Aller au contenu

et le "verdict" est tombe'!!!

Messages recommandés

comme je le prevoyais: http://www.jerecuperemonex.com/forum/topic6831.html, le fameux verdict est tombe', apres 5 jours de SR, il me dit "on arrete"!

je ne suis pas dans tous mes etats comme la premiere fois il ya 8 mois...je prevoyais le coup, car il est incapable comme je le disais dans mon autre post d'affronter les situations et cele ci ne viennt que confirmer le tout...

face a' son ennieme courrier (ils se ressemblent tous, ceux de sa soit disant abdication, ou' il explique qu'on est incompatibles...ignorant et oubliant que 2 jours auparavant il etait heureux avec moi et disait de l'etre...)..

j'ai rrepondu, par mail, avec un courrier d'une serenite' defiant toute prevision, ou' je disais que pendant le silence j'attendais un geste de sa part, mais qu'helas la seule reponse possible est celle de partir...

la seule chose interessante par contre de son mail soit disant de rupture (meme si elle sera definitive, il en a tellement fait d'aller/retours que ca n'a pas de sens a' mes yeux)...c'est qu'avec le psy il a compris que son mecanisme de defense etait la fuite!!

interessant, j'espere que le psy et lui prevoient autre chose que "comprendre"...mais aussi s'ameliorer et changer d'attitude...mais cela est une autre affaire...

tout ca c'est la raison...

allons aux emotions et a' ce que j'ai fait (les actes): bouhhhhhhhhh! alors apres le beau mail bien controlle', super ficelle'...je demande (telephone) qu'il serait mieux qu'on parle, je ne remettais pas en cause la decision, je n'ai pas "supplie", pas de reviennnnnnnnnnnnns!!, mais j'ai demande' qu'on se parle...avec toutes les rationalisations du monde, je me dis qu'il auait mieux que je lui foutte une claque symbolique et en rester a' mon beau mail: tu t'en vas, c'est la ennieme fois et bien aurevoir!

tant pis, il dit qu'il "sera heureux" de parler avec moi sereinement...alors la' je me prepare et lla' besoin de vos avis...please!!! je vous lance ma "strategie":

j'y vais, en voiture pour ne pas qu'il vienne me chercher et marrque bien que je n'attend pas a' etre ramenee et sur la porte ....nada attente et film..

2. je lui expose ma vision, que moi je veux faire des efforts pour regler des problemes entre nous et l'ecouter, mais j'ai besoin de savooir que lui aussi estime qu'il a des choses a' faire...

3. que e ne peux accepter une situation ou' mR se barre des qu'il y a probleme

4. s'il estime qu'on est vraimennt incompatibles, alors...tant pis..ce nest pas mon idee, mais je ne compte pas lui faire changer d'avis...

et ensuite, des le retour a casa SR>>>>>>strict,

qu'en pensez vous et surtout voyez vous autre chose?? merci!!

• Réponses 11
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou

Je n'ai pas de conseils a donenr car je suis pas capable de savoir quoi faire deja pour moi mme. cela dit, ton ex ressemble au mien. Ce que tu as écrit confirme ce que je pensais de mon ex (prendre la fuite pour se defendre). C'est bien dommage, ile ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent...

Bon courage

Mip miiiiiiiiiiiiiiip

Salut à toi,

Je suis dans cette situation aussi, il part puis revient et repart ect.....

Là il est encore parti avec la peur de l'engagement en guise de motif.

Nous sommes séparés depuis lundi, hier suite à un problème je lui ai demandé de passer et on s'est vu.

Ca a été impossible de ne pas se toucher mais j 'avais besoin de lui parler vraiment de cette situation, que je n'aurai plus la force de subir une nouvelle séparation... J'ai peur d'être seule, d'affronter le quotidien sans lui comme toi je suppose mais cet énième séparation me fend le coeur, je ne sais pas si je dois espérer qu'il revienne pour qu'ensuite il reparte...

TT cela est trés confus, si tu as besoin de le voir pour parler et lui dire en face qu'il a encor epris la fuite fais le.

Aujourd'hui je n'ai pas crié, je lui ai dit qu'il devait penser à son avenir, que je ne souhaitais plus être en contact avec lui mm si je sais que ca va être dur, je lui ai dit également que je ferais tt les éfforts pour ne plus me sentir dans cet état de vague à l'ame.... là il a littérallement craqué dans une crise de larmes, il avait compris mon détachement, ma facon de parler était calme, sans sursault, sans aucune panique....

Dis lui ce que tu ressens, sans le choquer mais aprés c'est SR !!! Juqu'à que ce soit lui qui te rapelle.

Beaucoup de témoignages que j'entends disent que les garcons suite à une rupture ne réalisent pas tt de suite ce qu'ils viennent de perdre... il réalise quelques semaines plus tard de leur erreur

Courage à toi !

si le psy l'a aidé à comprendre qu'il fuit, je pense que ton ex va devoir réfléchir au pourquoi de ce comportement. cela peut etre long pour qu'il arrive à comprendre ce qui, dans son histoire perso l'amène à un tel comportement. l'inconscient nous joue souvent de sacrés tours et au lieu de le prendre pour un ennemi, cet inconscient, il vaut mieux essayer de l'apprivoiser et de voir pourquoi il nous incite à souffrir. (qu'est-ce-que cet inconscient, qui est une partie de nous, veut-il donc nous dire?)

ce qui est positif, c'est que ton ex aie pris conscience de son comportement de fuite.

bonjour a toutes et merci pour vos reactions...

les news:

on s'est vus hier et on a longuement parle'...nous avons ets tres proches et certainement "en contact" chacun avec le fait qu'il y a des sentiments, mais qu'il y a aussi des problemes.

La discussion semblait ne menait a' rien, quand meme...dans le sens que bien qu'interesses tous les deux a' se parler et a' comprendre...on tournait autour du pot: t'as fait ceci, non c'etait pour cela...et non, moi j'ai pense' que...enfin des explications steriles en elles memes.

aujourd'hui, (la nuit semble porter ses fruits)...grand eclairage!!

eh oui, le sujet commence a' tourner autour de la peur de s'engager, du besoin de faire le point en "toute liberte" (sa therapie), regarder son passe', son present et son futur sans "entraves"...eh, oui, helas...lorsqu'on fait un travail sur soi, l'autre peut representer par moment une entrave a'...

alors, la' le probleme qui se pose a' moi est encore plus delicat:

que faire et comment reagir, apres avoir clairement compris qu'il a certainement des sentiments, mais qu'en ce moment il est centre' sur lui et a besoin de comprendre ce qu'il veut faire de son futur, sans devoir composer avec moi, a' priori...

1/ le laisser, lui donner toute sa liberte'...mais au fond accepter aussi de souffrir et avoir un mal fou a' aller de l'avant, car toujours en "attente" que peut etre dans sa demarche il voudra construire avec moi...donc, rester dans l'attente en sourdine...

2/ couper tous les ponts, et faire reellement un travail de detachement, ne rien attendre...car ces histoires peuvent durer longtemps...et que si aujourd'hui il ne cherche pas a' nous sauver quand meme, ce sera pas gagne' pour le futur...

3/ rester en contact, selon son rythme a' lui (faut pas se voiler la face, si je reste en contact, il est evident que je ferai en fonction de lui - se voir, pas se voir etc...)

qu'est ce qui vous semblerait plus logique/meilleur???

merci pour partager avec moi les idees que vous inspirent mon histoire.

Hello je suis dans le mm cas que toi il m'aime mais il a la trouille de s'engeger, j'ai connu les discutions stériles !

De mm j'ai connu la situation où je devais faire en fonction de lui , attendre ses appels, ect je te rassure au bout d'un certain temps on a l'impression d'être tout simplement un bouche trou.

Il m'a dit hier qu'il ne voulait pas couper les ponts, me donner des news ect et j'ai refusé....

Ca va être dur mais je préfère faire la morte, il sait que j'ai tjs été là quand il avait envie de revenir il n'était pas complètement en position d'abandon....

Quand je lui ai dit que je ne voulais plus de ses news ni mm un contact, là il a vu que je me détachais et a pleuré, j'avais trés mal au coeur, mais je pense que ca le fera plus réfléchir et grandir que plutôt être à ses côtés à l'attendre au cas où....

Non je ne suis pas sa roue de secours, il a besoin d'un électrochoc et d'assumer son choix de partir !

Donc coupe les ponts, tu sais s'il veut revenir il a ton tel, il a ton adresse , un homme amoureux trouvera tt les moyens pour te contacter !

c'est tellement vrai ce que tu dis...

si je pouvais avoir ce courage, ma raison me dicterait bien ce comportement: couper les ponts et le laisser justement faire son bout de chemin...mais pourrais-je reellement couper les ponts ou ne serait-ce qu'un faire semblant de ma part, pour moi meme??

Lilia,

Tu dois te forcer à le faire, vraiment, ce n'est pas en le contactant en lui prouvant que tu es là qu il te rapelleras, il a sa position confortable il a sa nouvelle indépendance mais il sait que il est en sécurité puisque tu es là pas loin ! Ne lui donne pas satisfaction, il a choisit de partir qu il assume ses actes, tu ne peux pas lui courir aprés c'est à lui de revenir!

Le SR reste la meilleure solution il a les cartes en main, tu ne dois pas être à sa disposition !

• 2 semaines après...

Les news:

effectivement la' j'ai coupe' les ponts, par sur un coup de tete, mais apres une ennieme "prise de tete" justement ou' il m'a bassine' avec son histoire d'incompatibilite', apres m'avoir offert la veille un enorme bouquet de roses rouges, tout amoureux et attentionne'...la' je dis basta!

ce sera SR, mais un SR d'abord et avant tout pour moi meme...faut pas se voiler la face, il s'agit ici d'un probleme qu'il ne pourra regler qu'avec beaucoup de volonte' et du temps...s'il reagit au SR ne suffira pas, meme si au fond de moi et face a' la douleur on prefere un semblant de paix...mais en toute logique, c'est une histoire qui me menera droit dans le mur...sauf miracle, mais comme on dit ici (je vis en Italie) ...l'espoir est la derniere chse a' mourir..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...