Aller au contenu

re Elle me pose un lapin

Messages recommandés

Oh yé Oh yé,
Ce matin je consulte le blog de mon EX et moi ( je sais c'est pas bien ) a ma grande surprise hier elle a laisser 2 commentaires :

Elle écris :
" en écoutant a nouveau cette musique sa me rappel beaucoup de bons souvenirs, sa me rappel tout les bons moments qu'ont a pu passer ensembles...
je me rappel encore le jour ou tu me la envoyer la tte première fois c'était au début de notre très belle rencontre, malheureusement les choses ne se sont pas passer comme elle le devait..
en tout cas tu restera tjs dans une partie de mon cœur, et je n'oublierai jamais tt se qu'ont a pu se dire pendants presque 1 ans... je te remercie encore d'avoir était la pour moi dans les moments difficiles, grâce a toi jai sus garder la tête haute et je t'en serais a jamais reconnaissante... "

Le 2° commentaire concernant une photo d'un voyage que j 'aimerais bien faire.

Elle écris :

C'est vrai que ces vraiment un endroit magnifique, ces comme tu le dit le rêve!!! j'aimerai également y allait jsp avoir cette chance un jour, la vie et trop courte parfois elle ne tien que sur un fil et j'aimerai vraiment réaliser chacun de mes rêves comme allait a un endroit aussi superbe que cette photo...

Moi qui m'était mis en tête que tout était belle et bien fini, qu'elle ne voulais plus jamais entendre parlé de moi, je me prendre un sacré coup dans la figure.
Je ne sais plus comment faire, dois je comprendre qu'elle m'ouvre une porte ?
Quelle est la meilleure façon d'envisager une éventuelle reconquête ?
Merci de vos avis.

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Albane"]C'est bien qu'elle reprennes contact et se souviennent des bons moments. mais pour l'instand je ne vois pas de réelle porte ouverte, elle en est plutôt à la phase souvenir.

Si tu répond répond quelques chose de neutre sans fermer de porte mais en la laissant revenir.

courage[/quote]

Justement je ne sais pas, si je dois répondre.
Ne commence t'elle pas, a s'apercevoir que je lui manque ?
Un SR serais bénéfique ?
Bref j ai vraiment besoins d'avis, merci a vous ;)

[quote="man90"]Oh yé Oh yé,
Ce matin je consulte le blog de mon EX et moi ( je sais c'est pas bien ) a ma grande surprise hier elle a laisser 2 commentaires :

Elle écris :
" en écoutant a nouveau cette musique sa me rappel beaucoup de bons souvenirs, sa me rappel tout les bons moments qu'ont a pu passer ensembles...
je me rappel encore le jour ou tu me la envoyer la tte première fois c'était au début de notre très belle rencontre, malheureusement les choses ne se sont pas passer comme elle le devait..
en tout cas tu restera tjs dans une partie de mon cœur, et je n'oublierai jamais tt se qu'ont a pu se dire pendants presque 1 ans... je te remercie encore d'avoir était la pour moi dans les moments difficiles, grâce a toi jai sus garder la tête haute et je t'en serais a jamais reconnaissante... "

Elle écris :

C'est vrai que ces vraiment un endroit magnifique, ces comme tu le dit le rêve!!! j'aimerai également y allait jsp avoir cette chance un jour, la vie et trop courte parfois elle ne tien que sur un fil et j'aimerai vraiment réaliser chacun de mes rêves comme allait a un endroit aussi superbe que cette photo...

Moi qui m'était mis en tête que tout était belle et bien fini, qu'elle ne voulais plus jamais entendre parlé de moi, je me prendre un sacré coup dans la figure.
Merci de vos avis.[/quote]

Pas d'autre avis ???

[color=#0080FF]oulala en effet elle semble se poser quelques questions...

Bon tu as très bien fait de ne pas répondre...
Peut être devrais tu profiter de ces moments de doute pour la revoir...d'ici à ce qu'elle change d'avis dans 48h. Je dis ça parce qu'on conseille svt d'attendre quelques jours avant de rappeler l'ex qui a tenté de nous recontacter...mais bon, je ne sais pas, je serais plus dans l'idée de te dire de l'a rappeler ce soir...ou demain matin...Oui demain matin ça me semble bien...
Après il faut que tu t'en sentes capable aussi...

Qu'en pensez-vous les amis?[/color]

Mon ex a cherché aussi à me joindre il y a une dizaine de jours, sans laisser de message, et je n'ai pas relancée. Même si c'était grave, je suis aux "abonnés absents".
Et n'interprète pas une situation en tenant compte de paramètres (décès dans sa famille) que tu ne maîtrises pas ! Surtout, ça n'est plus de ton ressort, elle a fait un choix, elle assume.
A toi de voir ce que tu veux en faire, personne ne t'en voudra de "craquer", il n'y a que toi qui le regrettera éventuellement.

SAPIAS GPS :

Ne faut il pas voir a travers ces derniers commentaires, une porte ouverte a une eventuelle reconquete ? Moi je pense quelle avais besoins de prendre du recul, et maintenant c'est chose faite. Je me trompe peut etre ...........

[quote="man90"][quote="man90"]Oh yé Oh yé,

Elle écris :

Elle écris :

Merci de vos avis.[/quote]

Pas d'autre avis ???[/quote]

Je ne suis pas dans la tête de ton ex, personne n'en sait rien, peut-être qu'elle non plus !
Le fait de penser aux bons souvenirs, de parler des photos et du reste, c'est naturel, il ne faut pas forcément interpréter dans le sens qui t'arrange.
Je comprends que tu te poses ces questions mais si elle fait machine arrière et s'aperçoit qu'elle a fait une connerie, il ne faut surtout pas que tu oublies que tu as changé et continue de changer.
Si c'est pour rappliquer au 1er coup de sifflet bref, tu n'auras rien appris et te sera montré peu respectueux envers toi-même. N'oublie-pas que le temps joue pour toi et que tu as tout à gagner [b]à être[/b] et te montrer indépendant en continuant sur ton propre chemin. Maintenant, si tu veux replonger en zone d'instabilité et de turbulences, tu sais ce que tu as à faire...

• 2 semaines après...
Oh yé Oh yé, une chanson qui résume bien mon état d'esprit actuel :

De semaines inutiles en futiles dimanches
De secondes immobiles aux aiguilles qui penchent
J'oublierai ton nom

De quatre nouveaux murs dans un autre quartier
De pinceaux de peinture en meubles à installer
J'oublierai ton nom

De la piste suante à la dernière danse
De quelques nuits de feu aux matinées de cendres
De cette agitation dénuée de tout sens
Du fond de ma raison jusqu'à mon inconscience

De la main d'un ami au baiser d'une bouche
Tous ceux qui sauront lire que le mal a fait mouche
J'oublierai ton nom

J'oublierai ton nom
De mille façons
Et cette certitude
Me fait plus mal encore
J'aimais cette blessure
C'était toi encore

Tu trouveras quelqu'un quelque part
Avec tous tes ennuis à partager
Elle effacera le passé
Et l'abattra enfin
Oublie mon nom

Tous les bons et mauvais moments
Que nous ayons eu
Sembleront s'éloigner si loin
Ils seront tristement isolés

Il y a des centaines manières
De tuer le temps
C'est comme tu est fait
Tu sais que tu ne seras jamais mien

J'oublierai ton nom
De mille façons
Pour les mêmes raisons qui m'ont fait t'aimer
Parce qu'il fallait bien vivre avant d'oublier

J'oublirai ton nom

Oh yé Oh yé

12 ° jours de SR. total.
Je tiens bon le cap, et je me dirige a grand vent sur le chemin de MA VIE. De jours en jours je me reconstruis et m en porte pas plus mal. Je me sens pas prêt a avoir de ces news et c'est tant mieux. Par contre deux choses mes chiffonnes :

1 ° Nous avions un blog en commun, et sur son adresse MSN elle n'a tjs pas efface l'adresse de ce blog, a quoi bon faire de la pub pour un blog qui n'a plus lieu d'exister ?

2° Dans le dernier commentaire qu'elle m'avais laisser elle avais écris " En tous cas tu restera tjs dans une partie de mon cœur " Ya t il une traduction ???????

Merci de vos avis.

[color=#0000BF]J'oublierai ton nom
De mille façons
Pour les mêmes raisons qui m'ont fait t'aimer
Parce qu'il fallait bien vivre avant d'oublier[/color]

Si tu veux le mien je te conseillerais de ne pas t'arrêter sur des choses aussi peu traductibles! Le blog: peut être qu'elle a tout simplement oublié de le supprimer ou d'en supprimer de son message d'msn, quand au commentaire, bien sûr que tu resteras dans son coeur, elle t'a aimé! Les gens qu'on a apprécié, aimé ou même ceux qui nous ont marqué restent dans notre coeur. Vous avez vécu une belle histoire d'amour, ça ne s'oublie pas!

Je suis d'accord av toi Fanette, il faut que j'évite de m'arreter sur des choses peu traductibles. Mais en ce qui concerne l'adresse du blog a coté de son pseudo, je trouve ça franchement bizard. Ces contacts on bien du lui demander et sa meilleure amis elle a bien du le voir également. Bon bref. STOP les questions, seule le temps m'aidera a faire face.

Oh yé Oh yé

A nouveau un rebondissement.
A ma grande surprise ce matin vers 3H, elle ma envoyée un SMS.
Elle s'excuse de ne pas avoir répondu a mon dernier SMS qui date de 2 semaines.
Le motif c'est qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour elle en ce moment, elle espère que je ne lui en veu pas, me demande si je viens bien, et termine par gros bisous a toi, a bientôt.

Je ne lui ai pas répondu.
Je voudrais lui faire savoir que son petit jeu de je disparait et réapparait me fais plus mal qu'autre chose. Je l'aime , c'est indéniable. Mais je n'ai pas envie et me sens pas encore suffisamment reconstruis pour tenté quoi que se soit av elle. La reconquête ok mais pas maintenant.

Bref j'ai besoins de vos conseils.

Merci a vous.

[color=#0000FF]Qui ose Gagne[/color]

A toi de voir où tu es prêt à placer tes efforts et à quel niveau ?

C'est un jeu du chat et de la souris, en effet. Elle donne signe de vie, à 3h du matin de surcroît (elle est sortie ? a-t-elle bu ?), quelque part en se foutant légèrement de toi "pas eu de temps pour elle", etc.

J'ai l'impression que tu rentres dans la phase que beaucoup d'entre nous sur JRME connaissons : ex garde le contact, ex teste voir si la liaison est maintenue (j'ai pas osé écrire le mot "laisse" - du caniche).

On commence à connaître l'attitude (la bonne) à avoir en pareil cas : réponse de ta part demain ou après-demain, tu réponds poliment, que tu vas bien et que tu la remercies d'avoir pris de tes nouvelles. Rien de plus ! Et surtout pas un truc du genre "je ne t'en veux pas". Surtout pas, malheureux ! ;)

Si tu comprends bien le raisonnement et la démarche, tu dois demeurer zen mais quelque part inaccessible. Tu dois l'intriguer et ne pas répondre (à ses stimuli) de la façon qui paraîtrait "normale". Il est beaucoup plus déstabilisant de ne pas réagir telle que la majorité le ferait. Une preuve de changement...

SAPIAS GPS

Je pense qu'elle devais être de soirée hier, elle ne bois pas. Ce qui n'empêche pas qu'elle peu se montré soulante. Me laisser un SMS a 3H du mat, ne peu que prouver qu'elle dois bien cogitée la demoiselle. Chacun son tour :evil:
Pour ma part, avant son SMS, j'étais bien déterminé a maintenir un SR de 2 mois. Mais a chaque fois c'est pareil, elle resurgie, quand je commence a l'oublier.
Bien sur que je lui en veu, elle me fais des sales coups, et pense que je vais être a ces bottes au premier coup de sifflet. Elle se trompe, limite son comportement me donne du dégout. Moi qui a su la rendre si heureuse, moi a qui elle sera a jamais reconnaissante d'avoir été la pour elle, moi qui a su lui faire garder la tête haute, moi qui resterais dans une partie de son cœur, dixit mon EX.
Tssss elle me fais bien rire. Je passe en mode défensive. Je répond demain brièvement a son put... de SMS, et basta.

[color=#0000BF]Qui ose gagne.[/color]

Si je disais ce que je pense, je crois que serais très désagréable.
Je trouve ça dégueulasse ces ex qui surgissent de nulle part.
Je sais que ceux qui n'ont pas de nouvelles aimeraient bien en avoir.
Je sais aussi que je vais beaucoup mieux quand il ne se manifeste pas. Jusqu'à ce que soudain, il me dise deux ou trois petites phrases qui me font espérer.
Je répète, je trouve ça dégeulasse.
Bien entendu on espère que ça mais c'est vraiment pour mieux nous faire souffrir, pour s'assurer qu'on guérisse pas.

Je ne sais pas si c'est forcement pour nous faire du mal que resurgissent nos EX , après une longue période de silence et d'indifférence. Moi je me dis que si elle a envoyé un SMS a 3H du mat, c'est qu'elle doit avoir un manque de moi, juste avant d'aller dormir......
Puis elle commence a voir que je suis moins bcp moins accro a elle.
Ahhhhhh c'est la confusion. Mais je garde la cap, direction ma reconstruction.

Je suis comme Nadine.... ça m'est jamais arrivé mais franchement, le coup du "Tiens, ça va, tu deviens quoi ?" après X temps sans nouvelles, c'est louche.... On pourrait croire que c'est un peu "Tiens, je m'ennuie, qui je vais em..... ? Ah ben mon ex.... dois-toujours être dingue de moi..." :x

J'ai finalement répondu a son SMS, hier vers 18H. Je suis pas de nature très patiente, puis auparavant j'aurais répondu des le matin, donc j'ai fais un effort. Je lui est simplement répondu " Bonjour xxxxx, je te remercie d'avoir pris de mes nouvelles, je vais bien jsp qu il en va de même pour toi. Biz " Je n'ai tjs pas eu de réponse de sa part, je m en doutais un peu. Mais bon sang a quoi joue t'elle ?
[b]Puis son message qui fini par " gros bisous, a bientôt " ça rime a quoi ?[/b]
Elle commence sérieusement a mes les brisés, elle va rien gagné av son comportement a la c.., bien au contraire.
De mon coté, je maintient a nouveau mon SR.
Mais a la prochaine intrusion de sa part, je ne pourrais rester zen. Il va falloir qu'elle m'explique a quoi elle joue.

Ok on va dire qu'elle tâte le terrain, je lui répond parce que je suis polie.
Mais pourquoi me répond t elle pas ? Elle aggrave d autant plus la situation, elle veu que je lui fasse la gueule ou quoi ? Je comprend pas sa réaction ......
Si quelqu'un un a déjà vécu ce genre de situation ou alors si quelqu'un un a une explication je suis preneur.

Merci.

Oh tu lui fais déjà la gueule depuis un moment (ton sr lol) ! Non serieu pas d'idée pourquoi maintenant elle te répond plus enfin bref là mienne me l'as déjà fais ce genre de chose.

Elle m'écris plein de jtm et tout, je répond tranquillement sans trop en faire. Et résultat plus de news :s pas chercher a comprendre

Gros coup de massue en pleine tronche. Je viens t 'apprendre de source sur que mon EX est av un mec. Alors a quoi bon maintenir le contact ?
Puis même si mes sentiments sont tjs la, je me vois très mal envisager une reconquête.
Je m'y était préparé, mais ça fais mal quand même. Pour l 'instant elle ne sais pas que j 'ai cette information. Au prochain contact de sa part si il y en a un, dois je faire comme si je ne savais rien ? Je vais avoir bcp de mal a faire comme si rien n'était. Quelle est la bonne attitude a avoir ? Puis pourquoi elle m 'envois un SMS a 03H du mat pour prendre de mes nouvelles alors qu'elle a un mec ? Je me sens vraiment très bizarre la...
Comme si j'avais été trahis, alors qu'il n'en es rien. Cogitation maximum dans ma tête.
Bon ce soir je suis de sortie, ça m'aidera a oublier.

Vos avis m 'intéresse, merci.

Tu sais rien, coupe les contacts quand elle t'appelle maintien pas la conversation, pour toi car ça dois te faire chié de lui parler là tu es sous le choc et surement triste. Et puis sache que ben elle a su te larguer. Elle saura le larguer si elle veux aller avec toi si elle le veux vraiment. Celà ne change pas tes chances

[quote="man90"]Gros coup de massue en pleine tronche. Je viens t 'apprendre de source sur que mon EX est av un mec. Alors a quoi bon maintenir le contact ?
Puis même si mes sentiments sont tjs la, je me vois très mal envisager une reconquête.
Je m'y était préparé, mais ça fais mal quand même. Pour l 'instant elle ne sais pas que j 'ai cette information. Au prochain contact de sa part si il y en a un, dois je faire comme si je ne savais rien ? Je vais avoir bcp de mal a faire comme si rien n'était. Quelle est la bonne attitude a avoir ? Puis pourquoi elle m 'envois un SMS a 03H du mat pour prendre de mes nouvelles alors qu'elle a un mec ? Je me sens vraiment très bizarre la...
Comme si j'avais été trahis, alors qu'il n'en es rien. Cogitation maximum dans ma tête.
Bon ce soir je suis de sortie, ça m'aidera a oublier.

Vos avis m 'intéresse, merci.[/quote]
Tu ne m'en voudras pas mais : bienvenue au club !

Si tu as lu mon histoire, tu sais peut-être que j'y ai eu le droit il y a plus d'un mois mais c'est elle qui me l'a dit, ce qui est un peu plus [i]fairplay[/i] !

Écoute, il fallait s'y préparer et s'y attendre un petit peu quand même, c'est normal, c'est la vie et, après la bataille, ne restent plus que des célibataires !
Tu verras, ça aide plutôt de l'apprendre, la guérison s'accélère. Ne te prends pas trop la tête, aussi bien ça ne durera pas longtemps mais, de toute façon, peu importe.

Je te dis ça mais c'est plus pour apaiser ton ego qu'autre chose ! Intègre froidement cette nouvelle donnée et continue de vivre. Il y a plein de jolies femmes qui n'attendent que toi ! ;)

Histoire de se remonté le moral :

Quand rien ne va
Et que tout est livide
Quand les tracas
S'installent dans ta vie
Et si parfois tu doutes
Que ça entrave ta route
Positif, attentif tu dois être
Pour être au bon niveau.
Aux soucis, dis : "Bye bye"
Ton ancienne vie bye bye
Au passé, dis : "Bye bye"
Tout c'qui est gris bye bye
Ta tristesse bye bye
A ces pleurs bye bye
Chante avec moi : "Bye bye"

Eh ! Quand dans tes paroles
On discerne l'amertume
Ne laissant qu'une place à un coeur en tumulte
Et puis que tout s'envole
Que tout seul tu t'isoles, fais ce qu'il faut
Reprends le dessus, t'en seras pas déçu
Tu verras, le bonheur saura vaincre tes peurs
Sache te relever et puis recommencer tout ce qu'il faut

Dans les coups durs
Reste fier, sois-en sûr
Si tu as le courage
Tu ne tomberas pas
Donne-toi le temps
De reprendre du bon temps
De retrouver cet espoir
Qui te conduira jusqu'à la victoire.

Carpe diem
Carpe diem, cette vie je l'aime
Malgré ce passé qui coule dans mes veines
Je viens de là où le soleil danse avec les peuples
Où on pense avec le coeur
Où on panse les douleurs
A l'œil l'espoir et l'envie de vivre
Plus envie de survivre
Et de te lever que pour les vivre
Comment se dire qu'ici tout est lège
Alors qu'ailleurs des mômes du même âge
Ont la faim en guise de cage
La life est short, bonhomme
Pas le temps de se perdre dedans
Vis sans te demander si le monde t'attend
Prends le train sans attendre
Affronte, risque, confronte sans te vendre.

Parole du groupe TRAGEDIE.

Au passage, tout va bien pour moi. De bonne nouvelle et de bon résultat sur des projets perso et pro. Puis une potentiel demoiselle en vue, du moins j'ai remarquer que je ne la laissais pas indifférente. Je vois cette charmante demoiselle Samedi ....
La suite au prochain épisode.
Et au niveau de mon EX tjs pas de news, mais pas grave, elle ne me mérite plus mon attention.
Je croise les doigts, contrairement a d'autre pour qu'elle ne me donne pas de nouvelle.
Du moins pour l 'instant. Un vrai bon SR d'un mois devrais être bénéfique.

[color=#0000BF]Dans la vie, il y'a ceux qui subissent ... et ceux qui agissent.[/color]

Oh yé Oh yé
Donc la journée de samedi c'est très bien passée. La demoiselle ( sophie) en question continue a travers son comportement a me montré qu'il peu se passer quelque chose entre nous.....
Donc je vais pas bruler les étapes. Sinon c'est surtout la soirée de samedi qui c'est hyper bien passée. Repas d'anniversaire du père a un pote dans une salle, et forcement en tant que célibataire on m'a installé a coté d'une très très charmante demoiselle célibataire
( lea Le contact entre nous s'est installé assez rapidement, plein de doux regards, de sous entendu. A 2 doigts de s'embrassé langoureusement.
Mais je n'arrive pas encore a faire les premiers pas. Grrrrr
Un blocage quelque part. Bon se n'es pas peine perdue, la charmante demoiselle ( lea) Je pense pouvoir la revoir le week-end end prochain. Bref je suis sur un nuage, en ce moment. Et concernant mon EX, pas de news depuis bientôt 15 J, et c'est pas plus mal. Je m en détache petit a petit.
Donc objectif n° 1 revoir lea, et faire les premiers pas.
La suite au prochain épisode.

Oh yé Oh yé

Après 3 semaines de SR, recontact av mon EX, sur MSN.
Très bon contact, j'ai même eu droit a la cam :-p
Mon EX ma surpris, elle me dit qu'elle attend toujours une invitation au resto en ma compagnie, me demande si je lui avais manqué, me demande si il ya tjs une place dans " mon ptit coeur " pour elle, me reparle d'une chanson que je lui est fait découvrir " si loin de toi ".
Elle ma avouée avoir un mec , mais j'ai pas relevé. A chaque fois que je tentais de mettre fin a la discussion , elle me disais être triste, parce que avant je ne voulais jamais qu'elle quitte msn. Je lui est gentillment répondu que c'était avant. Elle me répond pourquoi changer ??? La discussion se poursuis elle me dis avoir relu toute les conversations MSN qu'on avais pu avoir lorsque nous étions ensemble ( c'était le bon vieux temps dixit la demoiselle ) Je met terme a la conversation, elle me repond " a bientôt j'espère, bisous d'amour.... JE NE RELEVE PAS, elle fini pas un LOL.

On me dis qu'il faut que je l 'invite au resto rapidement, vous en pensez quoi ???
( merde elle a un mec )

Il y a pas mal de gens ici qui envierait ta situation, moi le premier :twisted:

Alors déjà ne pas s'enflammer ok?
Elle veut un resto, propose lui mais pas demain, d'ici quelques jours ok?
Ensuite suis les consignes du site, distant mais courtois, ne parle pas trop de vous mais plutôt d'elle (pas LUI, ELLE !!!)

Après c'est au feeling je crois...

Elle a un mec, oui, de dépit ou par peur d'être seule, la voilà peut-être la vérité ?!

Avant de l'inviter au restaurant et donc, d'accéder à ses souhaits à elle, pose-toi d'abord la question de savoir ce que tu veux toi ?

Des perches te sont tendues par ton ex, c'est certain. Mais sont-ce celles d'un possible pavé de roses et d'amour ou celles qui pourraient te servir pour te taper sur la tête ?