Aller au contenu

comment dois-je agir, me comporter?Je dois le voir dimanche!

Messages recommandés

Bon, eh bien, je vois que je n'avais pas besoin de te recommander de rester sur la réserve pour que tu le fasses.
En fait, toi et moi, on est un peu dans le même état d'esprit. Ils nous donnent beaucoup de chaud lors des rencontres alors on est pleine d'espoir, et puis après on se dit qu'ils peuvent très bien changer d'avis et que nous, on risque de tomber dans la désillusion totale. On ne leur fait plus confiance. Et pour autant, on garde une petite lueur d'espoir au fond de nous.
Voilà, ça sert à rien ce que je dis mais je l'ai dit quand même !
Passe une bonne journée et à très bientôt sur le forum ;)

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re Patachou!

Ne dis pas que sa sert à rien tout ce que tu me dis, ce n'est pas vrai...bien au contraire! j'apprécie toujours qu'on me conseille, qu'on m'aide, avoir des avis exterieurs etc...donc n'hésite pas, sa me fais le plus grand bien crois moi!

Concernant mon histoire, depuis le début il change d'avis régulièrement , il ne sait pas ou il en est ni ce qu'il veut vraiment...donc moi je ne sais plus vraiment sur quel pied danser!
Je sais que là je joue la fille forte mais plus les jours passent plu j'appréhende qu'il ne m'appelle pas finalement, qu'il est une nouvelle fois changer d'avis...

Je n'arrive pas à le cerner!

Au début de notre discution dimanche soir, il était trés clair : il ne voulait pas reprendre, il avait beaucoup moins de sentiments voir plus du tout, il veut tourner la page etc...
Puis au fur et à mesure il c'est détendu c'est vrai et son discours à changé mais je pense que c'est aussi et surtout dù au fait que j'ai assez insisté sur mes sentiments , sur le fait que je ne me voyais pas sans lui etc...
Donc peut etre que finalement il m'a dit oui car il en avait assez d'entendre mes cris d'amour et pour se défiler!
Ce que j'ai pas compris et qui me laisse perplexe c'est bien sa, le fait qu'en une conversation il est changé d'avis!
Donc est-ce dù à ce que je viens de dire ci-dessus ou as t'il réellement pris conscience de l'amour que je lui porte et qu'il me porte et à changer d'avis!!?
Bref, je ne sais pas...et cela m'inquiète!

Je vois bien ce qui te tracasse. Peut-être avait-il peur tout simplement que tu le rejettes et as donc fait semblant de vouloir vraiment la rupture, et quand tu lui as ouvert ton coeur, s'est décidé à ouvrir le sien... On ne peut pas savoir. Cependant, je pense que s'il a accepté de te rencontrer, c'est forcément parce qu'il reste quelque chose de son côté...
Le temps te dira ce qu'il en est... C'est long, je le sais bien, c'est dur, mais nous n'avons pas d'autres choix que d'assumer.

Oui sa me parait interminable cette histoire, alors que tout pourrait être beaucoup plus simple!
Pourquoi est ce qu'ils se compliques tous la vie...!?
J'espère que tu as raison, qu'il à changer reellement d'avis..j'espère vraiment que ce soit sa!
J'ai peur de retomber de haut..peur de souffrir à nouveau!
Il me manque vraiment!
j'avais envie de le serrer dans mes bras, il à refuser me disant que c'était encore un peu tôt! j'ai l'impression de ne pas lui manquer..
Il est parti comme sa avec un simple tchao, je t'appelle dans la semaine!

coucou jennyline,

je suis d'accord avec toi, cela n'es pas évident le chaud et le froid!!!

essaye de vivre les choses comme elles viennent, ne lui met pas trop de pression... ( et oui il sont compliqué :? ) et si tu vois qu'il ne revient pas pour de bonnes raisons PROTEGE TOI et met de de la distance: tu prends le controle!!

mais je souhaite de mon coeur que vous allez repartir sur de bonnes bases... ;)

donne de tes news :)

bizzzz

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post153638.html#p153638

Bonjour!
Nous sommes jeudi et je n'ai toujours aucunes nouvelles de lui...rien de chez rien!
j'ai téléphoné à sa mère hier(car nous gardons le contact sans qu'il el sache biensur, nous nous tenons au courant des choses...)
J'ai demandé à sa mère s'il lui avait annoncé qu'il comptait me revoir sans habiter de suite avec moi, voir comments a évolue etc...?..elle m'a dit que non, qu'il ne lui avait rien dit du tout, c'est elle qui à fait le premier pas et lui à demander comment cela c'est t'il passé dimanche il lui a simplement répondu que sa c'est trés bien passé..et d'aprés s amère il avait l'air plutôt content et c'est pour cette raison qu'elle n'a aps insité plus!

Il aurait pu saisir l'occasion pour en parelr à sa mère mais non...il ne lui à toujours rien dit pour tout les deux! est ce mauvais signe!

Je récapitule :
-il ne m'a pas appelé et nous sommes jeudi,
-il n'a rien dit à ses parents sur nous (le fait qu'on allaient se revoir etc...)!...
-je repense également à dimanche : au fait que dans un premier temps il été contre le fait qu'on se revoyent et qu'il avait l'air décidé etc...

peut etre à t'il changé d'avis et ne veut plus me voir!?
je stress! qu'est ce que je dois faire?

Ok Jennyline. J'ai lu attentivement ton histoire et voilà ce que j'en pense.

Visiblement ces derniers temps tu lui mettais un peu la pression, et il se sentait étouffé, il en avait marre, il était poussé à bout. Laisse lui de l'espace désormais ! Tu as reconnu tes erreurs, et je te crois !!! Mais ton EX na pas encore eu le temps de s'en rendre compte.
C'est normal que pour l'instant il n'a pas l'air emballé, ou positif, il est sur ses gardes !

Tu as bien réagit je pense dimanche en ne le supliant pas de retourner avec toi.
Je pense qu'il est méfiant, pour l'instant il na pas trop confiance en toi, ni à un avenir avec toi.
Mais tout peut changer.

Visiblement il tient à toi, car il t'as revu dimanche, tu l'as fait rire un peu, et il est même un peu revenu sur ses propos en disant [i]"peut etre un jour ça pourrait recommencé...."[/i] mais comme tu le dis toi même, je pense que pr le moment il ne veut pas te faire souffrir car il tient à toi, tout en étant pas prêt à reprendre la relation.

Je n'aurai qu'un conseil à te donner : arme toi de patience et laisse le revenir en douceur....
Si tu ne l'appelles plus pr l'instant, il va voir que tu lui laisses l'espace qu'il demande, et que tu as accepté sa décision.
Je suis presque sure qu'il va te recontacter bientot, voyant que toi tu ne le harcele pas.
Plus tu lui donnes de liberté et plus il aura envie de revenir, contrairement à ce qu'on peut penser.
Comme dit la méthode : donne lui ce qu'il veut, il demandera autre chose ;-)

Quand il reprendra contact avec toi, ne sois pas froide. Sois gentille, douce, mais reste juste détachée, tu peux même continuer à faire un peu d'humour, à être complice et chaleureuse, sans montrer pour autant que tu veux retourner avec lui.

C'est simple il faut l'apprivoiser, comme un animal !!!

Mais il va falloir de la patience je pense. Un retour n'est pas prévu pour demain.
En attendant essaie de voir le bon coté des choses, vous avez repris un premier contact. Ne tiens pas compte de ce qu'il ta dit. Il va avoir tout le temps de changer d'avis dans les semaines à venir....

Reste en SR et attend qu'il te contacte en premier ;-)

Courage bella !

Merci beaucoup Marinette pour ton avis qui m'aide beaucoup!
Tu as su tout à fait cerner l'histoire, sa m'a même impressionné!

Ce que j'ai lui c'est trés trés juste, il n'y à rien à ajouter!...

Oui j'ai eu tous les torts ou presque et oui je m'en veut plsu que tout d'avoir foutu mon historie en l'air au lieu d'avoir su gérer mes émotions et de me contrôler comme j'aurais dù...
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, surtout quand je l'entends dire qu'il ne ressent plsu rien pour moi, que nous ne sommes pas faits pour etre ensemble etc...sa me fend le coeur c'est horrible!

J'aimerais tant lui prouvais que j'ai changé, que je suis quelqu'un d'autre à présent!
Dimanche je ne l'ai pas supplié mais j'ai tout fais pour le dissuader de cette rupture qu'il souhaite!
Il à finit par craquer et accepter de me revoir comme tu as pu le lire...est ce par amour malgérs le fait qu'il dise ne plus m'aimer? ou est par "pitié"...?..je ne sais vraiment pas!
Tout ce que je sais c'est qu'au début de la discution et comme depuis notre cassure il maintenait les mêmes choses...il était trés stréssé, distant, appeuré, il fuyait mon regard (il ne m 'a pas regardé une seule fois en 2H de conversation quand même)!
Il à meme pleuré quelques instants...

Ce qui me rassure c'est sa mère me disant qu'il été plutot content et qu'il lui à dit que sa c'était trés bien passé!

Je l'ai laissé toute la semaine, aujourd'hui oui j'ai craqué!..l'attente me tue! et malgérs mes efforts et le fait que j'essaye de penser à autre chose sa revient toujours à la surface (enfin j'ai pas besoin de t'expliquer sa tu sias ce que je ressens!)!

Si il m'appel pas je ne fais rien tu crois?
sachant que j'ai eu du mal à le faire revenir sur sa décision de nous séparer! et que je me suis battu pour qu'il accepte qu'on se revoyent!

[quote]Oui j'ai eu tous les torts ou presque et oui je m'en veut plsu que tout d'avoir foutu mon historie en l'air au lieu d'avoir su gérer mes émotions et de me contrôler comme j'aurais dù...
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, surtout quand je l'entends dire qu'il ne ressent plsu rien pour moi, que nous ne sommes pas faits pour etre ensemble etc...sa me fend le coeur c'est horrible![/quote]
Alors là nonnn pas de culpabilité ! Lui aussi aurait pu être patient, certainement n'est il pas parfait non plus et a des choses à se reprocher !!!!! Ne prend pas tout sur toi, tu as fait ce que tu pensais le mieux. Et je dirai même que tu es une fille super, car jusqu'au bout tu essaies de le comprendre et d'apprendre de tes erreurs ! Et franchement il passe à côté de qqn de bien.

Je te comprend, car j'ai fait la même erreur avec mon EX : je l'ai mis sous pression jusqu'à le pousser completement à bout. Il m'a avoué qu'à ce moment là il ne voulait même plus entendre le son de ma voix, ne plus jamais me reparler, me revoir.. et pourtant il a refait surface ...1 mois plus tard....donc tu vois...
[quote]J'aimerais tant lui prouvais que j'ai changé, que je suis quelqu'un d'autre à présent![/quote]
Perso, Je suis sortie de cette relation très stressée, je voulais tout le temps lui téléphoner.. Mais je me suis retenue, pendant des jours et des jours, et je suis redevenue toute calme et zen, j'ai appris à me retrouver moi même :-) et honnetement je me sens beaucoup mieux.

En premier lieu essaie toi aussi de te détendre.... Rien que le fait ne pas l'appeler ou l'envahir lui montre déjà un premier changement en toi ! Il va s'en rendre compte. ;) ;)
[quote]Dimanche je ne l'ai pas supplié mais j'ai tout fais pour le dissuader de cette rupture qu'il souhaite!
Il à finit par craquer et accepter de me revoir comme tu as pu le lire...est ce par amour malgérs le fait qu'il dise ne plus m'aimer? ou est par "pitié"...?..je ne sais vraiment pas![/quote]
Je crois que tu refuses encore trop d'accepter la rupture, tu aimerais qu'en quelques jours il se rende compte que tu as changé et revienne, mais il faudra un peu plus de temps. Lui montrer tout ça, non pas par des mots mais par des actions. Et le SR est une action !

" Pitié" je ne sais pas si c'est le mot approprié, mais c'est sur que c'est difficile si il en face de toi , de te dire des choses méchantes, et plus facile pour lui d'etre un peu lache et de te promettre des choses... Comme t'appeler cette semaine, alors qu'il ne se sent certainement pas encore pret à tenir ce propos.

Donc oublie un peu cette promesse qui était peut être le seul moyen pour lui de s'en sortir face à toi dimanche... S'il ne t'appelle pas cette semaine, reste calme, ne l'appelle pas pour lui dire [i]" tu m'as pas appelé !!!!"
[/i]
Il sera certainement encore plus surpris de voir que tu prends les choses avec calme !!! Et il va vouloir revenir aux nouvelles !!!!

Surtout n'insiste plus. Je sais que c'est hyperrrr dur, mais fais vraiment comme si tu avais accepté sa décision.
Et je crois que tu as besoin de cesilence radio, pour te déstresser. La priorité est de retrouver une sorte de "paix intérieure" de "calme" même si tu continues à penser à lui. Tu verras on prend l'habitude, et ça te fera du bien à toi aussi. Et encore plus à lui, il va apprécier ta réaction.
[quote]

Si il m'appel pas je ne fais rien tu crois?
sachant que j'ai eu du mal à le faire revenir sur sa décision de nous séparer! et que je me suis battu pour qu'il accepte qu'on se revoyent!
[/quote]
Moi je te conseille vraiment de lui laisser du temps. S'il revient contraint et forcer, parce qu'il tient à toi mais ne se sent pas bien avec toi, ça va refoirer dans quelques semaines ou quelques mois , à coup sur. Donne lui de l'espace, s'il t'appelle, vois ce qu'il a à te dire, mais ne lui propose pas de rendez vous ou autre !

Encore une fois, il faut le laisser revenir, sans le brusquer. ;)

désolée Marinette pour le retard de ma réponse!
Je viens tout juste de lire ton message et m'empresse d'y répondre!
Alors hier n'ayant pas eu de nouvelles j'ai craqué, je sais que c'est pas bien mais je n'ai pas pu résister..au bout de quelques heures la tentation est devenu beaucoup trop grande...je m'en veut mais bon c'est fait tant pis...
Alors je lui ai laisser un message vocal et deux textos..pourquoi autant? ben parce que j'ai vu qu'il avait bien reçu le 1er texto (j'ai eu l'accusé de reception) et il n'a pas dénié me répondre donc j'ai appelé ey là bizarrement je suis tombé sur répondeur et lui ai laissé un message vocal!
Un peu plus tard dans l'aprés midi un 3ème sms!..je sais ce que vous pensz, c'est pitoyable ben oui...je suis pitoyable!

Le soir vers 21H mon tèl sonne et c'était lui il m'a dit qu'il avait dù bosser aujourd'hui en remplacement d'une personne malade!...qu'il n'avait pas pris son téléphone car il le prend sois disant pratiquement plus puisque personne ne l'appel (oui c'est louche! mais c'est ce qu'il m'a dit)!
Il m'a demandé pourquoi je panique comme sa, pourquoi je l'appelais etc...je lui ai répondu que j'avais attendu son appel cette semaine comme il me l'avait dit et qu'il ne l'avait pas fait donc sa m'avait inquiéter!
La conversation à duré 15 ou 20mn! et toujours pareil : il à beaucoup moins de sentiments voir plus du tout, il est 100fois mieux seul et il revit depuis son célibat, il à toujours en tête ce que je lui ai fait et ce que je lui ai dit avant...il n'arrive aps à passer outre et à oublier, il à un peu de dégout envers moi pour tout ce qu'il c'est passé...il n'arrive pas à gérer sa!
Il m'a dit qu'il serait mieux pour moi de rencontrer quelqu'un d'autre, qu'il y a pleins d'autres mecs sur terre, que lui n'était pas sur d'oublier et de vouloir reconstruire quelque chose avec moi...qu'il n'avait plus confiance en moi ni aux femmes en général..que c'éatit mieux que je l'oublie et que je passe à autre chose..il veut plus s'engager, il ne veut plus entendre parler mariage et bébé (alors que c'était quelque chose de trés trés important pour lui!!!)
Il dit que je l'i fait trop souffrir et que l'amour est parti avec...que maintenant c'est diéfferent entre nous et que sa ne poura jamais se recoller!

Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas me laisser l'opportunité de lui montrer comment je suis maintenant et qu c'est dommage car j'ai changé, j'ai me suis vachement remise en question et sa m'a fais prendre conscience de beaucoup de chose!
Il m'a dit qu'il savait ce que je voulait, qu'il savait que je voulait qu'on reparte à zéro, qu'il oublie tout, qu'on revive ensemble, appart', mariage, bébé et tout le tralala...et maintenant il dit ne plus pouvoir me donner tout sa..que ce n'est pas possible au jour d'aujourd'hui...il à peur de me faire du mal et de la peine etc...
Je lui ai dit que tout sa n'était pas au gout du jour, que je ne veut pas lui parlé d'appart', de bébé et mariage même si j'en meurt d'envie , que j'attendrais qu'il soit prêt et ne lui parlerais pas de tout sa! que tout ce que je souhaite c'est qu'il nous donneune seconde chance et qu'il me laisse lui prouver que je suis quelqu'un d'autre à présent et que je ne veut que son bonheur et le mien, rien d'autre mais qu'il fallait qu'il le veuille aussi! il m'a juste répondu qu'il ne savait pas, que je le commprenait pas et que c'était trop dur pour lui...
Bref, on doit quand même se voir dans un peu plus de 3H!
je sais plus quoi dire ni quoi faire, je suis à bout de nerfs, je suis fatigué et crevé..
je l'aime et c'est tout! pourquoi est ce si compliqué pour lui.
Je peut le comprendre mais je me dis que s'il m'aimait vraiment il n'hésiterais pas
J'ai une peur qui me travaille trop c'est qu'il ai quelqu'un ou qu'il recontre quelqu'un!
Car quand il dit que nous ne sommes pas faits pour etre ensemble sa veut tout dire! je pense qu'il envie de renouveau..que je ne compte plus, qu'il est blasé de moi!

Jennyline, je ne sais pas comment s'est passé votre entrevue d'aujourd'hui, mais je suis entièrement d'accord avec marinette, qui est vraiment de très bon conseil, je ne saurai te dire de plus que de l'écouter. Effectivement sa réaction n'est pas étonnante: il s'est senti sous pression lorsque tu l'as appelé et lui a envoyé des messages. Malheureusement je crois qu'il est perdu, mais surtout, et je sais que c'est dur à entendre, il n'est vraiment pas prêt à recommencer quelque chose avec toi pour le moment. Il faut que tu le laisses dans son coin maintenant, il faut surtout que tu arrêtes de l'appeler etc...SR total, c'est la seule chance qu'il te reste, puisque tu as tout essayé. Dis-toi que le temps n'est pas un obstacle, bien au contraire, contrairement à ce que tu peux penser. Ce n'est qu'avec du temps que les choses ont une chance de s'arranger: c'est le recul qui permet de prendre conscience de tout. Mais pour ça il faut que tu t'en donnes les moyens. Mais tu sais, peut-être que comme moi, il te faut une bonne claque pour enfin lâcher prise et arrêter de le contacter. Tu verras c'est très efficace... ;). Maintenant il sait ce que tu veux, je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire mais ne cherche plus d'explications, ne cherche plus à le voir. Il est mieux tout seul? Eh bien soit, il va bien voir ce que ça fait d'être complètement seul, sans toi cette fois-ci, parce que dans le fond il sait très bien qu'il ne l'est pas puisque tu es toujours là...
Allez courage, passe en SR, c'est le seul moyen pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd!