Aller au contenu

Il n'a plus confiance en moi :-(

Messages recommandés

Bon ben j'ai finalement eu une réponse pour les chocolats...
Elle m'a envoyé un mail pour me remercier mais elle reste quand tout de même sur sa position. Pour elle, c'est définitif, elle se dit "épuisée" par le dernier mois...

Bref, je lui ai renvoyé ça et, à partir de maintenant, SR stricte!!!

Qu'est-ce que vous en pensez?

[color=#BF00BF]"Emilie,

Je suis content que tu les aies reçus… :-)

Je n’attendais pas vraiment de réponse mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour que tu saches que, moi non plus, je ne te déteste pas… :-)

Oui, je suis encore un peu sonné par ta décision et ton brutal changement d’attitude, mais je sais que tu n’as fait que ce qui te semblait bon pour toi.

Peut-être n’as-tu pas su me parler…

Peut-être n’ais-je pas su t’écouter…

Après tout, on ne fait jamais que ce qu'on peut!!!

L’heure n’est plus aux règlements de compte : nous sommes tous les deux assez grands pour avoir conscience de nos tords et raisons respectifs mais, surtout, si on commence à essayer de compter les points, savoir qui a le plus de tort ou qui a fait le plus de mal à l’autre, il n’en sortira rien de bon…

J’espère néanmoins que tu me connais assez pour savoir que j’étais vraiment sincère et que je n’avais pas conscience que tu souffrais autant de la situation. Tu sais, mieux que personne, quels lourds fardeaux affectifs je porte et quels démons intérieurs je combat. J’ai fait de mon mieux pour être là pour toi comme tu étais là pour moi et j’éspère, malgré tout, y être un peu arrivé…

Tu m’as soutenu dans les pires moments de cette année difficile et les événements de ces dernières semaines, si durs soient-ils, ne l’effaceront pas. Tu as fait de moi quelqu’un de meilleur et, même si je souffre terriblement de cette situation, je me refuse à redevenir le connard que j’étais avant de te (re)rencontrer.

Sache simplement que, si je n’ai malheureusement pas trouvé le courage de te le dire quand il en était encore temps, tout au long de ces 10 mois, tu as été la personne la plus importante de ma vie : ma meilleure amie, ma confidente, mon amour, mon amante et que tu as laissé un grand vide derrière toi.

Je pense, comme toi, qu’il est peut-être encore un peu tôt pour se revoir et envisager d’être à nouveau « amis » mais, quand tu te sentiras prête à aller boire un café, voir un flim ou manger une Emilimousse [b](NDLR: un dessert que j'avais inventé pour elle...)[/b], fais moi signe…

Prends soin de toi et, qui sait, a bientôt…

Je t’embrasse fort…

Julien"[/color]

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

AJT,

J'adore ton message... :)

Tres clair, posé, dynamique, pas rancunier, sincère... on sent que tu vas de l'avant et que tu ne veux pas lui mettre la pression tout en reconnaissant tes torts...

Je dis bravo! Elle ne peut qu'apprécier même si elle ne change pas d'avis...

Si j'avais su lui écrire avec tes mots au moment de notre rupture, je pense que tout se serait passé différement...

Merci à toi de m'avoir en tout cas ouvert la voie de la "sage écriture" à l'ex ;)

Merci beaucoup,

Je pense, effectivement, avoir franchis une étape importante...
Comme tu dis, même si elle reste sur sa position, les choses ne sont quand même différentes désormais... :-)
Elle m'a répondu ça:

[b]"Salut,

Je me permet de répondre une dernière fois avant de se revoir dans quelques temps.
Juste pour te dire que ton message et que tes mots sont pour moi un très joli cadeau de Noël (moins bon que tes chocolats bien sur... :-) )!!!!!
Je suis sincèrement désolée d'avoir réagit aussi brutalement mais, comme tu dis, on ne réagit pas toujours comme on le veux mais plutot comme on peut.
Je garde un très bon sentiment de ces 10 mois. Tu m'as aidée à passer plusieurs étapes très importante pour moi cette année et je t'en remercie vraiment.
L'heure n'est plus au règlement de compte mais plutôt à l'apaisement avec le temps pour aller se boire un café dans quelques temps.
Je continuerais de loin à observer les avancés de ton groupe...
Je suis toujours persuadée que tout vas finir par fonctionner alors je croise les doigts pour toi!
A bientôt

Émilie

Biz!"[/b]

Maintenant, un petit SR et on verra bien...
Déja sorti du rapport de force et, si elle tient vraiment à moi, elle va (peut-etre) pouvoir prendre le temps de s'en rendre compte...
Dans tous les cas, je me sens mieux... :-)

coucou edwige!! :)

bonne année à toi et meilleurs voeux!!! je te souhaite plein de bonheur ac ton espagnol!!!
j'espère que ça va!

moi ça peut aller. pas de news du mien. il m'a rien envoyé, je m'en doutais, dc je lui ai envoyé un texto ms il n'a pas répondu pr l'instant. s'il ne le fait pas, je vais être dégoutée!

allez bisous.

il m'a finalement envoyé un texto de bonne année en soirée.
et là depuis une heure il m'envoie des texto et me pose des questions: ou j'étais pr le 31, comment j'étais habillée...
ms il reste très distant et ya aucun sous-entendu. je reste sur mes gardes. bizarre...
je suis en stress....

merci madoka!!
contente d'avoir de tes news, je ne me suis pas connectée bcp ces temps ci.
Je te souhaite aussi une très bonne année 2010, et que tous tes voeux se réalisent!!!
J'ai suivi ton topic, ça a bien évolué depuis ta lettre,en tout cas il s'est senti pousser des ailes c'est certain!! Il sait que tu l'aimes et un peu trop même...car maintenant il te teste avec les photos...tu as raison de paraitre détachée :) en fait il a besoin que tu sois à sa disposition et que tu lui dises qu'il est beau mais ne tombe pas dans son jeu. c'est à moitié de la provoque "t'es une belle femme, tu vas en faire craquer beaucoup" :shock: pfff ça fait mal ça!!!
ce qui est sur c'est que tu lui plais toujours, et qu'il veut garder un lien, mais ça ne pourra pas être une amitié car c'est ambigu.Ou alors c'est qu'il n'a plus du tout de sentiments...
Peut etre que tu pourrais essayer d'en savoir plus sur sa nouvelle relation.
Moi je dis continue de répondre à ses messages tout en étant détachée, self control, tu lui montres que tu es heureuse, attise un peu sa jalousie après tout!..Et puis SR ;) à voir s'il ressent le manque...
As tu demandé l'avis de marinette?
Courage en tout cas!!! je t'envoie des ondes positives!!! Bizzz!
Moi ça va avec mon espagnol, il est adorable et il me contacte bcp plus souvent, et ça yest il va venir me voir la 1ère semaine de février!!!

coucou edwige!!! :)

merci aussi pr tes voeux!
merci d'être passée sur mon post et d'avoir eu le courage de lire tout ce qui s'est passé.
comme tu dis, depuis ma lettre ça a évolué!
c'est difficile de vrmt savoir ce qu'il veut. je pense qu'il veut garder un lien en effet, mais moi je ne veux pas d'amitié!!

oui parfois je me le dis qu'il n'a peut être plus de sentiments, c'est pr ça qu'il m'envoie autant de texto, il s'en fiche un peu au fond. ou bien qd je lui ai dit que je vais vivre ma vie, il s'est peut être dit que c'est bon je vais pas lui courir après et que je suis passée à autre chose...
pr la fille, je sais pas comment en savoir plus. la seule fois ou j'ai posé des questions sur elle, il s'est énervé. c'est délicat. en tout cas il l'a tjs en photo sur son profil msn.

j'ai demandé l'avis de marinette ms c'était encore pendant la periode ou il était en colère. elle pense qu'il voulait se venger et qu'il m'en voulait de l'avoir quitté. elle m'a conseillé de prendre de ses nouvelles en douceur, pr qu'il sache que je tiens à lui, ms pas en faire trop. ms bon ça c'était avant que je reçoive tous ses textos! et je n'ai pas voulu embêter marinette ac tout ça ensuite, car la pauvre tout le monde lui demande des conseils, je ne veux pas abuser, elle a déjà ses propres soucis.

je vais continuer mon SR souple : je ne me manifeste pas, et si lui le fait je reponds de façon détachée.
merci pr tes ondes positives!!!!!!! :)

je suis contente que tout se passe bien ac ton espagnol!!!! en plus c'est cool il vient te voir!!! allez début février ça va vite arriver!!! que du bonheur!!

bisouss

merci edwige d'être passée sur mon post et de suivre mes aventures!!!! lol
comme tu dis, je me torture l'esprit...
pff j'arrête pas de penser à lui...
ds ce que tu me dis j'espère que c'est la première option car je serais dégoutée s'il ne veut qu'une amitié, et s'il joue ac moi...
enfin peu à peu, on va bien finir par le savoir...

coucou edwige!!
merci d'être passée sur mon post, c'est gentil de me soutenir...
oui je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ac ses histoires de revenir sur le passé et aller de l'avant...
je vais bien voir comment je vais lui répondre. j'attends les avis de loane et lavieestbelle, ms c'est sur que j'ai pas envie d'être gentille...
SR strict ya pas d'autre solution! ms je me dis que même s'il a le manque (car finalement il l'a qd même eu là), eh ben ac son caractère de cochon il reviendra pas sur sa décision...

• 2 semaines après...
coucou edwige :)

je viens te donner un peu de nouvelles. bon moi c'est mort. j'ai voulu lui proposer d'aller boire un verre, au début il a dit pourquoi pas, puis finalement il m'a dit non car sa copine veut pas et qu'il respecte son choix! pff je suis trop dégoutée! je crois que j'ai pas le choix, je vais tourner la page! ms je pense lui écrire une dernière lettre pr lui dire que je n'ai pas compris ses agissements envers moi et que ça m'a blessé, surtout qu'il connaissait mes sentiments pr lui. dc c'est SR définitif...

alors le tien il vient bientot te voir normalement!!! la semaine prochaine? la semaine suivante? je suis trop contente pr toi! profite bien de chaque instant à ses côtés!!! sois heureuse!!! je te souhaite plein de bonheur!! :D

bisouss

• 2 semaines après...
coucou edwige!! :D

j'ai repondu à une partie sur mon post, et l'autre sur le tien!!
bon je suis vrmt deg pr toi là!! c'est vrmt galère en effet les relations à distance! déjà que vous avez pas beaucoup l'occasion de vous voir, fallait qu'il arrive ça!!
c'est vrai que c'est bizarre son histoire, ça tombe pile poil le jour ou il devait partir. ms bon des fois ça arrive malheureusement, des coincidences comme ça ds la vie!
il a peut être vrmt eu un problème ac sa banque, ms ds ce cas là en effet il aurait pu t'appeler pr s'excuser. il aurait même pu venir te voir vendredi ou samedi, c'est tjs mieux que rien!!
alors si tout ça il l'a inventé, ça serait vrmt pas sympa de sa part! ds quel intéret! ds ce cas là autant dire qu'il ne prefere pas continuer!
peut être qu'il prend peur une fois que la réalité devient trop réelle!! c'est un des problèmes des relations à distance. il se demande peut être si ça se passera bien "en vrai" et du coup il flippe!!
j'imagine en plus tes parents, c'est sur qu'ils doivent pas être contents.
j'espère qu'il te donnera des explications et que tu reussiras à mettre les choses au clair!
si vrmt il est honnête il a qu'à proposer une autre date, ou même un WE, c'est faisable, l'espagne c'est pas le bout du monde!
bon courage et tiens bon!!! ms si tu souffres, as tu vrmt envie de garder cette relation?

bisouss

merci de m'avoir répondu sur mon post!! :D tes encouragements me font plaisir!
hé oui c'est pas la forme depuis jeudi, il a gaché mon week end :evil: du coup je ne suis pas sortie du tout.Il n'a pas l'air de se tracasser pour moi, bizarre pour un homme amoureux! mais je compte bien mettre les choses au clair quand il va me contacter, lui dire que je suis très déçue,lui demander s'il tient vraiment à moi, si c'est sérieux entre nous ou pas.
Parce que ça me perturbe et je me dis:
-soit il a vraiment eu un problème comme la dernière fois en décembre.Quand il a un problème il disparait et ne communique pas.Typique espagnol ce comportement.
-soit comme tu dis il a pris peur de venir en france et s'est désisté au dernier moment en inventant un mensonge(c'est possible parce que déjà il ne parle pas français,rencontrer mes parents et tout c'est stressant)
-soit il ne tient plus à moi, ou il a rencontré une fille

On verra.J'espère qu'il va me contacter demain soir pour mettre les choses au clair, il faut qu'il se remette en question....et on verra je lui proposerai peut etre qu'on se voit le week end prochain pour la st valentin.
Je ne veux vraiment pas le perdre à nouveau:(

Pour ton ex c'est bien que ce soit tjrs lui qui te contacte en premier!
C'est vrai que c'est terrible que se contenter d'une amitié... je te comprends,mais c'est une stratégie qui marche parfois pour se rapprocher.Tu verras comment ça évolue peu à peu.Et s'il n'y a aucune séduction de sa part là tu pourras entamer un SR strict.courage!!

Bisous

je suis trop mal... j'en peux plus d'attendre... :cry:
hier soir il ne s'est pas non plus connecté :shock: je l'ai appelé pleins de fois mais ça ne répondait pas.Ce matin j'ai retenté et il a tout de suite décroché, et je pense qu'il était dans le métro pr aller au boulot car ça captait pas bien.Puis j'ai pris peur j'ai raccroché pfff du coup quand j'ai voulu rappeler 5min après je suis tombée sur son répondeur!

enfin bref je suis mal barrée avec lui...je comprends pas ces changements de comportements,il disparait 2 semaines en décembre et là il recommence alors qu''il devait venir! A sa place je me sentirai mal et je m'excuserais au plus vite mais il le fait pas.
il était adorable depuis le début de l'année,m'envoyait tjrs un message qd il ne pouvait pas se connecter,m'appelait à chaque fois quand je passais des entretiens pour du boulot....

j'espère qu'il compte me contacter ce soir car ça fait depuis jeudi qu'il doit m'appeler.