Juli1 Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Salut ! Tout est relatif : maintenant je me dit que c'est quand même génial d'être généreusement hébergé par son ex 8-) . Plus sérieusement ma prédiction c'est qu'elle ne reviendra pas avant d'avoir eu une nouvelle relation qui n'aura pas marchée, ou pas de relation pendant très longtemps. Du coup le mieux à faire pour moi c'est de chercher quelqu'un d'autre. Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 pour rebondir sur la psychanalyse, qui forcément me touche, puisque je fais une formation de psycho, ( mais pas psychanalyse je le précise), on ne peut et ne doit jamais etre thérapeute de nos amis, ni d'aucun de nos proches. car justement rentre en ligne l'affectif et la non-neutralité. dans ce cas, nous ne pouvons absolument pas etre thérapeutique et d'un point de vue éthique, cela ne se fait pas normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 c'est vrai que c'est chiant de vivre avec quelqu'un qui bosse dans la "psy". je suis une très grande chiante et en plus je n'arrive pas non plus à garder un homme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 (modifié) @ fifi : mes soeurs ne nous psychanalysent jamais mais comme tu le dis, ce comportement ressort malgré elles et je sais que c'est souvent très dur pour elles :roll: :roll: :idea: Car elles analysent tout et tout le monde :? Pour mon ex, elles se sont juste permises, à ma demande, de ME confirmer ce que moi j'avais ressentis @Juli1 : je crois que tu as cerné la situation : tu vas devoir vivre ta vie pour toi... Maintenant c'est vrai que vous avez un bon contact et ça je trouve déjà que c'est une chance surtout avec la distance... Mais ne "cherche" pas quelqu'un d'autre... Permet toi de retomber amoureux si tu rencontre quelqu'un qui te plait... Et si tu t'en sent l'envie (ce qui n'est pas mon cas actuellement : même si je faisais une croix sur mon ex, il me faudrait + de temps pour avoir envie de recommencer quelque chose) ;) Et qui sait, comme tu le dis, dans quelques temps :roll: Modifié le 17 janvier 2010 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 oui il faut prendre son temps et qui sait, malgré la distance, l'amour peut etre renforcé. c'est ce que moi je pense en tout les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut ! Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de tenir pendant ce séjour. Comment ça s'est fini vous-demandez vous peut-être ? Quand je suis parti de chez elle, j'ai quand même eu le droit à une accolade à son initiative, mais pas très forte (enfin une accolade quoi). Elle m'a demandé que je la tienne au courant et que je lui dise si je viens dans son pays, plutôt joyeuse comparée à l'atmosphère glaciale à laquelle j'avais eu droit. Ce soir, elle m'a demandée si j'étais bien arrivé par chat. Globalement, j'ai remarqué qu'elle ne s'était pas du tout comportée comme une amie : en général elle a tout fait pour éviter mon regard, pour ne pas être assise à côté ou en face de moi etc. J'espère que mon expérience pourra vous être utile ;) . Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci Juli1 :) :idea: Dur de comprendre ce mélange de chaleur et de froid selon les moments... L'envie que tu vienne dans son pays et en même temps de ne pas être avec toi :? :idea: Enfin, mon ex est froid et distant un jour et tout mignon et inquiet le lendemain donc :roll: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, Je pense qu'il y a une sorte de "tension" à l'intérieur de nos ex qu'ils ne nous montrent pas. Elle m'a dit "j'ai réfléchi", ça veut dire que ça continue de la travailler... alors qu'en théorie tout est clair. Son comportement froid mais poli, c'est un peu le principe de précaution : elle doit se dire que ce n'est pas une bonne idée de me perdre définitivement même si aujourd'hui elle ne voit aucun intérêt immédiat à me garder. Mais son attitude froide, c'est aussi ma faute. J'étais toujours un peu gêné même si je me suis toujours comporté en gentleman et j'ai gardé la face pendant ces 4 jours alors que ce n'était par moment vraiment pas facile... J'en suis sorti grandi. Les premières minutes où je l'ai revue, j'étais assez distant car je ne savais pas trop quelle attitude adopter et que j'étais fatigué du voyage. Je pense que ces première minutes sont déterminantes. Elle aussi ne savait pas trop quelle attitude adopter donc elle a dû suivre la mienne. Conclusion : je pense qu'il faut être plus chaleureux au moins au début pour permettre à l'autre de vaincre sa timidité. Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Je mets le message ici aussi pour suivre l'évolution des choses. C'est à ne plus rien comprendre....! J'ai été hier sur MSN car ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas été et je voulais parler à des amis. Et qui je vois se connecter à ce moment-là ? Mon ex, alors qu'il m'avait bloqué depuis plus de 2 mois ! On a parlé durant au moins 1h30, de tout et de rien, de nos jobs, de nos loisirs, etc. Pas un mot plus haut que l'autre. Mes réponses étaient brèves et simples. Et là, on vient de se causer une petite demie-heure aussi. Je ne sais plus quoi penser de tout ça...........! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Coucou bjem ^-^ Et bien je dirais qu'il est trop tôt pour penser (sauf si tu veux dépenser une fortune en aspirines...) : par contre, tu peux continuer ainsi à recréer un lien agréable avec ton ex ;) :idea: Pas tous les jours mais de temps en temps... Tranquillement, sans aller trop vite.. Laisse-le venir à toi ;) et apprécier ces conversations ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Oui, je pense aussi qu'il faut que le contact reprenne doucement mais sûrement. En tout cas, il a fait un premier pas assez gentil en me remettant dans ses contacts :) Ca me met du baume au coeur. Ce n'est pas grand chose mais bon, c'est un début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Comme tu le dis ;) :idea: Tiens en parlant contact, c'est bizarre : les 5 dernières fois que mon ex m'a tél, à chaque fois j'ai failli ne pas être capable de décrocher et chaque fois quelques chose faisait que finalement j'étais "là" :roll: :idea: Soit je voulait prendre mon bain puis je remettais à plus tard, j'avais mon gsm éteins et je l'allumais 10 min : il tél à ce moment là, je devait passer voir maman à l'hôpital (donc éteindre mon tél) et je passais d'abord faire une course 10 min : il me tél à ce moment là, ... Etc... :? :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 (modifié) Bon, et bien : je vais devoir tester cette méthode lol En fait, mon ex est passé hier chez moi, en coup de vent Rien de spécial si ce n'est une grande complicité toujours présente, beaucoup d'humour.... Mais je n'ai pas senti d' "amour" (sinon il serait avec moi me diriez-vous ;) :idea: ) Donc, je crois lui avoir laissé une note assez positive pour cette dernière rencontre avant son départ .. Il a même rappelé un peu après (20min) pour un détail en me demandant d'abord "Comment vas-tu?") : pensait-il que j'allais être écroulée, en larmes ??? Voilà donc moi je vais me mettre en SR et le laisser un peu (beaucoup) galérer pour maintenir le contact. S'il fait des efforts, je garde contact et tente une reconquête. Sinon, je laisse tomber. Et moi, de mon côté, je me lance dans MES activités, mes voyages, ... Et mon ex n'aura qu'à me rattrapper :mrgreen: :idea: Avant qu'un autre ne me séduise. A suivre ;) :idea: Modifié le 17 janvier 2010 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Courage Praline, En mode abdication comme bcp d'entre nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Abdic...quoi :shock: :shock: :idea: Nan, je me met en Sr :lol: :lol: :idea: (je suis en décalage... horaire ?) Et je pense à moi :D :D :D Merci Mimti ;) :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés