Aller au contenu

SR...ma dernière chance!

nina2209

Messages recommandés

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une question qui peut vous sembler un peu pathétique : comment faire pour se reconstruire et se détacher de l'ex en question, quand on n'a pas de vie sociale et qu'en prime, on est plutôt mal en point pour s'ouvrir aux autres?

Ben non, je n'ai pas vraiment d'amis et ça rend la rupture encore plus difficile. Je voudrais bien sortir et m'éclater avec mes copines, mais elles n'existent que dans mon imagination, pour l'instant.

Mon couple était toute ma vie, alors maintenant le vide est immense.

Vous avez des trucs pour rencontrer des gens, s'organiser une vie? On comment par quoi, quand on commence à zéro?

Je suis en recherche d'emploi et je n'ai pas vraiment d'entourage. Alors je m'isole et ma situation ne s'améliore pas. Mais je veux que ça change.

Thanks

Alors je raconte ma soirée....c'était plutôt sympa,on a beaucoup ri...et comme je le présentais, il a essayé de m'embrasser à 3 reprises mais j'ai refusé, je l'ai repoussé gentilment.

:?

C'est flatteur mais voilà!

Tina...pour me détacher de mon ex, j'ai fait une rencontre d'un gars sur internet (skyblog) et il s'avère qu'il n'habite pas loin de chez moi. On a discuté un peu, on s'est découvert pas mal de points communs...après il reste à se voir...et c'est prévu pour vendredi!

Tu dois bien avoir une amie ou 2 pas loin de là où tu habites? Comment tu faisais avant d'être en couple?

Franchement pour te détacher de ton ex le mieux c'est de rencontrer un homme qui t'intéresse et tu verras ça ira tout seul!

Essaye d'aller sur les chat, sur sky ou qui sait peut être que sur le forum tu peux rencontrer quelqu'un!!!

Aller courage!

Merci pour le conseil, mais je ne veux pas d'un autre homme. Je veux le mien.

Et puis, j'ai besoin d'amies, pas d'un sale con qui veut juste baiser. J'ai déjà décliné au moins 3 offres. Je suis incapable d'être en la présence d'un autre homme que mon chéri, car ça me rappelle qu'il n'est plus là.

Je suis hyper loyale et pourtant, il m'a laissée quand il a crû que j'avais une aventure... Quelle ironie!

Franchement, j'aimerais bien me taper une bonne baise, ou du moins, un flirt.

Ça me ferait des vacances, mais j'en suis incapable...

Et non, je n'ai pas vraiment d'amies, c'est ça le problème. Ce que je faisais avant d'être en couple... j'étais en couple avec un autre ; )

Depuis 15 ans, les hommes ont eu toute la place dans ma vie.

Pas étonnant que je n'aie toujours pas d'amies ni de carrière, à 30 ans.

J'ai cherché dans mes relations affectives l'amour que je ne recevais pas de ma famille et de mes camarades.

J'ai été une véritable dépendante affective, mais maintenant, je ne veux compter que sur moi pour être heureuse, tout en ayant mon amoureux... et des amies.

Alors voilà. Je veux me faire des amies mais j'ai tjrs eu beaucoup de difficulté dans ce domaine. J'attire les hommes, mais avec les femmes, le courant ne passait pas.

Pour l'instant, je visualise, je médite et j'essaie d'être bien avec moi-même. Après, peut-être que je serai plus disponible, ouverte et amicale.

Des avis là-dessus?

Tu sais j'étais pareil...je ne voulais que lui...je me disais que j'étais incapable de me mettre avec quelqu'un d'autre....je refusais même de sortir par culpabilité.

Mais lui tu crois qu'il culpabilisait quand il sortait?non!

En plus avec tout le mal qu'il m'a fait...les méchancetés qu'il m'a dit....ça ne passait plus!

Je pense qu'il faut un déclic....et tu verras que quand tu l'auras eu tu te diras..."mais j'ai été bête de l'attendre comme ça"!

Je je jure il y a encore quelques semaines, j'étais mal mais vraiment mal....je pleurais, je voulais qu'il revienne, je ne voulais que lui!

Mais il m'a quitté....à lui de se rendre compte de son erreur...moi j'ai tout fait pour lui (tous les interdits)...ça n'a rien donné! Il n'a même pas réagit quoique siii mais dans le mauvais sens!

Avant de me détacher de lui...je lui ai dit tout ce que je ressentais, pourquoi j'avais été si chiante à essayer de le récupérer....je l'ai fait pour moi, pour avoir la conscience tranquille!

Mon ex aussi a cru que j'avais eu une aventure....mais il leur faut du temps....et crois moi bien...j'étais vraiment désespérée, je ne croyais en plus rien...je réagissais comme toi....et regarde aujourd'hui je sors, je vois du monde....je revis!

Alors crois moi qu'avec du temps, tu iras mieux....car si à moi ça m'ait arrivé alors ça peut t'arriver aussi c'est même sûr!

Moi aussi le courant passe beaucoup mieux avec les mecs que les filles...j'ai vécu toujours avec des mecs....

Aller ne désespère pas

Merci Nina, c'est sympa. Je t'assure que je fais tout ce qu'il faut pour être positive et attirer de belles choses, mais la réalité me rappelle constamment à l'ordre. Les weekends sont une vraie torture. Ce soir je suis toute seule dans mon appart et je tente de chasser toute pensée qui concerne mon ex. C'est trop dur de l'imaginer avec une autre femmes et avec ses potes, en train de passer du super bon temps, alors qu'avec moi c'était pas tous les jours la fête.

J'essaie de rester concentrée sur le dénouement que je souhaite, mais comme j'ai dit à une amie (bon, d'accord, j'en ai une mais on se voit 2 fois l'an) : "j'ai plus de chances de gagner le million que de me faire des amies, avoir un bon boulot et une vie normale"...

Bon, j'en ai assez dit et je m'auto-décourage ; )

Je vais retourner à ma visualisation et mon positivisme.

Franchement, si j'étais une femme forte et équilibrée, cette séparation ne m'affecterais pas autant...

T'inquiète je te comprends....il te faut peut être un peu de temps! Moi il m'a fallu 2mois + des méchancetés de sa part pour que je me détache de lui!

Je sais que tout cela n'est pas facile et même encore aujourd'hui...moi qui a franchi le cap d'abdiquer bah j'ai encore des bas!

Je me pose tellement de questions qui je sais resteront sans réponses!

"Comment il a pu me zapper en si peu de temps?"

"On me fait tellement de compliments, toujours les mêmes et pourquoi lui mon ex ne me voit pas comme telle, comme els autres me voient?"

"Pourquoi il garde cette image négative de moi?"

etc....

A ces questions pers ne pourra me répondre et je suis sûr même pas mon ex!

Aujourd'hui ça fait 1semaine jour pour jour que je n'ai plus de nouvelles et je me sens bien, avec un peu de nostalgie quand même!

Tina vient sur ce forum parler....on est tous là pour se soutenir....

Moi je sais que ce forum m'a beaucoup aidé, j'ai rencontré des gens supers sympas dont maintenant j'ai leur msn, leurs num de tel...avec qui je souhaite garder contact

Courage ma belle

Oui ça va beaucoup mieux....j'ai eu le déclic pour lâcher l'affaire!!!lol

Et tout ça c'est grâce à des personnes comme toi qui m'ont beaucoup soutenu, à la rencontre que j'ai fait dernièrement (dont j'ai déjà parlé et que j'en parlerai plus en détail après vendredi)...enfin là j'ai l'impression de revivre car je sors plus (comme hier soir), et le weekend prochain aussi!

J'espère juste que la pente que je suis entrain de gravir, je ne vais pas la dégringoler subitement!!!

Bon bon....besoin d'avis, de conseils.....Vous savez je vous avez dit que vendredi j'avais un rencard avec un mec....en faite on a avancé la date...à...aujourd'hui!

Il est venu chez moi cet apm,il n'est pas resté longtemps! On s'est embrassé....et là je me sens un peu mal vis à vis de mon ex....je sais c'est nul...faut que je pense à moi...mais là sur le coup j'ai l'impression de le tromper!

J'ai peur de me lancer dans une nouvelle relation! J'ai peur en faite! J'ai peur que ce soit juste une relation pour que j'oublie mon ex!

Pas facile tout ça!

Des conseils???

Le sentiment de culpabilité, je connais! Je l'ai eu quand je me suis remise avec quelqu'un après la rupture avec mon "ex". C'est un sentiment normal, rassures toi. Cependant tu n'as pas à te sentir coupable de quoique ce soit, tu es CELIBATAIRE! C'est LUI qui a choisi de partir, ne l'oublies pas. Il ne va pas tarder à apprendre que tu es avec quelqu'un, tu risques d'avoir le droit à "Et bin dis donc, tu n'as pas tardé à me remplacer, finalement j'ai eu raison de te lâcher...", ou bien pire encore! SURTOUT PAS DE REACTION! Si tu réagis, il aura gagné parce que son but sera atteint. Il va être blessé dans son égo (ce n'est jamais agréable de savoir que quelqu'un avec qui on a passé 4 ans, se remet avec une autre personne!), et il va chercher à coup sûr de te faire culpabiliser et essayer aussi de te blesser, mais encore une fois CHUT!!!

C'est LUI qui est parti, c'est à LUI de prendre ses responsabilités et d'assumer. Si il n'en est pas capable, c'est à LUI d'essayer de te reconquérir et pas le contraire.

En ce qui concerne ta nouvelle histoire, laisse toi du temps. Prends bien le temps d'expliquer à ton nouveau copain ce que tu peux ressentir mais en essayant de ne pas avoir de paroles blessantes, telles que "Tu sais, je suis toujours amoureuse de mon ex, je suis avec toi pour essayer de l'oublier...", non essaies plutôt de lui dire que tu sors tout juste d'une relation de 4 ans, que tu l'aimes bien, que tu te sens attirée (si bien entendu c'est le cas!) mais que tu as besoin de temps et que pour l'instant tu as besoin d'une relation "no prises de tête.".

Ensuite tu aviseras avec le temps, tu verras la tournure que prennent les choses. Peut être que dans quelques temps tu te rendras compte que tu es entrain d'oublier ton ex et que tu te surprendras à être entrain de retomber amoureuse.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Je suis 100 % d'accord avec Fanette.

Tu as donné toutes les chances à ton EX de te récupérer ces dernieres semaines, ( je dirai même ces derniers mois !! ) et il n'a pas saisi l'occasion.

Tu es une femme libre, il t'a laissé filer... tant pis pour lui.

Fais toi plaisir, et si ton ex est se manifeste jalousement, comme dit Fanette, ne lui répond rien surtout. Il va devoir assumer sa connerie de t'avoir laissé partir dans les bras d'un autre ;-)

Bisous Nina , franchement tu as beaucoup évolué chapo ! Tiens bon pour la suite