Pralineglacée Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Je crois aussi qu'il souffrait... Il pensait peut-être aussi que tu "profitais" de sa faiblesse (idiot à notre point de vue mais pour eux... :roll: :idea: ) pour le consoler et le faire revenir... Heureuse que cela soit passé. Tu as très bien réagis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 bjem, ce qui est arrivé à ton ex vient de m'arriver... J'ai l'impression de tout perdre coup sur coup... Enfin je garde la force de me battre pour rendre ma vie meilleure. Mon ex était au courant qu'il était très malade mais je ne sais même pas si j'ai envie de lui dire ou non de peur que ça me fasse du mal directement ou indirectement (qu'elle ait une mauvaise opinion de moi, il ne m'arrive que des problèmes et que c'est tout ce que je lui donne). Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 [quote] J'ai remarqué en effet que les personnes en détresse deviennent souvent agressives.[/quote] Alors là completement, moi à la fin mon ex pouvait même plus payer son loyer. et il était tout le temps agressif. Ensuite au moment où je l'invitais en France il m'a largué. Je suis dégouté car je crois qu'il pensait que je voulais l'aider ou que j'avais pitié de lui, alors que je l'aime et c'est tout. J'aurai invité n'importe quelle personne que j'aime, et j'aurai aidé n'importe quel ami ! Mais les hommes ont cette fierté qui fait qu'ils refusent souvent toute aide ou tout dialogue quand ils ont des problemes. Le prend pas pour toi ! Bisous et courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 [quote="Juli1"]bjem, ce qui est arrivé à ton ex vient de m'arriver... J'ai l'impression de tout perdre coup sur coup...[/quote] :( Je te souhaite bien du courage et, surtout, préserves-toi. Il faut que tu sois entouré par les gens que tu aimes dans cette dure épreuve. [quote="marinette"]Le prend pas pour toi ![/quote] C'est dur de se faire toujours envoyer dans les roses alors que je sais qu'il est capable de faire de belles choses et de dire de belles paroles. Il me l'a prouvé maintes fois quand nous êtions ensemble. Il a changé ou plutôt est-ce moi ? J'ai du mal à regarder les couples qui s'embrassent, qui s'enlacent quand je suis dans les transports en commun ou dans la rue. ca me rappelle trop de choses et le fait d'avoir perdu la personne que j'aime. Les mois passent, la peine s'atténue un peu mais est tout de même ancrée dans mon coeur et je ne peux pas nier que je l'aime plus que tout. Et je ne peux pas nier que tout cela me marquera à vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci, c'est gentil à toi :-) C'est vraiment dur. Et c'est vrai, les hommes ne cherchent pas trop d'aide quand ça va mal. C'est une peur d'être une charge, alors que l'on pense que notre rôle c'est de porter les autres. On pense qu'on est pas séduisant lorsque ça va mal, d'où une envie de disparaitre pour régler ses problèmes. Par contre, je pense qu'il n'y a pas autant de différence que l'on veut bien le croire entre les hommes et les femmes. On a tendance à généraliser. Par exemple, je peux me dire que les femmes changent d'avis sans raison, qu'elles ne sont pas sûres d'elles, etc. Mais c'est simplement parce que mon ex est comme ça avec moi alors que mes amis hommes ne m'ont jamais fait ce coup là ! Même s'il y a des différences hommes/femmes, à mon avis c'est plus une question de relation que de genre : les femmes trouveront les hommes comme ça et les femmes comme ci, tandis que les hommes trouveront les femmes comme ça et les hommes comme ci ! A propos de "il a changé" : finalement, avant, mon ex n'était ni très séduisante ni très chaleureuse. Puis elle a changé en me voyant. Et puis elle a rechangé en ce qu'elle était auparavant en me quittant : elle s'est remise dans sa carapace de tortue. En elle-même, je pense qu'elle n'a pas beaucoup changé : c'est son attitude qui a changé. Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Suite et fin. Par une connaissance commune, j'ai eu l'info qu'il était maintenant avec quelqu'un. Je ne vous dis pas le choc.... C'est de nouveau une relation "à distance" et ils se voient de temps en temps, pour quelques jours à chaque fois (week-end ou vacances). Il m'a remplacé 3 mois après notre rupture et a nié pendant 1 an qu'il était en couple. Je ne pense pas que c'est une relation "pansement"... Je me suis connecté sur MSN hier soir et lui ai dit que ce n'était plus la peine de nier, que j'étais au courant qu'il avait maintenant une nouvelle personne dans sa vie. Et que je lui souhaitais plein de bonheur. J'ai ensuite désinstallé MSN de mon ordi car je ne veux plus y aller, j'ai trop mal. Il m'a appelé hier soir en me disant : "Vas-y, dis-moi ce que tu as à me dire", comme un gamin ayant fait une bêtise et qui attend les réprimandes. J'ai senti alors la colère me monter au nez, j'ai hurlé que je l'aimais du plus profond de mon coeur (au moins une dizaine de fois : les voisins vont m'interner !), que c'était dégueulasse d'avoir fait mine d'être célibataire quand on se causait parfois et qu'il n'aura plus de mes nouvelles. C'était obligé que je me lâche ainsi : il me manque trop. Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai fait que pleurer et même aujourd'hui au boulot. J'ai mal, si vous saviez. Je retombe dans la dépression alors que j'en sortais. Je vais sûrement aller consulter un psychologue, il faut que je parle à quelqu'un de "neutre" et qui saura m'aider. Voilà, c'est bel et bien fini. J'aurais tellement aimé "récupérer mon ex" mais lui et la vie en ont décidé ainsi. Bon courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 bonsoir Bjem alors il te retse plusieurs options celle de refaire ta vie celle de consulter un psy celle de poster dans "je ne veux plus recup mon ex" ( ba oui on est toujours et encore là :mrgreen: ) tu peux CUMULER toutes les options tout est permis a bientot sur un nouveau fil ;) (quant à lui, est ce bien necessaire ke je developpe ? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Je crois que je ne comprendrai jamais ce besoin de cacher une nouvelle relation Et de vouloir garder contact avec nous :roll: :idea: Je dirais que ta réaction est normale et que, comme le dit Coco, tu sais ce que tu dois penser de lui ;) :idea: :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi (Ca va les filles? J'ai bien retenu lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynesse Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 oulala praline quel stock d armes lool! t es encore mieux loti que le GIGN lool tu as tres bien retenu ta lecon, bonne eleve!!avec mention en plus lol et surtout occupe to bien de toi!!c est toi le plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci pour vos messages, je suis à la fois en colère et super triste. Comme tu dis Pralineglacée, quel intérêt de garder contact avec moi s'il est avec une autre personne ?! Et le pire, c'est qu'après la rupture, il me sortait : "Je n'ai plus confiance en nous, en toi" (car on s'engueulait avec la distance) et là, il m'a menti durant des mois et des mois ! "Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" devrait être sa devise. Et quand on s'est eu au tél lors de notre dernière conversation, il me disait "Mais je t'ai aimé ! Si tu savais comme je t'ai aimé"... ! Pfffff ! Il y a de quoi être bien dég' dans toute cette histoire, j'espère qu'il ruminera tout ça. Mais je ne lui donnerai plus de mes nouvelles. Je vais recommencer un nouveau SR mais, cette fois-ci, pour moi-même pas pour "nous". La dernière fois, il m'avait contacté au bout de 3 mois de silence mais pour quelle raison puisqu'il était déjà casé ?! :roll: Si vous saviez comme il m'a tué mentalement. C'est affreux car je l'aime malgré tout. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Comme disait Camille (dernière fatale en date après moi), un psy ça me paraît pas si mal comme idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juli1 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut bjem, Je suis de tout coeur avec toi. Comme tout le monde, je te conseillerais aussi d'aller voir un psy. Surtout garde confiance en toi : tu as tous fait comme il fallait et c'est lui qui a des reproches à se faire. Juli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 [quote="Pralineglacée"] :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi (Ca va les filles? J'ai bien retenu lol)[/quote] parfait , change pas ta route lol :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) [quote="Juli1"]et c'est lui qui a des reproches à se faire[/quote] Sincèrement, après tout ce qu'il m'a fait et après toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner (déménagement pour le rejoindre,etc...), je pense qu'il n'a aucun scrupule et se fiche complètement de son attitude dégueulasse. Pour le psy, je vais sûrement aller en consulter un. Vous savez si c'est remboursé par la Sécu ? Modifié le 25 novembre 2009 par bjem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je parierais pas ma chemise dessus. Je pense que ça dépend du type de psy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés