Framboise Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [color=#BF0040]Allo les filles, [u]J' ai une autre question pour toi Fifi89yonne.[/u] Tu dis que tu as des problèmes à régler mais est-ce que ton EX a lui aussi des problèmes à régler???? Parce que le mien a des problèmes à régler. S' il ne les règle pas, ça ne marchera pas avec aucune autre fille!!! Et, s' il les règle, il repensera que j' avais raison de me plaindre. Je m' encourage avec ça...Je suis vraiment accro à cet homme :roll: !!! Dream, j' ai hâte d' avoir la suite de ton histoire...bonne fin de semaine!!! Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 il parlait très peu, mais je pense qu'il avait une souffrance qui est restée en lui. oui, je pense qu'il a des problèmes à régler. mais s'il n'en prend pas conscience, peut-etre ne pourra-t-il jamais travailler là-dessus. il est peut-etre plus facile pour lui de voir que moi j'ai des comportements hystériques, que d'aborder ses propres difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [color=#BF0040]Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la méthode JRME qui dit qu' il faut ABDIQUER avant la RECONQUÊTE. Avec mon EX EX, j' ai abdiqué et je ne veux vraiment pas le récupérer. Je n' ai pas besoin d' avoir de ses nouvelles et je ne ressens aucunement le besoin de le voir. C' est ça abdiquer??? Rappelons qu' il est revenu vers moi 2 fois et moi 1 fois vers lui. Si j' abdique avec mon EX, c' est que je ne voudrai plus le récupérer??? Pouvez-vous m' expliquer??? Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 oui je pense qu'abdiquer, c'est ne plus avoir envie de renouer avec son ex. mais quand on en arrive là, je me dis qu'on ne doit plus souffrir de son absence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 [color=#BF0040]Je me pose la question [u]pourquoi garder espoir???[/u]...et pourquoi tenir le SR??? Parfois, je suis découragée :( et parfois, je suis pleine d' espoir :P . Nos EX savent très bien à quel point on est accro à eux et cela leurs donne énormément de pouvoir, de force et d' estime de soi...Exactement ce qu' ils ont besoin pour aller s' étourdir dans les bras d' une autre par exemple :roll: . [u]Le pourvoir qu' ils ont ressenti en nous larguant. En tout cas moi, je l' ai senti!!![/u] :arrow: Le SR bien tenu, nous redonne ce pouvoir et lui enlève du pouvoir. Petite réflexion :idea: qui j' espère, vous encourage aussi!!! Bon Dimanche!!! Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 WOW Framboise exellente réflexion!!! c'est tout à fait vrai!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 [color=#BF0040]Allo Misty, Proverbe qui le confirme: [u][i][size=150]Tout vient à point qui sait attendre!!!On arrive à tout avec de la patience. La patience fait plus que force et que rage. Il faut savoir attendre pour obtenir quelque chose qui ne vient pas forcément tout de suite, le temps est la mère de la patience.[/i] [/u] [/size] Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 oui dans les proverbes c'est toujours évident, mais dans la vraie vie c'est pas toujours aussi évident... [quote="Framboise"]Exactement ce qu' ils ont besoin pour aller s' étourdir dans les bras d' une autre par exemple [/quote] ça j'avais jamais vue ça sous cet angle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Allo, il vient un temps durant le SR où il y a une période de découragement...Je crois que cette période est arrivée, en tout cas pour moi! Le mois d' octobre et le mois de novembre (le mois des morts) y sont peut-être pour quelque chose...Je ne sais pas...Mais à bien y penser, nos EX aussi doivent vivre ces mois...Je vous le dis...Arrêter de penser qu' ils sont heureux comme dans les films!!! Par exemple: Mon ex n' a jamais été un grand fan des marches dans la nature. Mais, me voilà entrain de l' imaginer, avec une superbe femme, faire du plein air...Alors qu' il est peut-être écrasé seul sur le sofa à regarder ses programmes de sciences fictions!!! Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors pourquoi ils se font du mal à eux même??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]allo Nina, Bonne question!!! En fait, je crois que les hommes ne pensent pas comme nous les femmes. En fait, j' en suis certaine. Un homme, en peine d' amour, est très triste vraiment très triste comme nous mais il est capable de contrôler ou de garder ses émotions plus que nous les femmes [u](EN GÉNÉRAL)[/u]. Son orgueil est très présente chez lui. Imagine celui qui largue...Comment peut-il montrer qu' il regrette ou qu' il est triste à son entourage??? Le seul moyen pour lui, c' est de laisser passer du temps et de recontacter la personne plus tard pour ne pas passer pour un mou!!! Voilà ce que je pense. Framboise P.S. Voir sur You tube la pièce de théâtre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 J'avais l'impression que tu décrivais mon ex!!!lol...surtout quand tu as parlé d'orgueil...C'est clair qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour passer pour des "mou" comme tu dis! Purée mais moi peu importe pour passer pour une faible, je peux dire une chose et après revenir dessus...j'ai pas honte moi! L'être humain a le droit à l'erreur...Mais qu'est ce qu'ils cherchent à se prouver? Qu'ils savent faire du mal aux personnes? Qu'ils n'appartiennent à personne? Que ce sont eux les rois? Quelle mentalité!!!Quand on dit que les filles sont plus matures, ça se comprend! (j'espère ne pas froisser de monsieurs...mais quand je dis cela, c'est que je pense surtout à mon ex...je sais que nous les filles on est pas mieux!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Rejeter la faute sur l' autre est souvent un problème dans un couple. C' est plus facile de dire: "c' est de ta faute" que [u]"j' ai peut-être quelque chose à changer en moi???"[/u] C' est pour cela que les EX reviennent souvent car ils se rendent compte que le problème est encore là même avec quelqu' un d' autre. Ils se disent "m-rd-" ce n' était pas sa faute...Je regrette...Je m' ennnuie...Et ils reviennent!!! Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 De l'espoir, il nous en faudrait plein avec les jours qui raccourcissent, qui se font plus froid et sans qu'on ait personne pour nous réchauffer. Alors certes, les femmes sont en général , plus matures que les hommes. Mais mon ex, non pas du tout!! je ne connais aucun femme aussi bornée, têtue et orgueilleuse qu'elle. Jamais elle ne revient sur une décision même si on lui montre par A+B qu'elle a tort. J'ai tout fais pour lui montrer que je l'aimais que je pouvais passer outre les reproches qu'elle m'a fait. Mais non, rien n'y fait; elle est "tombée amoureuse " d'une femme...et là, ben j'ai beau avoir de l'espoir, à moins que je fasse de la chirurgie esthétique, ca va être dur pour moi...on ne sait jamais avec le temps...mais là, c'est mal barré pour moi.. courage à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="Framboise"][color=#BF0040]Rejeter la faute sur l' autre est souvent un problème dans un couple. C' est plus facile de dire: "c' est de ta faute" que [u]"j' ai peut-être quelque chose à changer en moi???"[/u] C' est pour cela que les EX reviennent souvent car ils se rendent compte que le problème est encore là même avec quelqu' un d' autre. Ils se disent "m-rd-" ce n' était pas sa faute...Je regrette...Je m' ennnuie...Et ils reviennent!!! Framboise[/color][/quote] Totalement d'accord avec ce constat : nos ex (fille ou mec) pensent que le problème vient de nous, c'est mieux que de se renvoyer une mauvaise image d'eux-mêmes... Et puis en fait après d'autres tentatives de relations, ils se rendent compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que l'attirance des débuts finit toujours par s'estomper, quelle que soit la personne ... Par contre moi je ne garde pas espoir, je suis plus dans une optique de rupture définitive et de deuil. Je ne veux pas la récupérer, elle est trop instable et je suis sur qu'il y a des personnes bien plus équilibrées qui sauront me correspondre mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés