Aller au contenu

"Relation à distance" en mode reconquête ^-^

Pralineglacée

Messages recommandés

Salut !

Les questions que je me pose : qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre si elle me demande si je veux bien rester ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si j'étais un ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si on était toujours ensemble ? Si elle se comporte comme si on était toujours ensemble, est-ce que je dois lui demander de faire un choix, de faire un effort etc. ?

J'ai des éléments de réponse à ces questions mais je veux bien vos avis.

Juli1

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, 400 km ou 600 km comme la mienne... Et puis la mienne m'a dit qu'elle m'aimait quand on s'est séparé. Mais quand je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "aimer", j'ai compris qu'on était pas sur la même longueur d'onde.

Je pense quand même qu'on doit bien aimer vraiment à un moment ou un autre pour entrer dans une relation. Dire qu'on a jamais aimé, c'est pour paraître cohérent, et la cohérence c'est très important. Les gens n'aiment pas se contredire.

Juli1

Salut !

Les questions que je me pose : qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre si elle me demande si je veux bien rester ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si j'étais un ami ? Comment dois-je réagir si elle se comporte comme si on était toujours ensemble ? Si elle se comporte comme si on était toujours ensemble, est-ce que je dois lui demander de faire un choix, de faire un effort etc. ?

J'ai des éléments de réponse à ces questions mais je veux bien vos avis.

Juli1

Salut juli1,

A tes questions je n'ai pas les réponses. Ca dépend de toi ... de ce que tu veux !

Est-ce que tu veux la récupérer à tout prix, çàd que tu ne veux pas de son amitié? A ce moment il ne faut pas accepter d'être amis, mais le dire diplomatiquement, genre c'est encore trop tôt, j'ai besoin de temps... (j'y ai déjà aussi réfléchis ;) )

Attention à la friend zone si tu veux la récupérer, moi je me suis promis de ne pas rentrer dans des discussions sur nos histoires sentimentales depuis la rupture ni de faire le bilan de notre relation. Après je ne sais pas trop ce qu'il faut éviter d'autres comme sujet de conversation...

A ta question "si elle se comporte comme si vous aviez tjs été ensemble", ta réaction va dépendre du contexte... En tout cas ne la brusque pas !

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Je crois que lorsqu'il y a une "grande" distance qui joue, on a tout intérêt à garder un contact, quitte à ce qu'il ai une certaine apparence amicale, afin d'avoir la possibilité d'aller voir l'autre ou de le faire venir ...

Maintenant, si l'autre pose la question ou si cela est mis sur le tapis, moi j'ai tendance à dire de faire comprendre qu'on ne peut pas être ami mais que l'on désire garder un contact parce qu'on apprécie la personne...

Moi, je ne vais pas lui demander de faire un choix... Je vais faire en sorte qu'il se rende compte (c-à-dire ce que j'ai fait jusqu'à présent) qu'il apprécie nos contact et essayer qu'il ai envie de plus (= de me voir)... Après tout, depuis 1 an on se voyait très rarement alors qu'on était dans la même ville mais il gardait un contact tél soutenu... Et c'est par là qu'il s'est rendu compte à nouveau de mes qualités...

Ce qui compte ce n'est pas le comportement de l'autre mais le notre : séducteur, agréable, une pointe d'humour, ... Ne pas nous, nous comporter exactement comme avec un ami mais laisser parler notre charme ;) :idea: Comment agirais-tu toi si tu devais séduire une nouvelle personne ?

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Ce qui compte ce n'est pas le comportement de l'autre mais le notre : séducteur, agréable, une pointe d'humour, ... Ne pas nous, nous comporter exactement comme avec un ami mais laisser parler notre charme

Je crois que ce que vient de dire Praline est très vrai.

Même si personnellement, cela me pose un souci. Parce que je ne connais pas mon/mes charme(s) :oops:

Lorsque je cherche à plaire à quelqu'un en vrai, la première chose que je fais, c'est que je m'habille bien, dans un vêtement où je me sens élégante. Sauf que ça, je ne peux pas le lui montrer à distance et sans cam...

Un jour, je lui avais demandé ce qui l'avais séduit chez moi, et il m'avait répondu "ta gentillesse...c'est une chose à laquelle je ne peux pas résister". Mais la gentillesse peut aussi mener à de l'amitié...

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

Ma gentillesse et notre complicité, voilà ce qui a séduit mon ex aussi chez moi ;)

Et je ne suis pas d'accord avec toi, Moi+Toi ;) : si tu te sent bien, séduisante, il le sentira même sans te voir car cela transpercera dans ta voix et ta façon d'être :) :idea:

Oui, la gentillesse peut aussi mener à de l'amitié mais si tu te sent vraiment heureux avec la personne, cela devient de l'amour 8-) Je parle de la vrai gentillesse, sans arrière pensée, juste parce qu'on est comme ça et que nos ex ont craqués une 1ère fois... pas d'être dépendante ou collante ou de se laisser marcher sur les pieds bien sûr (je précise pour les personnes qui diraient qu'être gentil empêche d'être fatale :lol: :lol: :idea: )

Et je pense que ce sera notre force dans la distance ^-^

si tu te sent bien, séduisante, il le sentira même sans te voir car cela transpercera dans ta voix et ta façon d'être

c'est bien possible que tu aies raison (c'est par manque de confiance en moi et non pas par doute de toi que je n'écris pas "tu as raison"). Alors je tente le coup !

Je sais aussi que là, je vais passer pas mal de temps avec nos amis communs, qui arrivent demain et repartent le 1er décembre. Non, je ne vais pas les draguer eux, mais je compte bien faire en sorte que mon ex ait des échos comme quoi je vais moralement bien, j'ai commencé à perdre du poids, que je refais un peu de sport... et que je me bats pour avancer (trouver du boulot, réussir mes études...). J'ai un entretien d'embauche demain matin, et si seulement ça pouvait réussir, je serai pendant six mois sur un poste qui me plaît :)

Et je vais peut-être même faire des photos de nous, et lui en envoyer par la poste, en écrivant au dos comme si c'étaient des cartes postales : je pense qu'il aimera (une idée qui me vient en écrivant lol).

Je parle de la vrai gentillesse, sans arrière pensée, juste parce qu'on est comme ça et que nos ex ont craqués une 1ère fois... pas d'être dépendante ou collante ou de se laisser marcher sur les pieds bien sûr

Nous avons bien la même définition de la gentillesse... il faut juste qu'il l'accepte (il m'a dit m'avoir plaquée parce qu'un jour il a eu le sentiment que je ne le comprenais plus -or, ce soir-là, je le comprenais parfaitement, mais je n'avais pas envie de le laisser piétiner une fois de plus mes rêves, ça m'a fait mal et j'ai coupé -en lui disant bonne nuit et tout hein, pas comme une sauvage-. Et six mois après, il m'a plaquée en me donnant ça comme point de départ de son désamour). Et ce ne sera pas forcément le plus facile...

Et je pense que ce sera notre force dans la distance ^-^
Effectivement, je pense que la distance n'empêche pas que ce soit avec nous qu'ils soient le mieux, justement parce qu'on est gentilles (et compréhensives je rajouterai) et cela peut être un atout essentiel dans notre reconquête.

Merci Praline de m'avoir une fois de plus remonté le moral !! (même s'il n'était pas vraiment bas, là, il est regonflé à bloc grâce à toi :) )

Et toi, ça va ? Et ta maman ?

Bisous

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

c'est bien possible que tu aies raison (c'est par manque de confiance en moi et non pas par doute de toi que je n'écris pas "tu as raison"). Alors je tente le coup !
:lol: :lol: :idea:

je compte bien faire en sorte que mon ex ait des échos comme quoi je vais moralement bien, j'ai commencé à perdre du poids, que je refais un peu de sport... et que je me bats pour avancer (trouver du boulot, réussir mes études
Je crois que c'est une bonne idée ^-^ Amuse-toi surtout et profite de les voir comme tu as l'air de les apprécier :) :idea:

Nous avons bien la même définition de la gentillesse... il faut juste qu'il l'accepte (il m'a dit m'avoir plaquée parce qu'un jour il a eu le sentiment que je ne le comprenais plus
Oui... Mon ex aussi, notre complicité à été mise à rude épreuve et on n'a plus assez communiqué :roll: :idea: Ca + les tensions extérieures... :? Mais c'est UN passage de votre histoire, cela peut être changé si justement il retrouve cette compréhension entre vous ;)

Et puis, si je devais faire des reproches actuellement à mon ex, je vais aussi lui sortir des "détails" qui datent de plusieurs années alors que ce ne sont que des gouttes d'eau :roll: :idea:

cela peut être un atout essentiel dans notre reconquête.
Je le crois car c'était un atout essentiel de la conquête :D :D :D

Merci Praline de m'avoir une fois de plus remonté le moral !! (même s'il n'était pas vraiment bas, là, il est regonflé à bloc grâce à toi :) )

Et toi, ça va ? Et ta maman ?

Praline toujours prête ^-^

Maman ça va "physiquement" : anti-douleurs et nourriture en intraveineuse font des miracles pour son moral : elle veut se battre :mrgreen: :idea:

Elle aussi ne connait pas le mot "abdiquer" :) :idea:

D'ailleurs elle m'a sorti que maintenant que mon ex a un job, elle espérait qu'il allait me reconquérir :lol: :lol: :lol: Je l'adore ma maman :mrgreen: :idea:

Merci et bisous à toi aussi ;)

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils !

Je viens de recevoir un message d'elle, je serai avec une partie de sa famille que je n'avais jamais vue. Dans son e-mail, on sent qu'elle est contente de me voir, mais elle me fait bien comprendre qu'elle n'aura pas beaucoup de temps (ça je m'y attendais, elle me l'a toujours dit).

Conclusion : les prochains jours ce sera mon grand oral ;) . Je pense qu'elle fait un test pour voir si je m'intègre bien dans sa vie, test qu'elle n'a pas voulue faire avant de peur qu'il échoue.

Juli1

Bien d'accord que tu as une super maman Praline :)

Moi, pour ce qui est de voir mes "frères" cela semble compromis : l'ambassade de France vient de leur refuser les visas !!!!! (pour manque d'informations dans le dossier, alors que nous avons fait le même dossier que d'habitude, et qu'habituellement ça marche). Enfin bref, ils ont rendez-vous demain matin pour apporter des éléments complémentaires au dossier, et je viens de passer trois heures à courir après des documents. Espérons que ce ne sera pas pour rien.

@ Julein : je pense que le fait qu'elle te fasse "passer le test" est super positif, même si elle n'aura pas beaucoup de temps : une fille ne présente pas n'importe qui à sa famille. Cela dit, ne saute pas au plafond, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme on dit chez moi.

Bon courage et bonne chance !!

Une petite question sur ce post, si qqn à une idée.

A chaque fois que je rentre en France ( sauf la premiere ou il était fou amoureux, et criait mon nom sous tous les toits ) Mon ex s'est éloigné de moi.

lannée derniere, il ma sorti un barratin comme quoi il était déprimé et n'arrivait plus à menvoyer de news ( j'entend par là qu'il s'en sentait pas capable).... en me disant qu'il était plus que l'ombre de lui même et qu'il savait pas pkoi c'était pas comme l'année précédente.

Et cette année, ben mieux : il m'a carrément largué ...

A chaque fois le même scénario qui se répete finalement...pkoi ?

En fait je viens tt juste de penser à ça dans mon lit ce soir. Même si ces deux périodes coincident aussi à des périodes où il trouve pas de taf. Mais vu qu'il trouve pas de boulot d'une maniere générale... c'est pas non plus tout à fait ça.

Je sais qu'il na pas une autre copine que moi pendant que je suis pas là. J'exclue complètement cette possibilité de double vie, car je le sais au fond de moi....Ou alors faut aussi qu'on me dise comment tout un entourage fait pour vous cacher une chose pareille...

Je sais pas j'ai plutot la sensation que ça vient du fait qu'il se dit qqc du style : maintenant la distraction est finie : Marie est partie, faut que je trouve du taf !

D'autres idées....???

En fait ça fait deux fois que ça se répete, celle ci est carrément la pire puisque larguée... Alors je me dis qu'il se passe surement un truc dans sa tete quand je m'en vais... mais jarrive pas à comprendre.

Et une chose m'a tracassé cette année, quand je lui ai dit que je restais 5 mois il s'est senti bizarre d'un coup... Et j'ai jamais réussi à lui faire cracher le PKOI ? Car je pensais que c'était lié au fait qu'il se sente obligé d'être toujours présent pour moi, même si je me débrouille seule maintenant la bas, mais quand je lui ai dit qu'il pouvait faire sa vie tranquil entre guillement même si j'étais là, il ma dit que c'était pas ça le probleme...

Bref tout me revient en vrac maintenant....

Moi aussi Marinette. Un truc fatal et elle me l'avait fait remarquer peu avant de me quitter, c'est qu'on ne savait même pas quand on allait se revoir.

Autre chose, moi j'étais très mal quand elle a dû retourner dans son pays la première fois. Elle moins. Du coup, ça me faisait encore plus de peine. Mais c'est très simple à expliquer : elle retrouvait une autre vie tandis que moi j'avais la même en beaucoup moins bien.

Personnellement je savais qu'elle ne pouvais pas rester et j'étais juste déprimé mais on pourrait aussi être un peu en colère et se dire : "pourquoi l'autre n'est pas restée ?", même si on sait que ce n'est pas vraiment possible.

A propos de mon histoire, j'étais déjà venue chez elle mais je n'avais pas rencontré que ses parents, qui m'aiment bien d'ailleurs :-). Entre parenthèses, je ne sais pas si c'est bien ou non que les parents m'apprécient comme ça.

Par contre, je suis venue alors qu'elle était en vacances. Quand je l'ai connue elle était plutôt relaxe en stage, alors que maintenant elle travaille dur à l'université.

Je pense que c'est l'occasion pour elle de voir si elle peut concilier le travail et moi.

Comme tu dis, il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais je me suis pas mal détaché : j'ai toujours envie de la reconquérir mais si elle envisage une relation long terme ce sera aussi à elle de me reconquérir.

Juli1

• Isabelle_ a épinglé et a libéré ce sujet