Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui possible...en attendant il n'a toujours pas confirmé pour samedi! :x

Je ne vais pas l'attendre en tout cas!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Non, ne l'attends-pas !

La pression est entrain de monter de son côté, dirait-on ?! Donc une bonne "marinade" à déguster sans modération !! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Efectivement je déguste... 8-)

J'ai beaucoup évolué dans ma réflexion cette dernière semaine aussi...et franchement s'il veut me reconquérir, il a intérêt à être à la hauteur, car j'ai des attentes beaucoup plus importantes vis-à-vis de mon partenaire. Rien non plus d'infaisable, il s'agit d'être plus attentionné et spontané. Autrefois il savait être surprenant...donc soit il se retrouve, sinon rien. Je veux être amoureuse ET heureuse.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Je viens de lire ton histoire Astartée, et franchement, tu fais vraiment preuve de maturité pour réagir comme ça! Je comprends que ton ex ( ou ton futur-re) soit à la traîne! ;)

Je ne peux m'empêcher de rapprocher ton ex du mien ( même indécision, même peur de la solitude, le même "tout va bien" mais il se demande tous les 2 mois si quand même il est bien... pourtant, il a 27 ans, lui!)

Bref, tout s'annonce de manière très positive pour toi, tu me sembles avoir acquis ton indépendance, et, quelle que soit l'issue, tu en sortiras la tête haute!

Chapeau!

Et on attend la suite de tes aventures avec impatience!! ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Merci Morgane!

Tu sais l'âge ne veut rien dire...surtout quand il s'agit d'ex paumés...on en a des exemples sur ce forum! :lol:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part leur montré qu'on est là...mais je suis convaincue qu'il faut qu'ils se prennent en main...au moins pour eux-même. J'imagine que ça ne doit pas être évident pour eux cette situation, le fait d'être toujours insatisfait ou qu'ils redoutent leurs décisions, ils ne doivent pas être vraiment heureux.

Finalement, la reconstruction leur serait plus bénéfique qu'à nous...(même si elle l'est pour nous aussi ;) ). Encore faut-il qu'ils prennent conscience de leur malaise!

W. Shakespeare

:lol: S'ils voient ce qu'on pense d'eux...je ne suis pas sûre qu'ils vont apprécier! Mais bon on appelle un chat un chat... :mrgreen:

W. Shakespeare

Tu as (encore une fois!) Astartée, une vision hyper claire des choses, je trouve!

Oui les paumés chroniques peuvent l'être à tous les âges et oui ils devraeint travailler sur eux-mêmes. mais j'ai hélas une fois de plus l'impression que les femmes et les hommes sont très différents face à ces problématiques: bien sûr il vaut sans doute mieux pour un garçon comme pour une fille évoluer soi même et travailler sur soi-même individuellement, mais j'ai tout de même l'impression que mise face à ses contradictions par son partenaire (peur de l'engagement, de l'enfantement, etc) une femme sera reconnaissante, peut-être parce que les femmes ont souvent un besoin plus visceral de construire une histoire, alors que les hommes, mis par leurs partenaires féminines face à leurs incohérences, auront tendance à fuir et à aller chercher ailleurs quelqu'un "qui les comprennent vraiment" (c'est à dire quelqu'un qui ne cherche pas à les faire évoluer pour leur bien être) J'irai même jusqu'à dire que parfois, les hommes en veulent aux femmes qui les aident ou les ont aidés à avancer et les évincent de leurs vies parce qu'elles ont été le témoin, à un moment passé de leurs faiblesses et de leurs contradictions.

Alors d'accord, je généralise et il y a sans doute des cas très différents et des hommes qui ont une personnalité plus "féminine" et vice versa, mais je remarque tout de même que sur ce forum, c'est en général lorsque la femme est partie qu'il y a ne chance que ça reparte avec la même personne, que ce soit la femme qui exprime son désir de recommencer (comme pour Mira) ou l'homme (comme pour Sonic)

PS: évidemment ça ne me laisse pas beaucoup de chances de penser ça, alors j'adorerais que vous me montriez que je me gourre totalement!

Je ne pense pas qu'on doit leur prendre la main pour les "aider"...c'est ça le problème. On doit les inciter à le faire d'eux-même, sinon tu as raison, ils n'ont pas besoin d'une seconde mère...

Il s'agit de tendre une perche, maintenant s'ils refusent de prendre conscience qu'ils doivent se remettre en question (car ils ne sont pas heureux, loin de là...), ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Nous on n'est pas là pour servir de souffre-douleur!

Ensuite pour les chances de retour quand c'est le femme qui part...pas sûr...Emilyjolie, championne de JRME en titre a bien retrouvé son homme. ;)

Au contraire, même les hommes expriment ces craintes. Ils se disent qu'une femme qui part reste sûre de leur décision...d'un côté ils n'ont pas tort car en règle général on réfléchit plus aux conséquences de nos actes... 8-) , mais on peut y réfléchir aussi longuement pour un éventuel retour. ;)

Donc tout est possible...il n'y a pas de recettes miracles ni de règles adéquates.

W. Shakespeare

Moi, il a décidé de se prendre "en main", a été voir une nana qui fait du décodage généalogique, il devrait retourner la voir bientôt. MAIS, il m'a dit qu'il ne sais pas si quand il sera redevenu lui-même, on se remettra ensemble pour autant...Moi je me disais, c'est bon, il suffit juste qu'il se retrouve et voilà, c'est reparti! Parce qu'il me dit qu'il n'a rien à me reprocher qu'il était très heureux avec moi... Mais non, c'est plus compliqué apparemment. Enfin, j'attends encore, il n'est pas complétement redevenu lui-même!

Tite louve,

Dans ton cas c'est bien particulier je crois parce qu'il me semble me souvenir que vous avez construit des choses ensemble, en particulier une famille ET qu'en plus ton ex a l'intelligence de ne pas vouloir revenir rien que pour ça, donc sa reconstruction perso est véritable et il est forcément aussi très attaché à ce que vous avez construit ensemble donc ça crée de l'attraction et tout est possible, mais dans les cas, nombreux où on a encore rien abouti en couple, j'ai bien l'impression que même reconstruit un homme préfère être accompagné de quelqu'un qui portera sur lui un regard "neuf" et admiratif, donc une nouvelle femme...

:(

J'ai bien peur que ça ne soit mon cas... Une idée alors pour inverser la tendance?

C'est difficile: si je suis "admirative" (difficile, étant donné qu'il déprime en ce moment), il va se dire que je suis à ses pieds. Et si je ne le suis pas, ça va le renvoyer à son image négative... :evil:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Coucou Morgane!

Cette interpretation pas très optimiste des possibilités de se remettre ensemble après une rupture n'est que mon avis, hein, et il y a sans doute plein d'autres cas bien plus enthousiasmants (et puis je ne veux pas déprimer tout le monde non plus!) chaque histoire est différente! Et j'aimerais beaucoup que ce petit schéma simpliste que j'établis se revèle faux en tous points!

Mais je l'ai hélas constaté plein de fois chez mes amies (l'une d'entre elles avait même, à un niveau plus concret, aidé son ex à poursuivre ses études et à les financer...il a dit l'aimer et l'admirer mais a préféré la tromper...avec une des copines à elle en plus :x ) et aussi sur le forum.

J'aimerais beaucoup avoir une piste pour améliorer la situation (la tienne comme la mienne) mais au point où j'en suis rendue, je me dis que la seule bonne chose à faire, à l'avenir, si je retombe amoureuse, ce dont je doute en ce moment, c'est de ne pas succomber corps et de me protéger si la personne que j'ai en face de moi semble avoir un problème d'estime de soi, ou n'est pas bien dans sa peau. Bien sûr on ne peut jamais savoir vraiment si quelqu'un est équilibré, mais je serai plus vigilante à l'avenir, si avenir il y a.

(Bon, je sais c'est pas très "remonteru de moral, ni très utile ce que j'écris)

Sorry! :?

Articles du blog en lien avec ce sujet