Aller au contenu

Messages recommandés

[color=#BF0040]Parlons-en de cette colère qu' ils ont...En fait, ils ne savent même pas pourquoi ils sont en colère. Ils n' ont aucune raison d' être en colère.[u] [b]Heureusement que l' on était là comme des "pushing bag" pour la subir sinon ils auraient rentré directement à l' asile psychiatrique!!![/u] Ils ont dû tellement se sentir KING après nous avoir largué!!!
[/b]

Framboise[/color]

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part , et selon mon ex , c'était moi le problème .Alors affaire classée pour lui.Et en le connaissent ce n'es pas une personne qui pensent vraiment au passé ,mais plutôt au présent et apparement il ce trouve bien dans son nouveau présent .Nouvelle vie, nouvelle compagne,nouvelle santé, nouvelles emmerdes.... Mais l'espoir fait vivre

[quote="Framboise"][color=#BF0040]Oui Nina, ils disent qu' ils ont réfléchi avant de nous larguer mais ils sont vraiment dans les patates. Ils ont réfléchis pour les 3 ou 4 premiers mois suivant la rupture à quel point ils seraient libérés de notre présence, à quel point ils seraient libres, à quel point nous sommes une nuisance dans leur bien-être...Ils ont oublié de penser qu' après les 3 ou 4 premiers mois, il y a d' autres mois...des années...[u][b]Ils règlent leurs problèmes à court termes...VOILÀ!!![/u][/b]

Framboise[/color]
[/quote]

[color=#BF0040]Juste le fait de penser que le responsable est l' autre, c' est qu' ils sont complètement déconnectés de la réalité. Ils ne se remettent même pas en question eux-même avant de nous larguer. Ça ferait trop mal à leur ORGUEIL de savoir qu' ils ont une grosse part de responsabilité. Dream, tu ne peux pas être responsable de tout. Il a sa part de responsabilité. Avant de larguer quelqu' un, on doit faire un ultimatum. On doit en parler...[b][u]Ils auraient dû parler au lieu d' agir en imbécile!!![/u]
[/b]

Framboise[/color]

bonjour,

dans une relation on est deux et quand ça se passe mal, ça vient des deux.
il faut savoir ce que nous-meme avons recherché dans une telle relation et ce que notre comportement a entrainé chez l'autre.
bien sur, l'autre doit faire de meme.
en fait, il faut etre capable de se remettre en cause et c'est tellement humain de se dire que c'est toujours la faute de l'autre.
bien sur, certains jouent avec les sentiments, mais ils ont leurs raisons propre de réagir ainsi et n'en sont pas forcément heureux. c'est généralement quelque chose qui se joue au niveau inconscient. on ne peut jamais trouver le bonheur dans le fait de faire souffrir un autre etre humain. (meme pour les pervers narcissiques et surement d'ailleurs encore plus pour eux).

garder l'espoir, c'est se dire qu'un jour on pourra aimer l'autre pour ce qu'il est et que cet autre nous aimera pour ce que nous sommes. et si ce n'est pas notre ex, ce sera quelqu'un d'autre.

bien sur, c'est très dur, je le vis au quotidien, comme vous tous.

J'aime bien ta façon de posititiver, Framboise :D .

Comme le disait Titpierrot, cette rupture a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux sur tout ce qui ne va pas en nous. Tout ces réflexes inconscients qui contribuent à flinguer nos couples. Bien sûr que les torts sont partagés dans une rupture. Mais quand je repense à certaines de mes réactions qui m'ont valu des disputes, je me dis que c'était ridicule. Qu'elles ont creusé notre tombe. Pour ça, je m'en veux à mort. Et je donnerais cher pour changer mon comportement à ces moments. :cry:

Nous sommes le fruit d'une histoire, d'une suite d'expériences, de leçons apprises depuis notre naissance. Un peu comme des animaux qui, confrontés à une situation qui éveille en eux un souvenir douloureux, réagissent de façon disproportionnée pour se protéger. Nous traînons tous des mauvais réflexes, des peurs exagérées et toxiques. C'est tout cela qu'il faut apprendre à corriger peu à peu. Parce que lorsqu'on en prend conscience, il est trop tard. Pour cette relation-là en tout cas. Et c'est ce trop tard qui me tue. Cette irréversibilité des choses. Malgré tout ce que l'on sait maintenant, malgré tout le travail réalisé pendant le SR.

Vous allez me dire : et la reconquête alors ? Bah oui mais pour lancer une reconquête sur de bonnes bases, il faut avoir fait son deuil de l'autre et si l'on a fait son deuil correctement, reconquérir son ancien amour n'a plus vraiment d'intérêt... Sauf pour son ego peut-être. Personnellement, malgré mes efforts, j'ai réalisé que je n'étais pas encore prête à me reconfronter à ce jeu de la séduction et de l'indifférence (ou de l'ambiguïté stérile, ça elle est championne) avec mon ex. J'en suis la première désolée. Et pourtant, dieu sait que j'ai envie de péter mon SR, de réentendre sa voix, rien qu'une fois. Mais si c'est pour replonger, non. Plus jamais ça.

On ne récupère pas nos ex actuellement parce qu'ils ne se remettent pas en question, on est d'accord. Si un couple est la rencontre de deux névroses, on aura beau travailler les nôtres, eux s'en gardent bien. C'est tellement plus facile. La mienne ne m'a pas fait culpabiliser lors de la rupture, elle a assumé sa part de responsabilité, m'a dit qu'elle ne savait pas gérer les disputes. Bon. Et alors ? Bah rien. Elle a continué à se réfugier dans une hyperactivité bien commode pour fuir ses faiblesses et je ne pense pas qu'elle ait avancé ou cherché à travailler sur ce point, pourtant capital dans un couple. Ou si c'est le cas, elle en fera profiter une autre, pas moi. Donc je ne compte plus pour elle. :(

En plus, pour en revenir au sujet de ce topic sur l'absence de retours d'exs en ce moment (et de reconquêtes réussies), je me demande si, quelque part, en automne ou en hiver, on n'est pas plus portés à considérer les choses sous l'angle de l'achèvement (les feuilles qui tombent, la saison/l'année qui finit, les jours qui raccourcissent...) que d'un nouveau départ, comme on pourrait le faire au printemps et en été...

Désolée, je réchauffe pas vraiment l'ambiance... :? :lol:

[quote="biquette"]En plus, pour en revenir au sujet de ce topic sur l'absence de retours d'exs en ce moment (et de reconquêtes réussies), je me demande si, quelque part, en automne ou en hiver, on n'est pas plus portés à considérer les choses sous l'angle de l'achèvement (les feuilles qui tombent, la saison/l'année qui finit, les jours qui raccourcissent...) que d'un nouveau départ, comme on pourrait le faire au printemps et en été... [/quote] Merde, je commence à mélanger les topics... :lol: Je vais poster ce bout à sa place...

Fifi, je t'expliquerai pour Raymond Devos, faudrait que je retrouve ta citation pour ça. ;)

Je me retrouve tellement dans ce que tu as écrit biquette... Bien sur la douleur et le sentiment d'abandon sont constants, et que chaque matin ressemble à tous les autres... Bien sur que j'ai jamais eu la sensation d'être aussi seul de ma vie, de me sentir si incompris...

Mais je crois comme toi que cette période nous permet de faire une grosse introspection sur nous-même, et c'est l'avantage d'être le "largué" : on fait cette remise en question beaucoup plus tôt que le largueur, et on se réadapte à la réalité plus vite. Ce que je suis fier de me dire, c'est que je sais toutes les erreurs que j'ai pu commettre, je ne me les cache pas. Qui n'en fait pas ?

Il ne faut pas les nier ni les regretter, c'est un processus normal. Notre chance est de nous rendre compte de ce qui n'allait pas de notre côté, et d'ainsi se dire qu'il faut apprendre de cette expérience. En somme, je me suis levé ce matin et j'ai eu cette même conception des choses : on en apprend tous les jours, surtout en amour ! Notre vie se résume à apprendre, comprendre et s'améliorer pour atteindre notre définition du bonheur.

Je pensais me connaître par coeur, je pensais que je savais gérer une relation sérieuse après en avoir déjà vécu une de 3 ans... Mais grâce à cette nouvelle rupture, qui me brise le coeur, je sais ce que j'ai mal fait à chaque fois et ce que j'améliorerai la prochaine fois...

On ne peut pas être parfait, mais nous avons la chance de pouvoir être confronté à nos défauts et ceux de nos partenaires durant cette relation là. Oui c'est irréversible, ça fait mal à accepter mais c'est ainsi. Cette introspection nous la faisons tous et il faut prendre cela comme une chance, car on évitera plus facilement les claques dans le futur ! Pour nos ex : c'est tout l'inverse. Ils fuient, ils ne se remettent pas en question, ils ont le rôle le plus facile à assumer car c'est LEUR choix. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...

La vie ne se résume pas au jour d'aujourd'hui; un jour arrivera où ils se retrouveront à notre place, ici, sur ce forum, à se lamenter d'une rupture insurmontable alors qu'ils avaient été ce même bourreau auparavant...

On a donc un temps d'avance sur eux, nous sommes ceux aujourd'hui en souffrance, mais rien n'est figé bien heureusement !

[color=#BF0040]Bonjour à tous, j' écris aujourd' hui pour un reboostage général à ceux et celles qui veulent toujours récupérer leur EX!!!

Ma petite expérience avec les hommes me fait espérer. Mais, je ne reste pas assis sur une chaise à l' attendre. Je sais pertinemment que ces EX auront des remords de conscience un jour ou l' autre. [u][b]Le SR est tellement difficile que plus rien ne m' effraie.[/b][/u] Je crois que je pourrais sauter en parachute ou en bungie!!!

[u][b][size=150]Continuer le SR, c' est leur enlever le bonheur :twisted: d' avoir de nos nouvelles!!![/size] Ils n' ont plus le pouvoir maintenant!!![/b][/u]
Pour moi, juste ça, c' est assez pour l' instant pour rester en SR!!!

Framboise[/color]

Justement j'ai besoin d'être reboostée là, je suis à mon 5ème jour, jour faditique car mes autres sr je les brisais au 5ème jour donc aujourd'hui je lutte!
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi positive...mais au moins c'est bien!
Puis c'est bien que tu donnes ta vision positive à tout ceux qui en ont besoin comme moi!!!

C'est vrai que le sr c'est leur enlever le bonheur d'avoir de nos nouvelles, ça leur enlève aussi le pouvoir de nous manipuler! Sans nous, ils n'ont plus personnes sur qui se rabattre... ;)

[quote="athenesfry"]un jour arrivera où ils se retrouveront à notre place, ici, sur ce forum, à se lamenter d'une rupture insurmontable alors qu'ils avaient été ce même bourreau auparavant... [/quote] 'Fin, j'espère que nos posts respectifs seront bien descendus d'ici là parce que ça serait pas top qu'ils les découvrent... :mrgreen:
[quote="Framboise"][color=#BF0040][u][b]Le SR est tellement difficile que plus rien ne m' effraie.[/b][/u] Je crois que je pourrais sauter en parachute ou en bungie!!! [/color][/quote] Heu... je peux te dire que sauter en parachute (même pour une chute libre à 4000m, au-dessus des nuages) c'est un milliard de fois plus facile qu'une rupture en général (comme celle qu'on traverse) et qu'un sr en particulier... :P

Ben y a de la pêche sur ce topic :lol:
Ca va mieux tout doucement moi, puis ça va faire 1 semaine de rupture demain :?
[size=150]C'est nos ex qu'il faudrait balancer d'une falaise en saut à l'élastique, histoire qu'ils voient défiler leur vie devant eux, et nous, comme ça le SR n'en serait que plus court :lol: [/size]