Aller au contenu

Parce que je sens qu'il reviendra ! :D

Messages recommandés

Hello tout le monde !

bon, j'avais un peu déserté suite à mon beau week-end avec môsieur mon Ex.

Malgré tous les avis de mecs qui me disent "casse toi, tu es un plan cul, il te garde sous le coude, tu te fais manipuler, c'est un pervers", et malgré toutes les filles qui disent "super, tu as trop de chance, tu peux désormais envisager bien plus, si ça ce trouve tu l'as sans doute bloqué par ton attitude détachée et pas accro à une prise de décision", j'ai réussi à faire le point.

je suis moi, et il est lui. Il a désespérément besoin d'apprendre à être lui-même et a une peur épouvantable de se faire éttoufer. Moi, j'ai peur de devenir étouffante par mon besoin d'amour.
alors quoi qu'il arrive, je sais que je l'aime. Et malgré tout, tout, et tout, je sais qu'il tient à moi. Beaucoup. Ce qui lui fait sans doute peur, parce qu'il a peur de s'attacher, de perdre sa liberté, de ne plus être lui. Il a besoin d'apprendre à revenir, tout seul. Et moi, je sais qu'il reviendra, alors de quoi je me plains ?

j'ai décidé de suivre ma voix et mon instinct vis-à-vis de lui. Je ne l'attends pas. Je fais ma vie. Quand on se voit, c'est merveilleux et on prend tout les deux ça comme un cadeau, et moi je refuse d'aller au bout parce que je ne le souhaite pas, mais on profite de la présence et de la tendresse de l'autre. On se laisse le droit d'aller voir ailleurs, on ne se rend pas de compte. C'est ainsi qu'il comprendra que je ne vais pas devenir envahissante, et c'est ainsi que je vais apprendre à être simlpe et naturelle, sans calcul ni colères stupides, sans prises de t^te.

Il reviendra, Praline, je sais que tu comprends ce que je veux dire, je SAIS qu'il reviendra. Ce n'est même pas se faire des illusions, c'est juste... comme ça que ça va se passer. Je le sais, je le sens, et maintenant, en plus, je sais que je ne suis plus la seule à savoir cela. je ne peux pas vous en dire plus, mais je ne suis plus seule dans le coup ;)
Et je sens et j'ai toujours senti aussi que si j'essaye de le cloisonner, il fuira, si j'essaye de faire la grève des câlins comme du chantage, il ne comprendra pas... et je sais aussi qu'il a BESOIN d'aller voir ailleurs ! Qu'il a besoin d'en voir au moins UNE autre. Je l'ai toujours su. Je le redoutais, puis je l'ai souhaité quand il m'a quitté, maintenant, ça me fait peur parce que je sais que ça va forcément me faire mal, mais je sais aussi qu'au final, c'est moi qu'il veut, et c'est moi qu'il viendra chercher. Aucune autre fille ne parviendra à être importante. Il a juste besoin d'en avoir vécu une autre dans sa vie. C'est peut-être présomptueux, ce que je dis, mais c'est ainsi, ce n'est pas de la vanité, c'est juste que je le sens. C'est dans ses yeux que je le vois et que cela me conforte dans ma vérité :)

Il reviendra quand je ne m'y attendrai pas du tout. Quand j'aurais appris à être aussi sûre de moi que je le suis aujourd'hui, mais que j'arriverai à ne plus y penser sans cesse. Quand je me serai habituée à passer un bon moment à dîner et dormir avec lui sagement en étant tout à mon bonheur et lui tout au sien, que je penserai juste à l'instant présent sans plus faire de projets ni penser au jour où il reviendra, que je pourrai vraiment lâcher prise sur le futur.
Ce jour là, où je serai dans ses bras sans imaginer qu'un jour il sera à nouveau mon vrai petit ami, il me le dira et reviendra... mais pas avant. Juste, quand je ne m'y attendrai pas.

voilà, c'était le petit mot pour dire que non, je n'ai pas sombré dans le désepoir, oui, j'ai passé un super week-end avec lui, non, il n'est pas prêt à une relation réelle avec moi et a eu l'immense franchise de me le dire sans fioriture, oui, il tient à moi plus qu'aux autres mais n'est pas prêt à le vivre réellement, et oui, il me manque, mais non, je n'en meure pas parce que oui, savoir qu'il reviendra bientôt et qu'il tient à moi me suffit pour être heureuse. enfin pas encore tout à fait totalement, mais le jour où ça me suffira vraiment sans avoir besoin de plus, alors il me donnera lpus et ça sonnera comme la cerise sur le gateau.

Petit clin d'oeil à toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenue : je peux vous parraitre bornée, stupide, inconsciente et vous pouvez penser que je vais beaucoup souffrir et que je l'aurai cherché... mais au final, tout ira bien pour moi, j'en ai l'absolue conviction.

Bises à tous !

Salut Liline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Liline ^-^

Oh oui, je te comprends... Car moi aussi je SAIS tout simplement qu'il reviendra quand il aura enfin réussi ce qu'il veut depuis toujours : construire notre chez nous et m'apporter ça comme un "cadeau" :roll:

Et moi aussi je sais que je dois me montrer patiente et stable pour qu'il sache avancer sans s'inquiéter... Vivre au jour le jour, sans prises de tête, simplement en appréciant le moment présent... Moi, je dois juste faire en sorte d'être prête à avancer, de ne plus me cloisonner par des interrogations sur des choses matérielles... Et être un rayon de soleil dans sa vie ;) :idea:
Je sais que tu me comprends aussi très bien :)
[quote]Petit clin d'oeil à toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenue : je peux vous parraitre bornée, stupide, inconsciente et vous pouvez penser que je vais beaucoup souffrir et que je l'aurai cherché... mais au final, tout ira bien pour moi, j'en ai l'absolue conviction. [/quote] On va être 2 à paraitre aussi bornées et stupides... Mais c'est comme ça, on le sait c'est tout ^-^

D'ailleurs, je viens de prendre rendez-vous pour faire mes vaccins.... C'est valable 10 ans, donc ;)

Gros bisous ^-^

Si les femmes ont inventé les religions, je me permets de te faire remarquer que les hommes en on majoritairement pris le controle et la main-mise : alors si, nous femmes, nous croyons plus que vous, hommes, il n'empêche que ça vous fout drolement les chocottes pour vouloir depuis plus de 2000 ans nous réduire à moins que vous :lol:

C'est sans doute parce qu'au fond, vous savez que notre force de conviction peut tout et que vous n'y pouvez rien ! 8-) :lol:

désolée, c'était la minute Feministe ! :P

:mrgreen: Héhé, moi, quand on me cherche, on ne me trouve pas : c'est moi qui trouve les autres ! lol! ^^ :lol:

[quote]Il reviendra, Praline, je sais que tu comprends ce que je veux dire, je SAIS qu'il reviendra. Ce n'est même pas se faire des illusions, c'est juste... comme ça que ça va se passer. Je le sais, je le sens, et maintenant, en plus, je sais que je ne suis plus la seule à savoir cela. je ne peux pas vous en dire plus, mais je ne suis plus seule dans le coup ;) [/quote] Les filles je fais partie du camp : il reviendra ;)

Nous seules les connaissons par coeur, à nous de jouer sur ce qu'on sait d'eux. Les avis des autres c'est bien, mais suivre son instinct c'est mieux.

Allez Liline !! Go Go Go !

[quote="Liline"]Si les femmes ont inventé les religions, je me permets de te faire remarquer que les hommes en on majoritairement pris le controle et la main-mise : alors si, nous femmes, nous croyons plus que vous, hommes, il n'empêche que ça vous fout drolement les chocottes pour vouloir depuis plus de 2000 ans nous réduire à moins que vous :lol:

C'est sans doute parce qu'au fond, vous savez que notre force de conviction peut tout et que vous n'y pouvez rien ! 8-) :lol:

désolée, c'était la minute Feministe ! :P

:mrgreen: Héhé, moi, quand on me cherche, on ne me trouve pas : c'est moi qui trouve les autres ! lol! ^^ :lol:[/quote]
Ahaha !
Ah non c'est trop bête de vouloir vous rabaisser, c'est tellement plus drôle quand on parle sur un pieds d'égalité :mrgreen:
N'empêche c'est vrai, les femmes sont souvent obsédées par les certitudes. C'est pour ça qu'il est assez facile de vous arnaquez en amour, suffit de vous promettre la Lune. En même temps, c'est dommage... l'amour est souvent plus nuancé, plus subtil qu'un "je t'aimerai toute ma vie".

Mon ex par exemple, a voulu se marier avec son ex-mari car elle avait besoin de promesses, et c'est elle qui a demandé le divorce. Et il est tombé des nues forcément...
Que cache ce besoin forcené de promesses, d'engagements et de certitudes ???

Sans faire de clivage débile, je connais très très peu d'hommes comme ça...
Et dans quasiment tous les posts ici je peux lire des wagons de certitudes féminines, de croyances folles basés sur un "il va forcément changer, et là ça sera bien". Pourquoi cette obstination à ne pas voir les choses comme elles sont, et à vouloir mettre un voile de superstition et de croyance sur tout ???

Le pire, et que je n'arrive toujours pas à comprendre, ce sont les femmes battues qui restent parce qu'elles croient que leur homme les aime et va FORCEMENT changer. C'est vraiment une attitude qui m'échappe...

*perplexe*

[quote]"il va forcément changer, et là ça sera bien". [/quote]Pas du tout ;) on ne veut pas les changer en fait ... Ce ne serait plus celui qu'on aime :roll:

Je dirais que la vie nous change de par ses épreuves... Et il peut arriver qu'on s'éloigne l'un de l'autre... Mais il y a certaines choses qui nous disent que, lorsque nos ex ET nous aurons traversé certaines choses, nous pourrons peut-être nous retrouver à nouveau ;)

Je n'ai jamais demandé d'engagement à mon ex... Si je part en Afrique, il ne m'aura pas sur le dos, il ne sera pas "responsable" si ça foire... JE veut essayer et on verra :)

Ma certitude ? : que 10 mois après la rupture (bientôt 11), mon ex et moi sommes toujours et même encore plus d'accord sur ce qui est vraiment important à nos yeux :roll:
Je sais que sa fierté l'a fait choisir de se débrouiller seul le temps de réussir... Je le comprends et l'accepte.

Je ne sais pas si je l'aimerai toute ma vie mais je sais simplement qu'il est quelqu'un d'important pour moi ... Plus que tout... :roll:
[quote]Le pire, et que je n'arrive toujours pas à comprendre, ce sont les femmes battues qui restent parce qu'elles croient que leur homme les aime et va FORCEMENT changer. C'est vraiment une attitude qui m'échappe...[/quote] Ca, je ne comprends pas non plus! Mon ex n'a jamais eu le moindre geste ou parole déplacés contre moi, ne m'a jamais manqué de respect. Si cela avait été le cas, je serai partie depuis longtemps et aurais tiré une croix définitive sur lui!

Hey Glom ! ^^
Je vais essayer de répondre un peu à ta "perplexicité".

En fait, bien souvent, les femmes ont une capacité de changement du à leur fonctionnement biologique, alors que les hommes, pour les mêmes raisons, ont un système de fonctionnement "constant".
C'est pour ça qu'on rale contre vous qui êtes bouchés et entêtés, et que vous ralez qu'on est des girouettes et qu'on sait pas ce qu'on veut ! :lol:

L'intérêt, c'est qu'effectivement, on se complète - quand on arrive à communiquer !! :D

Il faut comprendre aussi que, de par leur coté "mère en devenir", les femmes ont un grand besoin de sécurité, qui fait effectivement qu'on veut sans cesse être rassurées et entendre ces promesses de Lune et d'amour éternel. c'est également trés biologique : les femmelles de toutes les espèces mammifères ont ce rôle d'éducatrices à jouer, et les mâles ce role de procréation maximale. Désolée d'être aussi triviale, mais c'est tout à fait vrai : les femmes recherchent l'unicité, le prince charmant protecteur qui ne tiendra qu'à elle seule, et les hommes ont tendance à aller voir ailleurs pour trouver un potentiel reproducteur maximum. Bien sûr, en temps qu'Humains, nous avons développé d'autres comportements qui accompagnent ces instincs, mais il n'empêche qu'il reste une base forte.

Voilà pourquoi tu retrouves beaucoup de femmes persuadées que l'homme va changer et l'aime toujours : parce qu'il est toujours difficile de se mettre totalement à la place de l'autre et de comprendre la profondeur de son état de penser. Les femmes ont une facilité à communiquer et à changer de point de vue, il est difficile de comprendre à quel point ce n'est pas le cas chez les hommes. De même, les hommes ont des facilités notoires pour la vision en 3D (référence à l'homme chasseur), s'expriment moins facilement et ont des qualités de constance et de persévérence qui donnent ce coté "cadre rassurant". Difficile pour eux de comprendre notre incessant besoin de parler, d'exprimer ce que l'ont ressent, notre incapacité à lire une carte et cette idée fixe qu'on fini toute un jour ou l'autre par avoir : le syndrome du bébé et de la famille heureuse ! ^^

Il faut réussir à comprendre un peu le fonctionnement de l'autre sexe pour comprendre les réactions généralistes. Bien sûr, il existe des femmes beaucoup plus "masculines", qui jouent aux jeux vidéo avec brillot et n'en sont pas pour autant des garçons manqués. De même qu'il y a des garçons trés tendres et inquiets de tout qui ont besoin d'être rassurés et qui aiment la stabilité. Nous avons tous en nous un coté "sexe opposé", un petit coté feminin chez les hommes, et masculain chez les femmes. plus on apprend à accepter cette facette de soi et plus on arrivera à être, 1, bien avec soi-même, et 2, à comprendre le sexe opposé et à agir en conséquence pour s'en faire comprendre.
Les tours et les détours que font les femmes pour essayer de faire deviner à leurs hommes ce qu'elles veulent, ça énerve les hommes qui n'y comprennent rien. Nous, on s'indignent que vous ne comprenniez pas. Si vous appreniez à quel point parler est important pour nous (pas juste pour meubler le vide et le silence en disant des choses insipides ;) ), et que nous apprenions à faire un peu directes et à parler clairement, la communication serait déjà tellement plus simple ! :D

Pour répondre à tes interrogations sur les femmes battues ou malheureuses qui pensent quand même que leur gars les aime et va changer, c'est parce qu'il faut du courage pour réussir à mettre fin à une situation comme ça. Battues et/ou humiliées, constamment déçues, elles en deviennent totalement incertaines d'elles-mêmes, et comment, dans ce cas, réussir à trouver la force, le courage et la certitude qu'on est capables de tout arrêter et de vivre sans lui, lui qu'on a aimé tellement et qui nous a bafouée, humiliée, blessée, anihilée ? lui qui répète sans cesse par ses gestes et ses paroles que nous ne sommes rien et que nous ne valons rien, qu'il a tout pouvoir sur nous et que nous ne pouvons rien faire de nous-mêem ? la seule pensée logique de ce manque d'amour devient l'espoir qu'il change, l'espoir qu'on recevra enfin notre dose d'affection et de respect, mais l'impossibilité d'agir parce qu'on se dit "s'il le dit, c'est que c'est vrai, je suis nulle et incapable, que serais-je sans lui ?"

Et pour finir sur une dernière chose : Praline, sans doute Marinette, et Moi, nous ne sommes pas dans l'idée du "il m'aime, il va changer, je vis dans l'illusion, laà làlà, la vie est belle, je l'attendrai bêtement jusqu'à la mort, je ne suis rien sans lui".

Personnellement, je vis ma vie à fond. Je ne peux pas encore prétendre à être totalement indépendante affectivement de lui, mais au moins, je n'ai plus nul besoin qu'il me complimente ou me félicite pour m'aimer et être fière de moi. Une fois, il m'a dit "bravo, je suis fier de toi !" en riant, alors que je lui disais que je m'étais mise au sport, en réponse à un "tu aurais pas maigri ?... ça te va bien, t'as une taille de guèpe" de sa part, lors de nos premières retrouvailles.

je me suis sentie fière que ça se voit, mais que ce soit lui qui me dise ça ne m'a rien fait spécialement. J'étais heureuse d'avoir minci, pour moi, parce que je me sens mieux à 57 kilos qu'à 60 ! ^^ C'est tout !^^ Et quand il m'a "félicité" pour le sport, c'est sorti sans que j'ai besoin de réfléchir : "merci, mais je suis déjà trés fière de moi et je n'ai pas besoin que tu le sois aussi." Tranquille Emile !^^
Pour Praline et moi, c'est justement plus subtile que le "il m'aimera toujours" nian nian. Nous savons qu'ils ont des choses à vivre, qu'ils ont besoin d'évoluer. Et que nous aussi. MAIS, gros MAIS, nous savons qu'ils ne vont pas "changer" et "devenir quelqu'un d'autre avec tout de même les choses qu'on aimait chez eux". On ne cherche pas à les faire changer, on sait bien qu'ils ne changeront pas ! ^^

J'ajouterai que je sais que mon ex tient à moi. Je n'ai jamais dis que j'étais persuadée qu'il m'aime :P
Ma certitude a ceci de différent des autres qu'elle est un peu.. désolée, glomund, tu vas encore moins comprendre ce que je veux dire mais au fond, je m'en fiche ^^ c'est ainsi et pas autrement : c'est un préssentiment.
J'ai essayé de me débarasser de lui. d'en vouloir un autre. De ne plus penser à lui. De faire un deuil. bon, plein l'ont fait sans succès, ça n'a rien d'une preuve.
mais le soucis, c'set que quand on s'est déjà réveillé un matin avec une image persistante en tête, que ce soit à propos de l'ex, du copain ou de la famille, et que un mois, un ans ou quatre ans et demis plus tard comme ça a été mon cas, on voit la même situation arriver en vrai, on est en droit de se poser dse questions.
Mes intuitions ont toujours été justes et je ne me suis jamais planté. LEs seules fois où j'ai perdu, c'était quand je refusais de m'écouter en me disant "c'est stupide, soyons logique, ça ne va pas marcher comme ça". Maintenant, j'apprends à m'écouter réellement, et bizarrement tout fonctionne avec une justesse destabilisante.

La certitude que j'ai sur mon ex est la plus forte que je n'ai jamais eu. Alors illusions, bête espoir ? j'ai déjà parcouru la moitié du chemin exactement tel que je l'ai présenti le lendemain de notre rupture. Plus je m'écoute et plus mes images que je voyais il y a 3 mois et que je continue de voir de temps en temps se concrêtisent -jusqu'au t-shirt que portait mon ex la dernière fois que je l'ai vu. Détail qui tue, hasard idiot... sur 15 t-shirt, il a fallu qu'il porte celui-ci ! ^^

Donc non. Je ne pense pas que mon ex va revenir en rampant et qu'il m'aimera pour toujours et que tout sera rose et que quand il reviendra, il sera entre temps devenu un maniaque du rangement et du soin capillaire, lui pour qui une séance de peignage peut trés facilement dégénérer en un sceau d'eau lancé à la tête de celui - en l'occurence, moi 8-) - qui le poursuivait dans toute la maison, lui en serviette de bain et ruisselant d'eau, avec un peigne en main.

Superstition ? si tu le dis, que veux tu, et surtout, qui suis-je, pour te convaincre que oui ou non ? ^^
Conviction ? de même ! Il y a simplement des choses qui existe et sur lesquelles il est dommage de jeter un voile de mépris et d'incompréhension.

comme tu le dis, il est probable que les femmes aient été les premières à fonder la religion, et d'ailleurs toutes les religions paillennes, c'est à dire ancestrales, fonctionnait par un matriarca et une adulation de la femme, mère des enfants et détentrice d'un savoir qu'elle distillait au reste de la population.
Cela tient sans doute du fait que la femme est beaucoup plus réceptive, suite à étude scientifique, à des stimulis extérieurs naturels. Les hommes peuvent y arriver tout aussi bien, mais suite à un long entrainement, qui est souvent innutile aux femmes naturellement plus receptives. Ce n'est pas une notification femministe d'une quelconque supériorité : Pour une fois, tu vas être content ^^, c'set un fait, un fait établit, et non pas une superstition ou une croyance ! :P
On est peut-être plus réceptives à certaines choses. Après, il faut faire distingo entre "se faire des illusions la tête dans le sable" et "voir dse choses, on ne sait pas pourquoi, mais c'est ainsi" , et il est impossible de réussir à éteindre ce feu qui est dans ta poitrine, même quand tout le monde s'y met, même quand tu le veux toi aussi : c'est ainsi et pas autrement, point à la ligne, et ça, tu le sais.

Dernière chose : Les hommes qui ont ces certitudes que "ma femme va revenir, elle m'aime plus que tout et va forcément changer", sont plus rares mais ils existent ; et en 2, il n'y a pas que des femmes qui "voient" des "illusions sur lesquelles on a jeté un voile de superstitions". Si tu remontes un peu dans le temps et dans le "non-politiquement correct", tu constateras qu'il y a énormément de Chamans, Guerisseurs, Sourciers, Passeurs-d'âmes, qui eux aussi ont des capacités étranges et incompréhensibles. ET, ce sont des hommes ;)

j'ai ainsi di à moitié en riant à un de mes amis dans ma classe (anciennement... il est parti et travaille désormais dans les forrages, pour terminer son diplome par validation des acquis en entreprise), que j'avais ce genre de "certitudes idiotes... ne rit pas trop...".
Sa réponse : "Ah, toi aussi ?! c'est marrant ; moi, j'ai découvert que j'étais sourcier ; quand je passe ma main au dessus du terrain que je vais forrer, je peux te dire systématiquement quand je vais tomber sur une merde ou pas, genre nappe d'eau ou dalle de silex infranchissable, et même la profondeur ; c'est vachement utile !!! ^^"

donc oui, même parmis les gros baraqués totalement masculain et sans aucun doute possible, il y a des choses "bizarres".
A ne pas rejeter d'un revers de main, en Inde, plus d'une personne sur trois parle de dons de médium. C'est le seul pays où les gens trouvent ça "normal". En occident, on se cache pour parler d'un truc un peu bizarre genre un rève en noir et blanc. Moi, je ne me prétends pas du tout médium ! ^^ je dis juste que je "sais" des trucs, et s'il y a des guillemets, c'est justement parce que c'est innexplicable et pas du tout logique. Ce qui n'a rien à voir avec un comportement "logique" d'un ou une largué qui ne cesse d'essayer de se persuader que son ex l'aime toujours et va revenir transformé en l'homme/la femme parfaite et totalement amoureuse...

[quote="Liline"]notre incessant besoin de parler[/quote] En effet :mrgreen:

Y'a tellement de trucs dans ta réponse qu'il est impossible de répondre à tout, et au fond c'est bien ça que tu cherchais :lol:
Mais tu as mis un mot sur un ressenti qui, j'avoue, me gène pas mal dans ma relation avec les femmes. Ce mot est "[b]girouette[/b]". J'ai parfois l'impression que vous allez dans le sens du vent. Et à chaque fois, avec énormément de conviction. Oui c'est déstabilisant pour qqun qui, comme moi, n'a qu'une parole, mais longuement murie.
Dans mon expérience, j'ai été confronté à des femmes qui étaient capables d'aimer très fort, et de désaimer tout autant, puis aimer à nouveau avec encore plus de force et de conviction. Je ne fais pas une généralité, c'est juste un vécu.
Mais ça donne l'impression au final, qu'il est très très difficile de faire confiance à une femme, car on se dit que selon l'humeur du jour, elle va me trouver soit génial, soit détestable. Indépendamment de ce que je suis vraiment :? Là dessus vous avez de gros progrès à faire.

Mon ex m'a prêté des qualités que je n'ai absolument jamais eu, tout au long de notre relation. Ca me gênait. Elle me prête désormais des défauts que je n'ai pas non plus. Et dans les deux cas, le même malaise, le sentiment d'être un écran blanc sur lequel elle projette ses propres fantasmes, peurs, clichés... sans jamais connaitre la réalité de ce que je suis. Et au fond, surement qu'elle s'en fout.

Intéressante ton explication sur les détours qu'une femme va utiliser pour se faire comprendre (ton post l'illustre très bien :lol:). Ca montre à quel point "parler bcp" ne signifie pas nécessairement "savoir communiquer" :mrgreen:. Et là je suis en désaccord frontal avec toi : je pense que les hommes et les femmes ont des capacités à communiquer aussi fortes, mais différentes. On va être capable d'être très précis et concret sur certains problèmes en 10min, pendant que vous mettrez 4h d'explication en prenant des chemins pas possibles, sans avancer d'un pouce ! Alors que vous serez plus subtiles pour définir telle ou telle situation, pour en saisir les nuances que nous n'aurions pas vu. Le détail qui change tout, vous le verrez.

Entièrement d'accord aussi sur le côté ambivalent que nous avons tous, homme ou femme. En rendre conscience est p-e le début d'une compréhension mutuelle. On peut rêver :P

Quant à tes convictions basées sur une intuition, elles sont incontestables. C'est honnête de préciser que ce n'est pas basé sur une longue méditation et un discours objectif, mais sur un sentiment en toi, diffus, mais ferme. J'ai très rarement ce genre d'intuition, c'est pour ça que je tente de développer mon raisonnement, mais c'est difficile avec toi-qui-fait-qu'à-noyer-le-poisson-en-mélangeant-tout :twisted: :lol:
Modifié par Goldmund

Un petit remontant, Goldmund ;)

Moi, ce que j'ajouterai, c'est que de nombreuses personnes ont besoin de se sentir fier d'eux et ne supportent pas de ne pas arriver à ce qu'ils veulent dans leur vie :roll: Et j'ai l'impression que mon ex est comme ça : il ne sait pas rester sans travailler... Et mon amour ne lui a plus suffit au bout d'un certain temps... il l'a même senti étouffant! Et je crois que Liline, Marinette et moi, nous savons surtout que nos ex ont besoin que l'on soit fières d'eux ;) :idea: De pouvoir être bien dans leur vie eprsonnelle avant de l'être dans son couple... Ce n'est pas nous qui voulons les changer : ils veulent avancer EUX dans leur vie...

Et je sais que mon ex ne pensera "couple "que lorsqu'il aura un job, une maison /appart que lui aura choisit et arrangé, ... Un peu comme dans le règne animal où l'homme prépare le nid pour sa femelle et sa future progéniture :roll:
Lui même me l'a fait comprendre... Et je sent depuis la rupture que ce n'est qu'une parenthèse afin que chacun puisse évoluer avant de se retrouver :roll: :idea: Je le sais depuis toujours : c'est lui et pas un autre. Point ;) :? :oops:

[quote="Golmund17"]Les femmes, en général, raffolent des convictions. Elles en ont parfois tellement, qu'on est obligé de les croire, même quand c'est faux.
Je me demande si la première religion n'a pas été inventé par une femme :mrgreen:

(c'était la minute machiste, merci)[/quote]
Mais voui ! C'est la religion de l'amour !
D'ailleurs le Christ, qui lui aussi prônait une religion d'amour, était en permanence suivi par ses groupies.. et ça allait de la prostituée à la haute noblesse.

[quote="Liline"]pas trop le temps de répondre, mais je suis moi aussi d'accord avec Praline au risque de re-détruire ta théorie, Glom : "C'est lui, et personne d'autre, et point à la ligne ! :D"

Et c'est justement ce que j'essaye de dire depuis la première ligne de ce sujet !!!! Raaaaaah! :x :lol:[/quote]
Ah, qu'en peu de mots ces choses là sont dites ! Voilà un beau résumé, Liline .. :-)
Plus sérieusement : Rien n'empêche ce que tu dis et ce que tu souhaites faire.. Moi ça me paraît tout à fait possible. C'est juste un problème d'interactions. Tu as raison de ne pas vouloir le manipuler, le forcer, le diriger comme tu en as naturellement l'inclination. Je trouve que c'est même un grand pas vers la sagesse et l'amour vrai. Maintenant, faut que tu assures... C'est à dire que tu vives de façon sereine sans lui, sans hommes, en étant juste dans l'attente.
Y'a comme qui dirait un arrière goût d'amour du Christ, là dedans... Tu serais pas un peu carmélite ?

@Pralineglacée et Liline : vous reprendrez bien une louche de convictions ? Ahaha infatigables !
N'empêche, et sans rire, ça sera p-e vous qui le quitterez en premier, un jour. Ouaip, car mon ex, amoureuse transie avait aussi ce même discours plein de certitudes. Et après, ça fait mal quand la girouette change de direction...

Je dis pas ça contre vous, mais contre elle, avec pas mal d'amertume, j'avoue... :oops:

"Ma porte te sera TOUJOURS ouverte ! Prends ton temps, je t'attendrai ! Ce que j'ai vu en toi, JAMAIS je ne le lâcherai pour autre chose..."
Blablablabla...

Et Rabelais qui en rajoute une couche avec le Christ... Je propose l'ouverture d'une rubrique Astrologie & Tarot :mrgreen:

je sens poindre une touche d'amertume, ami bouche d'or.. Tu as tord. Les femmes sont capables de choses parfaitement folles concernant leurs amours. - J'ai passé l'après midi d'hier avec une de mes ex qui a vécu quatorze années sans homme à la fois par dépit amoureux et pour se consacrer à ses deux garçons..
Un canon ! Cette fille était (elle l'est toujours, tu verrais ses jambes !) un canon. La plus tendre et la plus affectueuse fille qui m'ait été donné d'aimer.
N'empêche, je trouve que c'est un crime. Mais elle est du bois dont on fait les bonnes soeurs. Amoureuses du Seigneur, le seul, le vrai, l'Amant Idéal... Mais dans un lit, je te dis pas...:-)
C'est ce que j'appelle une "grande amoureuse". Et il en est d'autres sur ce forum...
Suivez mon regard ? Non...

Mon pauvre Glomund, si tu savais tout ce que je lui en ai fait voir, à mon ex, avec mes doutes à deux balles ! :lol:

J'ai jamais eu confiance en moi. Je pensais bien l'aimer, problème, j'étais intimement persuadée de pas valoir grand chose, donc je me demandais bien pourquoi il était avec moi et du coup, je gambergeai de savoir si je l'aimais ou pas. Du coup, mon instinct me parlait d'un avenir que j'envisageai avec trop de craintes et lui trop d'incertitudes, et mon manque de confiance me faisait rejeter et anguiller sur les notions sérieuses. Je m'engageais volontier... mais en prévoyant d'avance tous les problèmes que cet amménagement en appart' commun, que je voyais comme un rêve enfin en train de se réaliser, allait m'apporter.
Il me parlait de PACS, je disais "YOUHOUUUU ! euuuh, oui, enfin plus tard, hein !" enfin bref... ce que c'est de ne pas s'aimer :oops:

J'ai eu ma réponse dés qu'il est parti : je n'ai jamais cessé de l'aimer. Maintenant, je m'aime moi aussi, et c'est ça qui change tout.

Tu sais, toutes les femmes ne sont pas comme ton ex. J'ai jamais voulu dire "je t'aimerai toujours". maintenant, je le sais, mais je crois bien que je ne le dirai pas avant quelques décennies passées avec lui ;) parce qu'on ne sait jamais !
Je trouve ça presomptueux, les promesses éternelles. Quand on le sait, on a plus besoin de les dire... :)

Au fait, Rabelais, oui, j'essaye de l'aimer ainsi : pour moi et comme il est, et de le voir heureux devrait me suffir. J'avoue que c'est pas encore tout àf ait le cas, mais j'essaye, et je finirai bien par y arriver un jour. Pour l'instant, il me manque dans le fond de la poitrine, mais de toute façon je peux pas le faire revenir en claquant des doigts, alors autant suporter ça en lui envoyant tout l'amour que je peux... a distance, et quoi qu'il fasse.

même le jour de notre rupture, je lui ai dis "je ne suis pas une corde. Si tu veux partir, alors pars, je ne peux pas te retenir aussi n'essayerai-je pas. Je ne peux pas faire revenir tes sentiments, par conséquent je te remercie de ta franchise, et je te souhaite plein de bonheur pour la suite."

bon sang il me manque.

mais quand on aime, on ne compte pas...
Je veux pas le manipuler. Il reviendra quand il voudra. lui seul pourra faire ce choix.

PS : qui est-ce que tu regardes ?... ^^

Séducteur moi ? Non, objectivement séduit.. On s'est déjà rencontrés
J'ai eu le privilège de danser avec liline... :-)

Et puis, franchement, je sais que ça fait plaisir à tous ceux qui sont ici de lire qu'ils sont beaux, intelligents, sensibles et sensuels.. C'est du bonheur et j'ai envie de diffuser du bonheur.

Lol Rabelais, un peu don juan quand même ^^. mais merci pour les compliments, comme tu dis, sur un forum comme ça, c'est toujours important de regonfler l'estime des autres qui est bien souvent en berne... :roll:

Glomund, je suis enchantée d'avoir enfin réussi à me faire comprendre de toi ! :lol: c'est un miracle auquel je ne croyais plus ^^, mais je suis ravie d'y être arrivée !!
Effectivement, je "progresse"... disons, je me réalise, moi, j'apprends à m'aimer et j'ai désormais confiance en moi. mais je sens que j'ai toujorus des réactions trop extrêmes et trop impulsives, je me calme avec le temps mais c'est pas toujours ça. Et puis j'ai confiance en moi et en l'avenir, et en "nous" également quand je pense à mon ex, mais toujours des coups de down et des doutes irrationnel stupides, qui me paraissent insurmontables à la minutes et dérisoires quand je me relie deux jours après... Alors il va me falloir encore beaucoup de temps pour apprendre à rester naturelle tout en étant plus posée, beaucoup de temps pour continuer tout ça... bref, j'ai du boulot ! :) Mais j'ai déjà bien avancé, alors je m'autorise à être trés fière de moi ! ^^ lol!

Je te souhaite d'arriver à la retrouver, toi aussi. Apparamment, elle est pas mal girouette, ton ex (je connais... mon ex m'en a aussi fait voir des vertes et des pas mures... à me dire "comment va-t-on appeler notre première fille ?" et deux heures après "je sais pas si je ressens vraiment de l'amour, j'ai jamais su..... " :roll: lol! ^^)

Bref ! j'ai répondu à ton post sur "l'amitié qu'elle te propose" ! alors à tout de suite :P

• 3 semaines après...