Danslatourmente Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Comme la plupart sur ce forum, je me suis fait "larguer" ! :o Mon amoureux est parti début mai après 11 ans de vie commune. Seule explication : "je veux changer de vie, tu ne fait plus partie de ma vie" !! Rien vu venir ... Je raconterai mon histoire peut-être plus tard (encore trop douloureux) J'ai 44 ans, je ne suis pas à ma première expérience douloureuse ... mais celle ci l'est particulièrment ! J'alterne hauts et bas (plutot bas souvent) Je suis toujours dans l'espoir de recommencer une histoire avec lui ... mais lui ne me laisse aucun espoir. Il est tombé fou amoureux d'une autre femme (à peu près meme age que moi) qui elle aussi est folle amoureuse de lui. Ils sont complétement "barrés" dans leur truc. Aujourd'hui, il "assume" me dit-il : la maison, nos souvenirs ... tout notre passé qui est chouette pour nous 2, il passe dessus. Sa copine le soutient à fond dans cette rupture et lui prodigue de très bons conseils dans ses actions vis à vis de moi. :twisted: J'ai lu tous les conseils de la méthode ... je me rend compte que j'ai fait quelques erreurs au début de la rupture (qui a été très brutale), mais globalement, sans le savoir, j'ai à peu près agit comme c'est conseillé. Je n'ai pas commandéle e book et méthode JRME .... car je me demande comment cette méthode pourra me servir face à un homme qui refuse de voir ce qui est positif en moi, De plus si, miraculeusement, mon ex revenait vers moi ... il est bien évident que la nouvelle ne laisserait pas les choses se faire ... car elle est bien décidée à la garder Elle utiliserait alors peut-être elle aussi la me^me méthode JRME .. qui des 2 aurait le dernier mot ? Et si c'est elle qui par je ne sait quel hazard quittait mon ex ... il sertait rsè malheureux et s'il reveniat vers moi ... ce ne serait pas forcément dans de bonnes conditions !!! de toutes façon il refuse tout retour car veut changer intérieurement !!!! Alors que faire ???? Je vis ma vie sans lui depuis son départ , mais je ne peux me contraindre à l'oublier et ne plus l'aimer ... est-ce que vraiment le e book et sa méthode peut m'aider ... et à par moi-meme, qui peut m'aider ? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut Danslatourmente! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Déjà, va lire les 4 pages qu'a écrite IN-MEDIO-STAT-VIRTUS dans le forum présentez-vous et le premier sujet : " Pour les nouveaux : à lire absolument ! " Ca te donnera une idée de la marche à suivre. Qui est de te reconstruire. De vivre pour toi, de te retrouver car tu es perdu, et ensuite tu pourras envisager l'avenir. Lis le, en entier, avec celui de Sapias aussi, lis et relis le. Mais ne pense pas à le récupérer pour le moment, pense d'abord à toi, A TOI et encore TOI. Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui, situation classique : l'homme qui a investi des années durant dans sa carrière professionnelle, pour lui, pour sa femme, pour sa famille... arrive à un stade où il atteint son apogée... ou presque. Et il a soudain un sentiment de vide...que pour lui c'est bientot la fin... Et il ressent le besoin irrépressible d'avoir une aventure, quelque chose qui le motive, le fasse vibrer.. Le moindre jupon qui passe... et hop ! il envoie au panier des années de travail, de vie, d'investissement , et toute sa famille pour avoir l'impression que sa vie mène vers quelque chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Merci pour vos réponses Rabelais, je ne crois pas que ce soit un simple jupon qui est passé ... il est tombé fou amoureux de cette fille qui vraiment l'aide, le conseille ... pour qu'il sache qu'il ne s'est pas trompé ... elle aussi a vécu des ruptures ... elle sait ce qu'il faut faire pour garder un homme dont on est tombé amoureuse... donc pas un simple jupon ... mais une histoire d'amour qui démarre pour eux ... sur les braises qui étaient encore chaudes de notre histoire... elle se charge de bien les éteindre ! Je n'ai pas trouvé l'histoire de Sapia ... comment s'y rend on ? Que pensez vous de l'e book est-ce utile pour moi en ce moment ou est-ce que la méthode présenté sur ce site suffit pour le moemnt ? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 L'histoire de Sapia est dans le sujet de IN-MEDIO-STAT-VIRTUS. A un moment il donne un lien où son sujet est je crois se (re) trouver et être conquis. Sinon je vois bien quelle est ton état d'esprit. Tu dois te dire est ce que je dois le reconquérir où abdiquer et passer à autre chose. Si j'ai un conseil personnel à te donner, pour l'instant ni l'un ni l'autre. Tu n'as pas les idées claires pour réfléchir correctement. Alors reconstruis toi tout doucement. Va faire du sport, sors avec tes amis, fais toi belle, va en soirée et va danser, inscris toi dans un cours de danse ( un cours de tango avec Rabelais-" john locke " ;) ), rencontre d'autres hommes si tu le souhaite, embellit toi, évolue, améliore ta vie. Et ne prend absolument aucune nouvelle de ton ex, rien, nada, fais comme s'il n'existait plus pendant un bon moment, le temps qu'il te faudra en réalité. Et le jour où tu seras prête tu le sauras. Prend du recul avec ton histoire, vois ce qui n'a pas marché. Je ne vais pas te mentir, c'est dur les premiers jours, les premiers mois, mais le jeu en vaut la chandelle. Tu te sentiras mieux et un beau matin tu seras plus forte. Alors ce jour là, tu auras ta réponse entre abdiquer ou reconquérir ton ex ou autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui je suis dans un etat d'esprit assez trouble !!! :roll: malgré tout, je sors avec mes ami(e)s, je me suis ouverte à plus de rencontres ... je continue de faire du sport et inscrite à un cours de danse ... donc tu vois, la vie continue car je sais maintenant que le plus gros de ma détresse est passée ... mais j'ai encore beaucoup de moments d'une profonde tristesse et là, ces moments là, c'est le trou noir !!! notre vie commune etait d'une grande richesse ... c'est dur de passer sur tout ça Pour ce qui est de ne plus le voir ... c'est difficile : nous avons des activités communes dans lesquelles nous sommes très impliqués tous les 2. On s'y rencontre donc lors de réunions et activités ... ça va se tasser quand l'un ou l'autre décidera de lacher ces activités ... ce qui arrivera forcément car nous sommes conscients tous les 2 que c'est dur pour nous deux de s'y rencontrer ! :cry: De plus, bien que nous sommes séparés depuis quelques mois, notre situation matérielle n'est pas encore réglée (déménagement et occupation du lieu d'habitation) Tu vois que pour le SR c'est dur :roll: Je sens bien que je dois passer à autre chose car il ne reviendra pas ... meme s'il a encore des sentiments pour moi, il fera tout pour les repousser ... car il a décidé de changer de vie :arrow: Mais bon, on ne controle hélas pas ses sentiments amoureux ... je me demande comment je dois etre dans les réunions et rencontres communes ... comment réagir lorsque je vais me trouver nez à nez avec lui et sa nouvelle chérie ... comment etre lorsqu'il va venir dans quelques jours rechercher des affaires perso ... quelques conseils ne me seraient pas inutiles :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Bravo pour la réaction sport danse et activités ! C'est la meilleure réponse : elle passe par le corps. Il faut que tu te reconstruises . Et ça passe par des changements de look, d'habitudes, de vie en général. La rupture est aussi un moyen de repartir, de rebondir, une façon pour la nature humaine de faire table rase et de recommencer. (Le Feu en forêt a cette fonction là dans la Nature). Quand tu te sentiras mieux dans ton corps, tu passera à l'étape suivante : l'oubli... ou plutot la gestion de l'oubli, parce qu'on ne peut pas oublier des années de vie commune.. Ensuite tu pourras passer à l'étape supérieure: séduire et se laisser séduire. Et retrouver l'amour. C'est possible. Je l'ai fait, et je vais le refaire. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 [quote="Danslatourmente"]Oui je suis dans un etat d'esprit assez trouble !!! :roll: malgré tout, je sors avec mes ami(e)s, je me suis ouverte à plus de rencontres ... je continue de faire du sport et inscrite à un cours de danse ... donc tu vois, la vie continue car je sais maintenant que le plus gros de ma détresse est passée ... mais j'ai encore beaucoup de moments d'une profonde tristesse et là, ces moments là, c'est le trou noir !!! notre vie commune etait d'une grande richesse ... c'est dur de passer sur tout ça Pour ce qui est de ne plus le voir ... c'est difficile : nous avons des activités communes dans lesquelles nous sommes très impliqués tous les 2. On s'y rencontre donc lors de réunions et activités ... ça va se tasser quand l'un ou l'autre décidera de lacher ces activités ... ce qui arrivera forcément car nous sommes conscients tous les 2 que c'est dur pour nous deux de s'y rencontrer ! :cry: De plus, bien que nous sommes séparés depuis quelques mois, notre situation matérielle n'est pas encore réglée (déménagement et occupation du lieu d'habitation) Tu vois que pour le SR c'est dur :roll: Je sens bien que je dois passer à autre chose car il ne reviendra pas ... meme s'il a encore des sentiments pour moi, il fera tout pour les repousser ... car il a décidé de changer de vie :arrow: Mais bon, on ne controle hélas pas ses sentiments amoureux ... je me demande comment je dois etre dans les réunions et rencontres communes ... comment réagir lorsque je vais me trouver nez à nez avec lui et sa nouvelle chérie ... comment etre lorsqu'il va venir dans quelques jours rechercher des affaires perso ... quelques conseils ne me seraient pas inutiles :idea:[/quote] Ben oui c'est dur... Deux solutions : Soit tu fais un SR strict, tu t'en tiens à une attitude d'annulation virtuelle de votre passé commun en lui niant toute réalité, et dans ce cas tu passe devant lui sans le voir... et ça, il va pas aimer... Soit tu acceptes un certain compromis, et tu reconnais son (leur) existence et donc le salue, si possible de loin. Sans faire de salamalecs.. (genre coucou de la main) et tu vas ton chemin sans lui parler. Les deux sont possibles, et justifiables socialement. Maintenant, si comme tu le dis il n'y aura pas de retour... Cela n'a plus d'importance stratégique... Tu dois faire selon TON intérêt émotionnel. Personnellement j'éviterais de me retrouver en sa présence. Trop d'émotion encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Difficile de faire un SR stricte ! Moi je m'y contraint ... mais je répète, les activités communes font que ... on se voit et on est obligé de communiquer ! De plus, bien qu'il soit parti depuis quelques mois, il n'a pas emmené toutes ses affaires ... là j'ai trouvé dans un courriel la liste de ce qu'il souhaitait revenir chercher dans les jours qui viennent ... il semble cette fois y avoir bien réfléchi ... pas comme les fois d'avant où il passait et reprenait quelques trucs utile pour lui ... là il a meme pensé à des choses qui ne lui servant pas mais qui sont à lui ... Ca m'a encore replongé dans le néant. Moi qui me sentait un peu mieux ! De plus, je lui avait demandé il y a quelques jours d'éviter des endroits de sortie où on va tous les 2 ... et il m'a répondu qu'au moins pour un, il continuerait d'y aller ... et meme avec sa copine ! (c'est un endroit auquel je tiens beaucoup ... et apparemment lui aussi) Il me dit qu'il espère qu'avec le temps nos relations s'apaiseront ! Je n'aurait peut-être pas du lui demander d'éviter ces endroits ... C'est peut-être une erreur stratégique, mais je me disait aussi que si je ne lui demandait pas, ça me troterait dans la tete ... Dois-je abandonner cet endroit auquel je tiens ... ou l'affronter avec sa copine comme si de rien n'était ? J'ai l'impression que malgré mon age, je suis perdue comme une gamine ! Je ne sais pas encore vraiment ce qui est bon pour moi ... car je n'arrive pas à renoncer à notre histoire ... j'ai peur du vide que cela laissera :( et comme dit dans les messages précédents : la reconquète n'est meme pas envisageable ! J'en suis donc toujours à ma poser les memes questions et me demander coment agir :?: :?: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Je crois que le deuil et l'oubli sont nécessaires... Je viens seulement d'en prendre conscience pour moi maintenant.. Après des mois de rupture. C'est très dur. Et je suis de tout coeur avec toi, car tu n'en est qu'au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui bien sur je suis consciente qu'il faut "lacher prise" ... mais c'est ce qui me rend complétement dingue ... d'admettre que tout est foutu !!! c'est complétement nul de garder encore de l'espoir, je le sais ... mais ça reste au fond de moi ... je n'arrive pas à évacuer cet espoir en tout cas pour le moment ... et c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel élément du genre : "je viens chercher ce qui est à moi et qui est resté chez toi ", ça me prouve un peu plus que lui est vraiment dans un processus de rupture définitive ... et c'est dur à admettre car le peu d'espoir doit partir avec ! Bon voilà ... et si tu peux me donner ton avis d'homme quant aux questions que je me pose sur l'attitude à adopter dans les endroits où on est obligé de se rencontrer (cf plus haut) ... ou si un autre lecteur du message peut aussi donner son avis ! ça m'aiderait peut-être ! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu vas rire : j'ai vécu avec cinq femmes différentes (quand je dis vécu , c'est plus de deux ans chacune) et j'ai eu plusieurs aventures amoureuses entre chaque, évidemment.. Eh bien, JAMAIS je n'ai quitté une femme. Je me suis fait quitter ou je me suis arrangé pour me faire quitter... Donc, la vision de l'homme qui quitte.... je ne la connais simplement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bon , voilà ... en effet tu ne m'aides pas alors ! :| pour l'attitude à adopter ... j'ai fait comme j'ai pu lorsuq'il est venu faire son Xième déménagement, mais je suis restée zen et souriante 8-) j'ai suivi tes conseils et l'ai aidé à rembaler certains trucs ! ça l'a drolement géné ! il m'a rendu mes cles ... pour me prouver encore une fois que c'est bien fini ! au cas où je me ferais encore des illusions :x pour les endroits et activités communes, j'ai décidé de prendre du large et de moins m'y rendre pour me protéger car c'est devenu trop dur pour moi de le voir :cry: est-ce que je peux encore réussir à le toucher alors qu'il pense qu'il ne m'a peut-être pas aimé pendant nos 11 ans de vie commune !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bravo pour ta positive attitude ! Oui il faut impérativement faire bonne figure. Pour lui et pour soi. Ca va l'impressionner. Continue comme ça... Bien sur que tu peux le toucher... Onze années ça laisse des traces.. Il ne s'en rend pas encore compte, car avec sa nouvelle relation c'est tout beau tout chaud. Mais il va avoir des moments de nostalgie, c'est sur.. Sauf que ça ne fera pas avancer le schmilblik. La seule chose qui peut te le ramener, c'est si il est déçu par sa nouvelle compagne. Et ça tu ne le sauras que dans quelques mois, voire une année ou deux... Tu as largement le temps de dépérir d'ici là... Et je te conseille fortement de tourner la page. Fais toi belle, et séduis. D'abord toi meme, puis les autres... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 J'adopte la positive attitude ... j'ai meme des amis qui s'amuse de m'entendre faire de l'humour sur la rupture alors que mon ex, lui n'en fait pas du tout ! je suis une "battante", tout mon entourage le sait et compte la dessus ! moi aussi je compte la dessus, mais j'ai des moments de terrible détresse ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis dans un tel état ... et j'en ai marre d'être mal comme ça ... mais je ne peux hélas pas gérer mes emotions tout le temps ! je suis parfois dans un tel trou noir que ça me fait peur ... je me demande combien de temps cela peut durer ... et le pire c'est que j'ai l'impression aussi de tout faire pour ne pas tourner la page, alors que je sais qu'il faut le faire :roll: je tourne en rond :roll: ce qui est dur pour moi je crois, c'est d'accepter qu'il ne m'a pas aimé (comme il dit) et que pourtant on a vécu des moments trsè exceptionnels (ce qu'il dit lui aussi) et surtout d'accepter qu'il me dise qu'il est amoureux d'une autre (commeil ne la jamais été, c'est lui qui me le dit) et ce n'est pas pour me faire du mal qu'il me dit cela, mais bien parce que c'est réel !!! il veut à tout pris me faire comprendre que je dois passer à eutre chose je pense meme qu'il serait soulagé de me voir avec quelqu'un d'autre ... ça le déculpabiliserait :mrgreen: est-ce que tu penses qu'un homme peut avoir envie que l'autre passe à autre chose pour qu'il se sente mieux dans sa nouvelle relation ? Entre parenthèse : autre chose qui me fait de la peine : dans ses déménagements successifs, il n'a rien repris de notre vie commune, comme s'il voulait absolument tirer un trait sur toute notre vie, ni objet, ni meubles, ni photos .... cependant, il demande à mon entourage comment je vais :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 il dit qu'il ne t'a jamais aimée? c'est une phrase terrible, surtout si vous avez vécu plein de super moments ensembles. il a bien du éprouver des sentiments pour toi! cela fait écho chez moi,meme si mon histore est différente. il a dit à mon amie par téléphone qu'il ne m'a jamais aimée. c'est très dur à digérer. je peux comprendre ce que tu ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Il dit que comme il n'a jamais arrivé à me le dire clairement, c'est que PEUT-êTRE il ne m'a jamais vraiment aimé ... oui c'est terrible comme phrase et déclaration à digérer ... l'autre, la nouvelle, il arrive à lui dire et lui répéter, donc celle là, il sait qu'il l'aime !!! (je répète, c'est lui qui me le dit) Moi, j'ai en tete des tas de moments où sans se dire "je t'aime, je t'aime", on se le disait (dans nos regards, nos phrases, nos mots, nos activités, nos complicités ....) Tous les bons moments et souvenirs qu'ont a, lui sont revenus au début de la rupture, m'a t'il dit ... maintenent, il fait tout pour les évacuer .... il a décidé de changer de vie ... c'est ce qu'il veut Par moment, je pense comme Rabelais avec sa copine russe, j'ai l'impression qu'il est "coaché". Mais je n'ai pas de preuve de cela, c'est peut-être juste parce que je ne le reconnait plus que je me dit cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 J'y crois pas une seule seconde... On ne vit pas conjugalement pendant tout ce temps ensemble, on ne fait pas des enfants sans un minimum d'amour.. Ton homme confond amour et passion... La passion amoureuse qu'il a en ce moment il ne l'a peut etre pas eue avec toi, mais la passion ça retombe... Et la conjugalité, l'intimité conjugale, elle, elle tient dans le temps... C'est pourquoi je reste si attaché à ma Nadezda... Car meme si on n'a pas eu de réelle passion réciproque, on avait un tel bonheur à vivre le quotidien ensemble, que ça nous manque encore tous les deux... enfin, je crois. Ce qu'elle a vécu avec son ostéo, c'est de la Passion, très "hot", si tu vois ce que je veux dire... Mais la tendresse, la compréhension, la solidité du lien, je sais que c'est chez moi qu'elle les trouve. Enfin... je peux me tromper un peu sur ce point... restons modestes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 on n'a pas eu d'enfants ensemble ... ça c'est peut-être un problème ... mais il n'a pas trop voulu qu'on l'aborde après la rupture !!! quant à la passion ... oui pour le moment mais elle peut se transformer en amour qui dure ... quant à la tendresse, il dit en trouver chez elle ... alors que c'est ce qui manquait entre nous (dit-il) Mais qu'est-ce que la tendresse ??? est-ce simplement se dorloter, se masser et se caresser ? c'est une question que je lui ai posé et à laquelle il ne peut répondre moi non plus d'ailleurs ! j'ai aussi du mal à croire qu'il ne m'a pas aimé pendant ces 11 années, surtout un homme comme lui, qui sait prendre des décisions quant il le faut mais force est de constater que c'est ce qu'il me dit ... et qu'il m'amène toutes les preuves de sa décision ferme et définitive de rompre notre vie passée et de m'amener à croire qu'il ne m'a pas aimé ! qui sait il s'est peut-être en effet trompé sur ces émotions pendant 11 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 peut-etre que tu as raison, Rabelais, en disant qu'il confond amour et passion. rien ne le prouve, car nous ne sommes pas dans sa tete, mais beaucoup de gens sont très peu clairs avec leurs propres sentiments. qui peut répondre vraiment à qu'est-ce-que l'amour? par contre, la passion est un feu dévorant qui n'a rien à voir avec. je ne sais pas si la passion se transforme en amour. elle est en tout les cas souvent aliénante, à mon avis. Tourmentée, j'espère que tu iras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 je veux dire Dans la tourmente, et non pas Tourmentée, j'espère que tu iras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je crois qu'on a à peu près le meme age !!! pour quelle histoire es-tu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 mon histoire est dans présentation. elle s'appelle: je présente mon histoire", en date du 13/08/09. je l'avais complétée un peu plus tard, avec revoici mon histoire pour ceux qui ne l'ont pas lue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai bientot 44 ans :? je fais donc partie moi aussi des plus agées du forum !!!! j'ai aussi une fille ! moi, j'ai quitté son père il y a bien longtemps de ça et c'est totalement digéré depuis des lustres !!! ton histoire ne ressemble pas du tout à la mienne ... mais l'age et le fait d'avoir une fille (de quel age) me fait penser que tu peux comprendre des choses / à moi d'autre part, le fait que tu ai repris des études aussi (moi j'ai entrepris une thèse !!!) en ce moment je suis dans le marasme ... il y a des moments où je me sens remonter la pente et meme etre bien et d'autres (assez fréquents) ou c'est la chute en profondeur qui recommence. j'essaie de couper les ponts avec mon ex, mais notre vie à chacun et ce qu'on a encore en commun fait que ce n'est pas évident ... ton analyse psycho des choses peut peut-être aussi m'aider je commence aussi un travail sur moi et vais pratiquer aussi quelque chose genre sophro ou autre pour m'aider à positiver ... ça reste une des épreuves la plus dure de ma vie (malgrè d'autres que j'ai eu à vivre) car j'avait vraiment investi dans cette relation tout mon etre ... et croyais naivement que ça ne se finirait jamais j'ai oublié pendant tout ce temps que le bonheur n'est pas immuable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 ma fille va avoir 11 ans après demain, le 11 octobre. le fait que je fasse un travail psy sur moi m'aide, mais le choix de mes études par correspondance n'étant pas fait par hasard, j'ai l'impression parfois de trop théoriser et de ne pas etre assez dans le ressenti. mais cela me fait réfléchir et me permet d'avancer. je veux bien que nous échangions et tu peux m'écrire en mp. bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 ah oui, j'oubliais. en ce qui concerne la sophrologie, je pense que c'est très bien. pour ma part, je pratique le yoga depuis des années et je pense que la sophrologie qui est une technique de relaxation, doit etre assez proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Le week end arrive ... et c'est l'angoisse ! malgré des sorties prévues ... je m'ennui :roll: quand j'étais avec mon ex, je disais à tout le monde que je révais de m'ennuyer tellement j'avais de trucs à faire .. et j'avais jamais le temps de me poser ! maintenant je n'ai pas le coeur à faire tout ce que j'ai à faire ... je m'ennuie comme quoi, l'ennui c'est bien un état lié à son propre état ! à cette époque, je disais aussi que ce serait bien de perdre des kilos, et je n'arrivais pas à m'empécher de trop manger ... là en 3 mois de temps, j'ai perdu 13 à 15 kgs et je n'en n'ai pas repris un depuis ! alors une rupture ... ça peut peut-être servir à mettre en oeuvre des résolutions ? je voudrais savoir combien de temps il faut pour se reconstruire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 ah oui, fifi, qu'est -ce que c'est en MP c'est quoi la différence avec les mails ? j'ai un peu de mal à comprendre toutes les ficelles du fonctionnement du forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 je pense que le mp c'est pour éviter de donner dans un premier temps notre mail perso. les messages, je les reçois bien sur mon mail perso, mais c'est jrme qui me les transmet. enfin je crois que c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Love_is_beautiful Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut Danslatourmente, Je pense que la décision que tu as prise d'éviter tout contact avec ton ex est la plus sage. En ce moment il est très certainement aveuglé par sa nouvelle relation. De plus, je suis sûre aussi qu'il est coaché, comme tu dis, par sa nouvelle compagne. Elle doit peut-être être effrayée par la durée de votre relation et fait tout pour qu'il oublie ce que vous avez vécu. Malheureusement pour elle et peut-être heureusement pour toi, les souvenirs ne s'effacent pas comme ça, et un jour ils lui reviendront en pleine tête, qu'il le veuille ou non. Mais à ce moment là, tu seras peut-être déjà passée à autre chose... Continue à sortir, danser, voir tes amis, et rigoler... Les weekends sont plus dur, c'est normal. Pour moi aussi c'est comme ça. Je préfère la semaine, j'ai l'esprit plus occupé. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 merci love je reviens du ciné ... "un dernier pour la route" un film qui permet de prendre la mesure de certaines choses ... pas simplement l'alcool ... mais bien le problème de dépendance ... c'est très interessant ce film m'a beaucoup parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Love_is_beautiful Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Super, je suis contente que tu aies passé une bonne soirée! Passe une bonne nuit! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danslatourmente Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 merci love j'espère en passer encore une bonne ce soir en allant au concert des Ex Zebda qui passent dans ma ville tu vois je m'occupe !!! pour une vieille en détresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés