui manque pas.Puis elle m appelle tout les jours, envoie des sms très gentils, recherchant ma complicité.Je lui pose des questions sur son amie, elle me dit qu elle ne la voit que de temps en temps, juste en pote… mais je sais qu elle la voit tout les jours !Mes examens de santé approchent, elle se montre présente mais me donne l impression de m appeler que pour ca, et d’être très agréable avec moi que pour ca. Laisse même échappé quelque je t aime. Je l appel un jour en larme de stress et lui raccroche au nez lui disant qu elle ne me dit que des conneries. Elle insiste pour me voir dans l après midi : elle me regarde avec des yeux amoureux, me caresse la main, cherche à m embrasser… je fini par me laisser faire et je dois partir à un rdv.Le lendemain elle passe chez moi… on couche ensemble.Puis au telephonne, elle me dit qu il ne faut pas brusquer les choses, qu elle ne veut pas d autres hommes que moi, que je serai le papa idéal, qu elle se pose toujours des questions sur ses attirances féminines.Toujours des petits sms (1 par jour le soir) du genre bonne nuit gros bisous, sauf le vendredi et l samedi.Je lui redis de me laisser, qu elle n a pas changer, toujours à mentir, qu elle se fou de moi…Le soir elle passe près de la sortie de mon taf, et par hasard on se voit. Elle se jette sur moi, tjs regard amoureux, m embrasse et je l accompagne à son boulot. Elle me sert fort en scooter, me redis que je serai le seul mais qu on ne peut pas être ensemble en ce moment.Toujours des petits sms gentils ( 1 par jour ) le soir, ou appel, sauf le vendredi et samedi.Puis je fais un malaise, et le boss m emmène aux urgences. Je lui envoie un sms par erreur à la place d un ami pour qu il me ramène mes papiers. Elle m appelle, je l envoie promener car je suis triste et inquiet et lui redis qu elle se fou trop de ma gueule, qu elle changera pas, que ces paroles je n y crois pas… Elle me répond en me disant que la santé c est plus important, qu il n y a pas de gentille et de méchante Maeva, qu elle veut savoir ce que j ai c est tout. elle insiste pour savoir ce que j ai, je lui dis, se désole pour moi.Le lendemain ( jeudi dernier) elle me laisse un message pour savoir comment je vais, me dis rappel moi sinon tanpis. Message plutôt froid et pas agréable, je ne rappel pas je suis dégouté.Voilà, je craque, je suis en sr depuis, aucune nouvelle de sa part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Salut guetguett! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 De son côté à ELLE : moi je pense que ton EX tient à toi, qu'elle a toujours beaucoup d'affection pour toi, sinon elle serait passé à autre chose, sans regarder en arrière !!!! Pour tes soucis de santé je ne pense pas qu'elle joue avec toi non plus, elle s'inquiete vraiment, 4 ans de relation, c'est pas rien. Elle t'aime mais voudrait avoir le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment : c'est à dire: soit vivre autre chose. Soit être avec toi pour le restant de ses jours ( "tu ferais un bon papa" ). Et c'est pour ça qu'elle te garde sous le coude !!! Elle voudrait que tu restes là à attendre sagement qu'elle sache ce qu'elle veut, elle voudrait que tu sois là quand elle en a besoin, elle ne veut plus être avec toi pour le moment, mais elle a peur de te perdre pour toujours. En gros, elle voudrait que tu comprennes tout cela , sans rechigner ! Et pire elle voudrait même que tu sois reconnaissant qu'elle s'inquiete pour toi. Là ou TOI tu as raison, c'est qu'elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent tu beurre. Là ou TOI tu as raison, c'est que c'est un comportement égoisite de sa part, même si elle ne s'en rend pas compte pour le moment, elle ne pense qu'à ELLE !!!Et franchement le SR est en effet la meilleure solution pour TOI, pour ELLE, pour VOUS.1/ Le SR va te permettre d'arreter de souffrir, car une situation pareille ne peut que te faire souffrir en effet ! 2/ Le SR, va lui permettre de se rendre compte, que dans la vie, Madame ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut. Soit elle te perd, soit elle retourne avec toi. Mais elle n'a pas droit de te garder sous le coude, le temps de réfléchir. Et je pense qu'elle s'en rendra compte à travers ton silence, et avec du recul.3/A travers le SR, elle va se rendre compte, qu'elle est vraiment en train de perdre, que cette fois c'est pour de VRAI !!!! Et si elle t'aime, elle va vraiment flipper cette fois, et va revenir pour de bon. Je comprend que son comportement, commence sérieusement à t'agacer. Mais je crois aussi qu'au jour d'aujourd'hui elle ne se rend pas compte que son comportement est totalement égoiste. et qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle est en train de te faire. Alors, Avant que tu te mettes à vraiment la détester ( parce que c'est ce qui va arriver si ça continue comme ça !!) prend sur toi et communique avec elle. Avant d'entamer ton SR, explique lui calmement ce que tu veux.Dis lui qqc dans ce style et même écrit lui un message de ce style, afin qu'elle puisse le relire plus tard autant de fois qu'elle le voudra, pour que ça rentre bien dans son cerveau !!!!!: Je te remercie de t'inquiéter pour moi comme tu le fais. Mais il faut que tu comprennes, que tu ne peux pas me quitter, et esperer en même temps que je sois toujours présent dans ta vie. Je t'aime mais je veux une femme qui sache ce qu'elle veut vraiment car je veux une relation sérieuse et durable ! Et si t'es pas capable de savoir ce que tu veux, je préfere couper les ponts. Maintenant je vais faire ma vie sans toi, puisque tu m'as quitté. Peut etre un jour on pourra redevenir amis. Ciao !Et si elle t'appelle après ça, force toi à ne plus répondre. Elle va comprendre avec le temps. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Marinette,merci de ta réponse... je trouve aussi son comportement égoiste, qu elle ne sait pas ce qu elle veux. Quelque part je crois en ces paroles, sinon elle ne me l aurai pas repeté à plusieurs reprises, ni regarder avec autant d amour et embrasser à chaque fois qu elle m a vu... non?Je lui ai déjà dit que je voulais une femme stable et posée, pas une qui ne sait pas ce qu elle veut.Je l ai également remercié de s'être inquieter.crois tu qu il soit encore utile de faire de nouveau une mise au point? J'ai l'impression d'en avoir fait 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Non c'est pas utile en effet si tu lui as déjà dit tout ça !!! mais peut etre réecris lui tout ça une derniere fois, avant de commencer ton SR. Comme ça, comme je te le disais, elle pourra toujours relire ça autant qu'elle veut. Car la peur de te perdre l'empêche surement de t'écouter vraiment avec attention, lorsque tu lui parles. Courage get !!!!! Il va falloir encore un peu de patience, mais dis toi que c'est la meilleure solution dans ton cas. En tout cas c'est mon avis. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ecoute le conseil de Marinette et le message qu'elle a écrit qui me parait des plus pertinents ... Ton histoire me renvoie un peu à ma première grosse peine de coeur ... J'avais 20 ans et lui 19 .. Il m'a quitté après une relation de deux ans qui devait aboutir sur de nombreux projets, on avait prévu de se mettre en ménage etc...mais la veille de mes 20 ans il m'a quitté ... Il m'a dit : "Je t'aime, là n'est pas la question mais je pense qu'il faille arrêter là et vivre chacun notre jeunesse car sinon dans 10 ans on se séparera car on en soufrira ... " Il a dit ca en pleurant ... en me serrant dans ces bras ... Il a fais sa vie, s'est amusé avec ses amis, mais n'a jamais eu d'autres relations sérieuses ... il a profité tout simplement ... et puis un jour .... il a appris que moi j'étais posé ... il a tenté de me récupérer, on a eu de nouveaux une aventure d'un soir pour se dire au revoir et depuis chacun a fait sa vie .... On se parle toujours, on reste très lié même si on se donne peu de nouvelles ! Je te raconte ça car la facon dont tu décris ton ex me le rappelle un peu ... Hélas dans ce cas, le seul moyen d'agir est de ne surtout pas l'étouffer mais de lui faire comprendre une dernière fois, que tu l'aimes, que tu restes là , mais que tu disparais ... et que son amitié tu n'en veux pas ! Sois fort et n'hésites pas ! On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 ca je lui ai déjà dit, 2 fois, de vive voix et par sms.Je ne pense donc pas utile de lui redire encore une fois... si elle veut le relire, elle peut regarder ses sms.Je ne pense donc pas la recontacter, ni par tel ni par sms pour lui redire une nouvelle fois la même chose. D'ailleurs, c'est elle qui m a laissé en dernier un message vocal (qui ne donnait pas envie de répondre)... donc logiquement c est elle qui est en position d'attente pas moi. Je pense qu'elle me recontactera sous peu... je ne serai pas trop quoi lui répondre. Refaire une mise au point? faire celui qui est joyeux et tout va bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Justement si elle est en attente oui fais une mise au point maintenant; Répete lui ce que tu lui as déjà dit, mais fais lui comprendre que c'est la derniere fois que tu lui dis ça. Pas besoin de l'appeler ou d'attendre son appel, prend les devant. Ecris lui ça , par mail, par sms ou ce que tu veux. Mais après silence radio, et quand elle appelle ne répond plus. Coupe les ponts mtn , au pire si elle insiste, dit lui que tu lui as déjà tout dit. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Mais je lui ai déjà dis et redis Marinette que je ne voulais pas de son amitié, que je voulais qqn de stable et posé, que j avais fait 1 premier pas vers elle et je n en ferai pas d'autre... je lui ai redis mercredi dernier! je l ai bloqué sur msn, on est plus dans les contacts facebook.Ce serai un peu lourd de lui redire une énième fois... Vous ne trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors cherche pas plus loin ... SR et voilà On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 oui je pense.. SRmais par contre je ne sais pas si je dois lui répondre lorsqu elle me contactera ou l ignorer?Et si je l ignore, combien de temps? parce que ignorer trop longtemps pourrait se retourner contre moi non?Elle me contactera certainement avec le prétexte de savoir comment va ma santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu l'ignores, jusqu'à ce qu'elle dise : je veux revenir avec toi. Et si elle le veut vraiment, elle peut toujours t'envoyer un SMS pour prononcer cette phrase, tu n'as donc pas besoin de répondre à ses appels. SI elle se montre trop insistante, remercie là pour ses appels, et dis lui que tout va bien. Basta.SR = Plus de contacts. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 ok... j espère qu elle ne se lassera pas de mon indifférence alors. Parce qu elle aura sa put'... de copine qui lui dira " laisse tombé t es jeune tu trouveras qqn d autre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Elle est assez grande pour ne se fier qu'à elle même. Elle ne va pas t'oublier, elle est encore grave accro, au contraire tu vas lui manquer, et ça va lui faire un electrochoc, et la poussé à savoir ce qu'elle veut réellement. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 grave accro? elle m appelerait tout les jours si cétait le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés