Aller au contenu

"Relation à distance" en mode reconquête ^-^

Messages recommandés

Bonjour les gens !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Moi, fatiguée (pas trop dormi), mais je viens de réussir un entretien d'embauche, je crois :), donc moral super.

Je trouve la discussion lancée très intéressante. Moi, il ne faisait pas le bilan, il me disait ce qu'il attendait de moi, avant que je parte. Et il me poussait à partir (je voulais rester, de plus en plus, surtout en décembre dernier. Et si j'avais su qu'il me plaquerait six mois plus tard, je l'aurais fait sans hésiter. On avait déjà des moments de "baisse" dans le couple -Monsieur avait des hauts et des bas, genre ne pas venir me voir pendant une semaine, mais une fois qu'il était là, supporter très difficilement d'être une demi-heure pas dans la même pièce que moi lol-)
En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs. Peut-être voulait-il assumer financièrement notre couple (et donc espérait venir, parce que même si il a la chance d'avoir du travail, sa paie est si faible que déjà lui n'arrive pas à vivre...), ou bien avait-il peur de ne pas savoir me rendre heureuse (si c'est ça, quel âne !!)...
Ce qui est sûr, c'est que je suis dans une reconquête à distance, mais je sais que je ne veux pas rester dans un couple à distance, je ne supporte plus de le voir une fois par an !!
Modifié par Moi+toi=??

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="mimti"] Ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas moi/nous le pb, c'est pas moi/nous qui doit changer !
C'est à eux d'évoluer ! Pas facile de rester inactive/f ![/quote]
On peut faire une chose je pense : se montrer capable de... (selon les histoires et leurs peurs si on les connait). Et le leur faire sentir ;)
Parfois, on vit effectivement tellement l'instant présent que l'autre ne se doute pas de la force qui est en nous :) :idea:
Et aussi, comme tu dis, on doit parfois attendre qu'ils aient trouvés une stabilité dans leur vie :roll: :idea:
[quote="marinette"]
Et ça on oublie un peu d'en parler dans les relations à distance, c'est que quand le séjour de l'un ou l'autre est fini, il y a toujours une prise de recule, soit des deux, soit de l'un. Et c'est le cap le plus difficile de la relation, la séparation, c'est souvent là que les questions arrivent en masse. [/quote]
Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea:
Et puisqu'il y a déjà la distance en +, on coupe :roll: :idea:

[quote="Moi+toi=??"]En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs.[/quote] Coucou ^-^

Tout d'abord félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^-^

Et puis, je me demande parfois s'ils n'ont pas peur des reproches ??? On plaque tout pour eux et ils ne sont pas à la hauteur (selon eux).... :roll: :roll: :idea:
J'imagine ce que mon ex peut se dire actuelelment (pas avec moi uniquement mais s'il voulait se mettre en couple) : qu'a-t-il a offrir ? Un homme parti de pays en pays sans arrêt, sans temps pour sa famille ? :roll: :roll: :idea: :?: Est-ce vraiment ce qu'il veut offrir à celle qu'il aime ? :arrow: d'où le fait qu'il reste célibataire....
Je n'ai pas le choix, je dois montrer que j'accepte ça, suis prête à trouver des solutions et que ce ne sera pas sa faute à lui seul si ça foire ;) ou faire une croix sur lui... Voilà ce que moi je peux faire :) :D ;) :idea:

[quote]En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. I[/quote] Ca c'est normal ma belle, ils ont conscience qu'on a tout ce qu'on veut en France, et ça leur fout les boules qu'on reste dans leur pays de merde ( quand je dis pays de merde je parle des conditions de vie, et du peu de possibilité de travail ). Moi mon EX a avoué à son coloc, qu'il voulait pas que je reste, car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause.

[quote]Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea: [/quote] Moi je ne pense pas qu'il finisse par ne plus nous aimer, car ils n'aiment pas leur vie. Peut etre le travail est un facteur, car un mec qui a pas de taf, ça sera sa priorité d'en trouver un, avant de pouvoir vivre sereinement une relation. Mais faut pas se leurer, c'est parce qu'ils étaient plus amoureux qu'ils nous ont jeté. La premiere fois que je suis rentrée, mon copain avait pas de travail, mais il était fou amoureux, et ça a tenu.
Mais quand les sentiments ne sont plus trop là et qu'en plus la distance sépare, et pour peu qu'à ça se rajoute une situation professionnelle difficile, la rupture est inévitable.
D'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour ne pas la voir venir :lol: :lol:

Moi je n'attend plus trop rien de mon EX. Je sais que ça n'arrangerait absolument pas les choses que j'aille vivre la bas. Car mon EX serait capable de venir vivre en Europe, pendant que je suis la bas.

On a a faire à des mecs indécis, ou qui sont pas capable d'aimer pour le moment, ou tout simplement plus amoureux.
Il faut arreter de leur trouver des excuses : prob de taf, distance, pression familiale...
Ce ne sont que des facteurs tout ça

Mon ex avait tous ces problemes là quand on s'est rencontré mais l'amour entre nous rendait la relation possible !

Je n'ai pas dit que l'on n'aimait plus l'autre parce que l'on n'aime pas sa vie, mais que cela fait baisser les sentiments [b]au point que [/b]l'on n'aime plus l'autre... Plus assez voire plus du tout... Je l'ai ressenti 1 mois avant notre rupture. Je ne l'aimais plus assez, n'avais plus assez de force pour raviver ce sentiment car j'étais déçue de sa façon d'être... Et mon amour pour lui s'est ravivé parce que mon ex s'est rapproché un moment de moi (s'il était à distance, cela aurait sans doute continué à baisser à cette époque là...)... Mais entretemps moi j'avais "changé" (fatigue, pleurs, reproches, ...) et c'est lui qui ne m'a plus aimée :roll:

Donc je te rejoint : c'est une baisse totale ou partielle de sentiments (ce qui arrive) ajouté aux autres facteurs qui provoque la rupture...

S'ils étaient juste plus amoureux, ils seraient déjà avec quelqu'un d'autre ;) :idea:
[quote]car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause. [/quote] Je pense aussi que mon ex est comme ça... :roll: :idea: C'est l'impression qu'il m'a donnée... Mais je compte bien, si c'est un des problèmes, lui faire comprendre que ce ne sera pas le cas, que ce serait MON choix :)

J'ai eu une relation à distance durant 2 ans et demi. ca aurait pu marcher très longtemps entre nous 2 mais voilà, j'avais du mal à supporter la distance malgré tout l'amour que je portais à cet homme. Il m'aimait aussi de tout son coeur car il me l'avait prouvé plusieurs fois.

J'ai pu me rapprocher de lui en demandant une mutation professionnelle mais il y avait encore pas mal de kilomètres entre nous (et j'ai quitté ma famille et amis pour me rapprocher).

Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.

Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll:

[quote]Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.

Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll:[/quote]
Et moi il m'a dit [i]je t'ai rien promis,[/i] alors je compatie avec toi, C'est tout simplement horrible ce qu'ils nous ont fait. D'autant que lui mien à rajouter je te hais du fond du coeur, après tout l'amour que je lui ai porté....et j'oubliais : si tu reviens je te tue....

Il n'y a que des cons pour pas se rendre compte de ce qu'une femme a fait pour eux par amour. Mon mec me mérite pas, et je veux encore le récupérer. Comme je le dis souvent je suis vraiment conne.

Crois moi c'est lui qui gérait pas la distance, contrairement à ce que tu peux croire, il est tout à fait normal de vouloir se rapprocher de celui qu'on aime. On a rien à se reprocher. C'est eux qui ne gérait pas la relation.

Courage !

tout ce que vous dites me rappelle mon histoire.
moi aussi il dit qu'il ne m'a rien promis, ce qui est vrai, mais il savait que je l'aimais, je le lui avais dit bien souvent.
moi aussi j'aurais aimé le voir plus souvent.
bref j'ai encore tendance à ruminer.
c'est une période difficile.
j'ai peur de ne jamais le revoir, alors que ne jamais revoir mes autres ex, je m'en suis toujours fichue éperdument.
sauf bien sur le père de ma fille.

Vivez ma reconquête en direct !
Pour le moment, il ne se passe pas grand chose... donc ça ne me rend pas très heureux.
Sur le plan pro, je viens de revenir de mon rendez-vous et je vais peut-être avoir un doctorat (je donne 1 chance sur 2).
Enfin ça elle ne le sait pas encore.
Par contre hier elle était très polie mais tellement froide par rapport à ce que j'ai connu !
Pour vous dire, j'ai fais la bise à sa mère mais pas à elle.
Quand même, quand elle me voit elle sourit, ça ça ne trompe pas. Par contre, elle n'a pas l'air heureuse dans sa vie (beaucoup de travail) et du coup ça ne m'arrange pas vraiment.
Mon plan c'est donc de l'approcher très doucement, enfin j'ai peu d'espoir que ça marche dans un futur proche (rien que si elle me fait la bise ce serait une victoire !).

Juli1

Coucou,
de mon côté je me suis remise en mode fatale !
2 ème soir où je ne l'attendrai pas sur msn !!!
Si jamais il s'y connecte en espérant m'y trouver ça lui ferra les pieds et s'il veut me contacter, y a d'autres moyen moins "froid" !
Je suis motivée pour tenir une dizaine de jour comme ça ! Na !

Vas-y Juli1 :D :D :idea:

Mimti : si tu as envie de tenir, on va te motiver :D :D :idea:

Moi, je n'ai pas vraiment de temps pour penser à mon ex cette semaine :? : trop de boulot (entre le travail, maman, ses chats, ...)

On se remet en mode "fatale" :D :D :D :idea: Enfin, avec les cernes, c'est moins joli LOL :lol: :lol: :idea: :ugeek:
Modifié par Pralineglacée

Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ...

Pas grave si on a des cernes à trop travailler ou à trop faire la fête (c'est pour moi ça :mrgreen: ), puisqu'ils peuvent pas nous voir comme ils sont loin (sujet du poste) !!!!!!!!!!!! :lol:
Aller bonne soirée !!! J'y vais, j'ai un resto avec un ami...
Bye

[quote="mimti"]Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ... [/quote] Oui :roll: :idea: en moyenne, il me téléphonait 2 -3 fois par semaine quand il n'avait pas de stages :roll: :idea:
Maintenant, avec la distance, je ne m'attend pas à plus d'un message ou 2 par mois... Ce sera déjà une bonne moyenne je crois :P :idea:

Pas de webcam tant que j'ai des cernes lol :lol: :mrgreen: :idea:
Bonne soirée à toi aussi ;)

[quote="Pralineglacée"][quote="mimti"]Praline, 2 semaines c'est pas gd chose !! T'as de la chance ... [/quote] Oui :roll: :idea: en moyenne, il me téléphonait 2 -3 fois par semaine quand il n'avait pas de stages :roll: :idea:
Maintenant, avec la distance, je ne m'attend pas à plus d'un message ou 2 par mois... Ce sera déjà une bonne moyenne je crois :P :idea:

Pas de webcam tant que j'ai des cernes lol :lol: :mrgreen: :idea:
Bonne soirée à toi aussi ;)[/quote]
Normal que t'arrive pas à tourner la page Praline avec autant de contact !!!! Ce qui me fait peur pour toi c'est qu'il te garde sous le coude si jamais il ne rencontre pas qqn d'autres ... prends soin de toi !

Et il vient de me tél ce soir ;)

Tu sais, Mimti, quoi qu'on en dise, il ne me tient pas "sous le coude"... Je crois que sincèrement il a envie de garder contact avec moi car on reste très complices :roll: :idea: Et qu'il ne pense pas du tout "couple" actuellement (et encore moins dans un futur proche vu la masse de boulot... Il devra d'abord voir comment ça va se passer et s'il peut emmener une femme avec ou non dans cette vie :roll: :idea: C'est pas maintenant qu'il peut imposer ça, uniquement quand il aura un minimum fait ses preuves...)

Maintenant, c'est moi qui accepte cette situation parce que je me sent capable de me faufiler dans cette possibilité afin de redevenir la femme de sa vie ;) :idea:

surtout que ce soir, il m'a fait comprendre que oui, je pourrai aller le voir quand il sera pour assez longtemps dans un pays... Le fait que j'ai mon passeport y est sans doute pour quelque chose lol ^-^

donc, voilà, vu qu'il garde contact comme ce soir, qu'il a envie de me voir... Je pense avoir un peu comme une relation à distance avec lui et à moi de le séduire quand j'irai là-bas ;) :idea:

Mais tu as raison : impossible de tourner la page avec un ex qui te tél sans arrêt et te raconte son menu de la journée (je sais encore une fois ce qu'il mange ce soir :lol: :lol: :idea: )

Bonne soirée à tous ^-^

[quote="Pralineglacée"] Mais tu as raison : impossible de tourner la page avec un ex qui te tél sans arrêt et te raconte son menu de la journée (je sais encore une fois ce qu'il mange ce soir :lol: :lol: :idea: ) [/quote] Là je crois que légalement, tu aurais le droit de demander le mariage :lol: Traines-le devant le juge.

T'as fini de te faire du mal comme ça et d'espérer d'avoir une place pour te faufiler dans sa vie ? Tu vois ce que tu t'infliges ?
Là ça va t'as la foi parce qu'il flippe de partir (et donc de te quitter vraiment et définitivement) et qu'il t'appelle tout le temps ? Mais quand qu'il sera parti ? Dans un an ? Qui sera à ramasser à la petite cuillère espérant qu'un jour peu-être ???
Ca suffit !

Salut !

Bon pour moi c'est pas très rigolo jusque là...

Hier son Papa avec qui je m'entendais d'habitude très bien m'a dit gentillement que je ferais mieux de trouver un job en France que de chercher un doctorat dans son pays... Enfin il parlait en général entre travailler et faire un doctorat mais à mon avis ça veut quand même dire quelquechose... Visiblement il ne sait pas que si je ne trouve pas de doctorat je veux travailler dans son pays.
C'était déjà assez compliqué comme ça, :? .
Mon ex n'a pas dit grand chose mais elle était au départ plutôt contente et excitée à l'idée que je fasse un doctorat dans son pays.

Le problème c'est que même si elle voulait être de nouveau avec moi elle ne pourrait pas techniquement. Je n'ai pas l'impression que c'est une excuse qu'elle invente (ils virent la moitié des gens de sa classe à la fin de l'année). Visiblement elle ne cherche pas de petit ami. Les années suivantes elle aura peut-être plus de temps mais je ne sais pas.
En fait ce n'est pas très grave pour moi si c'est vraiment ça son problème et que je savais qu'au bout d'un an on serait ensemble.
J'ai l'impression qu'elle essaye de me garder, et que plus je suis distant moins ça lui fait plaisir.
Elle a travaillé comme un folle (pas dormie une nuit puis 4h la suivante).

Au final je ne sais pas quoi faire, c'est le flou total :roll: .

Juli1

@Juli1 : vivre ta vie, selon ce que toi tu désires ^-^Et si c'est d'être là-bas, à toi et toi seul de voir ;) si c'est de ce doctorat dont tu rêve, alors fait-le... Ex ou pas ex car même si vous étiez à nouveau ensemble maintenant, tu ne sais pas où vous en serez dans 1 ou 2 ans... :roll:

Moi aussi mon ex n'aura pas de temps ni de place dans sa vie pour une relation amoureuse actuellement... Moi non plus en fait, avec le boulot et la santé de maman... J'ai encore remarqué ça cette semaine : pas le temps ni l'envie de faire quoi que ce soit pour quelqu'un :roll: :idea:
Donc, actuellement, je peux me permettre de voir ce qui va se passer, si lui va vouloir garder contact comme il le fait depuis 1 an ;) :idea: Entretemps, j'avance (reprendre des cours par exemple, voyager, ...) dans ce que j'avais laissé de côté pour me mettre en couple ;)
Et dans 6 mois, 1 an, on verra où on en sera :) :idea:
Mais moi je peux me le permettre car j'ai d'autres choses aussi à faire et que le célibat me le permet... si dans 1 ou 2 ans je me remet en couple (avec lui ? avec un autre?), j'aurai au moins fait tout cela ^-^

@Ariane : inutile, la cryo ne fonctionne plus lol ;) :idea: J'assume tout et tant pis si je me plante royalement... Je suis beaucoup plus forte qu'avant :D :D :D
[quote="zaphod"] Là je crois que légalement, tu aurais le droit de demander le mariage :lol: Traines-le devant le juge.[/quote] Ouiiiiiiiii :lol: :lol: :idea: ficelé comme un beau jambon :twisted: :idea:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: miam!

[quote="Pralineglacée"] ficelé comme un beau jambon :twisted: :idea:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: miam![/quote]
j'adore le jambon ^-^

Vous auriez pas un lasso super solide les filles, qu'on aille chercher le mien au fond de la brousse pour l'emmener devant le Maire ?? (pas besoin de le chercher, je sais où le trouver. Me faut juste un coup de main pour emmener ses 75 kilos où je veux )
Qui vient ??

Salut,

Alors je viens d'avoir la conversation qui tue où elle m'a dit qu'elle ne se remetterai pas avec moi et que plus que la distance, elle a réflechie encore et d'après elle on "ne correspond pas".

Grâce à la reconstruction, je ne suis pas abattu et j'ai bien tenu mais j'ai toujours cette perte de confiance en l'humanité. Pourquoi les gens se mentent-ils à eux-mêmes et aux autres ?

Evidemment il n'y a pas de réponse.

Bon courage à tout le monde,

Juli1

[quote="Juli1"]Pourquoi les gens se mentent-ils à eux-mêmes et aux autres ?

Evidemment il n'y a pas de réponse.

Bon courage à tout le monde,

Juli1[/quote]
Désolé Juli1 :roll: :roll: :idea: Je pense que l'on ne se ment pas à soit même ni aux autres mais que, parfois, on confond affection, amitié, et amour... Dans un sens comme dans l'autre... Aussi bien on pense ne plus aimer ou alors on hésite, on montre un intérêt et puis... on se dis que non, finalement, ce n'est pas assez fort :roll: :idea:

Comme tu l'as dis + haut, elle trouve que vous en vous correspondez pas (excuse) car elle n'a pas de place pour vous 2 dans sa vie actuelle...

Heureusement que tu as la force d'avancer :) :idea:
Courage à toi :roll: :roll: ;)

Moi, j'ai eu quelques échanges avec mon ex par mail.
Je lui demandais quelques nouvelles tout en donnant un peu des miennes et je lui proposais qu'on aille boire un verre, s'il le voulait bien.

Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable"

:|

[quote="bjem"] Il m'a répondu : "J'ai tourné la page, c'est fini. Si on se voit, cela va te faire souffrir. Ce n'est pas raisonnable"

:|[/quote]
:roll: :roll: :idea: Pas facile... Cela a au moins le mérite d'être clair pour toi.... :? :geek: :| Mais c'est vrai que dans ce cas, il faut faire le deuil d'une éventuelle reconquête :roll: :idea:
Tout en sachant que malgré ce genre de paroles, tu ne peux prédire l'avenir... il aurait pu accepter de te voir et que tu ne puisse pas réussir à le reconquérir...
Et refuser maintenant et revenir de lui même dans quelques années... Mais de ce fait, toi tu ne peux rien faire à part être à nouveau bien dans ta vie et avancer :) Courage!!!

C'est clair que maintenant, c'est mort pour la reconquête j'ai l'impression :roll: . Je ne pourrais faire aucune tentative. Si un jour il veut me parler ou me voir, je serai évidemment là pour lui mais je crois avoir déjà lancé pas mal de perches. J'en ai assez de me faire envoyer dans les roses.

Je te comprends : penses à toi!!! Et non, tu ne seras pas là pour lui : il devra te reconquérir :) :idea:

Tu sais, même moi qui suis accro à mon ex, je ne vais pas me jeter dans ses bras sur un claquement de doigts! Faciliter certaines chose, oui (passeport, vaccins en ordre, garder contact...).
Mais une fois sur place, il devra me reséduire :mrgreen: :idea: Et je crois qu'il appréciera ;) Car quand je lui ai dit, il y a des mois, de me prévenir le jour où son coeur battra à nouveau (car c'est comme s'il était "mort" côté sentiments à cause de ses problèmes et la perte de son travail), je lui ai aussi dit "mais attention, TU devras me reconquérir, faut pas croire!" . Et il a eu un sourire surpris et amusé, il trouvait l'idée plus agréable que si je me jetais à ses pieds toute cuite :lol: :lol: :idea:
A lui de trouver une solution pour me faire venir :mrgreen: :idea: et me convaincre de rester :ugeek: (sauvons les apparences)..

Bref : Tu es la récompense, ne l'oublie jamais... si tu commence à en avoir assez, c'est "bien" dans le sens où tu vas penser à toi un peu plus ;)

Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;)

Pour mon histoire, j'aurais bien aimé que mon ex soit un peu moins dur dans ses propos, qu'il arrondisse les mots quand il me les lançait en pleine figure (je parle de l'après rupture car il n'était pas ainsi quand on était ensemble).

[quote="bjem"]Garde ta "positive attitude" Pralineglacée. C'est ainsi que tu t'en sortiras vite. On n'est pas tous égaux face à la rupture alors nous devons nous épauler. Ceux qui sont plus aptes à positiver doivent épauler les autres qui le sont moins ;) [/quote] Si besoin, n'hésites pas :D :D :D : moi c'est maman qui me montre l'exemple en se battant chaque jour contre la maladie ;)
Pas le droit de baisser les bras avec ce que elle fait ^-^ Ni d'arrêter de me battre :lol: :lol: :idea:

Après la rupture, mon ex me parlait sèchement/durement aussi... Parfois encore (cf mardi passé puis il s'est radoucit les 2 fois suivantes...) : dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais :roll:
D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;)

[quote="Pralineglacée"]dis-toi qu'ils ne veulent pas être gentil car cela nous encouragerais
D'où mon étonnement qu'il le soit autant à présent mais bon, c'est un autre débat ;)[/quote]
Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature.
Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber...

[quote="bjem"]Dorlotte bien ta maman qui se sortira très vite de la maladie. Du courage, de l'affection et un moral d'acier lui feront gagner la bataille :)[/quote] Elle n'en soritra plus mais elle gagne des jours et ça, c'est déjà un miracle ;) :idea:
Merci
[quote="bjem"] Oui, ça m'étonne aussi car ce n'est pas dans sa nature.
Je pense qu'ils se forgent des carapaces contre nous car, derrière tout ça, je crois qu'il y a de l'affection et qu'ils ont peur d'y tomber...[/quote]
Pas forcément encore de l' "affection" mais une envie de nous éviter + de souffrances en nous faisant espérer ;)
D'où le fait que cette carapace ne peut tomber que si on est bien :D :D :idea:

Et là, attention, on les séduit :twisted: :idea:

J'ai 2 soeurs psy alors :lol: :lol: :lol: Pour elles mon ex ne sera capable de reprendre une histoire que quand il se sentira bien dans son boulot, qu'il aura réussit :roll: :idea: J'ai pas eu besoin de prendre des cours pour dire la même chose lol :lol: :lol: :idea: elles ont aussi dit qu'il était en pleine déprime :roll:
Mais elles ne réussissent pas à garder leur propre mari à force de les psychanalyser :lol: :lol: :lol:

Avoir une soeur psy peut avoir ses avantages (gratuité des séances 8-) , on peut se livrer davantage car on connaît la personne, etc...) mais ça peut aussi être assez dérangeant dans le fait qu'elle peut analyser toutes les situations même celles sans "sous-entendu". Ca ne doit pas être facile de vivre avec un(e) psy ! :lol:

Salut !

Tout est relatif : maintenant je me dit que c'est quand même génial d'être généreusement hébergé par son ex 8-) .
Plus sérieusement ma prédiction c'est qu'elle ne reviendra pas avant d'avoir eu une nouvelle relation qui n'aura pas marchée, ou pas de relation pendant très longtemps.
Du coup le mieux à faire pour moi c'est de chercher quelqu'un d'autre.

Juli1

pour rebondir sur la psychanalyse, qui forcément me touche, puisque je fais une formation de psycho, ( mais pas psychanalyse je le précise), on ne peut et ne doit jamais etre thérapeute de nos amis, ni d'aucun de nos proches. car justement rentre en ligne l'affectif et la non-neutralité.
dans ce cas, nous ne pouvons absolument pas etre thérapeutique et d'un point de vue éthique, cela ne se fait pas normalement.

@ fifi : mes soeurs ne nous psychanalysent jamais mais comme tu le dis, ce comportement ressort malgré elles et je sais que c'est souvent très dur pour elles :roll: :roll: :idea: Car elles analysent tout et tout le monde :?
Pour mon ex, elles se sont juste permises, à ma demande, de ME confirmer ce que moi j'avais ressentis

@Juli1 : je crois que tu as cerné la situation : tu vas devoir vivre ta vie pour toi...
Maintenant c'est vrai que vous avez un bon contact et ça je trouve déjà que c'est une chance surtout avec la distance... Mais ne "cherche" pas quelqu'un d'autre... Permet toi de retomber amoureux si tu rencontre quelqu'un qui te plait... Et si tu t'en sent l'envie (ce qui n'est pas mon cas actuellement : même si je faisais une croix sur mon ex, il me faudrait + de temps pour avoir envie de recommencer quelque chose) ;)
Et qui sait, comme tu le dis, dans quelques temps :roll:
Modifié par Pralineglacée

Salut !

Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de tenir pendant ce séjour.
Comment ça s'est fini vous-demandez vous peut-être ?
Quand je suis parti de chez elle, j'ai quand même eu le droit à une accolade à son initiative, mais pas très forte (enfin une accolade quoi).
Elle m'a demandé que je la tienne au courant et que je lui dise si je viens dans son pays, plutôt joyeuse comparée à l'atmosphère glaciale à laquelle j'avais eu droit.
Ce soir, elle m'a demandée si j'étais bien arrivé par chat.

Globalement, j'ai remarqué qu'elle ne s'était pas du tout comportée comme une amie : en général elle a tout fait pour éviter mon regard, pour ne pas être assise à côté ou en face de moi etc.

J'espère que mon expérience pourra vous être utile ;) .

Juli1

Salut,

Je pense qu'il y a une sorte de "tension" à l'intérieur de nos ex qu'ils ne nous montrent pas.
Elle m'a dit "j'ai réfléchi", ça veut dire que ça continue de la travailler... alors qu'en théorie tout est clair.
Son comportement froid mais poli, c'est un peu le principe de précaution : elle doit se dire que ce n'est pas une bonne idée de me perdre définitivement même si aujourd'hui elle ne voit aucun intérêt immédiat à me garder.
Mais son attitude froide, c'est aussi ma faute. J'étais toujours un peu gêné même si je me suis toujours comporté en gentleman et j'ai gardé la face pendant ces 4 jours alors que ce n'était par moment vraiment pas facile... J'en suis sorti grandi.
Les premières minutes où je l'ai revue, j'étais assez distant car je ne savais pas trop quelle attitude adopter et que j'étais fatigué du voyage.
Je pense que ces première minutes sont déterminantes. Elle aussi ne savait pas trop quelle attitude adopter donc elle a dû suivre la mienne.

Conclusion : je pense qu'il faut être plus chaleureux au moins au début pour permettre à l'autre de vaincre sa timidité.

Juli1

Je mets le message ici aussi pour suivre l'évolution des choses.

C'est à ne plus rien comprendre....! J'ai été hier sur MSN car ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas été et je voulais parler à des amis. Et qui je vois se connecter à ce moment-là ? Mon ex, alors qu'il m'avait bloqué depuis plus de 2 mois !

On a parlé durant au moins 1h30, de tout et de rien, de nos jobs, de nos loisirs, etc. Pas un mot plus haut que l'autre. Mes réponses étaient brèves et simples. Et là, on vient de se causer une petite demie-heure aussi.

Je ne sais plus quoi penser de tout ça...........!

Coucou bjem ^-^

Et bien je dirais qu'il est trop tôt pour penser (sauf si tu veux dépenser une fortune en aspirines...) : par contre, tu peux continuer ainsi à recréer un lien agréable avec ton ex ;) :idea: Pas tous les jours mais de temps en temps... Tranquillement, sans aller trop vite.. Laisse-le venir à toi ;) et apprécier ces conversations ^-^