bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Moi, j'ai eu quelques échanges avec mon ex par mail. Je lui demandais quelques nouvelles tout en donnant un peu des miennes et je lui proposais qu'on aille boire un verre, s'il le voulait bien. Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable" :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 [quote="bjem"] Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable" :|[/quote] :roll: :roll: :idea: Pas facile... Cela a au moins le mérite d'être clair pour toi.... :? :geek: :| Mais c'est vrai que dans ce cas, il faut faire le deuil d'une éventuelle reconquête :roll: :idea: Tout en sachant que malgré ce genre de paroles, tu ne peux prédire l'avenir... il aurait pu accepter de te voir et que tu ne puisse pas réussir à le reconquérir... Et refuser maintenant et revenir de lui même dans quelques années... Mais de ce fait, toi tu ne peux rien faire à part être à nouveau bien dans ta vie et avancer :) Courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est clair que maintenant, c'est mort pour la reconquête j'ai l'impression :roll: . Je ne pourrais faire aucune tentative. Si un jour il veut me parler ou me voir, je serai évidemment là pour lui mais je crois avoir déjà lancé pas mal de perches. J'en ai assez de me faire envoyer dans les roses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Je te comprends : penses à toi!!! Et non, tu ne seras pas là pour lui : il devra te reconquérir :) :idea: Tu sais, même moi qui suis accro à mon ex, je ne vais pas me jeter dans ses bras sur un claquement de doigts! Faciliter certaines chose, oui (passeport, vaccins en ordre, garder contact...). Mais une fois sur place, il devra me reséduire :mrgreen: :idea: Et je crois qu'il appréciera ;) Car quand je lui ai dit, il y a des mois, de me prévenir le jour où son coeur battra à nouveau (car c'est comme s'il était "mort" côté sentiments à cause de ses problèmes et la perte de son travail), je lui ai aussi dit "mais attention, TU devras me reconquérir, faut pas croire!" . Et il a eu un sourire surpris et amusé, il trouvait l'idée plus agréable que si je me jetais à ses pieds toute cuite :lol: :lol: :idea: A lui de trouver une solution pour me faire venir :mrgreen: :idea: et me convaincre de rester :ugeek: (sauvons les apparences).. Bref : Tu es la récompense, ne l'oublie jamais... si tu commence à en avoir assez, c'est "bien" dans le sens où tu vas penser à toi un peu plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;) Pour mon histoire, j'aurais bien aimé que mon ex soit un peu moins dur dans ses propos, qu'il arrondisse les mots quand il me les lançait en pleine figure (je parle de l'après rupture car il n'était pas ainsi quand on était ensemble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 [quote="bjem"]Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;) [/quote] Si besoin, n'hésites pas :D :D :D : moi c'est maman qui me montre l'exemple en se battant chaque jour contre la maladie ;) Pas le droit de baisser les bras avec ce que elle fait ^-^ Ni d'arrêter de me battre :lol: :lol: :idea: Après la rupture, mon ex me parlait sèchement/durement aussi... Parfois encore (cf mardi passé puis il s'est radoucit les 2 fois suivantes...) : dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais :roll: D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Dorlotte bien ta maman qui se sortira très vite de la maladie. Du courage, de l'affection et un moral d'acier lui feront gagner la bataille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"]dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;)[/quote] Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature. Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 [quote="bjem"]Dorlotte bien ta maman qui se sortira très vite de la maladie. Du courage, de l'affection et un moral d'acier lui feront gagner la bataille :)[/quote] Elle n'en soritra plus mais elle gagne des jours et ça, c'est déjà un miracle ;) :idea: Merci [quote="bjem"] Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature. Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber...[/quote] Pas forcément encore de l' "affection" mais une envie de nous éviter + de souffrances en nous faisant espérer ;) D'où le fait que cette carapace ne peut tomber que si on est bien :D :D :idea: Et là, attention, on les séduit :twisted: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Je n'ai pas trop suivi l'histoire de ta maman, toutes mes excuses. Mais si tu me dis qu'elle se bat (et toi avec), c'est déjà beaucoup. Pour ce qui est de la carapace de nos exs, on fait de la psychanalyse là :lol: . On va ouvrir un cabinet si ça continue :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 J'ai 2 soeurs psy alors :lol: :lol: :lol: Pour elles mon ex ne sera capable de reprendre une histoire que quand il se sentira bien dans son boulot, qu'il aura réussit :roll: :idea: J'ai pas eu besoin de prendre des cours pour dire la même chose lol :lol: :lol: :idea: elles ont aussi dit qu'il était en pleine déprime :roll: Mais elles ne réussissent pas à garder leur propre mari à force de les psychanalyser :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Avoir une soeur psy peut avoir ses avantages (gratuité des séances 8-) , on peut se livrer davantage car on connaît la personne, etc...) mais ça peut aussi être assez dérangeant dans le fait qu'elle peut analyser toutes les situations même celles sans "sous-entendu". Ca ne doit pas être facile de vivre avec un(e) psy ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est ce que son mari a pensé :? :idea: elle a voulu lui imposer un Sr d'un an complet et puis se remettre ensemble... L'ennui c'est que lui s'est trouvé une douce et gentille femme entretemps :roll: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Elle s'est auto-analysé après ça ?! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 non :lol: :lol: :idea: Elle me dit qu'elle m'admire :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés