Grandfaim Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour Praline, tu as tres bien compris la situation de ton ex, me suis fais largué un peu pour ca. Trop de choses a faire pas le temps materiel pour quelqu'un. Ils prennent le maximum de distance pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir. De plus il ne sait rien de ce qui se passera en Afrique, il ne peut en effet pas te dire viens passé Noel avec moi vu qu'il ne sait pas ou il sera. Garde ta ligne, vis pour toi et tant que ton coeur ne dis pas le contraire continue d'y croire. Dans quelques mois les choses seront plus claire. Et je pense aussi que tu auras de bonnes surprise :D Pour ta maman, je suis de tout coeur avec toi, J'ai perdu ma mere il y a 1 année 1/2 d'une leucémie (en 8 mois) c'est tres dur, mais comme pour ce qui nous amene ici, il faut etre fort et ne pas s'écouter, penser a ce qu'on veut donner, donner le meilleur. J'e t'embrasse bien fort et te souhaite tout le courage possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Coucou Grandfaim ^-^ [quote="Grandfaim"] tu as tres bien compris la situation de ton ex, me suis fais largué un peu pour ca. Trop de choses a faire pas le temps materiel pour quelqu'un. Ils prennent le maximum de distance pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir. De plus il ne sait rien de ce qui se passera en Afrique, il ne peut en effet pas te dire viens passé Noel avec moi vu qu'il ne sait pas ou il sera.[/quote] Merci pour ton avis... Oui, cela me semble le plus réaliste et explique aussi sa "distance" physique (car les 5 fois où on s'est vu en juillet, je sentais un réel rapprochement :roll: :idea: ) car je sais qu'il fait exprès de ne pas me voir mais ne peux s'empêcher de me tél.... Il se met un frein, des contraintes car il ne pense pas pouvoir vivre avec quelqu'un tout simplement actuellement... Et il ne faut pas oublier que chez nous aussi c'est une des cause de la rupture car on n'avait plus de temps ni d'énergie pour l'autre :roll: Merci : un avis de quelqu'un qui a vécu cet autre côté est effectivement un éclaircissement ;) :idea: Moi, je ne pouvais que me mettre à sa place selon ce que je connais de lui... Et de nos périodes "amis" et "couple" et "ex" :ugeek: [quote]Garde ta ligne, vis pour toi et tant que ton coeur ne dis pas le contraire continue d'y croire. Dans quelques mois les choses seront plus claire. Et je pense aussi que tu auras de bonnes surprise :D [/quote] Ce sera plus clair, oui, dès qu'il aura quelques mois de travail derrière lui :) :idea: [quote]Pour ta maman, je suis de tout coeur avec toi, J'ai perdu ma mere il y a 1 année 1/2 d'une leucémie (en 8 mois) c'est tres dur, mais comme pour ce qui nous amene ici, il faut etre fort et ne pas s'écouter, penser a ce qu'on veut donner, donner le meilleur. J'e t'embrasse bien fort et te souhaite tout le courage possible[/quote][/quote] Oui.... Merci :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 ;) Bisous ma soeur de galère, encore plus aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 bon, mon ex est toujours aussi incompréhensible : je reçois des nouvelles (un détail par rapport au service) que je lui transmet par sms... Je précise : tout était dans le message (même l'évolution santé de maman), rien à ajouter du tout! Hors, moins de 5 min plus tard, il me tél... Me laisse plutôt parler, me demande surtout comment je vais (et maman)... Lui avait une voix très très douce (par rapport à la froideur de hier) :oops: :oops: :idea: et m'a remercié de le tenir au courant ainsi... J'ai plaisanté en disant que bientôt il n'aurait plus ces nouvelles car je serai en train de fouiller la jungle africaine à sa recherche :lol: :idea: et qu'il allait se retrouver avec un koala accroché à son épaule avant peu... Il a rigolé tristement :roll: :idea: (j'interprète sans doute... Mais c'est ce que j'ai ressenti)... Voilà, excuse de sa part pour prendre des nouvelles : en plus il est à l'étranger donc téléphone malgré les frais :roll: :roll: :idea: [b]Et vu ce que je lui ai dit encore hier ("je t'aime", j'ai passeport et vaccins en ordre,...) : il devrait éviter un maximum de contact selon moi...[/b] Moi, j'ai été "ensoleillée" : le faisant rire sur le fait que maman était déjà en train de réfléchir à comment avoir chaud cet hiver et faire des économies (bref : se battre), lui ai dit que j'étais contente pour son job [b]surtout [/b]si lui en était heureux, demandé comment cela se passait et si c'était intéressant de rencontrer autant de personnes (j'ai eu quelques détails), ... Bref, il était crevé mais j'ai réellement eu l'impression qu'il avait envie de m'entendre :roll: :idea: Et de me souhaiter bon courage (je le lui ai souhaité aussi dans sa matière) 3 fois en 3 jours qu'il est en France : qu'est-ce que ce sera en Afrique LOL :lol: :lol: :lol: Il est trop mignoooooooooooooooooooonnn [size=85](heu... Médio, une triple cryo au champ svp :? :? :? viiiiiite!)[/size] [size=50]trop tard... Je suis foutue![/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 cc Praline, je viens de remonter ce forum et je tenais à t'apporter mon soutient pour ta maman et toi meme si cela n'est pas d'une grande utilité, je pense à toi :) sinon tu as été claire avec lui, je crois que maintenant tu n'a guère le choix que d'attendre qu'il se pose la bas car avant cela risque d'etre dur d'envisager quelque chose avec tou ces déplacements prévus laisse le débuter sa vie la bas et voit ensuite si vous gardez contact, tu aura peut etre la chance de le retrouver dans quelques mois mais malheureusement à court termes cela risque d'etre compromis mais en tout cas garde espoir car l'espoir fait vivre et tant qu on y croit il y aura toujours une chance bon courage :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci Herg :) ;) Et si, savoir que des personnes que j'apprécie me soutiennent et pensent à moi fait beaucoup ;) Merci de tout coeur Oui, je le laisse se "poser" à son aise... Et on verra après :twisted: :idea: Mais quelle idée il a d'être encore plus gentil après que je lui ai dit mes sentiments LOL :lol: Il le fait exprès ou quoi :ugeek: :idea: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour Praline, Peut-être est-il d'autant plus tendre qu'il s'éloigne géographiquement de toi... et que cela ne lui plaît pas. Il perd ainsi son "contrôle" sur ta vie, et il est possible qu'il ait peur que tu rencontres quelqu'un d'autre. Il craint peut-être que cela fasse "loin des yeux loin du coeur", autrement dit que tu l'oublies... et si tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un, il ne peut pas arriver pour te reconquérir... donc il cherche à te garder à distance, je pense. Et pour ça, un ton tendre au téléphone est formidable, c'est bien plus chaleureux qu'un mail par exemple, qui même bourré de mots tendres a un côté froid. Autrement dit, il est possible que oui, il le fasse exprès (qu'il en soit ou non conscient). Bon courage à toi et à ta maman, Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 [quote="Moi+toi=??"]Peut-être est-il d'autant plus tendre qu'il s'éloigne géographiquement de toi... et que cela ne lui plaît pas. Il perd ainsi son "contrôle" sur ta vie, et il est possible qu'il ait peur que tu rencontres quelqu'un d'autre. Il craint peut-être que cela fasse "loin des yeux loin du coeur", autrement dit que tu l'oublies... et si tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un, il ne peut pas arriver pour te reconquérir... donc il cherche à te garder à distance, je pense. Bon courage à toi et à ta maman,[/quote] Merci pour tes encouragements ^-^ Oui... C'est "malheureusement" ce que je ressent aussi :roll: cf quand je suis partie 5 jours en voyage en juillet (me voir les 2 jours avant, sms pendant et me voir les 3 jours après...) ... Et il a voulu me voir à mon retour des 3 jours fin août (mais je travaillais) + tél pendant donc... Son besoin de me dire que "je peux tomber amoureuse demain, qu'on ne peut pas prévoir... Mais que lui n'est pas prêt de retomber amoureux car c'est dur de trouver quelqu'un de bien"... Et, ici, son besoin de se montrer adorable alors que la veille il me disait qu'on ne se verrait sans doute plus et moi que je l'aimais et aurait aimé le suivre :roll: :roll: :idea: Lui est parti pour l'inconnu, pour une durée indéterminée à faire sa "place" :roll: :idea: et comme tu dis, sans contrôle sur ma vie... :) :idea: A lui de maintenir ce contact et de me "séduire" malgré la distance :twisted: :idea: [size=85](qui a dit "trop facile pour lui, je suis folle de lui" :lol: :lol: chut : il n'en sait rien... si? Heu....)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 [quote]Merci pour tes encouragements ^-^[/quote] De rien, c'est normal. [quote]"trop facile pour lui, je suis folle de lui" :lol: :lol: chut : il n'en sait rien... si?[/quote] si lol mais c'est pas grave, ça, c'est pas l'important, à mon avis. L'important, c'est qu'il cherche à rester celui que tu aimes. Et je suis certaine qu'Indiana Praline réussira parfaitement sa mission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 A moi de t'encourager alors ^-^ On se booste le moral en ne regardant QUE le positif d'une journée! Toi, c'est que ta maman est sortie de l'hôpital ET que tes amis ont répondu à ton sms :) ;) :idea: comme moi hier soir! Maman a eu envie de soupe et a su en boire 2 -3 gorgées (elle ne savait plus rien avaler / tenir depuis plusieurs jours)! Et bien, mon moral est au top rien que pour ça! (bon, un peu aussi grâce au coup de tél de mon ex :) ) Il y a des tonnes de raisons au silence de ton ex, donc.... Le mien ne répondait pas toujours (surtout quand il était en Belgique...) : je n'ai jamais trouvé de logique à ce comportement... Il répondait pour des "broutilles" mais pas pour des choses qui me tenaient à coeur parfois :? Et les raisons ? Tout et rien :roll: Si ça se trouve, il n'a pas reçu ton message... Ou comme tu dis, n'a plus de crédit... :arrow: n'y pense pas, pense à t'amuser avec ta maman et profiter de sa sortie :) :) :) Désolée pour ton année :? Gros bisous et plein d'encouragements à toi aussi ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 bon, sinon, aujourd'hui mon ex-belle mère est passée voir maman à l'hôpital (je lui avais tél lundi soir pour la prévenir, car elle prends des nouvelles de temps en temps de moi et maman... Et hier, elle m'a tél pour me demander le numéro de sa chambre). bien, sûr, pas parlé de "nous" (aussi bien maman qu'elle ne veulent pas s'en mêler même si elles regrettent que...) Et bien, la maman de mon ex ne voit vraiment que le fait qu'il ai une place. Point. S'en fiche que c'est aussi loin ( :shock: :shock: :idea: cf ce qu'elle m'a répondu à moi au tél, que ses études avaient couté assez cher!)... :? Mais ce qui a surtout étonné maman (qui, vu son état, n'a pas retenu grand chose ni beaucoup parlé), c'est qu'elle soit venue la voir : cela fait presque 1 an que nous sommes séparés, maman a souvent été très mal et à l'hôpital et la maman de mon ex n'est plus jamais venue la voir :roll: :idea: Hors, maman a senti que maintenant que son fils à un job, elle voulait renouer :? Elle semblait contente qu'il garde un contact avec moi même en partant à l'étranger :? :? :idea: Voilà : interprétation de ma maman bien sûr, car c'est peut-être une coïncidence due au fait que maman soit encore + mal cette fois :roll: :idea: Bonne soirée à tous :) :) :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peace_of_mind Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Voilà que je pleure en lisant ce post... Au boulot en plus!!! Évidemment, je ne suis pas au courant de toute ton histoire praline, mais sache que je comprends que les épreuves sont des fois difficiles à passer. Avec ta volonté (et ça se voit que tu ne baisses pas rapidement les bras), je suis certaine que tu iras loin dans la vie. On apprend souvent de nos coups durs. Étrangement, je te comprends de croire en ce sentiment que ton ex ne sera pas toujours loin de toi. En lisant tout ça, ça se sent terriblement que le tout n'est pas terminé, mais une tranche de vie à passer... Je suis confiante pour toi, très sincèrement. Je te souhaite de garder cette force que tu as et souhaite à ta maman bon courage de ma part. Je t'envoi de l'amour et des ondes positives. Un amour sincère et franc. Tu le mérites, vraiment. xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 :) :) Merci Peace-of-mind :) :) :D ;) Faut pas pleurer (trop mignon!) sinon je vais devoir venir t'apporter des mouchoirs ;) :idea: Promis, je transmettrai à maman (elle va se demander sur quelle secte je traine :? JRME ??? Heu ben en fait... heu.... réunion de buveur de champagne virtuels, pourquoi ??? :ugeek: :idea: ) Oui, je sais que ce n'est pas fini avec mon ex, en tous cas qu'on se retrouvera (ami ou couple, ça...) car on a encore une trop grande complicité et il semble vraiment vouloir garder contact avec moi... Gros bisous à toi aussi ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Ohhhh lala, Médio tout craché qui arrive après la bataille ! :shock: Trop tard pr une cryo alors..rahhhh ! Bon déjà la Praline, profite de ta môman ! Parce que les ex, la reconquête, le fofo, c'est bien joli mais y a la "vraie" vie, les "vraies" emmerdes et dans ce cas là, faut pas trop de casser la tête ! Quant à ton ex, et ben il prend une direction, t'en prend une autre, voilà tout. ca ne supporte aucune interprétation et aucun "plan" pour l'avenir, pas de porte ouverte !! M'enfin ! La seule porte ouverte, c'est pour toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Ohhhh lala, Médio tout craché qui arrive après la bataille ! :shock: Trop tard pr une cryo alors..rahhhh ! [b]Coucou Médio ^-^Ben oui, trop tard pour une cryo :roll: fait plus d'effet! Mon ex avec sa voix douce m'a lobotomisée pour des années :lol: :lol: :idea: [/b] Bon déjà la Praline, profite de ta môman ! Parce que les ex, la reconquête, le fofo, c'est bien joli mais y a la "vraie" vie, les "vraies" emmerdes et dans ce cas là, faut pas trop de casser la tête ! [b]Ca c'est bien vrai ;) :idea: [/b] Quant à ton ex, et ben il prend une direction, t'en prend une autre, voilà tout. ca ne supporte aucune interprétation et aucun "plan" pour l'avenir, pas de porte ouverte !! M'enfin ! La seule porte ouverte, c'est pour toi ! ;) [b]Juste garder contact puisqu'il en a aussi envie que moi... Et on verra ce que nous réserve l'avenir :) :) :idea: (bon, ils sont où ma tenue d'exploratrice sexy et mes flingues :twisted: :twisted: :idea: )[/b][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés