Aller au contenu

"Relation à distance" en mode reconquête ^-^

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 mois après...
Coucou à tous, j'espère que vous allez bien. Moi, ça va pas trop mal. Je me sens beaucoup mieux maintenant : merci mon médecin ! :)
Je pense toujours à mon ex, il me manque toujours mais je ne pleure plus à chaque fois. Mais je ne me vois toujours pas avec quelqu'un d'autre. Finalement, le célibat, c'est bien aussi même si j'aimerais parfois être dans les bras d'une personne :!:

A l'occasion d'un déjeuner avec des amis il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de le voir (chez des amis en commun, donc...). J'ai été me cacher aux WC pour pleurer car tout ça m'a un peu surpris. De tout le repas, je n'ai pas arrêté de le regarder : il est toujours aussi craquant mais on s'est très peu causé (je lui ai quand même dit qu'il me manquait fortement :( ).
Malheureusement, il est avec quelqu'un maintenant, depuis quelques temps (relation à distance de nouveau d'ailleurs...). Je n'ai plus qu'à m'effacer.

Salut,

Heureux de savoir que tu vas mieux :-)
Courage !

Je viens de me rendre compte il y a quelques minutes à quel point j'ai moi aussi encore du mal. J'ai vu sur son Facebook (je sais ce n'est pas bien...) que mon ex n'était plus célibataire et ça, ça vous fait pleurer un homme. Mais le vrai problème avec Facebook, c'est la formulation des messages : quelques minutes après, j'ai réalisé que ne plus être célibataire ne voulait pas dire qu'elle était dans une relation. (Ca ça vous stoppe les larmes net). Alors je ne sais pas trop.
Tout ce que je sais c'est l'effet que ça me ferait vu que j'ai cru un moment qu'elle avait quelqu'un pour de bon.

Donc je ne suis pas guéri, même si ça va mieux.
J'ai pas mal évolué vu que maintenant j'envisage de me mettre avec une autre personne - le hic c'est que je suis tellement "sélectif" que je me demande comment je vais trouver.

Comment ça va tout le monde ?

Juli1

• 3 semaines après...
Je rejoins votre petite conversation et j'y ajoute ma pierre si je puis dire :lol:

J'ai vécu une relation mi proche/mi distance : La semaine mon ex était en belgique, le week-end et les vacances a quelques bornes de chez moi.

En remontant un peu dans le topic, je remarque que les conseils donnés sur skype et les moyens de communication sont assez exacts : j'ai passé des heures entières a parler de tout et de rien avec mon ex sur le net, et croyez-moi... parfois l'abus de conversation tue la convertation :?

Tout ca pour dire que la distance ca reste difficile à gérer par l'absence de la sécurité qu'aporte le contact direct avec la personne.

Hello les (ex?)amoureux à distance !
Bon bon alors moi du nouveau enfin non pas vraiment... Sauf que je risque fort de retourner dans le pays de mon ex en aôut... Et je sais pas trop comme ça va se passer. Je suis contente d'y retourner car j'y vais pour moi , mais un peu peur quand même que les souvenirs remontent à la surface aie aie aie ! Quant à l'ex quelques nouvelles, mais rien de spé, je ne sais même pas si je vais lui dire que je viens, mais je pense qu'il risque fort de l'apprendre vu que je pars avec un de ses meilleurs amis :-p On verra je dirai pas que je m'en fous, mais je pars vraiment dans une optique ou même si je le revois c'est mort, fini et enterré, enfin surtout pour pas me faire du mal ^^

Sinon Bemj et Juli1 courage courage ! Moi perso je suis comme vous lol tjrs un peu de mal , et dire que ça fait déjà 10 mois de rupture !!!

:-Lov

PS : les statuts facebook veulent pas dire grand chose tant qu'il y a pas écrit en relation ! Enfin cela dit on peut pas savoir !

[quote="marinette"]Sinon Bemj et Juli1 courage courage ! Moi perso je suis comme vous lol tjrs un peu de mal , et dire que ça fait déjà 10 mois de rupture !!!
[/quote]
10 mois c'est encore "peu" ma puce pour être bien :) Mais tu verras, on guéri ;)
Bisous à toussssssssssssssssssss :-Lov

@Juli1 : ne pense pas à te "mettre" avec une personne ni à la façon de la rencontrer : pense à te remettre de ta rupture, à être bien dans ta vie avant tout ^^ et tu attireras les autres :)

@Marinette : Je suis contente que tu reparte là-bas ^^ Ton ex est secondaire là-dedans ;) Pense juste au plaisir de ton voyage!

En fait ce qui est surprenant c'est qu'il t'ai quitté plusieurs fois et que tu t'accroches toujours même si je peux comprendre : l'amour rend vraiment dingo !!!! En tout cas ce n'est pas un reproche au contraire : chapo , car ton ex a l'air d'être un sacré indecis !!!!

Pour votre relation, on est pas voyant, donc personne peut prédire si votre histoire va reprendre ou non. Je pense que pour le moment tu analyses trop, même si je sais que c'est dur de pas tout analyser pendant les semaines qui suivent la rupture. Tu as l'air d'avoir déjà beaucoup donné dans cette relation alors ça suffit de se contrarier et d'élaborer des stratégies SRiques !! Fais donc ce que tu ressens au fond de toi , même si j'avoue que les larmes ou le harcelement ne serviraient à rien, si de temps en temps t'as envie de l'appeler bah fais le ( en général on se lasse ;p )

Tu te reproches aussi des choses alors que tu ne devrais même pas !! Du style : j'étais déprimée quand je l'ai revu etc... Ben ouai et alors ? Il y a de quoi avec un mec qui fait rien pour rendre votre relation facile à force de partir et revenir !!! Donc tout à fait normal tes réactions.
Et puis tu as l'air de beaucoup t'investir : "j'ai voulu le laisser en paix, je fais des projets... " Je pense que tu n'as pas assez vécu les choses pour toi et avec plaisir dans cette relation, tu t'es beaucoup soucié , et au fond pour aboutir sur JRME. Donc je pense qu'en fait avec les mecs faut pas en faire trop pour eux ou s'investir si ils sont pas à fond dedans comme nous, car sinon on gaspille notre énergie pour rien... Quant à eux ils le sentent et ils flippent . Finalement c'est peut etre tout ça qui l'effraie plus que le manque du à la distance... (???)

Et puis quand on vit notre vie, en général c'est là qu'ils s'investissent le plus. Enfin je généralise un peu mais bon à part pour ceux ou celles qui ont la chance d'avoir un partenaire accro et hyper love et attentionné, en général on obéit tous au principe du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !

Quant à la distance, ben ouai , sous leurs airs de durs , c'est en général eux qui le vivent le plus mal, parce qu'au final une nana a toujours plus de force qu'un mec pour affronter les coups dur lol ) ! Donc de leur côté : doutes, craintes, indécision, incapacité de faire des projets... c'est sur que la distance c'est pas top dans un couple.

Si tu veux le récupérer, tu peux essayer de faire de ton mieux , c'est toi qui connait le mieux ton ex, donc tu sais quel genre de choses peuvent ou non le faire réagir comme éveiller sa curiosité, le laisser sous silence... Moi j'avais tendance à jouer des failles de mon ex lol... Eh oui je le connais tellement par coeur !!!! Alors oui la méthode JRME etc jouera certainement un peu, (encore que certains ont récupéré leurs ex sans faire de SR donc ... )

Mais en revanche si il tombe amoureux d'une autre ou qu'il n'a plus pour projet de se remettre avec toi, tu n'y pourras rien tant qu'il sera dans une optique différente de la tienne; Et même si toi tu l'aimes ou que tu vois un avenir avec lui et des projets, tant que lui ne voit pas les choses de cette façon, c'est mort. Je ne dis pas qu'il ne puisse ps changer d'avis avec le temps car oui ce genre de situation arrive tout les jours et tout est possible mais justement il faut voir ce que ça donne dans le temps et vivre pour toi dès maintenant. Si il revient tant mieux, sinon faut se forcer à faire sans.

parfois il faut laisser le temps au temps, peut etre a t il besoin de respirer , de matter le foot avec ses potes ou de sortir avec une autre ( GRRRRRRRRRRRRRr ) pour se rendre compte qu'il tient vraiment à toi, ou peut etre il reviendra jamais ( :-(). Alors le mieux encore c'est de vivre ta vie à toi !!!!

Et evidemment que non il t'a pas oublié ( ça c'est sur à 100% lol )

Pour te dire ma rupture s'est horriblement mal passée et mon ex ne voulait même plus me revoir ou jamais me parler. lentement mais alors très lentement ça s'est apaisé et 10 mois apres on a repris un dialogue normal avec mon ex ( je reprécise que nous ne sommes pour autant pas du tout à nouveau ensemble et que c plus dans mon optique de le récupérer). Donc oui tout est possible dans la vie!!!! Car moi j'aurai jamais cru qu'il s'apaiserait un jour mon con d'ex...

Mais parfois ça ne dépend pas de nous et c'est la vie qui décide et ce , même si on fait au mieux pour influencer les choses en notre faveur !

Dans tous les cas il y a que le temps qui te donnera les réponses à tes questions, ça se décantera au fur et à mesure et tu y verras un peu plus clair sans être obligé de tout analyser.

Alors courage ! :-Lov
Modifié par marinette