odyssée Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour,Vu le titre de mon post, dans le doute, je m'abstiens? Non je ne suis plus certaine de vouloir le reconquérir. Quand j'étais avec un autre, je me disais que si je lui résistais c'était par respect pour mon ami de l'époque. Certes, ça en faisait partie, mais maintenant que je suis célibataire, ben je résiste toujours!Je ne résiste pas pour le plaisir de le voir ramer, mais parce que je ne suis pas sûre de vouloir repartir comme en 40 (enfin en 2007 :lol: ) avec lui!Il me propose de l'accompagner à des spectacles, il me propose de partir avec lui en week-end, il me sollicite souvent! Que rêver de mieux? Une demande en mariage!? j'rigoleuuuuh :lol: :lol: Suis comme sur une route : y'a la direction :arrow: mon ex. Puis plein d'autres chemins. Bien sûr, avec mon ex je sais où je vais (et c'est peut être ça le problème) alors que les autres directions sont inconnues. J'ai comme la sensation que j'ai besoin d'emprunter d'autres chemins. Quand on s'est séparé à l'époque, c'était parce qu'il ne voulait pas de "sérieux" mais ne voulait pas me perdre non plus. Le beurre, l'argent du beurre, et tout ce qui s'en suit. Moi je suis allée vite en besogne, j'ai dû lui faire peur, car j'avais endosser le manteau de la chiffe molle qui attendait son bon vouloir. Je l'ai laissé nous mener droit dans le mur. J'ai compris la leçon, j'ai changé, mais qui me dit qu'aujourd'hui, le même schéma ne se reproduira pas? Qui me dit que mon ex n'est pas uniquement motiver par son ego? J'me sens parfois dans une impasse. J'hésite à prendre à gauche, à droite, tout droit. Pouf' ayé j'ai calé ;)Des avis? C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Salut odyssée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 si j'ai bien suivi vous vous êtes séparé en 2007 c'est ça ???Peut-être as-tu tout simplement besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte pour être certaine de ton choix...et de ton envie de reconquête... Mon vide dressing : http://secondhandclothes.hautetfort.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 merci Mira,On s'est séparé en mai 2007. Je ne voulais pas le reconquérir, pour moi à l'époque c'était clair que cette histoire était vouée à l'échec, on campait tous les deux sur nos positions. Donc j'ai entamé un SR ...enfin je me suis pas dit "je fais un SR pour le reconquérir", j'ai coupé tout simplement les ponts, puis il est réapparu 4 mois après, alors que j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie. Avec cet autre, ce n'était pas ça! Là je me suis rendue compte que nous n'étions pas du tout compatibles.Donc tu vois, je suis déjà allée voir ailleurs! Et là, suis célib' mais il était toujours dans les parages (parce que je le veux bien aussi!) C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Coucou Odyssée Je crois que tu as surtout peur que ton ex n ait pas changé et que au final le shéma de cette rupture se reproduise ! J ai envie de te dire écoute ton coeur t que tu dit il ??? L aime t il encore ??? Une chose aussi à savoir c est si vous devez REDEMARRE une autre histoire, votre paszé ne doit pas refaire surface ! Peut être serait il tout simplement bon que vous en parliez carte sur tableafin que tu saches où tu vas avec lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 Tout à fait Lisa, j'ai peur de repartir dans les mêmes travers.Oui j'ai encore le coeur qui fait boum-boum ;) pour lui. Quand je l'ai revu, c'était différent certes, mais il y avait toujours une attirance. J'ai l'impression d'être plus posée, moins emballée, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne me fait plus d'effet. Je pense que c'est réciproque, sinon il ne m'aurait pas relancé suite à ce 1er RDV et il ne m'aurait pas proposé de partir avec lui.Cependant, les choses ne sont pas encore mises à plat et tu as raison, le passé ne doit pas refaire surface, ça j'en ai parfaitement conscience. Lui essaye de me séduire avec des petits rappels du passé, mais pour moi ce ne sera plus jamais pareil, car je ne suis plus tout à fait la même. C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Yes Odyssée ! C est bien tu as l air en effet d être posé et de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus ! c est tout à ton honneur :) tu devrais partir en week-end avec lui mais mettre les holà si il tentait qq chose et là de savoir justement ce qu i veut ! Si il tient à toi à klui de faire en sorte de ne plus te perdre !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 Oui car c'est maintenant mon but. Il sait très bien de quoi je suis capable, c'est à dire partir si le jeu n'en vaut pas la chandelle.Je n'ai pas attendu après lui par exemple, pour rencontrer quelqu'un d'autre. C'est là tout l'objectif d'un SR d'ailleurs. Vivre pour soi.Pour le week end, rhâaa j'en sais trop rien en fait, difficile car je vais me retrouver en situation "piège". Difficile de faire fi de mes émotions, mais je vais y réfléchir. Après tout, on est pas pressé, hein? ;) C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 ca fait plus d'un an alors que vous êtes séparé...moi je pense que ça peut valloir le coup ce petit weekend ! Tu feras bien ce que ça donne justement... Mon vide dressing : http://secondhandclothes.hautetfort.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Je pense que finalement ce n'est pas à toi de te prendre la tête sur ce que tu veux ou pas faire je crois surtout que c'est à lui de te séduire. De te convaincre.Là, tu te poseras plus de question.Maintenant un week tout entier alors que vous avez eu juste un rendez-vous je trouve ça un peu précipité. Plusieurs rendez-vous au préalable auraient été les bienvenues avant cette escapade. Je trouve ça tôt.Il faut laisser monter les choses doucement pour que la base soit bien solide.Et puis si tu ne le sens pas tu n'es pas forcé d'être dispo.Sans lui fermer la porte tu peux lui proposé autre chose si tu n'es pas prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 Mira ---> oui ça peut valoir le coup, mais j'ai comme l'impression qu'il est un peu trop tôt vu que l'on ne s'est vus qu'une seule fois depuis notre rupture. C'est peu...J'ai envie de garder les pieds sur terre. Ou plutôt, je n'ai pas envie que ce week-end soit prétexte pour une partie "fun" et hop, au retour plus rien...! ça ferait mal ça! et c'est un gros risque non?Twiny ---> Justement, jusqu'à présent il a peu d'arguments pour me convaincre. Il ne se mouille pas tant que ça...Il fait ce qu'il peut? Je ne sais pas...Je ne sais pas parce que tu vois il me propose des sorties, week-end, mais rien de plus. Je ne joue pas ma princesse difficile là, mais disons qu'il m'en faut plus pour me séduire, surtout venant d'un ex. C'est passer du "plus rien au tout" puis le risque de faire le chemin inverse ensuite : "du tout au rien", en l'espace d'un week end seulement.Bof! Donc je pense que je penche plutôt vers ton avis, à savoir y aller mollo.C'est vrai aussi que je n'ai pas à faire quoique ce soit au fond. C'est à lui de faire en sorte de ne pas me perdre. Je ne lui ai pas "claqué la porte" lorsqu'il est revenu, à lui de saisir sa chance... ;) C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 Suite de mon histoire...il me relance pour le week-end et le mieux que j'ai trouvé à faire pour le moment c'est de jouer la montre!!! J'hésite encore, même si je balance plutôt vers le refus. Mais comment lui dire...? Vous savez quoi? J'en ai marre de me brider...Si je m'écoutais, je lui dirai "Pourquoi tu veux partir en week end avec moi, alors que l'on est plus ensemble?"! Ca me démange, ça me démange...Vous en pensez quoi? en sachant que je ne peux pas accepter de partir un week end avec lui sans connaitre vraiment son but. C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 pfffff, c'est délicat comme situation là! J'avoue que je sais pas trop. Tu sais pas dans quel esprit il veut vivre ce we!Moi je pense que j'aurai refusé dès le départ, mais je te dis ça, dans les faits, j'en sais rien! Je pensais bien ne jamais pouvoir pardonner un jour à un mec le fait qu'il me trompe, et ben finalement si...!comment tu le sens toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 Voilà tite louve, c'est tout à fait ça, je ne sais pas dans quel état il souhaite vivre ce week-end.J'aurais dû refuser dès le départ...mais c'est avec le recul que je m'en rends compte.Comment je le sens?Je ne veux pas partir avec lui, comme ça, à deux comme dans un couple (parce que l'on est pas ami non plus hein! d'ailleurs on est quoi? :o ), sans que les choses soient claires, c'est trop tôt. S'il veut vraiment me reconquérir, ne pas me perdre, mon refus de partir avec lui ne devrait pas porter conséquences. Qu'est ce que t'en penses?Bon, en plus je ne suis pas certaine d'avoir mes jours au travail. Même si je le voulais, ce ne serait pas forcément possible le week end proposé. Et en plus, j'ai ma meilleure amie qui est sur le point d'accoucher, et ça devrait tomber pile poil ce week end là. Donc...désormais, tout ça (le travail, mes amis) ça passe avant lui! Même si ça n'a jamais complétement passé après lui non plus lolmerci C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bon et bien j'ai refusé gentiment son invitation de partir en long week-end (3 jours) avec lui. De toute façon, je ne pouvais pas avoir ma journée au travail, donc la question est réglée et je n'ai même pas eu besoin d'en dire plus du coup. Je lui ai donc envoyé un e-mail où je le remercie malgré tout de son invitation. Je n'ai pas eu de réponse mais l'e-mail en question n'en attendait pas vraiment non plus. Quelque part, mon refus pourrait être révélateur. Révélateur de ses intentions. Est-ce juste parce qu'il n'avait rien à faire ce week-end là...et personne d'autre à se mettre sous la dent...? Ou est-ce parce qu'il avait vraiment envie de partir avec moi? (dans ce cas ce sera partie remise)Car il y a une chose à laquelle je tiens vraiment : garder les pieds sur terre.Je ne veux pas perdre ma lucidité, que ce soit avec lui ou avec un autre.Oui c'est joliment romantique un week-end au bord de la mer, avec un homme aussi mignon que lui, ça pourrait en faire craquer plus d'une! Mais je ne suis pas sûre de vouloir de nouveau recommencer avec lui, trop tôt encore.Voilà, je suis en accord avec moi-même et même si j'avais pu prendre mon jour, je n'y serais pas allée. A suivre...Vos commentaires sont les bienvenus :) C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés