Aller au contenu

J'AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN SVP... J'CRAQUE!!

xxmariemexx

Messages recommandés

Merci pour tes conseils Yenamar!!! Non, je n'ai pas écris mon histoire du moins pas encore... c'est si compliqué, probablement comme tout le monde ici. J'ai beaucoup de remords et j'ai peur que les gens me disent que c'est ma faute... ce qui est fort probablement mon cas. Ok, je me lance, avec tous les jugements que les gens peuvent parfois faire, je le fais.

Notre relation, merveilleuse et sinueuse à durée 1 1/2 an. Nous ne restions pas ensemble et pas d'enfant non plus. Nous nous sommes connus sur Internet... c'est lui qui m'a abordé et ensuite tout c'est enchainé naturellement. Un véritable amour!!!

Il y a 6 mois, je l'ai quitté et il a vraiment souffert. J'ai prétexté plusieurs raison... dont sa consommation d'alcool, son immaturité et j'ai avoué ne pas être prête pour m'engager sérieusement et tout recommencé avec un autre homme. J'ai vécu une relation de 7 ans avec un autre homme avant et j'ai tellement faites de concessions que maintenant j'ai du mal à envisager devoir le faire pour être en couple.

Pendant ces 6 mois, nous nous sommes vus quelques fois. Ces rencontres toujours formidables mais sans aucun interdits. J'ai toujours repoussé ses avances et essayer de le repousser afin qu'il se détache de moi. Il y a deux semaines, nous nous sommes envoyés plusieurs sms par jour... une certaine complicité à renaît si je peux dire ainsi. Il m'a demandé de se voir lors de son retour de voyage et du mien. Il me disait que je lui manquait, qu'il m'aimait énormément et moi de même je lui ai dis que je l'aimais toujours et que je n'avais pas tourné la page sur notre histoire.

Nous nous sommes revus pour jaser... :cry: et c'est là qu'il m'a avoué qu'il ne voulait plus que nous revenions ensemble. Pas parce qu'il ne m'aime plus, loin de là. Mais il ne veut plus me faire de la peine et surtout que je lui en fasse. Disant qu'il avait très souffert de notre rupture. Il m'a demandé pourquoi je revenais maintenant dans sa vie en lui avouant mes sentiments... ma réponse très simpliste je l'aime et je ne suis pas capable de l'oublier. Il voulait qu'on reste amis mais j'ai dis que je ne savais pas si c'était une bonne idée.

Notre rencontre date de mercredi passée. Jeudi et vendredi, nous nous sommes envoyés plusieurs sms par jour amicalement. Vendredi soir, je lui dis que je suis pas capable de tirer un trait sur lui, que je pars pour la fds et que je ne serai pas disponible donc sans cellulaire. Il me dit donc qu'il comprends et me souhaite de m'amuser et de faire attention à moi.

J'ai donc commencé mon SR samedi et jusqu'à aujourd'hui midi, je n'ai pas de ses nouvelles et je ne le contact pas. Vers 13h00, il me téléphone mais je suis incapable de décrocher... il ne laisse pas de message et aucune nouvelle de lui jusqu'à maintenant. Je ne sais pas vraiment quoi faire... je pense ne pas le recontacter. S'il veut me parler vraiment il va me rappeler.

Voilà mon histoire, je sais que je suis la fautive... j'aurais jamais du le quitter, essayer d'arranger les choses que j'aimais pas à l'époque mais je dois maintenant assumer mes maudites erreurs.

Une femme désespérée!!

Marie

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut xxmariemexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Je ne pense pas que le SR soit une bonne solution pour toi ;) tout simplement parce que tu es celle qui l'a largué. Là tu es en phase de "reconquête" et ce n'est pas en t'emmurant dans le silence que tu y arriveras. Je pense que tu dois au contraire lui montrer tes sentiments, que tu es prête à te "battre" pour lui, que tu es consciente de tes erreurs mais tout ça ne se fera pas en une journée ni une semaine.

Il cherche avant tout à se protéger ce qui est tout à fait normal alors courage mais ne t'enferme pas dans le silence ;).

becca2345 tu me bouleverses!! Je ne sais plus quoi faire là... ouiiii j'aimerais bien me battre jusqu'à la mort... mais il est clair dans ses propos: il m'aime mais ne veut plus me faire souffrir et que lui souffre... il ne veut pas me faire de faux espoirs... Je sais tellement plus sur quel pied danser... quoi faire! Je suis en SR depuis 4 jours interminables... il m'a appeler hier, je n'ai pas eu le courage de prendre le téléphone et lui parler, par peur d'avoir mal.

Petit éclaircissement: vendredi dernier, dans nos sms il me disait avoir de la peine car à son travail il n'y avait que des chansons tristes à la radio et que sa lui faisait tjrs penser à nous et notre histoire.

Je veux attendre encore un petit peu... je suis pas capable d'envisager la vie sans lui... mais je vais attendre qu'il me recontacte. Je crois qu'en lui laissant de l'air, le temps de penser... peut-être s'ennuiera t'il de moi ou pire m'oubliera et me remplaçera... mais j'espère que le dénouement sera positif pour moi.

Qu'en penses-tu becca2345?

Marie xxx

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu étais perdue à l'époque, ça peut arriver.

Tout le monde a le droit à l'erreur mais l'important est de savoir les réparer. Il va falloir effectivement que tu lui prouves que s'il te permet de re-rentrer dans sa vie, ce sera pour toujours, il faut qu'il sache que maintenant tu sais ce que tu veux, que tu sais que ta vie est avec lui. Il va falloir que tu te battes pour lui montrer tout l'amour que tu lui porte.

Alors à mon avis, pas de SR. Simplement des discussions, tes petites attentions qui font plaisir. Il va avoir besoin que tu le rassures quant à ton honnêteté. Prouves lui que tu es sincère et que tu n'es pas revenue par hasard. ça prendra certainement du temps avant qu'il retrouve confiance, il va falloir "l'apprivoiser" doucement. Laisses lui du temps, il va en avoir besoin aussi.

Bon courage.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Désolée de t'avoir bouleversée xxmariemexx ce n'était pas mon but ;). Je t'ai donnée mon point de vue de larguée tout simplement.

Tu peux laisser passer un petit laps de temps mais ne fais pas de SR, discutes avec lui et bats toi pour lui. Le plus important c'est qu'il t'aime encore ! L'amour c'est prendre des risques (lui en a pris pour toi, à ton tour ;)).

Je te souhaite bon courage

Merci beaucoup becca2345 et Fanette!! Je me comportais comme une larguée... ce qui est un peu vrai... j'avais pas vu sa dans le même sens que vous! Je viens de lui envoyer un sms: en lui disant Bonjour!! et que j'y souhaite une belle pm. Je voulais pas trop être impliquée émotionellement dans ce sms... on verra bien!

Vous savez... nous avons vrm beaucoup parlé genre 4-5 hrs de notre rupture, de nos sentiments mais il semblait vrm convainvu de ne pas revenir avec moi même s'il dit m'aimer tjrs... je comprends qu'il veut plus avoir mal... mais je l'aime à la folie cet homme!

Donnez-moi vos idées car je manque un peu de recul et je ne sais pas comment m'y prendre correctement!

Marie xxx

Tu peux par exemple lui faire envoyer des fleurs, contrairement à ce qu'on pense, les hommes y sont sensibles aussi. N'oublies pas d'y faire joindre la petite carte qui va bien. Tu peux l'inviter à dîner et lui concocter ses petits plats préférés qu'il dégustera autour d'une table bien dressée, avec de beaux couverts et de beaux verres, une belle déco, sans oublier les bougies: je le fais souvent à mon homme et il kiffe! ;) , tu peux lui écrire une belle lettre d'amour ou un beau poème.

Pour résumer le truc, il va falloir que tu te comportes en homme en fait, il faut que tu te mettes à sa place et que tu te dises: "Voyons, qu'est ce que j'aurais bien aimé qu'il fasse pour me re séduire?" parce qu'à partir de ce moment, la reconquête c'est à toi de l'entreprendre. A toi de tout faire pour qu'il retombe amoureux comme au 1er jour et qu'il balance sa peur et ses angoisses au placard et qu'il se sente bien dans tes bras...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Un peu de nouveau... tristounet mais quand même!

Ce midi, je me décide à lui envoyé un sms du genre: Allo! je voulais te souhaiter une bonne pm! Marie

Il me réécris, me dit merci qu'il est présentement en route (en attente pour son avion) pour aller dans une autre province au Canada pour son emploi. Il part 20 jrs pour revenir ici 10 jrs... j'étais déjà un peu au courant... on parle un peu par sms, me demande des nouvelles etc et se décide à me téléphoner. Au téléphone, il me demande comment a été mon we, il semble jaloux de mon ami qui est seulement mon ami depuis très longtemps. Il me répète qu'il ne veut plus me faire du mal, ne veut plus sans faire. Il dit tjrs m'aimer mais qu'il ne peut plus être avec moi car il a trop souffert. Je dis que je ne peux pas rester dans sa vie qu'en simple ami, que je respecte sa décision même si je l'approuve pas. Il me dit: tu m'effaces de ta vie comme cela... ok je vais plus te contacter et te laisser tranquille étant donné que c'est ce que tu veux. Je lui dis qu'il a été mon amoureux et que c'est seulement cette place que je peux lui donner dans ma vie, dans mon coeur. Mais là, je dois penser à moi et arrêter de me détruire en prétextent ne qu'être amis.

Plus tard... je lui envois un sms d'une lettre (chanson) que j'ai écrite pour lui. Qu'il doit tout savoir une fois pour toute ce que je ressens... il me réponds très rapidement... wowww, tu me touches bcp, tu me fais pleurer. Wowww, xxxx. Je lui réponds: maintenant tu sais tout tout tout. Il me réponds puis-je te téléphoner ce soir en arrivant la-bas? Oui bien sur... il me réécris merci, xxxx

Voilà l'évolution de mon histoire si compliquée! J'ai joué le tout pour tout... donc à suivre, es-ce que j'aurai tout perdu... peut-être mais au moins je me dis que j'aurai été plus que sincère avec lui.

Donnez-moi vos impressions,

Marie xxx

becca2345 MERCI!!! Tu es la première qui me dit que j'ai eu raison... c'est vrai que je dois tout faire pour lui montrer que je suis sérieuse dans mes démarches et qu'il est hors de question que je m'avoue vaincu... ok facile à dire et dure à faire mais je vais essayer... même si mon coeur doit encore souffrir un petit peu. Je dois lui montrer que je l'aime et que je ne veux pas de sa simple amitié. Je pensais lui envoyer des fleurs dans les prochains jours... à sa nouvelle place...

Tout dépends encore de ce qu'il va me dire ce soir!

À suivre... ne me lâchez pas ok j'ai besoin de vous dans ma vie!

Marie xxx

Merci becca2345... tu me remets les idées à la bonne place!! Mon but: gagner la guerre! Je veux tout lui prouver... j'ai été sans coeur... mais aujourd'hui je veux l'écouter et le laisser s'épanouir pour vrai!! Donc, j'attends de voir ce qu'il va me dire ce soir... ensuite fleurs dans les prochains jours... peut-être même demain! Il est loin... mais je vais trouver des idées!

Merci pour tout!

Marie xxx