Aller au contenu

L'amitié....je l'aie refusé.....

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous les filles(ou hommes) mais ceux qui larguent ont toujours tendance à faire croire les premiers temps qu'ils reviendront...le mien ça a duré deux mois et demi cette phase de "je ne sais pas" et c'est ce qui rend les choses plus douloureuses aujourd'hui.

Le pire dans tout ça : il veut me garder comme amie. Donc 4 mois de rupture mais c'est comme s'il m'avait quitté il y a seulement un mois parce que maintenant il assume qu'il ne reviendra pas....dur dur dur....pleurs tout les jours encore et encore.

Samedi j'ai envoyé un sms pour lui dire que je ne voulais pas être amie avec lui. Je lui ai dit que je ne le voyais pas d'ici quelques temps me raconter ses petites histoires de couple....parce que c'était MON homme et que je ne voulais pas voir une femme faire avec lui ces choses dont j'avais toujours révé. Que je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait c'est à dire de l'amitié et que toute façon lui ne pouvait pas me voir pour je ne sais quelles raisons...C'est vraiment difficile....avoir la possibilité d'entretenir de bons contacts (et dans le fond on se dit peut etre une bonne méthode pour le reconquérir) avec l'homme qu'on aime et les refuser.....espérons que ça m'aidera et que ça n'empirera pas les choses...Cela ne fait qu'une journée mais c'est difficile, on est resté plus longtemps que ça sans contact mais là c'est officiel donc différent....

Il a répondu à ce sms de suite. Sa réponse essaye de relancer le dialogue et de négocier pour qu'on reste amis...il dit qu'il veut me revoir mais pas maintenant parce qu'il sait qu'il me fait mal et que je suis toujours amoureuse apparemment et que ce serait ambigue....et me demande l'adresse pour les choses administratives que je lui ai demandé...

Je n'ai pas cédé malgré moi à sa relance tentante.....j'ai juste envoyé l'info administrative dont il avait besoin et rien de plus.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire jusqu'ici et dans le sms antérieur et j'essaye de m'y tenir...

Bref 1 journée de SR mais dur dur dur

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut femmetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense pouvoir comprendre ta situation, moi aussi la rupture c'est faites en plusieurs étapes (rupture, garde contact, espoir, rupture de contact...), et maintenant que tu as décidé de rentrer en SR est une phase très dur (autant être honnête^^)... Mais c'est une très bonne chose tout d'abord pour toi tu vas pouvoir te reconstruire, réapprendre à vivre sans lui (même si les 1er jours cela semble impossible)... Mais en refusant cette amitié tu as raison, coupe tout contact lui, et tu déclencheras un manque en lui peut être car en voulant te garder près de lui ça prouve qu'il a besoin de toi d'un coté (nan ?!), et dans l'autre cas tu pourras te reconstruire et envisager un avenir sans lui...

Dans mon cas j'avais tenter de conserver l'amitié (c'est lui qui m'a quitté et voulait me garder dans sa vie j'étais donc ok) je ne voulais pas vivre sans lui, je preférais souffrir mais le garder dans ma vie, puis c'est lui qui à voulu couper les ponts, puis quelques jours après voilà Mr qui semble "revenir" vers moi (cf "je ne sais plus quoi penser").

Je te conseille un SR drastique, et cela ne te fera que du bien, même si le début est souvent très difficile...

Mais nous sommes là pour te soutenir, moi ça m'a bcp aider!!! Et je ne leur dirai jamais assez merci tous!!!

Bon courage à toi et j'espère que tu changeras bientot ton pseudo en "femme heureuse"!!

Courage et prend soin de toi ;)

When I Close my Eyes I remember that Kiss....

Sont où les mecs de ce forum???????

Pourraient ils nous expliquer pourquoi quand nos ex nous quittent , ils veulent toujours rester nos amis??

Mon avis de vénusienne: c'est pour faire mieux passer les choses et se déculpabiliser. Mais, nous on en a déjà des amis, on en veux pas des amis comme eux.

Allez, go en SR et il va comprendre combien tu lui manques. Non, mais ils me saoulent ces marsiens avec leur " fucking" amitié :evil:

Tu sais il me respecte beaucoup et donc respectera ce choix de non-amitié.....Je ne pense pas qu'il essayera de rétablir le contact....

Bref comme je l'ai dit je ne fait pas ce SR pour lui mais pour moi mais c'est dur dur....Comme cette sensation où on se dit avec de l'amitié peut etre que j'aurais pu le récupérer là ce sera pire......?

Nan l'amitié ne sera que pire, je croyais qu'elle pouvait au début mais c'est faux, c'est quand j'ai abandonné l'idée de l'amitié que les choses se sont un peu arrangé, alors tiens bon si il doit revenir il reviendra...

Faut y croire, si il doit revenir il le fera tot ou tard et l'amitié ne ferais que tout retardé, voir empiré les choses.

When I Close my Eyes I remember that Kiss....

Chouchounyc je crois malheureusement que je suis capable de répondre à ta question : pourquoi veut-on rester amis avec nos ex ?

Je suis amie avec le mien depuis que je l'ai quitté (séparation qui remonte à février 2007)

Pourquoi ? tout simplement parce qu'après 4 années passées ensemble je ne me voyais tout simplement pas vivre sans lui. Je ne pouvais pas concevoir qu'il ne fasse plus parti de ma vie...ce n'était pas par pitié ou autre excuse (me sentir moins coupable par exemple). Je ne pense pas non plus que c'était un "caprice"...J'en avais tout simplement besoin...parce que mon ex est une personne fabuleuse, à laquelle je n'ai rien à reprocher et que j'ai quitté dans le plus grand respect. Nous avons vécu 4 magnifiques années ensemble et je ne pouvais pas imaginer le rayer de ma vie sous prétexte que nous n'étions plus ensemble...Bien sur j'aurais respecté son choix s'il avait souhaité ne plus me revoir...j'en aurais énormément souffert aussi...

oui, pourquoi mira?

Et aussi, je ne suis pas sûre de ton explication, désolée! lol

Nan, ça dépend des gens je pense. Je connais qq'un qui est sorti ac une amie peu de tps, rien de trèèès important koi! Et pourtant il aime bien la revoir alors qu'il est ac qq'un d'autre! et qu'il n,'attend rien!

Et mon ex est tjs resté ami ac ses ex, ce que ça peut me rendre dingue!! :evil: :evil: :evil: C pr ça, comme il était très jaloux et qu'il m'interdisait d'avoir des amis du sexe opposé, qu'il n'avait plus le droit de voir ses ex! et puis quoi encore! Ms pq vouloir les revoir!!

m'en fous, de tte façon, maintnt c moi l'ex, alors il a pas intérêt à me rejeter qd je prendrai contact!!! :twisted: :twisted:

ms bon, je voudrais qu'il le fasse lui.... :|

je l'explique dans mon histoire "je l'ai quitté, je l'aime tjrs,lui non :-(

Mais je vais te faire un petit résumé ici. Mon ex est une personne brillante et je dis cela en toute objectivité. C'est une personne extrêmement intelligente en laquelle j'ai toujours cru et qui ira très loin (c'est déjà le cas). Toutes les universités lui ouvraient les bras et à un moment donné il me semble que je me suis senti de trop. J'avais eu la chance de pouvoir le suivre lors de son admission dans une très grande université au Canada. A notre retour en France je l'ai soutenu pour qu'il intégre l'une des meilleures universités d'Europe...cette fois je n'ai pu suivre car il était temps de penser un peu à moi (j'avais fini mes études) de trouver un travail et d'entrer dans la vie active...Là encore tout lui souriait et LA proposition qu'il attendait depuis tant d'année est arrivée...Nous ne vivions plus ensemble depuis 6 mois et j'ai senti qu'il était temps de le laisser s'épanouir autrement que scolairement. Nous étions ensemble depuis près de 4 ans dont 3 ans 1/2 de vie commune. J'étais son premier grand Amour et je crois que le temps était venu pour nous de vivre des expériences chacun de notre côté. Je n'avais pas envie qu'il refuse la proposition d'école qu'on venait de lui faire pour rester avec moi...Je n'avais pas envie qu'il regrette un jour de ne pas être jusqu'au bout...je n'avais pas envie non plus qu'il se réveille un matin en se disant qu'il n'avait pas profité de sa jeunesse.

Alors si je l'ai quitté c'est avant tout pour qu'il atteigne ses objectifs et n'ai jamais rien à me reprocher...je l'admire tellement et c'est quelqu'un en qui je crois énormément alors je n'aurais pas supporter le freiner dans son ascension...

Cela peut paraitre un peu étrange de quitter quelqu'un pour ces raisons...c'est d'ailleurs peut être pour cela que je m'en mords tellement les doigts maintenant...

Je comprends mais en même temps non....Je pense que mon ex a été dans la meme situation que toi à savoir il ne voulait pas me dire d'emménager à paris parce qu'il savait que cela me rendrait malheureuse, d'un autre coté il ne supportait plus tout les trajets entre lui et moi....Il voyait que j'étais malheureuse ne supportait pas ça....a fini par ne plus etre amoureux...la solution à tout ça me quitter.....pourtant, il veut que je sois heureuse et que je fasse partie de sa vie....Il m'a quitté mais en même temps est venu me consoler et m'a dit qu'il me respectait et que c'était d'autant plus dur....Je ne supporte pas trop le fait de ne pas avoir de nouvelles de lui, mais, est-ce une bonne chose que de donner de l'eau a celui qui a faim?!!!!

Justement je pense que cela fera parti de ma reconquête...j'avoue avoir même pensé un moment lui imprimer les pages de ce forum où je raconte mon histoire...mais bon c'est peut être un peu cul-cul et il peut aussi mal le prendre...et puis pas très fatal woof tout ça...

Mais je pense en effet que je devrais un jour ou l'autre lui raconter tout ça...hors de question que je vive avec des regrets...même si je me brûle les ailes :(

Articles du blog en lien avec ce sujet