bjem Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Coucou tout le monde, comment allez-vous ? Moi, ça peut aller :) Toujours célibataire mais pas grave, je peux vivre ma vie comme je l'entends :) Je pense à mon ex parfois, j'ai quelques pincements de coeur de temps à autre pour lui mais mon moral ne va pas trop mal. J'ai fait beaucoup de travail sur moi, j'ai réfléchi à la rupture et j'ai compris nos erreurs. Mon ex est toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur mais j'ai réussi à avancer. Ce fut difficile et long mais on y arrive quand même ! :lol: Le SR permet vraiment de se reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Salut tout le monde ! Ca me fait tres plaisir d'avoir de tes nouvelles bjem :-) J'ai decroche un rendez-vous avec mon ex en janvier dernier (c'est elle qui voulait me voir). J'etais assez nerveux avant et au debut mais finalement ca s'est tres bien passe (elle est reste beaucoup plus longtemps que ce que je pensais, j'ai du mettre fin a notre rencontre). J'ai eu droit a un grand oral. Je pense qu'elle a ete agreablement surprise et c'est tant mieux. De son cote, pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'elle a l'air tres bien avec son copain. Des mois passent, Puis... situation inedite dont je n'ai entendu parler nul part... elle m'invite ce week-end a sa pendaison de cremaillere avec son copain 8-| J'ai accepte de venir. L'avantage c'est que je pourrai la revoir non en tete a tete. On verra bien. Des nouvelles de votre cote ? Est-ce que vous avez deja ete confronte a une situation similaire ? Je vous souhaite un bon ete ! Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Coucou Juli1 ^^ Non je ne connais pas ce genre de situation, j'espère que ça s'est bien passé? La seule chose qui me vient à l'esprit c'est qu'elle t'apprécie et a envie de te garder en ami dans sa vie. A toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ataraxie Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut! Ceci m'est deja arrivé 2 fois. La premiere j'étais encore un peu sous le charme de mon ex, mais de la voir heureuse m'a fait comprendre qu'il fallait que je tourne la page. La derniere est celle pour laquel je suis venu sur se site, cela m'a fait enormement de bien de la revoir, toujours aussi complice mais plus de desir amoureux. Et j'ai rencontré la fille avec laquel je suis en se moment. Donc je te conseille y aller, mise a part si tu es vraiment fou d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johanna Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour à tous, J'ai lu tous vos posts et vous me semblez être les experts des relations à distance, pouvez-vous m'aider ? [b]Août / Septembre / Octobre [/b]: En gros, en août dernier j'ai rencontré un italien (en Italie) avec lequel j'ai passé deux jours incroyables. Gros coup de foudre ! Il est ensuite venu à Paris --> une semaine parfaite!! je suis sure qu'il y avait des sentiments forts de sa part à ce moment là. Il faisait tout pour me rendre heureuse, le mec super attentionné. Je lui ai alors demandé s'il voulait qu'on essaie quelque chose de sérieux, il m'a dit qu'il était perdu qu'il savait juste qu'il voulait me revoir, que je lui manquais et que ça ne lui arrivait pas souvent ce genre de situation, que c'était compliqué. Après je suis repartie en Italie pour une semaine. Il m'a présenté à toute sa famille et ses amis, j'ai vu qu'il avait mis des photos de moi sur son bureau... Bref la folie. Puis une fois rentrée à Paris, les choses se sont dégradées, j'ai voulu le tester en lui disant que j'avais des cours gratuits d'italien à l'université et que j'allais m'inscrire... il a passé 15min a me dissuader en me disant que ça ne servait à rien, que j'avais déjà l'espagnol et l'anglais. Après cette conversation, j'ai décidé de plus envoyer de textos, il a alors mis trois semaines avant de me recontacter mais je n'ai pas répondu donc coupure de contact pendant 1 mois. [b]Décembre :[/b] Il m'a ensuite de nouveau recontacté pour me souhaiter un joyeux noël et me dire qu'il pensait encore à moi qu'il ne m'avait pas oublié. Je lui ai répondu que moi non plus et j'ai mis des questions à la fin de ce mail exprès pour qu'il réponde mais il ne m'a jamais répondu. [b]Mai :[/b] 3 mois de silence après il me recontacte en me disant qu'il veut s'échapper avec moi une semaine la destination que je veux. Au début, je n'ai pas répondu puis j'ai fini par craquer et on est parti à Berlin. Pendant ce séjour, il était très contradictoire : des fois il me disait qu'il voulait repartir avec moi en France, qu'il voulait partir en vacances avec moi cet été puis des fois il me disait qu'on allait se dire aurevoir pour de bon avec une attitude froide et sévère. D'ailleurs, le dernier jour à Berlin, il m'a dit ce matin-là qu'on ne se reverra plus jamais, puis 2h avant de se quitter il change d'avis et me dit qu'il veut me revoir mais qu'il ne veut pas d'une relation à distance. Alors je lui ai proposé des solutions ! Il veut partir 3 mois à New York en septembre, j'ai proposé de l'accompagner il a dit non, j'ai proposé d'autres trucs il a dit non aussi puis que cela lui convennait bien comme ça de se voir de temps en temps. Bref je suis partie triste en me disant que cette fois-ci c'est fini, que s'il ne veut de moi qu'une semaine par ci par là c'est qu'il ne m'aime pas. Donc je ne l'ai pas recontacté, en revanche lui m'a envoyé un message 2 semaines après où il me demande si je me rappelle de Berlin. Je n'ai pas répondu. Et je suis donc arrivée à un SR de 1 mois et demi. [b]Juillet :[/b] Sauf qu'il m'a envoyé un mail il y a deux semaines dernière : "Salut, tu connais la nouvelle ? Sayez, je suis dîplomé !! C'est génial. Je suis presque en vacances...je vais partir en Grèce ou en Turquie. Qu'es-ce que tu vas faire toi ? Tu pars dans le sud de la France ?" Implicitement, je pense qu'il voulait que je parte avec lui. Le souci c'est que moi je l'aime vraiment et je ne sais pas s'il se fout de ma gueule et qu'il veut juste tirer son coup ou s'il ressent quelque chose pour moi. J'ai donc répondu un truc "cordial, sympas et détaché" où je le félicitais puis lui disait qu'il allait bien s'amuser en Turquie et que moi pour part je partais effectivement dans les plages du sud de la France ! Puis j'ai signé. Là je viens de recevoir un texto de lui (donc deux semaines après l'email de Facebook) et je ne sais pas comment réagir. ça dit : "ah bella, dans quelques instants je prends mon avion pour la turquie. Toi comment tu vas ? je reviens dans deux semaines après je pars à NYC. ça nous laisse la dernière semaine d'août pour nous voir ou c'est impossible ? bisous" Je précise que la dernière fois que l'on s'est vu il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une relation à distance et que ça lui convenait parfaitement qu'on se voit de temps en temps comme ça. J'ai donc fait un SR pour me couper de lui, mais il revient toujours (email, textos) et moi je l'aime mais j'aimerais qu'il me voit comme une fille de plus d'une semaine par ci par là. Le truc c'est que si j'accepte ben on vivrait de supers moments incroyables et uniques --> le fait de partager des choses ensemble peut faire en sorte qu'il s'attache à moi. Mais le fait que j'accepte ses conditions de ne se voir que de temps en temps (même si la ça ne fait qu'un mois qu'on ne s'est pas vu) et que chacun puisse faire ce qu'il veut --> ça fait un peu la fille à disposition qu'il ne respecte pas. Genre il a envie de moi, donc on se voit. ça fait un peu ça j'ai l'impression. Bref Help !! qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Je me pose plein de questions !! Donnez-moi votre avis, vos conseils ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Salut ! Merci beaucoup pour vos reponses :-) Ca m'a fait beaucoup de bien d'y aller. Si un jour vous etes dans la meme situation, je pense que mon experience peut etre interessante. Je vais detailler rapidement ce que j'ai fait. Je me suis prepare : a les voir physiquement en couple. a me mettre en valeur, a me defendre si on m'attaquait a adopter une attitude saine et a rester serein. Je me suis dis que j'etais au fond dans une situation confortable, ce qui n'est pas le cas de son copain. Je me suis dis que le mieux serait de parler le plus possible avec les gens que je ne connaissais pas pour ne pas paraitre "collant" envers elle. Ca a pas mal marche. Apres c'est elle qui est le plus souvent revenue vers moi. Mon impression : J'ai eu l'impression que pour elle c'etait important que je vienne. Pour un tas de raison : le temps qu'elle a passe a discuter avec moi, le choix de la date du week-end (c'etait le seul ou elle savait que j'etais libre, je ne sais pas si elle a fait expres ou pas), son observation attentive de mes interactions avec ses amis, ses questions. Mon sentiment est un melange de joie et d'amertume. Joie parce que j'ai l'impression d'avoir reussi a depasser tout ce qui avait pu faire echouer notre couple. Amertume pour la meme raison. Aujourd'hui, je suis quand meme content parce que apres tout j'ai tout mon temps avant de me remettre dans une relation et que je n'ai jamais ete aussi attirant. Johanna, tu n'es pas dans une situation simple. D'abord, felicitation pour avoir tenu tes multiples SR ! Je vois deux choses : D'abord, c'est une sorte de relation a distance. Je pense que ca peut marcher a condition qu'il soit possible que ca devienne une relation non distante. Il faut voir que s'il n'est pas concevable que vous habitiez dans le meme coin a moyen terme, ce sera tres difficile pour vous deux. Le probleme ensuite, c'est que celui qui demenage semble faire un effort presque demesure qui met en peril la relation. Il faut donc que la relation soit vraiment forte et qu'il ne coute pas trop a celui qui demenage. Ensuite, la relation est desequilibree. Pas dans ton attitude envers lui, puisque c'est lui qui te propose de partir en vacances. En fait, c'est desequilibre parce que lui te voit comme une copine parmi d'autres tandis que toi tu le vois comme le meilleur. Je crois que si tu veux reequilibrer la relation tu dois lui montrer qu'il a des concurrents. Puisque ce n'est pas ton copain, tu es libre (yoohoo !). Un zeste de jalousie est tres efficace. Tu peux par exemple gentillement draguer d'autres lorsque vous etes ensemble, montrer dans ta correspondance et sur ton facebook que tu es occupee et que tu as une vie tres interessante (sans en faire plus que ta vie ne l'ai effectivement !). Tu peux aussi te mettre a la danse etc. Peut-etre vaut il mieux demander aux filles, comment elles parviennent a nous faire craquer ;-) Quand a repondre a ta question d'accepter ou non, elle est tres delicate. Si tu acceptes, je pense qu'il faut que tu soies beaucoup plus distante de lui et que tu ailles vers d'autres garcons ; que tu t'amuses. Peut-etre pourrais aussi tu partir avec lui et d'autres amis ? Sur ce, je pars en vacances pour une dizaine de jours :-) Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johanna Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Merci pour ta réponse juli1. Je comprends la démarche de le rendre jaloux, comme il est assez possessif mine de rien, je pense que ça peut le titiller. Mais je ne pense pas partir avec lui : nous n'avons aucun ami en commun et il trouverait bizarre que tout d'un coup je veuille emmener des gens avec nous, mais surtout je sais très bien que je n'arriverais pas à faire la distante. J'ai essayé à Berlin, quelquefois j'y arrivais mais bon le naturel reprend vite le dessus. Je lui ai aussi proposé de venir avec lui aux Etats-Unis vu qu'on a tous les deux fini nos études, mais il m'a dit non. [u]Je pense lui envoyer ça :[/u] "On a passé de bons moments ensemble mais à moi elles ne me conviennent pas ces conditions et ce type de relation ne m’intéresse pas. ça n'a pas de sens. Bonne chance aux Etats-Unis, prends soin de toi. Johanna" Vous en pensez quoi ? Je ne veux pas qu'il me prenne pour son amante parisienne avec option "disponible tout le temps", ça me gêne. ça fait depuis Berlin qu'on a pas parlé puis là pouf il me veut me voir avant de partir sur un autre continent. Bon j'avoue que je n'ai pas fait d'efforts pour lui parler, mais seulement parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux. Je me dis que ce message lui fera peut-être prendre conscience que je ne suis pas une fille comme ça et qu'il doit me respecter quitte à le perdre définitivement... :( Il reviendra plus après ça.. j'imagine. Bouhhhh. je ne vois pas d'autres solutions pour qu'il percute. Es-ce que je fais le bon choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés