Aller au contenu

"Relation à distance" en mode reconquête ^-^

Messages recommandés

Salut Loula !
C'est vrai je déserte le forum depuis quelque temps !! En même temps je suis là depuis Aout 2009 lol...
Donc depuis ma rupture rien de spécial, mais si tu reviens 10 mois en arrière on va dire que je vais quand même 100 fois mieux. Parfois mon ex me manque et évidemment je pense toujours à lui assez souvent d'ailleurs, un peu trop à mon gout. Mais dans l'ensemble ça va et je vis sans , pas le choix en même temps !!!

Non je le sens pas revenir et d'ailleurs qu'il revienne ou pas... aujourd'hui je me suis faite à l'idée quil ne reviendra pas. Donc même si il me manque parfois ben je me fais pas d'illusions.

Par contre avec mon ex on peut se reparler normalement, chose qui n'a pas été possible pendant des mois et des mois après la rupture, on faisait que se crier dessus lol

Par exemple, entre aout 2009 ( la rupture )et décembre 2009 je pouvais toujours courir pour qu'il réponde à un de mes sms. On va dire qu'il a commencé à se calmer en décembre-janvier, et est redevenu sympas à mon égard depuis mars avril... Mais pour ça, j'ai du prendre sur moi aussi, je me suis bcp éfforcée à lui pardonner, à le laisser tranquil, à plus lui poser de question sur sa vie ... et à lui montrer que même sans lui, je vivais ma vie et que j'étais assez heureuse. Mais j'ai tjrs gardé contact en revanche en essayant de garder le lien. Et c t pas tous les jours facile !!! Pas facile de remplacer les tu me manques dans les sms, par un simple 'tiens je pensais à toi, j'espere que tu vas bien "...ou les je t'aime par un "bisous voire même un A + "....

Mais le connaissant par coeur, je sais que d'avoir gardé le lien tout en lui demandant plus rien du tout a peut etre fait la différence et qu'il me trouve quand même assez forte de tjrs lui parler apres tout ce qu'il a fait et reconnaissant de plus rien attendre de "nous", nous qui n'existe plus d'ailleurs !lol donc peut etre ça l'a touché au fond.

Donc aujourd'hui oui, y a de la politesse du respect et surement de l'affection;mais on s'appelle pas non plus toutes les semaines pour raconter nos vie en se tappant des barres de rire, loin de là ! Et puis je ne sais pas....Faut dire que c'est difficile aussi d'évaluer ce qu'il en est vraiment avec les milliers de km qui nous séparent. Je l'ai jamais revu depuis la rupture, et meme avant ça, puisque que la derniere fois que je l'ai vu on était ensemble. D'autant plus que moi si je sais que je vais revenir, lui s'imagine peut etre ne jamais me revoir de sa vie !

Voilà le bilan des 10 mois ;-)
En dehors ben je vis ma vie comme je peux et c'est pas toujours rose, mais parfois ça peut etre super quand même !

Et toi où en es tu ?????

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Marinette ! :-)
Je te souhaite un excellent sejour !

Je pense que Marinette a tres bien repondu a tes questions. Maintenant, ce que je me demande c'est pourquoi il part tout le temps comme ca ? Visiblement, vous ne vous disputiez pas ? Est-ce qu'il t'a donne une raison quelquonque ?

La distance n'arrange rien et exacerbe les problemes mais je ne crois pas que ce soit une raison pour partir (sauf peut-etre si se voir relevait de l'exploit).
Dans mon cas, j'habitais a plusieurs centaines de km et pas dans le meme pays quand elle m'a quitte et maintenant je n'habite qu'a 1h, ce n'est pas pour ca qu'on est ensemble pour autant. D'ailleurs, quand il devenait clair que j'allais peut-etre demenager si je pouvais, la distance est passe de raison principale a raison secondaire.

Est-ce que vous avez les memes visions d'une relation ? Est-ce que tu as le sentiment que tu apportes plus a cette relation que lui ?

De ce que je vois, il y a quelque chose qui lui donne envie de partir et quelque chose qu'il apprecie tellement chez toi qu'il est revenu jusque la.

Courage !

Juli1

contente pour toi marinette, l essentiel est que tu ailles mieux!!!!

quand à moi toujours aussi malheureuse mais je me bats!!! j ai retrouvé un travail j ai commencé les arts martiaux (ca defoule :evil: ) et j ai passé mon permis de conduire, j envisage egalement de prendre des cours d italien d ici peu et bref plein d envies mais pas encore assez forte pour tout realiser, je me dis que cela viendra sans doute avec le temps....

j ai craqué a 3 reprises et pour prendre la température j ai donc repris contact avec lui, mais à ma défense toujours pour des raisons administratives!!! donc pas de pleurs de supplices ou de quelconque discussion autour de notre relation et de notre rupture. mais je m en veux quand meme cela prouve que j ai besoin de lui pour ces questions de factures...

sinon on a eu un contact toujours via internet, au sujet encore une fois de factures qui a tres vite dévié de son coté pour me demander ou j en étais et il a ete tres surpris de voir tout ce que j avais accompli :D
cela ne veut rien dire mais je sens que la rancoeur s est apaisée et la haine qu il semblait ressentir a mon egard estompée... on a donc plu parler calmement et meme avec une toute pette pointe d humour ;)

bref je ne veux pas fare de diagnostic trop hatif mais ca m a fait du bien quand meme...
mais c est quand meme fou quand je lis les post des gens il y a souvent des petites phrases gentilles meme si il n y a rien au bout, moi je n ai pas droit à quoi que ce soit qui pourrait preter a confusion ( ni bisou en fin de discussion ni m appeler par mon surnom, bref rien de rien) il a tellement de fierté qu il ne reconaitra jamais un vide meme si il y en avait un,ca me tue ca!!!! j n ariv rien a percevoir, pourtant je ne baisse pa les bras je veux toujours le recuperer plus que jamais!!!! je l aime tellement...

Oui je comprend bien ta douleur et le manque ....Et puis il y a des hommes comme ça, tellement fiers.... Je vois bien ce que tu veux dire le mien est pareil... il m'a même dit un jour " j'ai la conscience totalement légere" !!!!! ( sympas !!!! ).. Mais je crois qu'on en avait déjà parlé toi et moi et avec la distance, crois moi c tres facile pour eux de rien montrer.

Quant au mien, sans m'attarder sur mon cas hein, il a fallu du temps pour qu'il lache un bisous dans une fin de discussion ( au moins 9 mois ); tu es loin d'être un cas isolé. C'est peut etre leur façon de se protéger mais aussi de se protéger des réactions qu'on pourrait avoir si ils montraient trop d'enthousiasme à reprendre contact avec nous : peur qu'on s'accroche à nouveau.

C'est sur que tu vas te sentir de plus en plus forte pour tes projets, mais fo du temps encore une fois, et aussi il faudra tourner la page sur ton ex à un moment donné pour ne pas avoir à choisir tes projets en fonction de lui.car finalement dans la vie on est tous seul qq part, notre vie c'est nos projets à nous, et le reste c'est des moments d'amitiés ou d'amour avec d'autres. Donc finalement faut jamais cesser de penser à soi d'abord.

Mais si pour l'instant t'es encore triste et t'as encore de l'espoir, ben je crois qu'il faut aussi accepté cette douleur et cet espoir et pas se forcer faire genre que tout va bien et que le trait est tiré, si tel est pas le cas : être en accord avec soi même quoi.

En tout cas j'espere que le tien changera d'avis un jour !

tu as sans doute raison sauf que je ne pense pas tirer un trait cela me fait tellement avancer, je sais qu il faut que je fasse tout ca pour moi mais j en ai pas encore la force... donc je ne te cache pas que pour l instant je suis encore dans la phase ou je fais tout ca pour qu il le remarque et qu il apprécie le changement.
je sais pertinement que ce ne sont pas ls bonnes raisons et qu il faut avant tout progresser pour soi mais je n en suis pas encore là et l essentiel est que je progresse pour le moment peu importe les raisons qui me poussent à le faire... du moins c est ce que je me dis pour l instant, c est ma carotte qui me fait avancer on va dire... :-Ban

il est vrai que la disance avec un homme fier ne nous donne aucune idée de l etat d esprit mais je m en fous l espoir fait vivre on les retrouvera un jour quand l eau aura couler sous les ponts et puis on le merite bien non... :-Party

loula, je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
Moi, ça fera 2 ans cet été qu'il m'a largué, après 2 ans et demi d'amour intense. :(

Comme le faisait remarquer quelques posts auparavant une personne (je ne me rappelle plus de son pseudo :oops: ), on doit faire avec, vivre sa vie sans la personne. On se reconstruit petit à petit, c'est plus ou moins long selon chacun. Pour moi, c'est hyper long :? mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui. La dépression, la forte tristesse sont derrière moi aujourdhui même si j'ai toujours un pincement au coeur, la voix qui se serre ou des larmes qui me montent aux yeux quand il m'arrive d'évoquer mon ex dans des conversations ou de le voir en photos. Je ne me sens pas, à l'heure d'aujourd'hui, recommencer une relation avec une autre personne. La dernière m'a tellement affecté que le célibat me convient très bien (et comme on dit "chat échauddé...") ! De plus, je peux faire ce que je veux de ma vie : je vais à la piscine 3 fois par semaine, je fais du bénévolat,... Je m'accorde du temps et je pense, loula, que c'est la meilleure façon pour toi de te reconstruire (j'ai mis du temps à le comprendre, ça !).

Aujourd'hui, mon ex est recasé, je le sais car il m'est arrivé de le rencontrer quelques fois et d'échanger quelques mots avec lui (car, ironie du sort, j'ai eu une mutation près de chez lui, plusieurs mois après la rupture... :roll: ). Je ne me fais plus d'illusion, il m'oublie dans les bras d'une autre personne. Si celle-ci arrive à lui apporter ce que je n'ai pas su ou pu lui donner malgré la distance, hé bien tant mieux pour lui. Tant pis pour moi ("the winner takes it all").

merci de ta reponse bjem, effectivment 2 ans ca fait beaucoup mais je sais que c est ce qu il m attend aussi car tout comme toi je ne veux pas d un autre homme... c est lui et pas un autre...

mais je me dis que le temps efface beaucoup le négatif et enjolive aussi beaucoup le positif ils le disent dans le jrme alors pourquoi ne pas se rarocher a cet espoir et peut etre qu en y croyant tres fort on pourra les retrouver...

en tout cas je te le souhaite...

Je n'ai pas dit "Je ne veux que lui", j'ai dit que je ne veux et peux pas recommencer quelque chose avec une autre personne. Déjà parce que mon ex est toujours dans mes pensées et aussi parce que tout ça m'a fait très très mal et que j'ai peur de revivre ce cauchemar (dépression etc)

C'est vrai les ruptures ça nous rend irritable parfois, je pense qu'il faut essayer d'évacuer la colère, en se trouvant de nouvelles occupations ou faire du sport pour se décharger de tout ça.

Hier, un bon ami ( ami de mon ex également ) m'a dit qu'il avait pleuré un jour, en entrant dans mon Facebook et en revoyant les photos de moi avec mon ex. Ca lui avait rappelé le jour où je l'avais appelé en chialant à cause de la rupture ! lol ... Comme quoi parfois on fait vraiment du mal à notre entourage aussi !!! Après il m'a dit qu'il était sur que quand on allait se revoir mon ex et moi tout allait reprendre, mais bon il est un peu rêveur mon pote et encore jeune !!!

Sinon ça donne quoi le fameux sms loula ? répondu ou pas répondu ?? Je crois que tu as fait un post sur le sujet, faudra que j'aille lire.
[quote]De plus, je peux faire ce que je veux de ma vie : je vais à la piscine 3 fois par semaine, je fais du bénévolat,... Je m'accorde du temps et je pense, loula, que c'est la meilleure façon pour toi de te reconstruire (j'ai mis du temps à le comprendre, ça !).[/quote] Ca je valide ! C'est dur mais faut continuer à faire ses propres projets, on vit pour nous avant tout de toute façon, même en couple ! Et puis Bemj, le perdant c'est lui au final !!!

Allez bisous les amis, on se tient au courant ;-) :-Lov

tu vois meme ton ami le dit... tu sais la distance géographique creuse encore plus la distance que le simple sr donc les retrouvailles sont forcement plus intense que si l on vit dans la meme ville... mais bon je dis ca mais ne prend pas au pied de la lettre je ne voudrai pas que tu sois decu au retour de ton voyage si ca ne se passe pas comme ca, donc gardes un certain recul quand meme...

moi je n ai toujours pas répondu au sms et je ne le ferai pas, il doit me detester de ne pas lui avoir repondu mais bon j ecoute les conseils...

Non je serai pas déçue car je n'attend rien ;-)
Sinon pour le Sms, je ne pense pas qu'il te déteste de pas avoir répondu, au contraire, ça va attiser sa curiosité, je pense qu'il reviendra à la charge ( idem sans vouloir donner de faux espoirs). Tu dis que ton ex est fier mais pas tant que ça sinon il n'aurait pas fait ce pas. Par contre qu'il soit tétu c'est possible.
Garde cette ligne de conduite !