Aller au contenu

le "verdict" dans quelques heures/jours...

Messages recommandés

merci Jacinthe!
je ne voudrais pas rompre...mais je ne veux pas vivre avec la peur que ce soit lui qui decide d'arreter. Lorsqu'on a vecu ca avec la meme personne, qu'on a beaucoup fait pour le reconquerir, on garde en soi tous les sentiments qu'on a eprouve': douleur, angoisse etc...et je pense que pendant tous les mois qui ont suivi les retrouvailles...quelque part, je suis bien "ecrasee". ce n'est pas ma personalite', et pourtant, il faut admettre de changer soi meme face a' nos propres demons.

mais la', je dis qu'il faudra que j'arrete de baliser...que j'affronte...que si, face aux problemes, la seule solution ddans notre couple est que lui reagisse librement et moi en train de raccrocher les wagons, dans quelques temps, je ne me retrouverai plus.

depuis dimanche SR de ma part (auquel probablement il ne s'attendait pas du tout), mais apres deux petites tentatives, tres tiedes de sa part-petits sms me demandant si je voulais parler, monsieur est lui en SR! pour moi, c'est deja' edifiant comme cela: il n'a que trop eu l'habitude de me voir me demener pour lui, pour nous...et la', trop sur de Mes sentiments pour lui, il peut se permettre de ne pas bouger...

j'ai pris cette decision: je verrais bien si un SR radical le fera bouger et dans quelle direction...je dois affronter mes peurs...l'autre nous respecte, le jour ou' on se respecte aussi.
tout est rationnel bien sur...les emotions sont a' gerer et j'en bave.

@ Jacinte, ce que tu dis d'avoir utilise' une experience precedente pour ne pas souffrir et "faire bien" les choses...me parle beaucoup.
mais vois tu, je me dis qu'une experience qui a ete douloureuse peut nous creer aussi trop de peur et alors les situations suivantes, au lieu d'agir un peu par "instinct", on reflechit plus, on s'attarde et la'...c'est peut etre pas la reaction la plus adaptee.

je ne sais pas, mais en ce moment, j'ai l'impresssion que le moteur dans beaucoup de cas (situations non satisfaisantes) c'est seulement d'eviter de souffrir et peut etre masque t-on cela par de l'amour etc...

Lilia

Oui tu as raison!! Nous avons le même cas! Voilà dès que qqchose ne va pas, monsieur est pret a tout laisser tomber alors que 2h avant il a pu dire "tu es la femme de ma vie".

D'ailleurs, je me suis même demandé s'il n'etait pas depressif en fait, ce qui expliquerait son comportement, son instabilité. Bon en plus c'est un vrai gamin... Mais bon

....aucune news...
je continue mon SR, et lui aussi..
pour moi, c'est vraiment un test pour lui...voir s'il saura se remettre en cause.
avis aux SRistes, lorque l'autre vous revient...conquete telle emnt attendue (ce qui m'est arrivee)...faire gaffe de ne pas trop passer l'eponge sur tout, juste pour reprendre...la preuve!!
faites gaffe qu'entre temps l'autre n'aie pas eu vraiment la sensation de combien il etait important a' vos yeux...
l'histoire de faire galerer l'autre, aussi infantile soit il comme comportement...est une sage strategie pour lui faire bien eprouver les sentiments desagreables de perte, lui aussi...
bisous a tous
courage a' tous!