bjem Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai eu des tas d'antidépresseurs, des médicaments pour dormir mais je ne pensais pas qu'un jour je dirai qu'il me faut un psy. :( :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 ça n'a rien de dramatique ni d'inquiétant, c'est juste qu'elqu'un qui t'aide à aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 [quote="bjem"][quote="Juli1"]et c'est lui qui a des reproches à se faire[/quote] Sincèrement, après tout ce qu'il m'a fait et après toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner (déménagement pour le rejoindre,etc...), je pense qu'il n'a aucun scrupule et se fiche complètement de son attitude dégueulasse. Pour le psy, je vais sûrement aller en consulter un. Vous savez si c'est remboursé par la Sécu ?[/quote] Un psyCHOLOGUE ne l'est pas, mais un psyCHIATRE oui. Il te faut une ordonnance de ton medecin qui t'envoi chez un psychiatre. Et voila. Courage, un psy ca aide, dans tous les cas, et j'y vais aussi (avec les medocs en plus) et g pas honte. C'est style de nos jours, non ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 malheureusement, seul le psychiatre est remboursé, car c'est un médecin et pas les psychothérapeutes et les psychologues. il faut quand meme te renseigner dans un cmp, pour les consultations de psychologues, afin de savoir si c'est pris en charge, car là je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Alors, je vais peut-être paraitre bête mais quelle est la différence entre un psychologue et un psychiatre ? [size=85](un peu de culture, ce soir !)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Le psychiatre a etudié un peu plus lgtps, et a le droit de prescrire des medicaments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 OK, merci :) . Bon, j'irai voir mon médecin traitant pour une "prescription" vers un de ces "psy". Ca ne peut que me faire du bien, de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Le psychiatre a étudié vachement + longtemps => il a fait des études de médecines, 6 ans + 4 ans (ou +) d'internat. Le psychologue, c'est un master je crois Puis t'as encore le psychanalyste qui a juste fait une analyse (enfin juste ça prend des années) et le psychothérapeute (alors là je ne sais plus ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 certains psychiatres sont aussi psychanalystes. quand aux psychologues, oui, ils sont diplomés universitaire avec un master. tous doivent avoir fait au préalable un travail sur eux-meme. attention, je ne sais pas ou en est la règlementation au niveau des psychothérapeutes et psychanalystes, car c'était plutot sauvage à une époque et n'importe qui pouvait mettre une plaque et s'auto-proclamer psy, sauf bien entendu psychiatre et psychologue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 dans tous les cas il n'est pas honteux ni miserable de travailler sur ses erreurs , ses faiblesses et meme ses forces ! j irai même juska dire ke c'est la preuve d'une reflexion intelligente , celle de se dire , jaspire a MIEUX , il faut ke ça change et je souhaite comprendre .... AFIN KE LES SHEMAS NE SE REPRODUISENT PAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai hâte d'aller voir mon médecin pour lui parler d'une éventuelle orientation vers un psychiatre mais je ne sais pas comment je vais en causer devant lui (car c'est un nouveau comme j'ai déménagé en juillet et il ne connaît pas toute mon histoire)... Et j'ai hâte aussi d'en finir avec ce mal qui me ronge, j'ai encore pleuré d'amour cet aprem... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 ta pose pas de question, relaches tout :cry: :evil: :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Un soir de cette semaine, en revenant de courses, je l'ai croisé par hasard dans la rue. Au début, j'ai cru rêver mais c'était bien lui qui attendait un de ses amis. On a discuté de tout et de rien et il a vu à quel point je n'étais pas bien. Je lui ai demandé si on pouvait se voir de temps en temps, il m'a répondu : "Peut-être en janvier mais est-ce bien raisonnable ?". Je lui ai dit que oui et que je l'aimais, que je voulais qu'on reparte sur quelquechose de nouveau mais il m'a bien signifié qu'il était avec quelqu'un maintenant ce qui m'a fait partir assez vite pour qu'il évite de me voir pleurer. Sinon, j'ai été chez le médecin pour lui dire que je vais pas trop bien psychologiquement et il m'a dit qu'un psychiatre n'était pas nécessaire pour mon "niveau" de mal-être. Il m'a prescrit des médocs qui ont l'air de me faire du bien (en tout cas, mieux que ceux que j'ai pu prendre auparavant). J'hésite quand même à aller voir un psychologue en janvier même si ce n'est pas remboursé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 En tout cas il se comporte bien en te disant que ce n'est pas raisonnable (car tu t'en doutes ça ne l'est pas). Sinon je ne suis pas médecin, mais j'avoue que je suis sceptique sur la prise de médocs (je n'en nie pas les effets bien sûr) sans accompagnement. Je ne dis pas que ça ne va pas te soulager, mais l'intérêt du pro est quand même de parler et de faire sortir toute cette souffrance, ce que ne font pas les antidépresseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 je suis d'accord avec Ariane. associer les antidépresseurs avec une petite thérapie de soutien, ce sera beaucoup plus efficace qu'un médicament tout seul, car celui-ci tout en étant utile pour l'humeur, ne résoud pas le problème qui est psychologique. de plus, il faut associer antidépresseur et anxiolytiques, si la dépression est sévère. (si on a des idées suicidaires). certaines personnes arrivent à faire le deuil de la séparation toutes seules, mais pour d'autres cela est plus difficile et un soutien est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés